Addiction Mdma, cocaine compagnon

Publié par ,
1819 vues, 1 réponses
manueM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
2 messages
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières sur un problème actuel et par avance je vous remercie de vos réponses. C'est mon tout premier post please ne m'en voulez pas si c'est un sujet déjà évoqué.

Voila , je m'inquiète pour la consommation de MDMA et cocaine de mon compagnon.
Nous sommes en couple depuis 1an 1/2 et jusqu'à il y a 3/4 mois il consommait de la MDMA en respectant les 6 semaines ou au moins 1 mois minimum , il consommait également de la cocaine de manière épisodique (peut-être 1 fois tout les 2 mois). Rien de flippant, pour ma part j'en consommais également de temps en temps.

Et puis, de tout les mois c'est passé à toute les 3 semaines, puis 2.
Entre temps son très bon pote,  consommateur aussi est venu s'installer dans la même ville et que nous, et la ça s'est enchainé jusqu'à finir aujourd'hui par une consommation de 3 fois par semaine (MDMA & Cocaine ) et une bonne dose d'alcool à chaque fois. Pour ce que je sais la mdma c'est systématique, la cocaine 1 fois sur 2.

Je suis très flippé, d'autant plus que nous essayons d'avoir un bébé et j'ai de plus en plus peur qu'il devienne dépressif à terme,ou qu'il fasse un mauvais trip ( il ne boit que très peu d'eau pendant qu'il consomme, toujours du whisky ou ricard). Je précise qu'il a 35 ans.

Impossible de lui en parler, il devient agressif dès qu'on évoque le sujet et me ment sur sa consommation.
Et je n'ai aucun doute car en plus de son état quand il rentre ,j'ai découvert sa boite à drogue et elle se vide à chaque fois qu'il sort

Mes questions sont les suivantes : Pour vous c'est quoi les vrais risques à long terme ? Et comment je peux faire de mon côté pour l'aider à diminuer sachant que le dialogue est impossible ?

Merci d'avance , j'ai vraiment besoin de vous.

Manue

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs

manueM a écrit

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières sur un problème actuel et par avance je vous remercie de vos réponses. C'est mon tout premier post please ne m'en voulez pas si c'est un sujet déjà évoqué.

Voila , je m'inquiète pour la consommation de MDMA et cocaine de mon compagnon.
Nous sommes en couple depuis 1an 1/2 et jusqu'à il y a 3/4 mois il consommait de la MDMA en respectant les 6 semaines ou au moins 1 mois minimum , il consommait également de la cocaine de manière épisodique (peut-être 1 fois tout les 2 mois). Rien de flippant, pour ma part j'en consommais également de temps en temps.

Et puis, de tout les mois c'est passé à toute les 3 semaines, puis 2.
Entre temps son très bon pote,  consommateur aussi est venu s'installer dans la même ville et que nous, et la ça s'est enchainé jusqu'à finir aujourd'hui par une consommation de 3 fois par semaine (MDMA & Cocaine ) et une bonne dose d'alcool à chaque fois. Pour ce que je sais la mdma c'est systématique, la cocaine 1 fois sur 2.

Je suis très flippé, d'autant plus que nous essayons d'avoir un bébé et j'ai de plus en plus peur qu'il devienne dépressif à terme,ou qu'il fasse un mauvais trip ( il ne boit que très peu d'eau pendant qu'il consomme, toujours du whisky ou ricard). Je précise qu'il a 35 ans.

Impossible de lui en parler, il devient agressif dès qu'on évoque le sujet et me ment sur sa consommation.
Et je n'ai aucun doute car en plus de son état quand il rentre ,j'ai découvert sa boite à drogue et elle se vide à chaque fois qu'il sort

Mes questions sont les suivantes : Pour vous c'est quoi les vrais risques à long terme ? Et comment je peux faire de mon côté pour l'aider à diminuer sachant que le dialogue est impossible ?

Merci d'avance , j'ai vraiment besoin de vous.

Manue

Bonsoir,

C'est un bon combat que tu décide de mener et j'espère vivement qu'il sera fructueux. Mais avant de t'entreprendre dans toute cette histoire, qui peut durer et te faire souffrir (je ne l'espère pas), sois conscient des risques que toi même tu encours. Il ne s'agit la que d'une expérience personnel. Dans la suite de mon message, je resterais impartial.

Premièrement, il faut comprendre les produits qu'il consomme. La cocaïne est un stimulant, inhibiteur de recapture de la dopamine, de la sérotonine et de la noradrénaline et la MDMA un libérateur de sérotonine. L'alcool est un dépresseur, agissant sur la dopamine et l'acide GABA.
Tu auras remarqué, ces trois la agissent sur la dopamine. Cela signifie qu'ils sont hautement addictifs.

Deuxième les risques à long termes :

1) La Cocaïne

Bon je pense que tu les connais un peu déjà. Extrême dépendance, syndrome de sevrage (nervosité accrue, anxiété chronique, dépression, craving exacerbée) sont les plus communs. S'il sniff, il y a risque de destruction de la cloison nasal et donc danger pulmonaire : inflammation chronique, pneumonie, etc... et puis... la destruction du cœur : arythmie, fibrillation, arrêt cardiaque. S'il prends en IV, risque d'infection, dégradation de système veineux, etc....

2) La MDMA

A haute dose et à prise fréquentes, elle est neurotoxique, ça détruit les neurones rapidement. Donc troubles psychiatriques (paranoïa, délires, schizophrénie, etc...) toujours un danger pour le coeur, risque de déshydratation massive et donc de décès à cause d'un coup de chaud, et puis dépendance, phase dépressive exacerbée, etc...

3) L'alcool

Bon ça tout le monde le sait : dépendance très forte et rapide, destruction du foie (cirrhose), modification de l'humeur, etc....

Si on combine tout ça :

- Dépendance : la combinaison des trois produits est hautement addictogène et se renforce mutuellement. Le sevrage sera donc extrêmement fort.
- Psychiatrique : Déclenchement de pathologies psychiatriques types schizophrénie.
- Coeur : destruction total et rapide du coeur.
- Et les autres organes je ne t'en parles pas....

Je m'avance énormément vraiment et je n'en ai aucune idée. Mais si tu cherches à t'alerter toi ou ton mari, son espérance de vie n'est pas supérieur à 10 ans s'il n'arrête pas ou ne ralentit pas maintenant.

Et puis, les risques niveau société : perte de l'entourage, du cercle d'ami, manquement professionel, perte financière donc risque de dettes, risque juridiques également lors d'un contrôle routier par exemple ou délinquance pour trouver de l'argent enfin bref, la drogue en excès détruit des vies.

Et pour ton enfant, il y a des dégâts au niveau de la spermatogenèse. Les spermatozoïdes seront donc de moins bonne qualités et la fécondation risque de prendre du temps. Sans parlés des risques d'impuissances, d’ana-éjaculation, etc...

Sinon ce que tu pourrais faire ? Et bien, je n'en ai pas forcément la réponse. Essaye d'être entreprenante, de lui conseiller une consultation dans un CAARUD ou chez un addictologue. Si lui parler n'a pas d'effet, et bien cela risque d'être assez complexe.

Vraiment, si j'ai pu paraître méchant ou froid dans mon discours, ce n'est pas du tout voulu. Juste j'ai une émotion particulière envers la femme d'un ami à mon père que je considérais comme ma seconde mère. Elle a tout perdu y compris son mari mort d'une overdose de fentanyl. Elle a fini ruiné, triste et à eut énormément de mal à tourner la page. Désormais, elle essaye de trouver son bonheur dans son travail et en fréquentant ses amis. Je te parles de ça, c'était il y a une année mais cela faisait plusieurs années que cela durait.

J'espère juste que tu sais dans quoi tu t'engages. J'ai tiré une bonne leçon de tout cela. On ne peut pas changer les gens. On peut les aider, leurs porter secours mais ce n'est pas possible de les changer. Chaque humain à sa personnalité, ses faiblesses et ses points forts.

Je te souhaite vraiment du courage et de la force, et j'espère du fond du coeur que tu n'auras pas a vivre ce que d'autre ont vécus avant toi.

Amicalement et chaleureusement,

Dernière modification par anonyme 710 (30 décembre 2020 à  20:16)


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon compagnon snife de la buprenorphine
par Newlife73, dernier post 07 septembre 2017 par Trudbalski
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche aide pour mon compagnon
par teclife, dernier post 10 juin 2010 par bighorsse
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Comportement a adopter face a mon compagnon heroinomane et sdf
par alice99, dernier post 08 avril 2016 par bighorsse
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9012 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums