Oui c'est possible, et le switch entre les deux molécules augmente tes chances d'arrêt total si c'est ton souhait. Un
sevrage brutal; après tout dépend aussi de ta période et de la quantité des consos; c'est souvent très désagréable pour des résultats peu probants.
J'en ai fait un il y a trois ans, j'ai pas eu vraiment le choix vu que j'étais dans un pays où les pénuries de médicaments sont très mal gérées. J'avais deux mois de consommation quotidienne avec des doses entre 400 et 500 mg par jour. A l'arrêt total, j'ai eu un peu mal aux jambes et la goutte au nez et rien à signaler au niveau moral.
Cette année je suis revenu au
tramadol pendant 4-5 mois, au mêmes doses que précédemment, et là j'ai fait un dégressif; un peu trop rapide je dois le dire; sur 2 semaines avec reprise du sport. J'ai eu deux ou trois jours ou je me sentais un peu faiblard mais rien à signaler de plus.
Voilà pour ce que je peux te dire par rapport à mon expérience. le
sevrage brutal, ça marche rarement et c'est violent pour le corps/psyché, donc il vaut mieux réduire tes doses même rapidement. La
codéine peut être une bonne aide également pour te faire un "coussin". Le sport aide énormément donc tu peux y aller. Le top étant une discipline qui te fait travailler des muscles que tu travailles pas trop d'habitude.
Exemple: Je fais du cyclisme sur route, donc haut du corps peu développé; lors de mon deuxième arrête je me suis mis à la muscu au poids du corps mais pour le haut de celui-ci.
Dernière modification par Psilosophia (05 janvier 2021 à 11:06)