Médicament à base d’ergot de seigle

#1 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
29 décembre 2020 à  21:28
Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition de médicament à base d’ergot de seigle, et en ayant poussé mes recherches je ne suis tombé que sur un topic sur le methysergide, qui aurait des propriétés psychoactives, je suis alors tombée sur d’autres médicaments, mais je n’ai trouvé qu’un paragraphe sur blue light donc je me permet d’ouvrir un sujet.

J’ai trouvé de la Dihydroergotamine et et de l’ergotamine (+de la caffeine pour ce dernier)

et je me demandais s’ils avaient des propriétés psychoactives comme le methysergide abordé sur ce topic :

https://www.psychoactif.org/forum/t5479 … adone.html

Merci d’avance, Camille.

bientôt morte

Hors ligne

 

#2 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
06 janvier 2021 à  13:01
personne ? ;-;
j’ai fait de nouvelles recherches, ça c’était simple à trouver : la dose hallucinogène de l’ergotamine est largement au dessus que la dose toxique, quand à la dihydroergotamine, je me demande bien si ça le fait aussi, deux atomes d’hydrogène en + ça peut donner une grande différence nan ? ( si jprends l’exemple de la dihydrocodéine et de la codéine )

bientôt morte

Hors ligne

 

Bonjour, je pense qu'il s'agit de produits dangereux et à l'effet recréatif limité voire absent. Amicalement


https://www.doctissimo.fr/medicament-DESERNIL.htm


Effets indésirables possibles -

    Nausée
    Vomissement
    Insomnie
    Vertige
    Modification de l'humeur
    Rash cutané
    Urticaire

+ Afficher plus
- Peuvent survenir :

. Des nausées et des vomissements, qui peuvent être diminués en cas de prise alimentaire.

. Des insomnies, des vertiges, des modifications transitoires de l'humeur, des réactions cutanées (rashs cutanés et urticaires), des oedèmes, une vasoconstriction artérielle.

. Des douleurs thoraciques (angor), des douleurs abdominales, des extrémités froides, douloureuses, engourdies, avec ou sans paresthésie et un pouls diminué ou absent.

. Des cas isolés d'infarctus du myocarde ont été rapportés, en particulier chez les patients pour lesquels les contre-indications de maladie coronarienne ou d'utilisation de médicaments vasoconstricteurs n'ont pas été respectées.

- Risques d'un traitement ininterrompu de longue durée :

. Une fibrose rétropéritonéale pouvant entraîner une obstruction des voies urinaires avec dysurie ou oligurie, des douleurs lombaires et/ou abdominales, une insuffisance circulatoire des membres inférieurs.

. Une fibrose pleuropulmonaire pouvant se traduire par une douleur thoracique, une dyspnée, un frottement ou un épanchement pleural.

. De rares cas de fibrose du péricarde ou des valves cardiaques ont été rapportés.

- Ces manifestations régressent habituellement après l'arrêt du traitement.

Non elles régressent rarement !



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dihydroergotamine

La dihydroergotamine est un médicament dérivé de l'ergot de seigle principalement utilisé dans le traitement de la migraine qui a été introduit dans les années 1970, sous la marque Séglor et Ikaran. Elle est utilisée également au long cours dans le traitement de l'hypotension, en particulier l'hypotension secondaire aux neuroleptiques, et comme traitement de fond antimigraineux. Elle est administrée par voie nasale (spray), orale ou injectable et présente une efficacité similaire au sumatriptan.

Elle agit en provoquant une constriction des vaisseaux sanguins cérébraux, ce qui diminue la douleur provoquée par la migraine.

En cas de surdosage peuvent apparaître des symptômes d'ergotisme : accident ischémique des extrémités (favorisé par l'association avec les antibiotiques de la famille des macrolides).

Elle produit des atteintes valvulaires cardiaques selon le même mécanisme que le Benfluorex (Médiator)[réf. souhaitée], ainsi que des fibroses rétro-péritonéales[réf. souhaitée].
Sommaire
Suspension de la délivrance en FranceModifier

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a suspendu l'autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits contenant de la dihydroergotamine le 24 septembre 2013[2]. En effet, une évaluation européenne des médicaments contenant de la dihydroergotamine, dihydroergocristine, dihydroergocryptine-caféine et nicergoline a été réalisée par le comité des médicaments à usage humain (CHMP). Les produits dérivés ergotés indiqués dans le traitement aigu de la crise de migraine ne sont pas concernés.

La survenue de cas graves de fibrose et d’ergotisme identifiés par les autorités sanitaires françaises avec ces dérivés ergotés a déclenché cette évaluation. Celle-ci a mis en évidence une efficacité limitée des quatre substances actives précitées avec des risques qui ne sont plus contrebalancés par leurs bénéfices. Ces dérivés ergotés ne doivent donc plus être utilisés et vont faire prochainement l’objet d’une suspension d’AMM et d’un rappel de lots[2].


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
Peut on produire chez soi de l'ergot de seigle 
[Dernier message : 18 septembre 2020 par Anonyme4193]

20
[ Descente ]
Medicament pour calmer descente LSD 
[Dernier message : 08 juin 2023 par Djips]

22
[ Effets ]
Le LSD comme "médicament" en auto-médication. 
[Dernier message : 16 avril 2020 par Nikka]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS