Quelle(s) seringue(s) utilisez vous et pourquoi ?

Publié par ,
65668 vues, 86 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

JahSword a écrit

RDR c'est bien, mais sorti des grandes villes la réalité c'est plutôt RienDeRien et démerdez-vous.

C'est pour ça que SAFE à  mis en place un PES postal. Si tu as besoin de par-exemple 120 pompes, aiguilles, lingettes, champs stéril... n'hésite pas à  les appeler et de parler avec eux de tes consommations. Ils sauront très bien t'orienter vers le meilleur matos disponible.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est ou ton caillou ? Si c'est à  La Réunion,  il y a des caarud qui distribue du matériel :

https://www.psychoactif.org/annuaire-re … ml#listing

Hors ligne

 

avatar
JahSword
Drug Trotter
Inscrit le 02 Dec 2016
6 messages

pierre a écrit

C'est ou ton caillou ? Si c'est à  La Réunion,  il y a des caarud qui distribue du matériel :

https://www.psychoactif.org/annuaire-re … ml#listing

Oui merci pour le lien, je connais sauf que faire 50 bornes pour quelques stéribox (pourris je persiste) même gratuits et bien il vaut carrément mieux trouver une pharmacie pour acheter des sachets de 10 seringues.
Après je leurs en veut pas du coup au contraire, ils font ce qu'ils peuvent avec le peu moyen qu'on leur donne et puis ici y-a quasi personne qui shoot et qui consomme uniquement en IV comme moi j'en connais plus aucun.


@mikykeupon  bah oui mais j'vais pas risquer de me griller en faisant venir par la poste des centaines de pompes, déjà  que pour avoir un drop assez safe pour les commandes de came c'est la misère...


Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle en devient vérité. (Gandhi)

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

JahSword a écrit

Oui merci pour le lien, je connais sauf que faire 50 bornes pour quelques stéribox (pourris je persiste) même gratuits et bien il vaut carrément mieux trouver une pharmacie pour acheter des sachets de 10 seringues.

50 kilomètres c'est pas la mort comparé aux " risques " encourus par les multiples réutilisations de seringues. Il suffit de savoir ce que l'on veut .. Le prends pas mal mais on ne va pas t’amener des seringues avec aiguilles en or sur un plateau d'argent non plus !!
Ces associations font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont et c'est déjà  pas mal je trouve.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

JahSword a écrit

@mikykeupon  bah oui mais j'vais pas risquer de me griller en faisant venir par la poste des centaines de pompes, déjà  que pour avoir un drop assez safe pour les commandes de came c'est la misère...

Les colis de SAFE sont fait de sorte qu'il soit impossible de savoir le type de matériel dedans.
Quand j'y bossais nous récupérions les cartons chez les commerçants voisin, j'envoyais souvent les carton pour envoyer des casques de moto. Et sur le bordereaux d’envoyé il ni a pas écrit SAFE mais le nom de la directrice, pour une sécurité et un anonymat maximum.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Je plussoie miky! De plus tout ce matos de conso est tout ce qu'il ya de plus légale! Cest dailleurs le ministère de la santé qui finance une partie du programme si je n me trompe pas !

Perso L hiver en ville j ai le caarud, mais quand je pars bosser 7 mois en Corse, dans un village de 450 hab, et où on npeux pas acheter une steribox ou trouver un caarud à  moin de 2h

Et ba je me fais livrer mon matos, en général par 500, pompes, aiguilles, filtre toupie, maxi cup, champs stérile etc !
Sur mon lieu de travail, alors mm si mon patron est au courant est tres compréhensif, le colis est tjr complètement neutre! Ca me permet de tenir 2 mois, 3 parfois !
Et je tappel !
Mais tu peux aussi demander à  recuperer le colis à  la poste, Ca n te coûtera jamais que 4 euros et l'a pas d'adresse a donner !

Ils ont une liste très complète, et je trouve ça génial, l'accueil est vmt top! Et Ca fais mtn 4 ans que je fais appel à  eux!

Alors pour aider, quand je rentre de saison j essaye D envoyer un chèque, pour les aider un peu !
Mais tout est gratuit !

Ce serait con de prendre des risque et de n pas profiter de ce que nous offre la RDR et toute ces avancés!

En tout cas moi je n peux que dire merci, merci et encore merci à  Safe, et psychoactif! Qui rende ça possible, sans tout Ca je n'aurai sûrement plus de veines depuis longtemps!

Peace ✌?️✌?


Zazou

Dernière modification par Zazou2A (21 mai 2017 à  18:37)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Putain, je débarque ahhaha j'utilise des 1cc classique comme dans les stéribox, que j'utilise entre 5 et 10 fois... j'achètes des paquets de 10.

Mais après ce que je viens de lire, c'est terminé !!! d'autant que je viens de perdre deux veines pour la première fois...

Merci pour les infos, et encore une fois merci psychoactif...

Intense

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Je tiens a rajouter en ce qui concerne l'état de l'aiguille après utilisation, ces images sont clairement fausses...



https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1495/1495134849.jpg


J'ai regardé un paquet de fois au microscope des aiguilles shoot après shoot, et ça n'a pas du tout cette tronche la, mais alors pas du tout... Par contre c'est vrai qu'elle s'émousse et qu'elle déchire plus qu'elle ne tranche après ne serait est-ce qu'un shoot... Et changer à chaque fois est un conseil irréfutable..

Dernière modification par Intense (27 septembre 2017 à  04:35)


Intense

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui c'est une image encore plus vieille que le forum ^^
Un classique du net.

Mais vu qu'il n'y a pas de "vraie" photo avec les dégâts précis + la taille de l'aiguille indiquée + et tout et tout

Du coup quand faut faire passer le message 1 aiguille = un shoot, ça fait toujours une illustration qui va dans notre sens: éviter de réutiliser même ses propres seringues. hmm

MT

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Je suis bien d'accord. Le fait de voir que l'aiguille ne s'émoussait pas tant que ça lorsqu'on fait attention à ne rien toucher avec m'a fait réutiliser vachement mes pompes alors que je n'ai aucun scrupule à aller en pharma, connement...

Donc je ne propagerais pas linfo non plus qu'elle est comme neuve après deux trois shoot wink

Mais ou choppe-t-on des seringues autres que les insulines comme dans les stéri? à part sur le net je veux dire. J'aimerais avoir des stocks d'une vingtaine max et sur le net, c'est plutôt des boites de 100.
Pour info je suis sur Paris en plus!

Be safe!

Intense

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Intense, tu trouves une quantité de matériel dans les Caarud :
https://www.psychoactif.org/annuaire-re … s-risques/
Les insulines mais aussi les never share en couleur non serties et les aiguilles que tu peux choisir.
C'est gratuit et tu peux en prendre autant que tu en as besoin.
Tu as aussi les Kits "plus" dans les distributeurs, les "kits exper" à commander à SAFE.

Pour l'image, il faut admettre que c'est un cas de mensonge qui a donné des résultats positifs. Ca a beaucoup circulé et ça a convaincu des utilisateurs de changer... Pour autant je ne suis pas pour le mensonge mais pour des arguments valides.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages

les insulines mais aussi les never share en couleur non serties et les aiguilles que tu peux choisir.
C'est gratuit et tu peux en prendre autant que tu en as besoin.
Tu as aussi les Kits "plus" dans les distributeurs, les "kits exper" à commander à SAFE.

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je n'ai jamais franchi le pas... Je crois que ça me rassurait de m'acheter des pompes comme je m’achèterais des rasoirs jetables ou un tube dexeryl...

Merci pour l'info :)


Intense

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'ai aussi oublié les hôpitaux. Dans la plupart des hôpitaux dignes de ce nom on a accès au stéribox2, et sinon au pire des cas au moins des insuline.
Si tu veux acheter tes seringues aiguilles et autres, il y a des boutiques en ligne qui en fournissent avec livraison à domicile. Par contre des françaises je ne saurais te dire même si je pense qu'elles existent bel et bien. Mais au Caarud tu peux prendre du même coup tout le matériel utile qui est réuni en un seul et même point. Je te recommande vraiment, par exemple si tu utilises les crèmes hydratruc fournies en caarud après les injections, cela fera un différence considérable pour éviter les séquelles aux points d'entrée.
Bref je te recommande vraiment d'aller en Caarud. Si tu veux payer, tu peux faire un don correspondant à la valeur de tes seringues et de tout ton matériel à des structures qui en ont besoin, comme par exemple SAFE qui font un travail remarquable et manquent de moyens. Ce sera bien plus intelligent je pense d'employer ton argent de cette façon que de payer à tout prix directement tes seringues.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Moi j'ai un bon pharmacien qui me donne les Steribox par carton.
Ça fait une réelle différence une Nevershare contre une insuline?

Dernière modification par MoiMel21 (07 octobre 2017 à  01:55)

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Je vais arrêter les insulines perso, car 1mL ce n'est pas assez. Avec ce que jinjecte, une dilution supplémentaire ne sera pas de refus... Si tu remontes dans le post, certains trouvent les never share plus maniables...

Intense

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Oui mais tu prend quoi comme prod?
Perso je shoot la c et moins je met d'eau mieux c'est j'ai l'impression... Je dépasse plus les 3 ou 4 gouttes d'eau par taquet
Tu utilise quoi du coup?

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Pardon j'avais pas capté que tu avais répondu.
je shoot de le C aussi entre autre, pour le coup les insulines passent. La C n'est super pas corrosive, en tt cas rien comparé à certains RC, donc 1mL, ça passe, ça dépend de ce que tu envoie.
150mg de C correcte, j'ai jamais eu de soucis.

Sinon j'injecte tout. Absolument tout ce qui est soluble. Je prends maintenant des pompes en fonction de la corrosivité du prod (plus c'est corrosif, plus je prends gros)

Par contre depuis je suis passé aux nevershare, et même sans parler de la contenance (2.5) bah c'est clairement mieux. J'ai lâché l'affaire avec les pompes qu'il y a dans les stéri, c'est les pires...
je te conseille d'y passer, tes veines te diront merci.

Take care

Intense

Intense

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pourquoi dis tu les pompes des steriboxs sont les pires ? C'est des insulines 1cc...
Par contre j aimerai bien trouver des Nevershares.
Faut que j appelle SAFE justement y a peut être du nouveau ?  Ça fait très longtemps que j'ai pas commandé chez SAFE pour une seule raison : mon enfant.
Les cartons sont énormes et mon gosse à 13 ans pas de place pour le planquer. Et un gosse ça fouille quand papa n est pas là. Je vais donc voir si je peux commander plusieurs fois avec des emballages plus petit.
Bon ! Keske tu n aimes pas dans les pompes de stéris ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

no punish a écrit

Pourquoi dis tu les pompes des steriboxs sont les pires ? C'est des insulines 1cc...
Par contre j aimerai bien trouver des Nevershares.
Faut que j appelle SAFE justement y a peut être du nouveau ?  Ça fait très longtemps que j'ai pas commandé chez SAFE pour une seule raison : mon enfant.
Les cartons sont énormes et mon gosse à 13 ans pas de place pour le planquer. Et un gosse ça fouille quand papa n est pas là. Je vais donc voir si je peux commander plusieurs fois avec des emballages plus petit.
Bon ! Keske tu n aimes pas dans les pompes de stéris ?

Je me permets de remonter le sujet j aimerai bien savoir pourquoi les seringues de steribox ne sont pas aimées de INTENSE

Hors ligne

 

avatar
Intense
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
29 messages
Salut, désolé je n'avais pas vu que tu sollicitais une réponse :)

Je ne les aime pas car elle ne font qu' 1mL, et quand on injecte des substances corrosives (notamment acides, comme bcp de RCs) la dilution n'est pas suffisante pour assurer une pratique sans dommage des veines. De plus elles sont très longues et peu maniables, le piston doit être tiré du bout des doigts, le tout pour seulement 1mL, donc après avoir testé les nevershare, je ne suis jamais retourné au insulines. Je prends également désormais des seringues  5mL en pharmacie et des aiguilles séparément, ce qui permet d'avoir des diamètres différents(0.3mm et 0,4, voir 0,5).

Voila :)

Intense

Hors ligne

 

avatar
pompondu50
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2018
23 messages
Rien à voir avec le sujet; mais que je lis vos commentaires, ici, mais également dans d'autres sujets, vous avez un orthographe parfait, ( pas moi…) une façon d'écrire pour certain, qui relève d'une qualité d'un roman; et quand j'entends cette société, ces remarque sur les toxico; genre: " se sont des illettrés; idiot, pas cultivé etc etc" vous être la preuve vivante  du contraire. Certain post sont impressionnant par leurs qualités d'écriture.

amitié.

Hors ligne

 

avatar
CathEther
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
11 messages
Safe m'a envoyé des seringues PIC 2.5cc au lieu des anciennes Terumo que j'aime tant à cause d'une rupture.
Il parait qu'ils ont essayé de distribuer des BD Emerald aussi mais les retours étaient très mauvais.

Du coup pour les PIC elles ont une contenance entre les Terumo et les Nevershare donc ça va pour le skenan.
Le cul du piston est strié contrairement aux Terumo donc certaines personnes aiment pas parce que ça aide pas pour écraser correctement.
Elles sont moins souples que les Terumo et les Nevershare je trouve donc qualité correcte mais pas ouf.
La garde est pas très large donc relou quand on est dans une position pas simple pour injecter et que la main galère à avoir un appuie pour enfoncer le piston.
Par contre l'embout Luer s'enfonce très bien dans les aiguilles Total Dose et les fioles d'eau PPI donc nickel, pas comme les Terumo qui ont un peu de mal parfois.

Voilà donc résultat, je préfère les Terumo et Nevershare mais elles font le taff et sont bien meilleures que des BD Emerald que perso je trouve misérables.

Dernière modification par CathEther (02 août 2018 à  17:21)

Hors ligne

 

avatar
Porygon
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
J'ai jamais eu l'occasion de tester autre chose que des nevershare mais déjà les neversahre je les trouves génial, le piston est bien dur (contrairement au seringue des stéribox), tu peux bien appuyer le piston pour envoyer ton shoot et 2-3 secondes et te tapais un rush plus puissant, enfin bref, après je peux pas comparer mais bon perso je les trouves super

En plus elles sont jolies, perso j'adore les blanches, j'aimerais bien tester les roses (patapé, nohomo, mdr) et les noirs si elles existent, j'ai testé les blanches, bleu et verte, vous savez si elles existent en orange les nevershare 2.5cc ?
Ça existe des nevershare en 5cc ?
Ça existe pas des seringue qui font genre 3 ou 4cc ?

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
En me relisant, je vois que je n'ai pas indiqué le type de matos utilisé.
Une image valant 1000 mots...
/forum/uploads/images/1582/20200218_182720-980x2016.jpg

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

DrSewart
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Personnellement j'utilise des 25G pour les aiguilles (orange) et des seringues de 5mL (si j'ai bien compris, shootant 200mg de Skenan je suis obligé de prendre des 5mL pour etre sûr de ne pas perdre de produit?) et les toupies bleue.

Hors ligne

 

Punkette
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2020
10 messages
Salut à tous,

Pour moi ça va faire 4ans que je m'injecte et depuis le début j'utilise les seringues que j'appelle "de couleur" donc vous l'aurez compris c'est les NeverShare 1Ml avec l'aiguille de 30G déjà dessus bien-sûr, au début que j'ai commencé l'injection j'utiliser le coton qui ce trouvé dans les Maxi-cup car j'ai toujours utiliser les maxi-cup plutôt que les ordinaire et après plusieurs poussière je suis vite passer au sterifilt , depuis peu mon Caarud à de nouveaux Sterifilt avec une capacité de filtration à 99,9 % donc il sont pas mal (Je n'en est plus sur moi, mais dès que j'en récupère je posterais une photo). Et pour finir j'utilise la flotte du Caarud qui est l'eau P.P.I B.Braun et je n'est jamais eu de soucis avec celle-ci non plus.

J'ai déjà utilisé les insulines mais elle ne me conviennent pas du tout, personnellement je n'arrive pas a trouvé de veine avec celle-ci..

voilà voilà en ce qui me concerne je prend tout en injection avec ces seringues là et tout passe dedans big_smile

Punk un jour, Punk toujours

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Salut à tous,

Je pratique l'intramusculaire dans la cuisse.

J'utilise des seringues 2 mL de la gamme « BD emerald », déja en kit avec une aiguille de 25mm x 23G (embout bleu clair). Je les trouve en pharmacie pour environ 4€ la boîte de 10. Elles fonctionnent bien mais effectivement, le piston est très rigide, ça peut être anxiogène/douloureux pendant l'injection si on a du mal à ajuster la force avec ses doigts.

25mm de long c'est vraiment parfait pour moi, je pique à 90° et j'enfonce à fond, et je sais que je suis dans le muscle, je n'ai jamais raté une prise.

Pour le reste du matos (pads alcoolisés, cups, filtres toupie, eau PPI) j'ai la chance d'avoir un caarud pas trop loin. Sans toupie l'i.m. est vraiment dangereuse, les petites particules peuvent facilement donner des abcès.

/forum/uploads/images/1610/img.jpg

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aiguilles - Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?
par Zazou2A, dernier post 12 août 2018 par Bootspoppers
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ?
par Zazou2A, dernier post 06 juillet 2020 par Anonyme6525
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisez vous le préservatif du steribox ?
par pierre, dernier post 09 juin 2020 par Gribouille78
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums