Sevrage Tramadol - effets secondaires ? / PsychoACTIF

Sevrage Tramadol - effets secondaires ?

Publié par ,
2365 vues, 6 réponses
Dju 9
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Dec 2020
7 messages
Bonjour à toutes et tous,
Je viens souvent sur ce forum que j'apprécie beaucoup et j'ai décidé de m'inscrire pour apporter mon témoignage et poser quelques questions concernant un problème.

J'ai été sous Tramadol pendant plusieurs mois, j'ai très vite augmenté les doses pour arriver à un dosage moyen de 500mg/jour. Voyant que ça me procurait de moins en moins d'effets (au bout d'un moment je prenais 500mg en une seule prise et ça ne me faisait plus rien) et à quel point c'était addictif, je décidais d'arrêter.

Je ne savais pas trop comment et mon médecin s'en fichait un peu (elle prescrit ça comme des bonbons) donc aucun conseils sur comment arrêter. J'ai eu du Trama en LP 150mg, je les prenais par 4/j et ça ne me faisait pas grand chose non plus mais je me disais que ça m'aiderait à arrêter. Puis j'ai finalement tout arrêté depuis 10 jours. Mon médecin m'a prescrit à ce moment du Klipal (codéine) et j'en prends 2 cachets lorsque j'en ressent le besoin.

Je n'ai aucune dépendance psychologique au Trama, je pense, même si ça me manque beaucoup. J'ai testé de me défoncer un peu avec la codéine, en CWE (une boîte dans 30cl d'eau), je l'ai fait 2 fois et 1 fois j'ai un peu abusé (2 boîtes dans 30cl d'eau, j'ai eu de ces migraines et nausées, plus jamais). On m'avait prescrit 9 boîtes il y a 10 jours et il m'en reste 2 aujourd'hui. Je compte arrêter totalement ces cochonneries.

J'en viens donc au problème : depuis un certain temps, j'ai des courbatures et des raideurs dans tout le corps, je suis fatigué, j'ai ce que je crois être des brain-zaps mais je suis pas sûr (j'ai des sensations quasi constantes de petits électrochocs dans la tête, pour les moins jeunes d'entre vous, ça fait un peu comme si je recevais un whizz de MSN dans mon cerveau). Je transpire anormalement, j'ai des coups de chaud/froid constant un peu comme si j'étais malade (l'impression d'avoir chaud en surface mais d'être glacé à l'intérieur...).

Est-ce que c'est lié à l'arrêt du Trama ? Aux quelques abus de codéine ? Les deux ? Est-ce que ça va durer longtemps ?

(NB infos peut-être importantes -> je pratique une activité sportive, je travaille de nuit, je dors avec des somnifères Zopiclone)

Merci à vous

Dernière modification par Dju 9 (24 décembre 2020 à  22:17)

Hors ligne

 

Abracabrantesque 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Le problème c'est que d'une part 600mg de tramadol c'est au dessus de 400mg qui est le maximum recommandé.
Dautre part, pour arriver à un équivalent en codeine il te faudrait environ 800mg de codeine.
Pour arriver à une telle dose vu les cachets que tu as tu t'exposes à une surdose de paracétamol.
Il faut dans un premier temps que tu baisses le tramadol par paliers de 10% tous les 10 jours environ.
Quand tu seras arrivé à 100 ou 150 mg de tramadol alors tu pourras passer sur la codeine sans danger avec 2 matin 2 midi et 2 soir.
Ensuite tu retire 1 cachet tous les 10 jours jusqu'à arriver à 0.
C'est facile à dire mais moins facile à faire.
Si tu baisses trop rapidement tu vas ressentir des effets désagréables.
Je pense que tu as été un peu rapide dans la baisse.
Si jetais toi je repartirais à 400mg de tramadol ou moins si tu le supportes, puis je baisserai un peu tous les 10 jours et j'utiliserai la codeine pour les derniers paliers.
Moi je suis parti de 200/300mg de tramadol et j'en suis actuellement à 80 mg de codeine.
Ca prend du temps et c'est nécessaire pour éviter de rendre l'expérience insupportable.
Bon courage a+

Dernière modification par Abracabrantesque (25 décembre 2020 à  19:50)

Hors ligne

 

alienn 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Salut!
Je suis pas médecin, mais vu les quantités prises, et vu que ton corps à pas eu le temps d'évacuer entre chaque grosses prises, c'est possible que tu te sois intoxiqué En plus si tu as continué de prendre tes somnifères en même temps que la codéine et le tramadol, c'est peut être pas très bon Généralement le mélange avec ces antidouleur est pas recommandé
Tu devrais peut être faire un tour chez un médecin, ou passer aux urgences pour vérifier que tu aies pas de problèmes
Aussi de si grandes quantités de médicaments peuvent causer des hépatites Une prise de sang peut permettre de faire un test hépatique

Je vais te donner un conseil que j'ai pas réussi à suivre ^^' Quand tu veux arrêter de consommer une substance , évite de la remplacer par une autre substance (même de la weed, même si c'est vraiment moins mauvais si c'est bien consommé -vaporisé par exemple- ) Je pense que le mieux pour se débarrasser d'une addiction est de stopper totalement ta conso de tout type de substance (peut etre pas d'un coup si tu te sens pas de le faire, mais au moins réduire petit à petit la substance à laquelle tu es addicte, puis stopper totalement cette substance et les autres)  pendant quelques mois , jusqu'à ce que tu sente que tu es libéré de ton addiction
Je te dis ça parce que c'est comme si tu avais remplacé le tramadol par la codéine C'est simplement remplacer ton addiction, plutôt que la supprimer
Le mieux c'est de te faire accompagner par un médecin (peut être un autre que celle qui t'a donné trop facilement du tramadol) , et si tu peux d'en parler à ton entourage, à des personnes qui pourraient être à tes cotés pour te soutenir et t'encourager dans ta démarche d'arret 
Bon courage à toi ! smile

Dernière modification par alienn (26 décembre 2020 à  11:16)

Hors ligne

 

Dju 9
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Dec 2020
7 messages
Merci pour vos réponses et vos différents conseils.
Je ne me sentais pas de réduire graduellement ma consommation de Trama étant donné que j'avais déjà complètement arrêté depuis une dizaine de jours alors je m'étais dit autant aller jusqu'au bout et ne pas en reprendre au risque de ne pas réussir à garder le contrôle.
Au final, ça fait 20 jours maintenant et les symptômes du sevrages ont disparu malgré ma consommation importante et de moyenne durée (~2 mois) en revanche je ressens toujours l'envie d'en prendre ou du moins de me défoncer avec ce que je peux. Mais rien n'arrive à remplacer le Trama honnêtement. Je me contente d'alcool et de cannabis de temps en temps sans trop abuser non plus. L'objectif étant d'être clean à terme.
Je suis suivi au CSAPA donc je ne suis pas seul là dedans. Mais j'ai peur de rechuter, si mon médecin m'en re-propose je ne sais aps si j'arriverais à dire non...

Hors ligne

 

Foxx 
I do a lot of drugs, but I love it
France
100
Inscrit le 29 May 2020
39 messages
Hello Dju 9 !

Effectivement, j'expérimente aussi ces sortes de "brain-zap" dont tu parles.
Comme toi, je consomme depuis 3-4 mois, je suis à 400mg/prise actuellement.

Pour ma part ça se manifeste plutôt dans de vraies contractions soudaines du corps. Choses que je n'avais pas avant les prises.

Merci à Abracantesque pour les petits tips. Je compte entamer un sevrage mais je vois déjà venir les quelques jours très désagréables mentalement. On va essayer le dégressif, sur 10 jours !

Courage, et stay safe !

Hors ligne

 

Dju 9
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Dec 2020
7 messages
! UPDATE !

Après avoir réussi à effectuer mon sevrage sec à la dure de Trama consommée plusieurs mois à 400-500mg/j, je n'ai plus eu de symptômes de manque passé 2 semaines sans aucun prod (courbatures, chaud/froid, transpiraiton excessif, cauchemars, terreurs nocturnes, raideurs musculaires et articulaires, brain zaps, etc...).

Etant donné la violence de ce sevrage sec et net (passer de 500 à 0 d'un coup), ce n'est pas quelque chose que je suis prêt à revivre de sitôt. Mais j'ai eu une opération conséquente du pied... et je vous le donne en mille : on m'a refourgué encore du trama.

J'ai tout de suite abusé à nouveau de ma consommation, consommant 15 cachets de 50mg les 3 premiers jours d'utilisation, avant d'aller voir mon médecin traitant et de lui demander d'opter dès à présent pour un sevrage dégressif plus safe.

Le problème, c'est qu'elle semble ne pas se rendre compte du potentiel hautement addictif du Tramadol. Elle considère que je suis juste un idiot incapable de respecter les doses et d'être sérieux. J'ai beau lui dire que ce n'est pas parce qu'elle m'a prescrit ça comme des bonbons sans me prévenir de leur ENORME impact physique et psychologique et la dépendance qu'ils impliquaient mais rien à faire, elle me répond que c'est un médicament et pas une drogue, et que j'ai été immature en ne respectant pas dosages. Peut-être que c'est vrai, mais je n'ai vraiment pas besoin d'entendre ce genre de critiques qui me rabaisse alors que j'essaye justement de m'en sortir...

Ah aussi, comme j'avais réussi à faire mon sevrage au trama depuis quasiment un mois, je m'étais ensuite mis à me sevrer des somnifères (j'en prends depuis plusieurs mois, et j'arrête net depuis 1 semaine). C'est catastrophique, mon sommeil est anarchique et complètement dérégulé, je suis un zombi depuis une semaine. Pas question de faire deux sevrages en même temps : je dois reprendre des somnifères avant de régler le cas du trama, et je règlerais les somnifères en dernier. Sinon ça fait beaucoup trop à gérer.

Je vous tiendrais au courant de mon avancée.

En espérant que ça aide certains, ou que ça en mène d'autres à venir témoigner également et servir d'exemple/avertissement à l'avenir pour d'autres usagers.

Hors ligne

 

BEDRooM 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
J'ai eu les mêmes symptômes de manque que tu décris, les fois ou j'ai essayé de me sevrer d'un coup d'une dose importante de tram. Sevrage 'cold turkey' qu'on dit tongue mais pas la meilleure solution d'après mes expériences.

Pour ton médecin, tu peux peut-être en trouver un/une autre qui ne te jugera pas et qui te comprendra mieux?  C'est dingue d'encore tomber sur des docs rabaissant comme ça.. J'ai vu un doc' il y a très peu, tout le contraire de la tienne; hyper compréhensif, sans jugement. C'est tellement important de se sentir soutenu.

Courage pr la suite!! tiens nous au jus !

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires du à une prise de tramadol
par el dodo, dernier post 17 décembre 2021 à  05:35 par el dodo
  4
[ Forum ] Effets secondaires - Experience tramadol + effets secondaires
par Ptitdel, dernier post 11 janvier 2019 à  07:12 par Bahia
  5
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires bizarres après prise de tramadol
par Kmiyooo, dernier post 29 juillet 2017 à  08:34 par nathan
  8
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16017 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
16022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
3-FMA + 2.5mg Clonazolam et 50mg 4F-MPH
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
GHB et sport
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Culture - Premier kit! Question sur l'évolution.
Il y a 3mnCommentaire de Chaton3365 dans [Psilocybe - Champigno...]
(10 réponses)
 Forum 
Comparatif AD - Agonistes dopaminergiques pour dépression réfractaire
Il y a 12mnCommentaire de g-rusalem dans [Antidepresseurs...]
(2 réponses)
 Forum 
Moisissure/Contamination - Possible contamination ?
Il y a 34mnCommentaire de Ocram dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Quelle dose pour faire de la Lean avec du sirop Neo-Codion
Il y a 36mnCommentaire de cependant dans [Opiacés et opioïdes...]
(9 réponses)
 Forum 
Expériences - 6-APB : La grosse discussion
Il y a 1h
11
Commentaire de g-rusalem dans [Cathinones et RC stim...]
(73 réponses)
 Forum 
Diazépam - Diazepam périmé depuis 2007
Il y a 2hNouvelle discussion de ExEco11 dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Équivalence lexomil/xanax
Il y a 2hCommentaire de Doo-J dans [Benzodiazépines...]
(1 réponse)
 Forum 
Diazépam - Je suis insensible a la codeine, tramadol, diazépam et au dxm...
Il y a 2hCommentaire de cependant dans [Benzodiazépines...]
(6 réponses)
 Blog 
Obstiné.
Il y a moins d'1mnCommentaire de AnonLect dans le blog de Finn Easter
(1 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 1hCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 Blog 
Citation de film de tout genre
Il y a 9hCommentaire de Ocram dans le blog de Bosko187
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 13:57
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, Alexbasket, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

est-ce que c'est vraiment une maladie ??? dans [blog] Obstiné.
(Il y a 3h)
Merci pour les précisions ; acidification était mentionné à titre théorique. GG? dans [forum] Prix klipal codéine
(Il y a 18h)
La pipette de tercian mais marrer quand je les lu la chute en mode et la la pip dans [commentaire de blog] Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
(Il y a 18h)
contente que ça puisse t'aider à avancer ! meme si c'est dur dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 20h)
100% d'accord et très importt à comprendre pr pouvoir changer. g-rusalem dans [forum] Alerte oui !!!
(Il y a 21h)

Pied de page des forums