Commande recup par la douane ?

Publié par ,
2362 vues, 9 réponses
Kécstasy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
8 messages
Bonjour

J’ai commander 50 de mhrb sur mi************m et lors de la réception le livreur n’a pas laisser livrer le colis mais un reçu disant que je devais récupérer mon colis à la poste car celui-ci n’a pas pue être délivré (alors que j’etait présent mais le livreur n’avez peut être pas le moyen s’ouvrir ma boîte au lettre ?)
Pensez vous que c’est un hasard ou que lors de mon passage à la poste ceux ci vont me dire de patienter et je serais récupéré par les douanier ?
J’ai cru lire que cela ne se passer pas comme ça mais une connaissance a eu une action similaire pour du hash et les douanier l’on récupérer à la poste...
merci et bonne soirée

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,

Je te déconseille vraiment d'y aller, c'est un coup à s'faire péter au moment de recup le colis.

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

Kécstasy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
8 messages
Merci beaucoup de ta réponse
C’est dommage la commande est arrivé extrêmement rapidement et sur les avis de la société qui me livre , ce genre reçu est fréquent en tout cas beaucoup de monde s’en plaignent et ça m’ai déjà arriver 1 ou 2 fois il y a fort longtemps mais pour des commande lambda Ce qui m’a fait hésiter à tenter
Savez vous si je risque quelque chose tant que je signe pas et que je ne récupère rien ? Comme un visite des stup ou douanier ce qui me paraît grossier

Dernière modification par Kécstasy (14 janvier 2021 à  23:46)

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Kécstasy a écrit

Bonjour

J’ai commander 50 de mhrb sur mi************m et lors de la réception le livreur n’a pas laisser livrer le colis mais un reçu disant que je devais récupérer mon colis à la poste car celui-ci n’a pas pue être délivré (alors que j’etait présent mais le livreur n’avez peut être pas le moyen s’ouvrir ma boîte au lettre ?)
Pensez vous que c’est un hasard ou que lors de mon passage à la poste ceux ci vont me dire de patienter et je serais récupéré par les douanier ?
J’ai cru lire que cela ne se passer pas comme ça mais une connaissance a eu une action similaire pour du hash et les douanier l’on récupérer à la poste...
merci et bonne soirée

Salut, je me suis fait piégé à ce un colis de kratom de cette façon. Sur la feuille laissée dans la boite aux lettres par chronopost c'était marqué '' pour raison d'absence veuillez récupérer votre colis entre 14h et 16h a l'agence chronopost.''

Je n'étais pas absent et l'agence chronoposte en question était à 45min en voiture, comme un débile je suis qdmeme allé et cueilli par la douane après avoir récupéré le colis.

Maintenant est-ce que une horaire était précisée pour la récupération de ton colis à la poste? Les douaniers ne vont pas t'attendre une journée entière ou plusieurs, si il y avait une horaire, genre entre tel et tel heure, c'est quasi sûre que les douaniers t' attendent
Si pas d'horaire, peut-être pas mais dans le doute moi perso a ce mon expérience, je ne m'y risquerai pas.

Tant que tu n'as pas récupéré le colis, il n'est pas forcément à toi, en tout cas il manquerait de preuves au tribunal et un bon avocat peut jouer la dessus.

A toi de voir. Courage

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
A savoir que la poste garde les colis 14j , donc dans le doute et comme ça a été dit plus haut la douane ne va pas attendre plusieurs jours et toute la journée que le colis sois recup .

Maintenant que vous le dite , perso ça m'est arrivé avec du  3-meo-pcp , ( bon en forçant ça rentrait dedans car j'avais un colis et donc pu trop de place .) Et j'avais le petit papier pour dire que c'était à la poste près de chez moi , j'ai pas penser a la douane , j'y suis aller 4j plus tard mais complètement random .

Fait attention à toi :-)

Hors ligne

 

Kécstasy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
8 messages
Merci à tous pour vos réponse c’est très sympa
En effet je me doute que les douanier ne m’attendront pas 14jour cependant si je vais récupérer mon colis à ce moment là ils pourront donc prouver que je l’ai récupérée et là j’aurais doit à une perqui ou convocation non ?
Et l’horaire sur le reçu disait à partir de 14h mais sans fourchette d’horaire
Bonne journée à tous

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
A tout hasard, n'as-tu pas un suivi du colis type tracking du transporteur? Souvent les colis sont en rétention à la douane et sont libérés après quelques jours, simple procédure administrative.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Kécstasy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
8 messages
Le suivis et un suivis de la poste
Par contre le suivis numérique ce fait avec Chronopost mais il n’y a rien de suspect sur les étapes du colis mais ça je pense qu’il ne le monterais pas non?

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Oui attend le maximum de temps avant d'aller récup ton colis. Je pense que tu peux y aller le lendemain juste avant la fermeture. Les douaniers ne vont pas attendre deux jours au bureau de poste que tu te pointes, ou alors c'est qu'ils sont vraiment motivés et n'ont rien d'autre à foutre..

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

d?i?v?i?ne? a écrit

A tout hasard, n'as-tu pas un suivi du colis type tracking du transporteur? Souvent les colis sont en rétention à la douane et sont libérés après quelques jours, simple procédure administrative.

en effet ça peut être un bon indicateur d'anomalies

normalement vous devez connaître le seul chemin aviation pour les objets (colis/lettres) vers votre domicile

donc les trajets sont les mêmes A-B-C-D- par exemple. Donc le jour où ça fait A-B-C-H-D ..

mais IMHO c'est pas un sujet utile car :

1) soit les douaniers viennent vous voir
2) soit vous êtes invités

dans le premier cas tu esquives involontairement ou tu te les tapes
dans le deuxième cas c'est déjà trop tard
au final on ne peut rien faire!

donc pour éviter les douaniers le plus simple ça reste les contre mesures en amont

sinon ça me fait rire les gens qui s'imaginent les douaniers à attendre sous le comptoir mdrr


je vous rappel que c'est uniquement pour les bureaux de postes avec agence douanière proximité où c'est possible d'attraper le consommateur lors de la réception du colis (hors domicile)

localisez les douanes de votre région et ça vous rassurera et vous dira où vous risquez de les rencontrer par exemple si d'habitudes vos lettres vont au bureau de poste B. Et que là votre objet va au bureau A qui est aussi celui où il y a des douaniers, n'y allez pas

Dernière modification par Rick (30 janvier 2021 à  15:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Douane et Mimosa Hostilis
par Couleur pesto, dernier post 05 avril 2022 par Anonyme93
  3

Pied de page des forums