Quelles seringues prendre ?

Publié par ,
2383 vues, 8 réponses
Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages
Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de renseignements au niveau du matériel...

Je m'injecte mes 12 mg de buprenorphine, à raison d'une fois par jour (le soir uniquement, pour calmer mes angoisses).

J'achète donc les steribox en pharmacie, mais mon problème, c'est que 1 cc, c'est limite déjà, mais ce qui me gêne le plus, c'est que la seringue est serties : impossible d'ôter l'aiguille...

C'est une vraie galère, pour aspirer mon mélange "buprenorphine et eau stérile", et j'ai l'impression, qu'il y'a beaucoup trop de perte, avec le sterifilt...

Du coup, la semaine dernière, étant tombée sur une préparatrice en pharmacie plutôt ouverte, je lui ai demandé si ils avaient des Steribox, mais avec des seringues "non serties", et que personne, c'était pour m'injecter un médicament...

Elle m'a dit qu'ils n'avaient que des steribox, mais que je peux effectivement acheter les seringues à part.

Je lui ai donc demandé ce qu'ils avaient en seringues non serties, et j'ai acheté la boîte de 10.

Je vais tenter de vous télécharger les photos...

J'ai tout de même pris des Steribox en plus, histoire d'avoir la stericup et le sterifilt. Ils n'ont malheureusement pas les filtres toupie ?

Le problème, avec les seringues que j'ai achetées, c'est que j'ai l'impression que l'aiguille est plus courte, et plus large, que les seringues à insuline de la steribox, mais pour aspirer le mélange, c'est beaucoup plus rapide, et facile...

Là, j'aimerais savoir quel modèle exactement demander, pour avoir une seringue comme dans les Steribox, mais en 2 cc plutôt, et en non serties, parce-que j'ai l'impression que la boîte qu'elle m'a donnée, sert plutôt pour une injection en sous cutanée, alors que moi, j'injecte ma bup en IV...

Dernièrement, je me suis aussi retrouvée avec le creux des bras douloureux et gonflés (j'injecte principalement dans les veines du creux des bras, là où on fait les prises de sang, pour éviter les Bleus, car le mois dernier, en shootant ailleurs, je me suis retrouvée avec plusieurs bleus sur les bras.

J'ai tenté de faire des garots avec des petites ceintures, rubans, ficelle, ..., mais çà marche pas super, c'est pour çà que j'ai préféré le creux des bras, et en général, cet endroit est très facile d'accès.

J'ai bien sûr écrit à Safe, pour savoir du matériel, j'ai été accueillie par une dame très gentille, mais elle m'a orientée vers ses collègues, car c'est selon le secteur géographique.

Une infirmière, très gentille, m'a conseillée, répondu à mes questions, mais malheureusement, pour le matériel, dans mon secteur, ils n'envoient pas par voie postale, et elle m'a laissé 3 numéros de téléphone de personnes qui s'occupent de mon secteur, et de voir avec eux si ils pensent éventuellement me ramener le matériel à domicile, ou dans un lieu de mon choix, mais du coup, je pense que çà risque de mettre du temps, et je ne me sent pas à l'aise par téléphone, j'ai toujours préféré par écrit...

J'ai bien sûr tenté de voir pour commander le kit exper, qui a l'air très intéressant, surtout pour supprimer les excipients des cachets, mais impossible de l'acheter en ligne, çà m'amène à chaque fois sur le site de RDR, ou sur un site qui vend des quantités énormes de filtres toupie, et du coup Hors de prix...

Donc j'aimerais savoir, quel modèle exact demander en pharmacie, car la dame m'a dit qu'il y'avait beaucoup de modèles...

Je recherche en fait une seringue, comme celles contenues dans les steribox, mais en 2cc, car dur avec 12 mg de buprenorphine, et surtout avec l'aiguille non sertie...

Là, j'ai l'impression que la boîte que j'ai achetée, c'est plutôt pour du sous cutané.

Je me suis donc retrouvée, pendant quelques jours, avec l'intérieur des bras gonflés et douloureux, et je ne sais pas si çà vient de l'aiguille trop large, ou du fait que comme la capacité de la seringue n'était que de 1 CC, j'avoue que sur la fin, je n'ai pas filtré, pour éviter la perte de produit (je sais, c'est pas bien).

J'aimerais donc, si possible, avoir le nom exact de quelle type de paquet de seringue demander, car en tapant "seringue 2 cc non sertie" Sur google, je tombe sur tellement de modèles, qie je ne sais quoi choisir.

La marque BD, qu'elle m'a proposée en pharmacie est pas mal, mais le problème, c'est l'aiguille qui est courte et plutôt large, comparée à celle des steribox.

Et j'ai réussi à trouver des filtres toupies, sur le site chinois de tonton Ali...

Mais pour l'instant, je ne sais pas quel modèle de seringues seraient le mieux, en 2 cc, et non serties, à demander en pharmacie exactement, car la préparatrice m'a dit que des modèles, ils en avaient pleins...

Merci d'avance pour votre aide.
.

Dernière modification par Gaelle67 (14 janvier 2021 à  19:07)

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages
Désolée, j'ai dû faire à chaque fois un message à part, sinon il me mettait que le fichier était trop lourd pour être téléchargé...

Dernière modification par Gaelle67 (14 janvier 2021 à  19:18)

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs
Salut Gaelle67,

Tu as un caarud près de chez toi? Ils pourront te fournir du matériel adapté et t'aiguiller vers les bons produits. Personnellement je ne ferais pas confiance aux filtres toupie venant de Chine neutral

Tu as aussi ce sujet pour voir le matos utilisé par les usagers du forum : https://www.psychoactif.org/forum/t2323 … .html#divx

A+

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En effet tu ferais bien de surmonter l’appréhension est appelé le caarud, ou ty rendre directement; tu pourras récupérer tout le Matos nécessaire, c’est gratuit et anonyme

Parce qu’en pharmacie, en dehors de la steribox; tu trouveras généralement des seringues 2 et 5cc, monter avec des aiguilles 25 23 ou 22/21 g

C’est à dire 0.5x16mm - 0.6x 25mm puis 30mm et plus, en dehors de la 25 (qui est orange) les autres sont grosses et souvent plus adaptée à l’IM

Il n’y aura rien d’autres, et les excipients que contient le sub, entre le talc que le corps n’élimine pas, l’amidon de maïs qui épaissit le sang, menant jusqu’au syndrome de popeye, la filtration au coton n’est clairement pas suffisante, et il serait important de passer sur des filtres membranaire, sterifilt ou toupie

Tu as l’impression que tu as des pertes mais c’est généralement les excipients qui reste dans la cup, le sub étant soluble dans l’eau il finit dans ta pompe
Mais ça donne une idée de toute les merdes que tu t’envoie si la filtration n’est pas suffisante.

Au caarud tu auras une large proposition de Matos, en allant de la seringue, aux garo containers pour jeter ton Matos, les cup etc etc

Les seringues 1cc aiguilles amovibles y seront dispo.
Sur les insulines l’aiguille est une g29; donc tu peux demander une g30 qui sera encore légèrement plus fine; ou g27 c’est un tout p’tit peu plus large, mais à peine.

Si tu optes pour du 2cc, perso je conseillerais une aiguille minimum en g26, les plus fines donnent un débit trop lent, et le temps d’injection devient trop long ce n’est pas top pour les veines.

Ils pourront de toute façon te donner tout les conseils dont tu auras besoin !! Et surtout passer sur du Matos adapté, ce qui croit moi sera vraiment un gros + pour tes veines et ta santé si tu IV le sub au long cour

Sinon j’avais fais un topic sur les différentes seringues : https://www.psychoactif.org/forum/t2323 … .html#divx

Il y en a un autre sur les aiguilles, tu peux faire des recherches via l’onglet loupe en haut a droite.

Mais vraiment il est important que tu te tournes vers un caarud, normalement si Safe ne s’occupe pas de ta région, il y en a un qui doit assurer le service postale, ou peut être de déplace ; en plus de trouver la seringue qui te conviendra le mieux, il faut absolument que tu récupères des filtres membranaire pour dégager tout les excipients du sub, qui peuvent vmt avoir des effets délétères s’ils passe dans le système sanguin


Ps: les aiguilles sur tes seringues sont des 26g courte; elles sont plus large que les insulines 0.4 mm mais plus courte, seulement 10mm (contre 12/13) donc tu peux IV mais seulement sur des veines de surface

Et en pharma tu peux demander des seringues en 2ml aiguille 25gauge
Généralement c’est des boites de BD emerald ; l’aiguille est amovible mais 25g c’est 0.5 par 16 donc bcp plus gros que ce dont tu as l’habitude
Parfois il les ont monté en 23g, la c’est du 25mm ce sera trop long pour IV à part les veines profondes

Mais vmt il te faudrait des filtres avant tout, sinon le sub mal filtré, avec l’amidon de maïs, épaissis le sang, bouchent les petits capillaires au niveau des extrémités, et ça donne des gonflements ; sans compter les autres problèmes possible
Tape syndrome de popeye sur Google, tu verras, vmt il vaut mieux filtrer que d prendre le risque

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 janvier 2021 à  20:53)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages
Merci beaucoup !

Justement, j'aimerais bien aller dans un caarud, mais j'habite dans un petit patelin paumé, où y'a même pas de gare !!!
Une infirmière m'avait répondu justement, car la dame de Safe m'a bien sûr mise en contact avec une infirmière, qui elle a pris le temps de me répondre, et m'a donné 3 numéros de téléphone de 3 personnes du caarud près de chez moi, pour que je vois éventuellement si eux peuvent se déplacer. Mais comme je suis pas à l'aise par tel, j'ai effectivement pas appelé...
Çà ne m'aurait pas dérangée de prendre les frais de port à ma charge, mais impossible d'acheter le kit "exper" (il m'a l'air bien complet celui-là en plus).

Je dois retourner fin janvier chez l'addictologue : j'ai appelé mon psy la semaine dernière pour qu'il me fasse un bon de transport pour changer d'addictologue justement, car mon but est de passer à la méthadone, la Buprénorphine me convenait au départ, mais plus maintenant, vu que j'ai toujours et encore envie de consommer, même pire qu'avant (je prenais tout types d'opiacés que je pouvais trouver, en per os majoritairement), et là je suis devenue prête à tout pour retrouver mon effet "d'être dans du coton", et motivée aux tâches que J'aime pas (type ménage).
Et le généraliste et le psy, pensent que la méthadone serait plus costaud contre cette envie de consommer.

Çà fait donc 1 an, que j'insiste chez mon addicto pour repasser à la méthadone, et à chaque fois il disait "je vais réfléchir", " Je vais voir avec mon équipe, votre médecin traitant, psy... ", et là, en ayant marre d'être baladée, j'allais changer, et mon psy m'a conseillée d'y aller encore, car vu que lui et mon généraliste, l'avaient tout 2 au téléphone, et ont insisté, apparemment il est bien disposé à me passer à la méthadone cette fois-ci.

Du coup, je vais à mon rendez-vous encore fin du mois, car çà devient vraiment urgent,et que dans un autre csapa çà prendrait beaucoup plus de temps, entre le rdv infirmière, puis encore de l'attente pour voir le nouvel addicto,, et si il recommence à me prendre la tête, je repars direct...

Parce-que je ne compte pas continuer à injecter la Buprénorphine, j'ai justement lu, sur différents topics ici, les dégâts de l'injection de bupré à cause des excipients des cachets.
Et j'avoue que c'est pas super agréable, quand le point d'injection est douloureux...

J'ai d'ailleurs cherché les fameuses BD Emerald aujourd'hui, en 2 cc, avec aiguille 25 G, mais impossible de rentrer dans la veine : le creux des bras est déjà irrité et légèrement gonflé, et j'ai pas réussi à choper une autre veine : je trouvais l'aiguille "immense", comparé aux "petites veines", alors qu'avec celle des Steribox, je l'ai en général du 1er coup...

Exceptionnellement, je l'ai donc mis en plug.

D'ailleurs celle des creux du bras, d'habitude bien visibles quand même, sont comme "creuses" (Après, j'ai constamment froid, moi qui fait des bouffées de chaleurs d'habitude, à cette heure ci, impossible de me réchauffer, et je pense que l'irritation est aussi dûe au fait que j'ai mis des compresses d'alcool il y'a quelques jours, et un soir j'avais juste mis un sparadrap...

Je vais tenter de mettre une photo du bras, mais je pense pas à un abcès, mais plutôt à une irritation.

Du coup, avec le sterifilt des Steribox, il faut impérativement filtrer avec l'aiguille sur la seringue ?
Car c'est vrai que j'ai ce soucis depuis que j'ai cherché des seringues sans aiguilles, et que j'ai aspiré sur le sterifilt sans l'aiguille, dont le "petit reste", l'autre soir, sans filtre, pensant que je "perdais" du produit...
C'est sûr, maintenant que je sais que c'est "la merde", je ne reproduirais pas l'erreur...

/forum/uploads/images/1610/img_20210116_182659.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seringues de couleur
par khalie, dernier post 10 févier 2009 par pedroo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringues en prison: et la France?!
par supersego, dernier post 14 octobre 2009 par Alain Will
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Container seringues usagées
par drugstore cowboy, dernier post 09 juin 2013 par pierre
  5

Pied de page des forums