Deux growkit et aucune pousse.

Publié par ,
8135 vues, 49 réponses
xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté deux growkit l'un après l'autre et aucun champi n'a poussé.

J'ai acheté un premier growkit pour lequel j'ai attendu trois semaine et rien n'a poussé.
La température était de 26°C. J'ai fait trois flush successif pour lesquels j'ai attendu trois semaines à chaque fois et rien n'a poussé.
J'ai écrit au growshop auquel je l'avais commandé et ils m'ont fait une réduction de 30€ pour le prochain growkit.

J'ai donc commandé un deuxième growkit (celui que j'ai en ce moment) mais rien ne pousse.
J'ai mis de l'alu sur les cotés du growkit puis je l'ai mis au frigo pendant 24 heures. Le mycélium s'est bien développé. Quand je l'ai sorti du frigo je l'ai mis à 26°C et là j'en suis à J+15 et toujours rien ne pousse.

Voilà une photo de mon mycélium > https://ibb.co/Hh4KmWx

Le mycélium s'est tellement développé qu'il ressort de 1cm au dessus du substrat.

J'ai écrit à mon growshop qui m'a répondu que ma température est trop élevé. Il m'a dit que la température doit se situer entre 20 et 25°C, et que si je maintiens une température stable, les champi devraient apparaitre.
Pourtant, dans la documentation officiel de mon growshop, il est écrit que la température doit se situer entre 23 et 27 °C.
Du coup je ne sais plus qui croire..

Bref, j'ai décidé de suivre le conseil du conseiller qui a répondu à mon mail et j'ai baissé la température à 22,5°C.
Ensuite j'ai renvoyé un deuxième mail à mon growshop pour savoir si il fallait que je réactive mon growkit ou bien si il fallait que je patiente pour voir si les champi allaient apparaitre.
Il m'a répondu que je devrais réactiver mon growkit.

D'après vous, je dois le réactiver, ou bien je dois attendre encore pour voir si les champi sortent ?

Quelles erreurs ai-je fait selon vous ?
Est-ce que 26°C est vraiment une température trop haute ?
Est-ce pour cela que mon premier growkit n'a rien donné malgré trois flush successif ?

edit: Ah j'ai faillit oublier, la variété de je cultive c'est des mexicains.

Merci.

Dernière modification par xddj (10 janvier 2021 à  08:30)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Personne pour m'aider ?

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Ciao,

Un mycélium cotonneux ou en rhybo peuvent ne présenter aucune présence bactériologie contaminante quel que soit le type mais sa croissance peut bloquer la fruitaison. Plusieurs raisons à cela liées à plusieurs facteurs. L'énième souche même parfaite injectée peut croître, muter ou sous-alimenter les fruits en nutriments.

Pour procéder par élimination, il faudrait renseigner la souche, le type d'éclairage, le taux d'humidité, d'aération et l'hygiène même si ce dernier point ne pense à témoigner d'aucune source de contamination a priori.

Un mycélium qui se développe même sans multiplication n'est pas un signe avéré à 100% que la fruitaison peut débuter.

A tout de suite.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (10 janvier 2021 à  21:49)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ok merci pour ces explications.

Mais je voudrais savoir, ai-je pu rater la fructification à cause d'une température trop élevée ?
Et si c'est le cas, dois-je refaire un flush ?

En lisant plusieurs thread de ce forum, il semble que 26°C ce soit vraiment trop élevé et qu'une température de 21°C convient mieux à des mexicains.

Vous confirmez ?

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Une température exacte, généralement on pense plus à une fourchette de température qui permet à la fruitaison de se développer à différentes vitesses.

Variations de température: haute = accélération / basse = diminution de la pousse
Variations d'humidité: trop = coton sur la base / peu = coton sur le chapeau

La fourchette de 21°C à 26°C est correcte. Elle ne perturbe en rien la rupture de fruitaison.

Plus j'élimine les causes et plus je pense que ton gâteau est usé, je te propose plutôt de sortir ton gâteau, le plonger dans l'eau distillée, le noyer puisqu'il va flotter, 2-3 heures et le remettre dans sa box sous sachet sans le pulvériser 1 jour. Cette méthode permettra à un gâteau souvent vieux ou usé de lui donner un coup de fouet et d'apporter un max de CO2 pour lui permettre d'activer son processus de développement. Naturellement, prendre toutes les mesures de précaution niveau hygiène.

On y arrive gentillement. courage.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (11 janvier 2021 à  22:19)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ok merci.

Je crois que je vais relancer un flush et que si ça ne marche pas je vais racheter un growkit chez un vendeur différent.. Je sais déjà où je vais l'acheter.. Et je vais lâcher définitivement sha*a*a*sh*p car leur growkit c'est de la merde tout simplement.

Dernière modification par xddj (11 janvier 2021 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Ok merci.

Je crois que je vais relancer un flush et que si ça ne marche pas je vais racheter un growkit chez un vendeur différent.. Je sais déjà où je vais l'acheter.. Et je vais lâcher définitivement sha*a*a*sh*p car leur growkit c'est de la merde tout simplement.

Oui, profite de maximiser ses chances en le réhydratant comme je t'ai expliqué. Il en a bien besoin après tout ce qu'il a subit comme variations.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
sans hésiter, pointe chez wh***c****m. depuis qu'il sont là, aucun soucis.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Moi j'avais pensé plutôt aller chez fre*hm*s*r*om. J'ai vu des photos de leur pain et ils sont vraiment impressionnant..
Tu peux en voir des photos ici > https://www.psychoactif.org/forum/t3361 … ml#p354340
Impressionnant je trouve la quantité de mycélium qu'ils contiennent..
Peux-tu quand même m'envoyer le lien de ton growshop par mp ? Je prendrais la décision en comparant.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Moi j'avais pensé plutôt aller chez fre*hm*s*r*om. J'ai vu des photos de leur pain et ils sont vraiment impressionnant..
Tu peux en voir des photos ici > https://www.psychoactif.org/forum/t3361 … ml#p354340
Impressionnant je trouve la quantité de mycélium qu'ils contiennent..
Peux-tu quand même m'envoyer le lien de ton growshop par mp ? Je prendrais la décision en comparant.

Oui en effet, d'ailleurs Wh******* se procure chez eux. wink


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ah ok, bon ba c'est parfait alors :)

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Par contre quand je vais faire un nouveau flush, je dois encore donner des coups de fourchette. Mais j'ai peur d'abîmer le mycélium en faisant ça..
Je dois donner des coups de fourchette ou il n'y a pas de mycélium ? Ou bien je peux en donner sur le mycélium ?

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
si tu le plonges dans l'eau il n'y a pas besoin de donner des coups de fourchettes. si en revanche tu souhaites suivre la procédure usuelle qui consiste à flusher un substrat vieux, il faut donner des coups de fourchettes sans y aller comme un viking wink le mycélium se nourrit des nutriments et développe ses "branches" en conséquent.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (12 janvier 2021 à  14:13)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ok merci

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Par contre il y a un truc qui me dérange un peu avec fre*hm*s*r*om.
Ils disent de mettre le kit en culture directement, sans faire de flush ni même arroser le kit.
C'est normal ?

Voilà ce qu'ils disent:

Instructions : Démarrage du kit de culture de champignons hallucinogènes

1. Sortez le kit de culture de champignons hallucinogènes, le sac de plastique et l’attache de la boîte. Enlevez le couvercle de la boîte de culture de champignons (rangez le couvercle soigneusement) rincez le couvercle à l’eau courante. Vous en aurez à nouveau besoin plus tard (étape 7).

2.Placez la boîte de culture de champignons sans son couvercle dans le sac plastique de culture (ouverture vers le haut). Faites glisser l’ouverture du sac sous le fond avec les micro-perforations dirigées vers le haut. L’ouverture du sac est maintenant fermée. Vous n’avez pas à vous préoccuper de la circulation de l’air.

3. Lorsque vous verrez apparaître les premiers petits champignons, ce qu’on appelle les « boutons », vous pouvez mettre le sac de culture verticalement. N’arrosez pas le kit ! Les premiers boutons devraient être visibles après une semaine environ.

4. . Placez le kit de culture de champignons dans une zone suffisamment éclairée et à une température comprise entre 18°C et 28°C. NE PLACEZ JAMAIS le kit de culture sous la lumière solaire directe. Même si les champignons poussent à pratiquement toute température supérieure à 15°C, sachez que 23°C est la température idéale pour une récolte optimale. Des tapis chauffants spéciaux sont vendus séparément pour maintenir cette température, pour que vous n’ayez pas à chauffer la pièce entière.

5.  Quand les champignons atteignent une taille légèrement supérieure à celle des boutons, ouvrez le sac pendant une demi-journée, pour que l’humidité puisse s’évaporer (phase 2). L’excès d’humidité n’est pas bon.

Votre première récolte arrivera à peu près une semaine ou deux après l’apparition des premiers boutons. Assurez-vous de récolter avant que les premiers spores ne commencent à tomber. Les kits de culture FreshMushrooms® produisent leur première récolte assez rapidement. Les températures plus élevées ou plus basses peuvent ralentir le processus de croissance.

6. Ces kits peuvent produire plusieurs récoltes. Pour redémarrer après chaque récolte, remplissez le kit d’eau claire du robinet. Ceci s’appelle le choc par le froid. Il insuffle une vie nouvelle dans le mycélium et fait en sorte qu’il y ait assez d’humidité pour que les champignons poussent.

7. Remettez le couvercle du kit de culture sur la boîte de culture qui contient le substrat. Laissez le kit reposer pendant 12 heures. Ouvrez un coin du couvercle et égouttez l’excès de liquide. Maintenant recommencez à l’étape 1. Ce processus peut être répété plusieurs fois.

Culture avec le tapis chauffant (ces instructions s’appliquent uniquement aux kits de culture FreshMushrooms®)

Placez le sac plastique avec le kit de culture sur le tapis chauffant. Branchez le tapis. Après deux jours, débranchez le tapis et attendez que les boutons se soient développés, ce qui prend habituellement entre cinq et dix jours. Rebranchez alors le tapis et ouvrez un peu le haut du sac pour que l’humidité puisse s’évaporer.

Que faire si les boutons ne se sont pas développés après dix jours ? Sortez la pâte de la boîte plastique, remettez-la dans la boîte plastique posée sur un côté et recommencez pendant deux jours avec le tapis chauffant.


Tu trouves ça normal ?
Je dois vraiment lancer le kit sans faire de flush ?

edit: Non apparemment il ne faut pas faire de flush mais mettre en culture direct: https://www.psychoactif.org/forum/t3361 … ml#p355705

Dernière modification par xddj (12 janvier 2021 à  19:06)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
oui exactement, pas besoin de rinçage abondant. Tu aurais pu le faire avec ton ancien growkit. Au lieu de le jeter, rien ne t'empêche de le sauver… wink

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ce qui m'intrigue c'est qu'ils ne disent même pas de mettre de l'eau au fond du sac de culture..

Bref..

Oui j'ai déjà commandé le nouveau growkit mais t'inquiètes je vais essayer de sauver l'ancien.
Je te tiens au courant pour les deux.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Ce qui m'intrigue c'est qu'ils ne disent même pas de mettre de l'eau au fond du sac de culture..
(…)

alors non pas besoin de mettre de l'eau au fond du sac, il suffit simplement d'asperger la surface du film et faire en sorte de disposer les trous d'aération sur le dessus de la culture.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ok merci.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ca y est j'ai reçu le kit.
Au dessus il est tout blanc, rempli de mycélium. Mais pas sur les côté.
Bref j'ai fait comme ils disent, je ne l'ai pas mis au froid ni dans l'eau, je l'ai mis direct en culture.
J'ai d'abord essayé de le mettre à la vertical comme ils disent, mais finalement j'ai décidé de mettre de l'alu sur les côtés et de le laisser à l'horizontale.
J'ai mis la température sur 23°C, vu qu'ils disent que c'est la température idéale.
Voilà..

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

xddj a écrit

Ca y est j'ai reçu le kit.
Au dessus il est tout blanc, rempli de mycélium. Mais pas sur les côté.
Bref j'ai fait comme ils disent, je ne l'ai pas mis au froid ni dans l'eau, je l'ai mis direct en culture.
J'ai d'abord essayé de le mettre à la vertical comme ils disent, mais finalement j'ai décidé de mettre de l'alu sur les côtés et de le laisser à l'horizontale.
J'ai mis la température sur 23°C, vu qu'ils disent que c'est la température idéale.
Voilà..

Yes super! c'est dans la fourchette des températures et selon la souche pour toi c'est 23°C. Il est toujours plus blanc sur le dessus que sur les côtés, généralement plus cotonneux et sur les côtés puis rhysomorphiques. C'est très bien parti. Si tu veux un conseil, ne pulvérise jamais sur la culture. N'hésites pas à faire quelques shooting photos! C'est tellement jouissif de voir les premières épingles sortir!

Enjoy my friend!


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Oui t'inquiète je ferais des photos :)
Au début j'ai voulu mettre de l'eau au fond du sac pour avoir une hygrométrie d'environ 90%, mais j'ai cru que le sac était troué car il perdait de l'eau. Mais finalement je me suis aperçu que le sac était micro-perforé jusqu'en bas, donc la fuite venait de là..
Donc le vendeur ne veut pas qu'on mettre de l'eau au fond du sac apparemment..

Mais je me suis débrouillé autrement, j'ai mis un bac en alu au fond du sac, avec de l'eau dedans, et le growkit dans le bac en alu.
Au final ça a l'air de bien fonctionner..

Reste plus qu'à attendre environ 10 jours... J'espère vraiment que ça va pousser cette fois.. On dit jamais deux sans trois, et là c'est mon troisième kit.. Donc ça fait peur..

Bref je verais bien :)

Dernière modification par xddj (16 janvier 2021 à  22:35)

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Oui ne met jamais d'eau au fond du bac, voir mon précédent message à ce sujet. Le simple fait de pulvériser 2 coups contre le sachet suffit amplement 1 fois par jour, même 1 fois tous les 2 jours pour certains. Toujours suivre les conseils des vendeurs car ce sont eux qui ont préparé la box et qui sont à même de te conseiller. Dès que les premiers primordia pointeront leur nez, il faudra stopper la pulvérisation et aérer.

Je me réjouis de voir la pousse.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Oui d'accord, je viens d'enlever mon bac en alu et je vais faire des pulvérisations tout les jours comme tu dis.
Merci pour tes précieux conseils.

Hors ligne

 

Crapauxsouskunk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
31 messages
Supra grow on eux aussi des kits de qualité très fiable, 3ans que je prend 1 kit tout les mois et avec un peu de soin il ne fut pas rare de voir un 5eme flush alors que les 4 premier était déjà généreux smiley-gen013 je joint quelques photos qui traine dans mon tél de culture Supra grow
/forum/uploads/images/1610/img_20190520_121656.jpg
/forum/uploads/images/1610/img_20190514_212953.jpg

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs

J'aime bien ton peloton d'exécution. Miam.


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Crapauxsouskunk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
31 messages
Je confirme il m'ont bien exécuter ?

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Ok merci pour l'info @Crapauxsouskunk.

Voici une photo de mon kit à j+3:
https://ibb.co/55Vp05m

Comme vous pouvez le voir, le mycélium est infiniment plus développé que celui de mon précédant kit acheté chez sha*a*a*sh*p. C'est carrément incomparable.

Dans trois ou quatre jours je devrais commencer à voir les premières têtes apparaitre. Si il n'y a pas de retard..

Dernière modification par xddj (18 janvier 2021 à  08:19)

Hors ligne

 

Crapauxsouskunk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2021
31 messages

Comme vous pouvez le voir, le mycélium est infiniment plus développé que celui de mon précédant kit acheté chez sha*a*a*sh*p. C'est carrément incomparable.

merci a toi de dénoncer un vendeur sûrement peu fiable car tomber sur un de ces kits lors des tes premiers essais doit être frustrant et on peut se mettre à penser que l'on a mal fait et que c'est la galère de faire des champote alors qu'avec un bon vendeur, en suivant c'est instructions simplement il y est impossible de mal faire ^^ et en qu'à de kit défectueux (sa peut arriver) je sais que Z******a renvoi un kit neuf après quelques que question simple.

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Oui c'est très frustrant. J'ai acheté deux kit chez eux et rien n'a poussé. J'ai pourtant suivi les instructions de leur manuel à la lettre..
J'espère que ce 3ème kit de ce nouveau vendeur va fonctionner.
En tout cas il sent bon le champi, donc je pense que c'est bon signe.. Alors que mes deux précédant kit de chez sha*a*a*sh*p, ils ne sentent rien du tout..

Bon je n'ai pas jeté mon précédant kit pour autant, là je tente un deuxième flush, mais j'y crois pas du tout. Je serais très étonné que ça pousse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse du Growkit
par lekataliseur, dernier post 07 novembre 2020 par Trakass
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse dans des box S*** G*** et Z*******
par Podzob, dernier post 27 mai 2021 par Podzob
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 Box standard XL - Aucune pousse
par Jojomonster0706, dernier post 18 mars 2021 par MikeO'ryize
  8

Pied de page des forums