Exomuc pour calmer le craving coke / PsychoACTIF

Exomuc pour calmer le craving coke

Publié par ,
466 vues, 10 réponses
Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
298 messages
Hello tout le monde

Je suis récemment allé voir mon médecin et ce dernier m'a prescrit de l'exomuc (acétylcystéine). Sous sa forme la plus banale, les sachets goût orange qui se dissolvent dans l'eau.

Apparemment la molécule aurait un effet réduisant le craving avec la coca, sans avoir de fondement scientifique. Ils ne savent pas à quoi cela est lié mais il paraît que c'est bel et bien efficace.

Je suis à quelques jours de traitement mais n'ai pas perçu de différence très notable.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu cela ?

Dernière modification par Nick Drake (18 janvier 2021 à  16:53)

Hay music, hay flow

guygeorges 
PsychoHead
8432
Inscrit le 12 Mar 2015
1063 messages
Blogs
Si ça a un fondement scientifique, depuis quelques temps déjà, tu trouve dés articles là dessus depuis 2010 peut être avant.

https://scholar.google.com/scholar?hl=e … &btnG=

Déjà a ta place je m'achèterai direct de la NAC en poudre sur myprotein. 100g coûte 15€ ou un truc du genre, et surtout t'as le produit pur sans les excipients de l'exomuc. Surtout qu'il faut doser bien plus fort que pour une toux grasse, tout simplement parce que la NAC pénètre mal la barrière hématoencéphalique (qui sépare ton cerveau du reste de ton corps).

La théorie, c'est que la NAC tamponne ton système glutamaergique, ce qui peut réduire le craving. Tu n’attends pas à quelque chose de miraculeux, mais ça peut aider en complément d'autres approches. C'est un antioxydant aussi, ça aide ton foie. Ca réduirai tout ce qui est compulsif (trouble du système glutamergique).

À tester et voir si chez toi ça fait une différence ou pas dutout ! Chez moi ça me clarifie l'esprit après opiacés, dissociatifs, alcool, GBL/GHB. Je ne prends pas de cocaïne, enfin juste quand on m'en propose donc je ne parles pas d'expérience pour cela.

Dernière modification par guygeorges (18 janvier 2021 à  17:41)

Reputation de ce post

Merci pour les détails - MM

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

Meumeuh 
[Intervenant RDR|Adhérent PsychoActif]
Jolly Roger
4100
Inscrit le 21 Nov 2017
1998 messages
Blogs

guygeorges a écrit

À tester et voir si chez toi ça fait une différence ou pas dutout ! Chez moi ça me clarifie l'esprit après opiacés, dissociatifs, alcool, GBL/GHB.

Merci pour ton retour, intéressant étant amateur de CC , de dissociatif aussi...

MM

Keep Calm & Smoke Crack-Cocaine
➡️ RDR à DISTANCE : SAFE
➡️ Soutenez PsychoActif

guygeorges 
PsychoHead
8432
Inscrit le 12 Mar 2015
1063 messages
Blogs

Meumeuh a écrit

guygeorges a écrit

À tester et voir si chez toi ça fait une différence ou pas dutout ! Chez moi ça me clarifie l'esprit après opiacés, dissociatifs, alcool, GBL/GHB.

Merci pour ton retour, intéressant étant amateur de CC , de dissociatif aussi...

MM

Oui je dirais que c'est un complément qui "mange pas de pain" et qui peut pas faire de mal. Je crois que le dosage pour que ça passe la barrière hématoencéphalique, c'est au moins 1200 mg de ce qu'en disent les publis. Donc 6 putains de sachets de mucomyst. J'adore ça, le gout de ce truc (je mettais ça dans mon jus de raisin quand j'étais petit, jusqu'à ce que ma daronne me dise d'arrêter^^), mais pas à ce point là. Ça me parait plus safe de se faire sa dose avec le composé pur sans exipients. 1200 mg 2 à 3 fois dans la journée si je me souviens bien, pour le craving de coke.

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
298 messages
Je te remercie guygeorges, tu as l'air mieux renseigné que mon médecin psy !

Si je comprends bien, il n'y a pas donc pas d'effets néfastes sur le foie à haute dose (>1500mg) ?

J'ai aussi vu que le rhinofluimucil (le spray nasal désinfectant et décongestionnant) en contenait en faible dose. Ce qui est pas mal pour l'after-session.

Dernière modification par Nick Drake (18 janvier 2021 à  18:13)

Hay music, hay flow

guygeorges 
PsychoHead
8432
Inscrit le 12 Mar 2015
1063 messages
Blogs
Alors je ne suis pas médecin, je relais juste des informations que j'ai lues dans des publications sur le sujet. Donc je t'affirme rien.

Mais niveau foie, j'ai lu une publi ou ils parlaient d'une prévention des dégats produits par l'alcool par exemple. En fait la NAC c'est antioxydant parce que c'est un précurseur au glutation, genre THE molécule antioxydante que ton corps utilise. Je n’ai pas lu qu'à forte dose ça soit toxique de quelque manière que ce soit.

Si ton psy ne t'as pas donné de dosage, je te recommande de faire comme dans les études, c’est-à-dire 1200 mg 2/3X par jour ou au besoin.

Je prend par exemple une méta analyse (un article qui analyse plein d'article sur un même sujet) assez récente sur la NAC (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/ful … qk64cDjVA) :

Although NAC is approved by the FDA since 1963 and is known for its safety profile, all the included studies performed an adverse effects evaluation. No serious adverse event was registered and mild to moderate adverse effects did not differ between active and placebo groups. Gastrointestinal discomfort, cutaneous rash, and mild sleep disturbances were the most common events reported.

Ca veux dire pas vraiment d'effet secondaire à déplorer, pas plus qu'un placebo. Donc pas de soucis.

Au niveau du dosage c'est bien 1200 mg 1 à 3 fois par jour dans les études analysées :

Outcome evaluation included all questionnaires that assessed cravings or urges for drugs in the period during and after therapy. NAC dosage ranged from 1,200 mg per day to 3,600 mg per day; most of the sample received 2,400 mg per day. Time of intervention was also heterogeneous; some studies were shorter (3 or 4 days of intervention) and others longer (4, 8, or 12 weeks).

Les conclusions :

The safety profile of NAC and favorable tolerability, in addition to being an over?the?counter medication, presents with an interesting potential clinical use for craving in SUDs. In our study, NAC was superior to placebo for craving reduction in SUDs. Notwithstanding, the relatively small number of trials and their heterogeneous methodology, these positive thrilling results stimulate further studies for clarifying the potential impact of NAC for craving symptoms in SUDs.

Ils ont trouvé que la NAC baissaient les craving de façon significative par rapport à un placebo. Ça veut dire qu'il y a un effet réel prouvé scientifiquement. Cela dit, au niveau de l'effet que tu vas ressentir, subjectivement ça pourra avoir un effet très faible ou inexistant suivant pleins de facteurs différents. Qu'ils aient découvert un effet "significatif comparé au placebo" ça veut pas forcément dire la panacée. Mais en l'état actuel de la science, tu n'as aucun risque à essayer et tu pourras même avoir un bénéfice sur ton craving, ce qui est toujours bon à prendre. smile

(je vais prendre ma dose de NAC du soir big_smile )

EDIT : Ah y'a un truc qui me revient niveau NAC. Je ne sais pas à quel point cet effet se produit, mais théoriquement si tu prends des antioxydants alors que tu fais du sport, ça pourrai diminuer une partie des effets positifs du sport. Étant donné que le sport, c'est créer un microstress oxydant (et à d'autres niveau, musculaire etc...) a ton organisme. Ton organisme s'adapte à ce microstress et deviens plus résistant. Si tu enlèves le microstress avec de la NAC, ça pourrai théoriquement réduire les effets du stress positif du sport.

Dernière modification par guygeorges (18 janvier 2021 à  20:03)

Reputation de ce post

Intervention très complète et pertinente merci ! Nick

Cobe 
Braindead
2600
Inscrit le 03 Feb 2014
824 messages
On m'en avait donné pour m'aider à stopper le cannabis et la codéine il y a 10 ans et c'était plutôt efficace sans pour autant être un remède miracle.

En plus de la dose normalement prescrite fais toi une bonne grosse bouteille rempli de NAC, et bois en dès que t'a envie de prendre de la C. En plus c'est pas mauvais ce truc big_smile

Mon royaume n'est pas de ce monde

valverine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
salut a tous donc ayant fait trois cure pour mon addiction au crack je vous confirme que l'exomuc est efficace contre le craving et il faut aller jusqu'à 3600mg par jour pour l'efficacité sur les plus gros accros... pour ma part après ma3ieme cure j'ai replonger au bout de 6 mois et du coup case prison et par contre en prison sans aucun traitement a chaque fois j'arrête net en passant la porte pour y entrée et je dirai que les trois fois ou j'y suis aller c'était à cause de ce putain de crack et ce que je suis prêt à faire pour en avoir quand je suis dans la dépendance (braquage, vol, cambu, etc etc...). et aujourd'hui ça fait deux ans que j'avais arrêter le pipo dont un an en prison et il y a un an je me suis mis auto entrepreneur avec 280€ en poche (et oui je sortait de prison....) avec une rage sans précédent et un bon 50 ans en an je realise 40 000€ de chiffre d'affaire par mois je gagne entre 8000€ et 11000€ par mois tout allait pour le mieux et voila qu'il y a 3 mois j'ai céder à la tentation du pipo et que le bordel dans ma vie reviens...déception de mes proches changement de relation avec les clients 600€ par semaine de très très bonne coke que je me base pour la semaine et consomation journalière dès 9H00 du matin jusqu'a très très très tard dans la nuit... attentionsi t'arrète pas tu vas ENCORE tous perdre... me dis-je tout les matin à 9H après mon café....

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
298 messages
Salut valverine,

Merci pour ton témoignage, et n'oublie pas que des erreurs on en commet tous.

As-tu pensé aux raisons profondes qui t'ont fait reprendre la coke ? Une routine trop cadrée et pas assez "fun" ? Un bien-être financier qui t'autorisait qq excès ?

Tu m'as l'air d'avoir bien rebondi la fois précédente, tu devrais y arriver cette fois aussi... Essaie de passer par la case CSAPA si tu es vraiment en détresse, entoure toi de psy et addictos compétents pour te sentir soutenu dans ta démarche, et ne lâche pas!

Pour ma part j'ai commandé 400G de NAC sur MyProt comme me l'a conseillé guygeorges. En ce moment c'est les soldes donc 5e les 100g + les codes promos.

Prends soin de toi

Dernière modification par Nick Drake (21 janvier 2021 à  04:38)

Hay music, hay flow

valverine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Feb 2018
3 messages
je te dis juste merci pour ces paroles qui mon fait monter les larmes ...merci

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
298 messages
Y'a pas de quoi vraiment... Tu as l'air d'avoir conscience des choses, je pense que c'est ce qu'il faut pour s'en sortir.

Je te souhaite bon courage en tout cas, je suis sûr que tu vas te reprendre ! C'est déjà une bonne démarche de venir en parler sur un forum, parfois libérateur et on se sent moins seul.

Dernière modification par Nick Drake (21 janvier 2021 à  05:36)

Hay music, hay flow

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 1jCommentaire de ji air (21 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 23hCommentaire de filousky (74 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 12hCommentaire de ji air (48 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Allergies, asthme et champignons ?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Cannabis : bientôt un référendum sur la légalisation en France ?
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Livraison - Commande WHM et crainte
    Il y a moins d'1mnCommentaire de CannaDayHa dans [Anonymat et sécurité...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Effet non stopper le lendemain
    Il y a 5mn
    2
    Commentaire de Psychotropeur dans [Benzodiazépines...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a 13mn
    60
    Commentaire de Amevagabonde dans [Culture drogues...]
    (705 réponses)
     Forum 
    L'Ether Methylique est il psychoactif ?
    Il y a 21mnCommentaire de Psilosophia dans [Poppers, solvants et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dihydrocodéine en LP + Seresta 50 + Zolpidem 10 le soir pour dormir ?
    Il y a 22mnCommentaire de Duxdux dans [Opiacés et opioïdes...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Ocycodone+tramadol, dangereux ?
    Il y a 26mnCommentaire de Zopi7.5 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 1h
    37
    Commentaire de MarqueeMoon dans [Anonymat et sécurité...]
    (1257 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Héroïne ressemble à la MD ?
    Il y a 2hCommentaire de cependant dans [Heroïne...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Petit trip pour finir la journée (DMT)
    Il y a 12hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Cette sensation vous est familiaire ?
    Il y a 20hCommentaire de Maska dans le blog de Maska
    (6 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 3 mars 2021
    Il y a 1jNouveau blog de filousky dans [Actualités]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 10:54
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Sopphia, Narvalsd, broutille nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    par filousky, le 02 Mar 2021
    La consultation citoyenne de l’Assemblée nationale sur la régulation du cannabis récréatif s’est achevée hier soir, après six semaines qui ont rassemblé plus de 250 000 contributions. Le constat des Français est sans appel : seuls 4,37% considèrent que la loi permet aujourd’hui de lim...[Lire la suite]
     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Encore un champiiii ~MG dans [forum] Injection dans l’artère
    (Il y a 31mn)
    Totalement d’accord ! Zopi7.5 dans [forum] avis sur les champignons
    (Il y a 2h)
    Établir des vérités à partir de méconnaissance de la musique. Doucement Mozart. dans [forum] Truffes magiques et musique...
    (Il y a 3h)
    Mec, merci :3 (Chest_Shire) dans [forum] Autre que Kraken pour avoir XMR ?
    (Il y a 5h)
    J'approuve (Prescripteur) dans [forum] Injection dans l’artère
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums