Qui ici s'enfile genre 6 cafés ou 7 thés d'un coup ?

Publié par ,
4777 vues, 22 réponses
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Bonsoir,

Comme certains ici le savent j'suis très sensible aux effets notamment récréatifs de la caféine, pour moi c'est une drogue récréative de qualité comme une autre, pour beaucoup de gens ça les ferait rigoler qu'on classe la caféine comme étant une drogue récréative...

Bref, et du coup j'consomme la caféine de 2 façons :

-Sois en combo avec plein de trucs (cannabis, nicotine, baclofène, benzos, alcool, 3-MEO-PCP,  nootropics, souvent quasiment tout voir tout en même temps) à trèèèèès faibles dosages, style en buvant de l'ice tea sans sucre, du cola sans sucre, du pepsi max (sans sucre et très caféiné, presque 2x plus que le coca), ou alors juste un thé vert ou un café voir un demi, et ça suffit à me défoncer, et même sans trop de mélanges ça suffit pour être bien en vrai

-Sois pas forcément avec trop de trucs en combo (mais quand même si, j'ai un minimum de drogues différentes par jour à prendre faut pas déconner on est chez l'Apo là) et là par contre niveau dosages bah ça y va pas avec le dos d'la cuillère morte comme on dit.

Niveau café c'est minimum 4 cuillères de café, maxi 7 (elle est volumineuse ma cuillère-mesure, j'ai pesé une cuillère rase de mon café habituel ça fait 6,75-7g donc entre 27 et 49 grammes de café dans mon bol) j'infuse ça 5-10 minutes dans un demi grand bol d'eau chaude que j'mets dans ma cafetière à piston, ça donne un café indécemment concentré, une fois qu'il est infusé je verse, je dilue mon café concentré avec de l'eau froide, je me fais un bol de genre 400-500ml de café tiedasse, et j'bois ça d'un coup, enfin en plusieurs gorgées mais d'un coup quoi

Niveau thé c'est quasi que du thé vert, c'est mon petit coté "fitgirl" "détox"^^ (nan en vrai c'est parce que ça foncdé mieux le vert, y a plus de théanine, y a plein de trucs intéressants en plus de la caféine limite la caféine devient secondaire) Entre 3 et 7 sachets de 1,75-2g par bol de thé (7 thé vert d'un coup c'est trop vomitif grave quand même, j'en prends souvent 5, 5 j'les gerbe pas c'est bon) j'fais infuser 3 minutes PILE dans très peu d'eau, je dilue dans de l'eau froide pour le boire tout de suite, j'bois mon gros bol de thé tiédasse, et c'est DEGUEULASSE comme jamais, j'ai rarement connu des trucs aussi dégueux que le thé vert nature concentré.

Et donc quand j'fais ce genre de pratiques avec les boissons caféinés bah j'suis grave défoncé :

-Stimulation très présente, souvent plus fort qu'avec les amphet, même si j'suis moins focus et concentré avec la caféine
-Euphorie, juste ça quoi, et pas qu'un peu à ces dosages, vous voyez le plaisir de se prendre un bon café, qui réconforte, qui apaise, qui fait du bien ? Bah là dans votre bol de café y a globalement 8 PUTAIN DE CAFÉS, c'est bon pour vous ?
-J'sais pas trop quoi mettre d'autre comme effets psychoactifs sympas, ça met de bonne humeur, ça occupe l'esprit, ça stimule la créativité, ça donne envie de parler, c'est un empatho comme un autre, ça agit en synergie avec plein de drogues ou tout du moins ça va bien avec, plein de trucs...
-Bon les effets secondaires sont intenses par contre : groooosses nausées, sans cannabis je sais pas si j'supporterais ça, diarrhée immédiate et forte, envie d'uriner d'intensité variable, ça peut aller de que dalle à envie irrépressible de pisser 50 centilitres en 5 minutes, sueurs, anxiété, agitation, des tremblements aussi, surtout si on mange pas trop (parce que oui les stimulants ça crame des calories tout seul, si on en ingère pas assez par dessus le corps fait un peu n'imp)

J'vais pas parler de la caféine 1000 ans, j'l'ai déjà fais notamment dans ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 11#p411111

Mais j'parlais surtout de caféine à faibles dosages, et j'parlais surtout de caféine pure en poudre diluée dans du soda sans sucre (comme j'la consommais pas mal à une époque) plutôt que de café/thé, et les effets sont bien différents croyez moi, psychoactifs comme physiologiques.

Du coup ? J'recherche des témoignages de gens qui ont l'habitude de faire ce genre de pratiques, ou qui l'ont fait par le passé, vous ressentez quoi en faisant ça ? Pourquoi vous faites ça précisément ? Comment vous supportez la bliiinde d'effets secondaires que ça implique de s'enfiler autant de boissons caféinés d'un coup ?

Je serais bien curieux.

Y a ma tante adorée, que j'embrasse heart, qui est un peu comme ça, c'est à dire que sur sa table de petit dèj à elle et sa meuf, y a une cafetière familiale 6 personnes, sauf que sa meuf elle a une AUTRE cafetière monopersonnelle pour elle, et ma tante elle s'enfile toute seule la cafetière familiale 6 personnes, elle se lève, et le premier truc qu'elle se dit c'est : "tiens, j'me ferais bien un p'tit café moi, une p'tite capsule nespresso" et là elle se fait un expresso x)

Et dans la journée elle se fait j'sais pas combien de café (j'ose à peine imaginer), et encore plus le soir, elle enchaîne quoi (les clopes aussi)
Elle est entre autres sous anti-hypertenseurs et elle voit un cardiologue en partie à cause de ses 55 ans+ou- de café clope qu'elle a derrière elle...

Dernière modification par L'Apoticaire (23 janvier 2021 à  07:09)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Wow , sacré dosage ,

Déjà qu'avec un mug de taille moyenne je dirais , par moment j'ai un peux mal au bide ( je mange rien le matin donc un peux logique ^^)

Du coup j'en bois pas autant , mais perso je trouve pas de côté récréatif mais plus utilitaire , genre sans le café du matin , déjà la journée et d'office merdique et vaut mieux pas me parler . Puis j'en reprend entre 2 et 4 dans la journée, pour être un minimum productif .

En moyenne je met 350ml de café donc en sois en fin de journée il y a entre 1 et 2l de passer ( je viens de capter de pourquoi je refais souvent du café )

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Perso j’ai tapé une fois 6 café d’un coup j’étais ultra speed et mon cœur battait comme si on m’avais dopé à la ket xD

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
Pendant le premier confinement j’etais a une trentaine de café par jour et globalement c’est la meme à chaque fois que je suis chez moi, en soit je sais même pas vraiment pourquoi, mais j’aime bien avec le bedo, ça me permet de pas m’endormir

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Comme un certain nombre de mes compatriotes je consomme du café à longueur de journée (préparé dans la cafetière type moka - dite aussi « italienne » - quand je suis à la maison, ou le classique ristretto au bar).
J'aime beaucoup effectivement siroter mon café en fumant du haschisch, j'aime bien et le goût et la synergie.
Sinon chez nous il y le café « dello studente » (de l'étudiant) qui consiste à préparer un café dans la moka, et ensuite reutiliser le café ainsi obtenu pour en préparer un autre (on peut continuer théoriquement selon son propre loisir, mais à la cinquième fois il devient imbuvable...trois fois sont plus que suffisante pour produire un café vraiment lourd en caféine). :)

Dernière modification par Malaparte (22 janvier 2021 à  11:58)


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Purée les doses que vous prenez je passerais ma journée au chiottes à vider tripes et boyaux lol

Sinon c'est vrai qu'en semaine j'aime bien enchainer 2 café le matin... Ca me fait une dose de "charge" pour la journée, plutôt pas mal pour le boulot.
En vrai je crois que ce qui m'empêche d'en boire plus de 3-4 dans la journée, c'est que je le supporte pas, mais je vois totalement de quelle euphorie tu veux parler, je la ressens aussi.
Par contre une fois celle-ci passée, si j'ai trop forcé sur les dosages je vais tendance à être très nerveux et c'est pas super agréable... Tu ressens jamais ça à tes doses ? neutral

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Alors comme beaucoup je commence ma journée avec un café, sinon je reste au lit mais surtout je bois 2 litres minimum de thé noir par jour, bien dosé surtout quand je travaille.

Ça m'aide a rester concentré et a ne pas partir dans mes pensées..

J'ai l'impression que ça stimule ma cohérence, ça me motive et globalement ça me permet de travailler plus et plus longtemps.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Zion_420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2020
43 messages

splinK a écrit

Purée les doses que vous prenez je passerais ma journée au chiottes à vider tripes et boyaux lol

Sinon c'est vrai qu'en semaine j'aime bien enchainer 2 café le matin... Ca me fait une dose de "charge" pour la journée, plutôt pas mal pour le boulot.
En vrai je crois que ce qui m'empêche d'en boire plus de 3-4 dans la journée, c'est que je le supporte pas, mais je vois totalement de quelle euphorie tu veux parler, je la ressens aussi.
Par contre une fois celle-ci passée, si j'ai trop forcé sur les dosages je vais tendance à être très nerveux et c'est pas super agréable... Tu ressens jamais ça à tes doses ? neutral

je passais mes journée au chiottes, ça faisait parti du truc x) (etant vachement complexe sur mon poid)

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

splinK a écrit

Purée les doses que vous prenez je passerais ma journée au chiottes à vider tripes et boyaux

Il y a un avantage , on a un bon transit lol

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Perso, j’suis un grand fan de caffeine, bon j’dois t’avouer que j’y pas aussi sensible que toi et n’arrive pas y percevoir des effets récréatifs aussi marqués.

Mais le côté addictif ça j’connais pas mal.
Je pense d’ailleurs qu’au fond, sans en tirer autant de bienfaits récréatifs qu’avec d’autres substances, j’y perçois un certain plaisir, tu parles du côté speed comparable aux amphéts et sur ce point j’te rejoins totalement.

Sans avoir la décharge de dopamine qu’on peut avoir avec ces dernières, j’suis une vraie pile électrique avec la caffeine, ça me rappelle doucement le côté speed lié à l’effet seroto/noradrenaline du trama super marqué chez moi, l’euphorie en moins.
Mes mouvements sont tous vitesse x2/3, l’activité cérébrale est pas exacerbée de fou, mais ça va quand même plus vite la haut.

Et dernier point, une fois une grosse quantité de caféine ingurgitée, niveau effets secondaires, beaucoup n’aiment pas mais je kiff bien les espèces de sueurs froides caractéristiques d’une bonne grosse dose de caffeine ou de nicotine.

Par contre paradoxalement, même avec des doses monstres dans mon sang, mon rythme cardiaque s’enflamme pas tant que ça, j’suis pas trop sujet à des tachycardies ou palpitations.

Pour ce qui est de ma conso et des dosages, j’enchaîne 3-4 cafés le matin au lever, accompagnés d’une clope roulée (qui contient plus de nicotine qu’une dus je crois, j’suis pas sûr) par café, dans une tasse de 450ml que je remplie bien, dans laquelle je mets en général 3 bonnes cuillères de café.
Ensuite après le repas du midi quand je mange, 2 cafés pour bibi, et quand la caffeine m’a trop coupé l’appétit et que j’mange pas, j’en bois un de plus, toujours avec une clope pour l’accompagner.

Vu que j’me réveille assez tard, le battement entre les cafés du matin et du midi est de 2h environ.

Ensuite l’aprem je stoppe, et j’enchaîne à partir de 16h généralement sur mon petit péché mignon, LE PESPI MAX, j’suis un ultra grand fan (toutes mes boissons je les bois sans sucre, j’aime pas la quantité monstre de sucre qu’il y a dedans qui laisse la bouche collante et donne envie de boire de l’eau derrière)

J’ai longtemps été fan de coca zéro, mais depuis que j’ai goûté le Pepsi Max j’me suis carrément converti.

J’enchaîne 3/4 bouteilles entre le soir et la nuit, et hop dodo quand j’y arrive.

Et le combo nicotine est vachement cool je trouve, je l’associe avec pas mal de trucs, la caffeine notamment, et j’en reviens au trama même si c’est un peu HS, quand j’en prends j’enchaîne les clopes comme un fou, c’est non seulement tellement agréable de fumer sous cette substance, mais le speed que ça apporte me plaît carrément.

PS : je te réponds vite en MP j’ai pas zappé cette foiiis

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Sociophrenic a écrit

Et dernier point, une fois une grosse quantité de caféine ingurgitée, niveau effets secondaires, beaucoup n’aiment pas mais je kiff bien les espèces de sueurs froides caractéristiques d’une bonne grosse dose de caffeine ou de nicotine.

Ouais j'aime bien aussi les sueurs froides de l'abus de caféine, on pense pas assez au fait que le café ça donne froid en vrai, c'est une boisson chaude donc ça induit en erreur mais ça donne froid j'trouve... (quand on est trèèèèès peu tolérant ça donne chaud à la montée, à la limite ouais, mais au plateau/fin des effets ça donne froid)

Sociophrenic a écrit

Par contre paradoxalement, même avec des doses monstres dans mon sang, mon rythme cardiaque s’enflamme pas tant que ça, j’suis pas trop sujet à des tachycardies ou palpitations.

accompagnés d’une clope roulée (qui contient plus de nicotine qu’une dus je crois, j’suis pas sûr)

Pour moi c'est clair ouais, les indus ça foncdé pas trop comparé aux roulées j'trouve j'comprends pas les gens qui aiment les indus, appart pour le goût, une indus c'est un demi gramme de tabac, une roulée c'est potentiellement plus, ça dépend de comment tu la charges.

Sociophrenic a écrit

et j’enchaîne à partir de 16h généralement sur mon petit péché mignon, LE PESPI MAX, j’suis un ultra grand fan (toutes mes boissons je les bois sans sucre, j’aime pas la quantité monstre de sucre qu’il y a dedans qui laisse la bouche collante et donne envie de boire de l’eau derrière)

Ah bah putain enfin des propos censés sur ce forum c'est pas trop tôt !
Le sucre c'est pour les FAIBLES, ça nourrit n'importe comment, ça déshydrate, c'est dégueulasse si tu l'mélanges pas à des arômes, c'qui veut concrétement dire que c'est dégueu hein... Un truc qui sans arômes ajoutés est dégueu on appelle ça un truc dégueu, et le sucre raffiné  pur sans rien c'est dégueu (enfin faut vraiment être maniaque du sucre pour bouffer ça quoi)

Et même avec des arômes ça vaut pas le sucralose + acesulfame k, ça c'est du goût qui a de la gueule (pepsi max c'est bon mais y a entre autres de l'aspartame dedans ça fait chier, c'est anxiogène et psychoactif chelou et toxique l'aspartame...)

(J'ai un avis assez tranché sur le sucre, et j'déconne quand j'dis que le sucre c'est pour les faibles, j'aime juste bien tacler gratuitement ceux qui aiment le sucre^^)

J’enchaîne 3/4 bouteilles entre le soir et la nuit, et hop dodo quand j’y arrive.

3-4 bouteilles de combien ???
Pas de 1,5 litres j'espère, ça fait vraiment pas mal d'aspartame, ne serait-ce que la caféine c'est déjà pas mal.

Et le combo nicotine est vachement cool je trouve

C'est clair que le combo est bien, en plus moi le tabac j'le fume en bang avec du shit, donc douilles + caféine t'as vraiment les effets du tabac nec plus ultra toutes options incluses quoi^^

ethanol a écrit

Du coup j'en bois pas autant , mais perso je trouve pas de côté récréatif mais plus utilitaire , genre sans le café du matin , déjà la journée et d'office merdique et vaut mieux pas me parler .

Ouais, disons que c'est "utilitaire" mais pour se sentir bien quoi, donc au final c'est pour se sentir bien, donc la frontière entre "utilitaire" et récréatif/euphorisant est quand même floue, comme dans pas mal de cas d'ailleurs.

Et tu dis qu'il faut pas te parler si t'as pas bu ton café le matin ? Et que la journée est d'office merdique sans prendre ton modificateur d'humeur dès le réveil ?? A ce point là ? (bon j'vais pas t'jeter la pierre le matin à jeun j'prends des benzos, de l'alcool, defois du baclofène, et des bangs de shit, j'suis pas trop caféine le matin en vrai)

C'est donc que tu t'en sers pour améliorer ton humeur, et donc quelque part t'euphoriser avec, ou tout du moins mieux arriver à supporter la vie, c'est un usage qu'on peut qualifier de... De... Enfin t'appelles cet usage comme tu veux en fait j'sais pas trop comment l'appeler, et on s'en fout, mais disons que ça te sert pas que à augmenter la productivité (et même, pour augmenter sa productivité ça passe obligatoirement par une hausse du moral et de la motivation, et cette hausse du moral et de la motivation ça vient d'où ? Bah d'un sentiment d'euphorie, si on a pas le moral c'est pas possible d'être productif, donc même si tu considères n'en prendre "que pour être productif" ça t'euphorise fatalement quand même et ça modifie beaucoup ton humeur, et c'est c'que tu recherches en la prise de caféine.

splinK a écrit

En vrai je crois que ce qui m'empêche d'en boire plus de 3-4 dans la journée, c'est que je le supporte pas, mais je vois totalement de quelle euphorie tu veux parler, je la ressens aussi.
Par contre une fois celle-ci passée, si j'ai trop forcé sur les dosages je vais tendance à être très nerveux et c'est pas super agréable... Tu ressens jamais ça à tes doses ? neutral

Ah bah ouais si comme j'disais dans le premier post pas mal d'effets secondaires : bide en vrac, gerbe intense, tremblements, sueurs froides, sensation de froid même l'été, diarrhées, envie d'en reprendre toutes les 5 minutes, anorexie (effets coupe faim, envie malsaine de remplacer la bouffe par du café parce que c'est plus simple que de mâcher, digérer la bouffe et tout... Eventuellement même des symptômes d'anorexie mentale genre envie de maigrir et tout si on tape des trop gros dosages, ça ça fait peur un peu...)

Y en a qui ressentent de l'anxiété avec le café, quand j'prenais moins de sédatifs ça m'angoissait ouais en effet, et encore le cannabis suffisait à calmer ça laaaaargement, actuellement j'prends des doses de cheval de sédatifs tous les jours, donc l'anxiété ça fait pas partie des trucs que j'ressens, ça fait pas trop partie de mon spectre des émotions ressentis au quotidien si tu veux.

Donc j'ressens du stress, j'imagine quoi, mais avec les anxiolytiques type benzo/alcool/baclofène/cannabis etc... Ca compense les effets anxiogènes des stimulants, ça m'fait pareil avec les amphet, j'prends bien assez de sédatifs pour que ça me fasse stresser de prendre des amphet.

Après ptetre que j'stresse et que j'le ressens pas, mais l'important c'est les sensations qu'on ressent donc bon...

Malaparte a écrit

J'aime beaucoup effectivement siroter mon café en fumant du haschisch, j'aime bien et le goût et la synergie.

Boire du caf' et fumer du shit là j'suis d'accord, synergie incroyable, etc...
Mais le goût... Sincèrement t'aimes bien le goût du café ?

J'essaye de trouver des gens qui aiment sincèrement le goût, précisément le gustatif du café et qui se mentent pas à eux même pour se déculpabiliser de prendre un psychotrope pour prendre un psychotrope parce que selon eux c'est la honte de s'droguer, mais dans mon entourage je vois que des gens qui trouvent ça dégueulasse et qui en boivent que pour la caféine, personne aime ça, enfin à ma connaissance en tout cas.

Même ma tante, dont j'parlais dans le premier post avec sa cafetière pour 6 personnes le matin, qui est exigeante en café genre qui prend des capsules et tout (les capsules c'est pas le meilleur café du monde certes, mais c'est pas des dosettes de café soluble marque discount non plus quoi) bah elle prend le moins dégueu qu'elle trouve et elle dit qu'elle trouve le café dégueulasse, alors qu'elle en boit des dizaines par jour depuis genre 50-55 ans... En tooooouuuut ce temps son palais s'est même pas habitué à trouver ça bon quoi, ça veut vraiment dire que c'est paaas ouf quoi x)

Après des gens qui aiment gustativement le goût du café ça doit exister je dis pas, y a des gens qui doivent aimer le goût de tout, de l'essence, du whisky, du rhum ambré horriblement vomitif, pourquoi pas le café après tout ?
Mais ça doit être rare

J'avais vu une étude j'sais plus ou, qui disait qu'une bonne partie des gens qui se disaient honnêtement à eux même qu'ils buvaient du café, du thé, ou de la bière uniquement pour le goût que ça a et non pas pour les drogues que ces boissons contiennent, bah en fait en analysant leur cerveau on voit que c'est pas du tout le goût qui les intéresse mais c'est les psychotropes qu'il y a dedans, tout simplement.

Après, quand t'es habitué à ressentir un certain goût dans la bouche, et que juste après t'es défoncé, bah t'as un conditionnement pavlovien qui se fait, dès que tu sens le goût du café, ou juste l'odeur, tes récepteurs s'activent et tu ressens en partie les mêmes effets que quand tu bois du café, t'es preparé.

Et tu vas quand même pas me dire que quand tu sens l'odeur de café et que t'es tout excité à l'idée d'en boire tu te "teases" comme ça pour le simple plaisir de ressentir un goût... Surtout un goût de café quoi, tous les goûts sont dans la nature hein j'dis pas... Mais le café c'est méga amer, c'est vomitif, et assez repoussant même si on aime ça.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'aime énormément la caféine, et je suis d'accord avec toi de la considérer comme récréative, alors pas autant ni de la même façon que d'autres molécules évidemment mais quand même ! 

Quand j'étais encore dans mes études de médecine je commençais au reveil avec un bon mug de café filtre bien chargé (d'une équivalence d'environ 2 tasses moyennes). Ensuite le temps d'émerger et de me préparer et ensuite avant de commencer à travailler je prenais toujours 2 mug de café de suite et ensuite je continuais sur le reste de la matinée jusqu'a 16h avec un par ici et un par là. Au total je buvais une cafetière classique remplie par jour.

Avec ce régime j'étais au top, j'avais quand même les effets du fentanyl que je prenais en même temps et qui d'un côté apportait un certain calme avec toute cette caféine, mais mon coeur par contre n'était pas vraiment d'accord avec une belle tachycardie au repos entre 110 et 140 bpm...

Donc par la suite j'ai vraiment réduit et aujourd'hui je bois 4 tasses par jour environ ou 5 ce qui est raisonnable.

Mais dernièrement (depuis 1 an ce janvier en fait) depuis que je prends la methadone je ressens à nouveau tout les bienfaits de la caféine, ce boost, ce bien être super plaisant, par exemple je trouve qu'une dose de caféine avant de faire une petite sieste aide vraiment à passer une sieste réparatrice !
Quand je prenais encore des doses de cheval et délirante de fentanyl je ne ressentais plus vraiment les bienfaits de la caféine...

Par contre, la caféine provoque quand on n'en prend pas un moment un syndrome de manque avec en particulier des maux de tête assez vilain, une nervosité, une tension intérieure importante ! On s'en rend facilement compte dès qu'on apporte de la caféine dans ces conditions ça passe par magie !

Edit : pour le coup j'aime bien le goût du café, j'utilise du café en grain, et je choisi ensuite celui que je vais préférer, il y a énormément de choix, certains par ex sont super acide et je trouve ça deg alors que d'autres viennent enrober la bouche avec quelque chose qui reste bien, et je trouve ça bien agréable ! 
Par contre c'était pas inné, au début j'aimais pas le café "mais ça fait du bien" alors... Mais en grandissant j'ai appris à aimer !

Dernière modification par Biscuit (22 janvier 2021 à  13:46)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
ça me rend anxieux le café, je ne suis pas fan, j'en bois seulement si je suis HS, que je suis fatigué dès réveil sinon j'évite ça comme la peste.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Normal l'effet froid, c'est la vasoconstriction de la caféine (et c'est cool pour les maux de tête aussi d'ailleurs).
Sinon perso c'est du matcha, j'ai trouvé un sachet de 500g de matcha bio très bon à 35€ c'est la joie.
Ce truc est vraiment très fortement chargé en caféine et en plus y a moyen d'en bouffer des quantités astronomiques en le mélangeant en quantité avec de la nourriture.
https://zupimages.net/up/21/03/x6ww.jpg
Petits chocolats noirs maisons fourrés matcha/pâte d'amande.
Y a plus de 5g par chocolat soit 175mg de caféine donc 2 cafés environ ^^
Et en plus y a une pétéééée d'EGCG comparé à du thé normal, le pouvoir antioxydant est très élevé.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

Ouais, disons que c'est "utilitaire" mais pour se sentir bien quoi, donc au final c'est pour se sentir bien, donc la frontière entre "utilitaire" et récréatif/euphorisant est quand même floue, comme dans pas mal de cas d'ailleurs.

effectivement vue comme ça on peux dire que je m'en sers de maniere recreative .

et oui tant que j'ai pas mon café ( fin je dis le matin , mais du moment que je vais le boire ça passera ) j'ai tendance a pas vraiment être réveillé et a être désagréable avec tout et tout le monde

L\'Apoticaire a écrit

Après des gens qui aiment gustativement le goût du café ça doit exister je dis pas, y a des gens qui doivent aimer le goût de tout, de l'essence, du whisky, du rhum ambré horriblement vomitif, pourquoi pas le café après tout ?
Mais ça doit être rare

rare peut être , je connais pas beaucoup de gens qui en prenne pour autre chose que le boost que ça va procuré .

perso j'adore le café ( tant pour le gout que pour les effets ) mais genre le bon café , café qui va couté la blinde chez le torréfacteur car il va pas être cramer a la torréfaction mais juste super bien torréfier , qui va lâcher tout ses arôme . ( et mon pécher mignon c'est le café a la noisette ) . seul bémol c'est que le bon café que je prend de temps en temps ça coute chère du coup c'est pas souvent , et je le bois pas par nécessité celui la ^^

pour le sucre je suis d'accord c'est pas bon ,et avec le café c'est pire ( genre + +) un collègue pensant bien faire ma mis du sucre une  fois , le café  a fini dans l'évier c'était imbuvable bref ^^

du coup ta trouver quelqu'un qui aime vraiment le café ^^

Snap2 a écrit

Petits chocolats noirs maisons fourrés matcha/pâte d'amande.
Y a plus de 5g par chocolat soit 175mg de caféine donc 2 cafés environ ^^
Et en plus y a une pétéééée d'EGCG comparé à du thé normal, le pouvoir antioxydant est très élevé.

c'est pas bien de nous narguer comme ça ^^ ça a l'air bon :-)


Edit:

L\'Apoticaire a écrit

Et tu vas quand même pas me dire que quand tu sens l'odeur de café et que t'es tout excité à l'idée d'en boire tu te "teases" comme ça pour le simple plaisir de ressentir un goût... Surtout un goût de café quoi, tous les goûts sont dans la nature hein j'dis pas... Mais le café c'est méga amer, c'est vomitif, et assez repoussant même si on aime ça.

j'avais pas tilter sur ce passage la , mais effectivement le café quand tes pas habitué a le boire sans sucre c'est amer , après c'est une habitude et on fini par ne plus sentir le côté amer . tu trouve ça vomitif ? perso moi j'ai jamais eu la moindre envie de vomir avec le café ça doit dépendre de chacun.

Après est que c'est comme pour le tabac , est qu'on fini par oublier le gout que je trouve juste abject ? peut être , mais en attendant le café de qualité , qu'est que c'est bon ^^

Dernière modification par ethanol (22 janvier 2021 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Personnellement j'ai toujours eu énoormément de mal à sentir la caféine. Vraiment. Du coup, se lever sans café, un peu osef.
À une époque, avec ma femme on devait descendre 1,5 cafetière par jour, mais j'étais quand même une loque. Après, faut dire, je baignais non-stop dans ma fumée de weed.
Aujourd'hui, mon ventre est plus fragile (plutôt, je lui prête plus attention), et boire un mélange chicorée/café pas sucré peu dosé me convient très bien ^^.

Vieux de naissance. Il me manque juste des charentaises, et un vieux fusil de chasse rouillé à caler en dessous d'un fauteuil roulant grinçant. "Sortez dmes marécages, bande de ptit morveux !"
ahem.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

L'Apoticaire a écrit

Et tu vas quand même pas me dire que quand tu sens l'odeur de café et que t'es tout excité à l'idée d'en boire tu te "teases" comme ça pour le simple plaisir de ressentir un goût... Surtout un goût de café quoi, tous les goûts sont dans la nature hein j'dis pas... Mais le café c'est méga amer, c'est vomitif, et assez repoussant même si on aime ça.

Perso j'aime le goût du café, je tourne au Nespresso, et des fois je me tape un kiff dans un magasin spécialisé wink
Après ouais si je me tape un senseo (au taf on a ça), c'est assez moyennement plaisant en terme de goût ... C'est vraiment pour avoir la sensation de boire du café et avoir une stimulation.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

splinK a écrit

Perso j'aime le goût du café

Biscuit a écrit

pour le coup j'aime bien le goût du café

ethanol a écrit

perso j'adore le café ( tant pour le gout que pour les effets )

D'accord, j'entends vos divers points de vue sur les interêts gustatifs du café, et perso moi aussi j'apprécie certains cafés bien mieux que d'autre et même si j'prends un malin plaisir à boire des trucs dégueulasses y a certains cafés même pas j'en bois une gorgée tellement ils sont nuls et d'autres où j'prends du plaisir à les goûter (dans ma tête dégueulasse et amer = qui va forcément me défoncer la gueule, parce que la drogue c'est quasi tout le temps amer, j'imagine que c'est aussi la nature qui fait ça pour repousser et dire à ton cerveau "bois pas ça ça a l'air chelou" j'crois j'avais lu un truc là dessus et que c'était pour ça que l'humain aimait naturellement pas les trucs amer, que de base c'était pour être naturellement dégouté par les poisons, qui sont souvent amers, et par conséquent survivre, bref)

Mais j'me suis ptetre mal exprimé sur le goût du café, y a toute une palette de goûts différents, et d'un café à l'autre ça peut avoir un goût qui peut totalement changer, donc à partir de là c'est sûr tu peux effectivement prendre du plaisir à ressentir les goûts du café, ok.

Mais pour moi c'est pas du "bon goût" comme la vanille c'est bon, ou que les arômes de fruits c'est bon, tu vois c'que j'veux dire ?
Tu prends du plaisir à ressentir les goûts, ok, perso moi aussi j'trouve ça cool les différents goûts des différents cafés et j'ai du plaisir en ressentant le goût (même si j'prends quasi toujours l'même, j'ai mis longtemps à trouver la café parfait pour se foncdé avec j'le lâche pas^^ Pour ceux qui veulent la "sélection du chef" : c'est celui de la marque lidl, le plus fort, voilà lol Après j'ai pas testé 10 000 cafés dans ma vie j'connais sans doute pas les meilleurs)

Mais pour autant j'qualifie pas ça de "bon gustativement" et quand j'bois mon café la première information que mon sens du goût envoie à mon cerveau c'est "ooooh putain il est dégueulasse ce café !"

Après voilà, c'est une question de mots (et évidemment de goûts), moi j'appelle pas ça "bon", mais j'comprends qu'on le dise.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
les gouts et les couleurs  ... il y en a pour tout le monde , je comprendrai tout a fais que tu dise que c'est dégueulasse ou que c'est cool pour la défonce. après on va pas se mentir des café réellement bon ....c'est pas souvent que j'en croise en magasin . je me suis vue acheter du café a 10 ou 15€ le kilo a franprix du coin car c'était la dèche et que la commande de café etait longue a arriver . pu jamais , genre pu jamais , quitte a prendre du café dégueulasse pour dépanner , autant prendre le moins chère c'était amer comme tout . et c'est sensiblement pareil dans tout les magasins , donc du bon café faut aller voir des torréfacteur , au moins la le café est bon ^^ quand on aime ça .

tu disais je crois , que la caféine acheter genre en pharma , n'avait pas les meme effet que si tu prenais du café ou du thé , il y a une raison a ça ? genre d'autre psychotrope ou autre ?

edit : j'ai trouvé c'est ici

L\'Apoticaire a écrit

Mais j'parlais surtout de caféine à faibles dosages, et j'parlais surtout de caféine pure en poudre diluée dans du soda sans sucre (comme j'la consommais pas mal à une époque) plutôt que de café/thé, et les effets sont bien différents croyez moi, psychoactifs comme physiologiques.

Dernière modification par ethanol (22 janvier 2021 à  15:59)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

ethanol a écrit

tu disais je crois , que la caféine acheter genre en pharma , n'avait pas les meme effet que si tu prenais du café ou du thé , il y a une raison a ça ? genre d'autre psychotrope ou autre ?

Oulah non pas en pharmacie, ce serait trop logique pour la loi française, la caféine pure c'est illégal en France ! Et en pharma t'as pas de comprimés de caféine avec que de la caféine dedans, t'as que des trucs genre guronsan caféine + vitamine C + paracétamol des combos comme ça.

Pour la différence d'effets :

Café/thé :
-Assez vomitif, ça brasse pas mal le bide, ça donne bien la diarrhée, le thé aussi mais moins, et moins d'un coup et très rapidement comme le café
-Très diurétique, le thé déjà moins mais quand même plus que la caféine pure

Caféine :
-Beaucoup moins que le café même si biensûr ça met aussi la diarrhée et la gerbe, c'est surtout la gerbe et le mal de bide qui sont réduits
-Moins diurétique que le café même si la caféine c'est quand même pas mal à ce niveau
-Moins d'effets anxiogènes selon moi, le café c'est le truc le plus stressant entre caféine, café et thé
-Moins addictif selon moi que le café et le thé en dépit d'effets secondaires moins forts...
-A certains dosages les effets sont plus récréatifs que le café/thé, en tout cas ils sont différents, et le simple fait que les effets secondaires soient moins présents fait que fatalement le ratio d'effets positifs/secondaires est meilleur, mais parfois les effets récréatifs sont mieux avec le café/thé, c'est pour ça que j'en consomme jusqu'à avoir la nausée grave alors que j'ai de la caféine pure sous la main

Pourquoi les différences ?

Le café et le thé contiennent effectivement différentes molécules de la famille des methylxanthines (trucs style caféine : théobromine (principal ingrédient psychoactif du chocolat), théophylline (médoc pour asthmatique pour mieux respirer), on utilise même la 7-méthylxanthine pour traiter la myopie évolutive chez les enfants au Danemark, on arrête pas le progrès x) )

Après quelles methylxanthines y a dans le café et le thé je sais pas trop, théobromine et théophylline j'pense, j'avais cherché j'avais pas trouvé d'infos très précises dessus, ça a pas l'air d'être un sujet qui intéresse beaucoup de gens.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

L'Apoticaire a écrit

splinK a écrit

Perso j'aime le goût du café

Biscuit a écrit

pour le coup j'aime bien le goût du café

ethanol a écrit

perso j'adore le café ( tant pour le gout que pour les effets )

D'accord, j'entends vos divers points de vue sur les interêts gustatifs du café, et perso moi aussi j'apprécie certains cafés bien mieux que d'autre et même si j'prends un malin plaisir à boire des trucs dégueulasses y a certains cafés même pas j'en bois une gorgée tellement ils sont nuls et d'autres où j'prends du plaisir à les goûter (dans ma tête dégueulasse et amer = qui va forcément me défoncer la gueule, parce que la drogue c'est quasi tout le temps amer, j'imagine que c'est aussi la nature qui fait ça pour repousser et dire à ton cerveau "bois pas ça ça a l'air chelou" j'crois j'avais lu un truc là dessus et que c'était pour ça que l'humain aimait naturellement pas les trucs amer, que de base c'était pour être naturellement dégouté par les poisons, qui sont souvent amers, et par conséquent survivre, bref)

Mais j'me suis ptetre mal exprimé sur le goût du café, y a toute une palette de goûts différents, et d'un café à l'autre ça peut avoir un goût qui peut totalement changer, donc à partir de là c'est sûr tu peux effectivement prendre du plaisir à ressentir les goûts du café, ok.

Mais pour moi c'est pas du "bon goût" comme la vanille c'est bon, ou que les arômes de fruits c'est bon, tu vois c'que j'veux dire ?
Tu prends du plaisir à ressentir les goûts, ok, perso moi aussi j'trouve ça cool les différents goûts des différents cafés et j'ai du plaisir en ressentant le goût (même si j'prends quasi toujours l'même, j'ai mis longtemps à trouver la café parfait pour se foncdé avec j'le lâche pas^^ Pour ceux qui veulent la "sélection du chef" : c'est celui de la marque lidl, le plus fort, voilà lol Après j'ai pas testé 10 000 cafés dans ma vie j'connais sans doute pas les meilleurs)

Mais pour autant j'qualifie pas ça de "bon gustativement" et quand j'bois mon café la première information que mon sens du goût envoie à mon cerveau c'est "ooooh putain il est dégueulasse ce café !"

Après voilà, c'est une question de mots (et évidemment de goûts), moi j'appelle pas ça "bon", mais j'comprends qu'on le dise.

Après en soit c'est comme l'alcool: de base c'est dégueu.
Quand j'étais gosse par exemple, une bière, je trouvais ça a dégueu.
20 ans plus tard j'apprécie une bonne petit chope, autant pour le goût que pour les effets, pourtant c'est aussi amer.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Il y a le yerba mate qui contient de la caféine. Je trouve cest meilleur pour les dents.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Il y a le yerba mate qui contient de la caféine. Je trouve cest meilleur pour les dents.

C'est vrai que ça a l'air de moins niquer les dents, moins de tanins j'imagine, mais j'préfère les effets du thé/café, le yerba maté c'est "chelou", pas forcément pas bien, ça fait l'taff, ça "fait l'café" on va dire quoi lol, breeeeef....

Mais c'est bizarre un peu j'trouve, déroutant, j'sais pas comment dire, on sait pas trop à quoi on a à faire, enfin de la caféine globalement, mais avec un truc spécial, d'autres molécules où j'sais pas c'que c'est comme molécules, bref, j'en fais des tonnes sur des détails...

Mais perso mes dents vont nickel et l'ont toujours été, elles sont pas jaunes du tout, pas tordues, droites, pas branlantes, même en fumant des bangs* et avec l'abus de café/thé/alcool/solvants/fumette diverse de produits divers...

Et ouais les gens ! Pas bouffer ou presque de sucre et se rincer la bouche à l'eau après la bouffe/le café/thé/la fum/l'alcool c'est efficace^^ (après j'pense avoir de la chance aussi, pas tout le monde peut se permettre de faire c'que j'fais et avoir des dents nickel)

Et en même temps tous mes cafés je les bois d'un coup, genre pas UNE gorgée mais d'un seul coup quoi, donc c'est comme si je buvais une seule grosse gorgée de café/thé, et je me rince la bouche à l'eau après quasi à chaque fois donc franchement j'dois pas m'abîmer des masses les dents vu qu'elles sont très peu en contact avec du café/thé, en tout cas pas longtemps comparé à quelqu'un qui boit son café en 20 gorgées voir plus étalés sur plusieurs minutes voir dizaines de minutes sans se rincer la bouche à l'eau entre temps.

*(Et même les bangs c'est comme si tu tirais juste une groooosse latte sur un joint au lieu de plein de petites sur plusieurs minutes, donc j'imagine que pour les dents c'est mieux)

Dernière modification par L'Apoticaire (23 janvier 2021 à  19:30)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les nootropes, ça vaut le coup?
par Bloodelf, dernier post 08 octobre 2023 par Kannabis
  10

Pied de page des forums