Antipsychotiques et mal être

Publié par ,
1190 vues, 5 réponses
avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Salut les gars et filles,

Je me posais une question, ayant été sous anti psycho aripiprazole et resperidone je me demandais si lors d’un mauvais usage de leurs part ( mauvais diagnostic) ces dernier pouvait justement entraîner un extrême mal être ?
Car bizarrement quand j’ai arrêter de les prendre je revoyais la vie en couleur !

Bonne soirée à vous !

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

même si beaucoup d'UD ont aussi parfois des traitements psy, je ne sais pas si PA c'est la meilleure plateforme pour avoir des renseignements sur un traitement neuroleptique :)

Le mieux serait sûrement d'exprimer tes ressentis à ton prescripteur, mème si je sais bien que ce n'est pas toujours facile, surtout si ça remet en cause son diagnostique. Mais tu es complètement légitime face à un soignant à dire que le traitement ne te convient pas pour telle ou telle raison..

Après moi perso, je prends du tercian quand j'en ai besoin et ça ne me provoque pas de mal être, mais ça ne veut absolument rien dire wink

Peut-être il y aura d'autres personne qui pourront répondre à ta question, mais je te conseille vraiment de voir ça avec ton psy (si c'est un psy) ou médecin.

En tout cas, je te souhaite plein de couleurs pour ta vie :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Je ne vois plus de psy j’ai arrêter tout mes médocs, c’était juste pour savoir si c’était un effet que certain retrouvais

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Il faut savoir que ces molécules limitent la dopamine dans le cerveau.
Donc automatiquement les sensations de plaisir sont diminuées.
Il y a aussi des effets secondaires possibles comme prise de poids, impatiences, fatigue générale.

Cest pour ça que ces médocs ne doivent pas être prescrits à la légère. Il faut vraiment avoir des troubles psychotiques qui vont jusqu'à la perte de contact avec la réalité ou hallucinations qui est pire que les effets secondaires sinon oui, a coup sur les gens se sentiront mieux sans le traitement qu'avec.

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Ouais c’est carrément ça j’avais pris 15 kg que j’ai perdu ultra rapidement à l’arrêt de mes traitements

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je crois qu'à faibles doses l'aripiprazole augmente les lvl de dopamino contrairement à l'écrasante majorité des neuroleptiques, mais en module les récepteurs. Je peux me tromper mais c'est ce que j'avais trouvé. C'est très complexe comme mode d'action les neuroleptiques.
Il est prescrit comme traitement d'appoint dans les dépressions grâce à son antagonisme 5-ht7 vraisemblablement (mode d'action qui fait également une partie de la fierté de la vortioxetine au passage).
Mais *vérification sur la notice* dans un cas sur 100 il est depressogene yes. Paradoxal, hein?^^ ...bon c'est toujours mieux que le diabète ou la mort subite inexpliquée (xD) mais ouai ça paye pas de mine quoi.

Une chance sur dix aussi qu'il déclenche de l'anxiété, alors qu'il s'agit normalement d'un assez bon anxiolytique.

Dernière modification par Morning Glory (24 janvier 2021 à  11:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Envie d'être passeur de coke ?
par Bicicle, dernier post 01 décembre 2011 par Hasta
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Un psy explique pourquoi l'être humain adore tripper
par ElSabio, dernier post 11 juin 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums