Un aveugle de naissance teste la DMT - Traduction

Publié par ,
4844 vues, 3 réponses
avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

En me perdant sur internet je suis tombé sur un topic d'une personne qui a fait essayer la DMT à son ami aveugle de naissance.

Je me suis toujours demandé ce qu'un aveugle pourrait "voir" ou décrire d'une telle expérience. Ce témoignage n'apporte pas vraiment de réponse mais j'ai trouvé ça super intéressant !

Je me suis permis de le traduire avec quelques libertés mais je pense avoir gardé l'essentiel. J'ai l'impression que deepl.com fait mieux que moi sur certaines phrases mais bon... :)

Mon pote Coty est venu avec son frère pour Noël hier, il est aveugle de naissance. Il est né avec un type de maladie que je ne sais ni prononcer ni épeler. Il fume régulièrement du cannabis.

En me levant ce matin, après un petit-déjeuner composé de fruits, j'ai sorti la DMT du frigo et lui ai expliqué ce que c'était, les effets et lui ai exposé ma théorie...

Son cortex visuel est intact mais il perdu l'usage de ses yeux donc il devrait être capable d'avoir une expérience avec la DMT. Bien qu'il n'ai jamais essayé de vrais psychédéliques jusqu'à maintenant, la durée des effets a fini par le convaincre. Ma théorie était que, n'ayant jamais vu, il ne pourra pas me décrire ce qu'il verra mais je devrais pouvoir le faire en me basant sur sa réaction.

Donc... Je l'ai convaincu que ça valait largement les 10 minutes et qu'il pourrait en tirer quelque de cette expérience. Et au pire, il aura perdu 10 minutes.
Note de traduction : Je trouve cette phrase un peu limite étant donnée la puissance du produit, en tout cas je l'ai comprise comme ça.

Je l'ai accompagné jusqu'à mon étang, j'ai installé des chaises de jardin, le temps était ensoleillé et il faisait vraiment bon. J'ai chargé le bol, lui ai tendu et l'ai aidé avec le briquet. Il a pris 3 énormes lattes, en les retenant environ 20 secondes à chaque fois.

Habituellement Coty garde ses yeux fermés, la seule fois où j'ai vu ses yeux c'était le jour de notre rencontre. Il tentait d'ouvrir les yeux car c'est un mouvement qu'il ne fait JAMAIS, il n'a pas de mémoire musculaire pour ça donc il a du faire des efforts.

A la dernière latte, ses yeux étaient ouverts. Pas juste ouverts mais GRAND OUVERTS. Il a glissé de la chaise et s'est agenouillé. Je n'ai aucune idée de comment il a réussi à bouger, mais il a commencé à sangloter, il a pleuré pendant environ 7 minutes...

Comme je m'en doutais, il n'a pas pu me décrire l'expérience. La SEULE chose qu'il ai dite entre 2 sanglots était "C'est magnifique, tellement magnifique, je ne peux pas, j'peux pas... C'est vraiment trop beau".

Ca s'est passé il y a environ 10 heures... Il me demande ce qu'il a vu...
Qu'est-ce que je peux répondre à ça...

Il ne peux pas décrire ce qu'il a vu... mais il l'a vu.... et il est aveugle de naissance...

Je ne sais pas si tout ça nous avance mais nous avons tous deux le sentiment d'avoir découvert quelque chose de plus profond que l'expérience elle-même.

J'ai juste pensé que je posterais ceci ici [sur le forum] car je n'ai AUCUNE IDÉE des implications de ceci, et je n'ai aucun espoir d'obtenir un jour une explication de ce qu'il a vécu exactement, car il n'a aucun moyen de comparaison ou de contraste....

SOURCE

Hors ligne

 

avatar
Akiraa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
18 messages

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Oui très beau! Ca a dû être quelque chose waow.

Juste en ma qualité de Chieuse professionnelle je voulais juste préciser que le cortex visuel chez un aveugle de naissance n'est pas totalement "intact" au sens où il serait identique à celui d'une personne qui voit. Parce qu'il se réorganise et sert un peu à d'autres choses du coup^^

Je remets pas en cause qu'il puisse voir les couleurs formes etc, juste je voulais faire cette précision tatillonne inutile >_>

Voilà voilà

Bisous

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

xddj non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2021
78 messages
Est-ce qu'il a pu voir des formes, des couleurs ? C'est difficile pour lui de le dire sans point de comparaison.
Si il ne sait pas que du rouge c'est du rouge ou qu'un chat est un chat, il ne peut rien dire de son expérience.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums