[ Expériences ]
Un aveugle de naissance teste la DMT - Traduction

Salut,

En me perdant sur internet je suis tombé sur un topic d'une personne qui a fait essayer la DMT à son ami aveugle de naissance.

Je me suis toujours demandé ce qu'un aveugle pourrait "voir" ou décrire d'une telle expérience. Ce témoignage n'apporte pas vraiment de réponse mais j'ai trouvé ça super intéressant !

Je me suis permis de le traduire avec quelques libertés mais je pense avoir gardé l'essentiel. J'ai l'impression que deepl.com fait mieux que moi sur certaines phrases mais bon... :)

Mon pote Coty est venu avec son frère pour Noël hier, il est aveugle de naissance. Il est né avec un type de maladie que je ne sais ni prononcer ni épeler. Il fume régulièrement du cannabis.

En me levant ce matin, après un petit-déjeuner composé de fruits, j'ai sorti la DMT du frigo et lui ai expliqué ce que c'était, les effets et lui ai exposé ma théorie...

Son cortex visuel est intact mais il perdu l'usage de ses yeux donc il devrait être capable d'avoir une expérience avec la DMT. Bien qu'il n'ai jamais essayé de vrais psychédéliques jusqu'à maintenant, la durée des effets a fini par le convaincre. Ma théorie était que, n'ayant jamais vu, il ne pourra pas me décrire ce qu'il verra mais je devrais pouvoir le faire en me basant sur sa réaction.

Donc... Je l'ai convaincu que ça valait largement les 10 minutes et qu'il pourrait en tirer quelque de cette expérience. Et au pire, il aura perdu 10 minutes.
Note de traduction : Je trouve cette phrase un peu limite étant donnée la puissance du produit, en tout cas je l'ai comprise comme ça.

Je l'ai accompagné jusqu'à mon étang, j'ai installé des chaises de jardin, le temps était ensoleillé et il faisait vraiment bon. J'ai chargé le bol, lui ai tendu et l'ai aidé avec le briquet. Il a pris 3 énormes lattes, en les retenant environ 20 secondes à chaque fois.

Habituellement Coty garde ses yeux fermés, la seule fois où j'ai vu ses yeux c'était le jour de notre rencontre. Il tentait d'ouvrir les yeux car c'est un mouvement qu'il ne fait JAMAIS, il n'a pas de mémoire musculaire pour ça donc il a du faire des efforts.

A la dernière latte, ses yeux étaient ouverts. Pas juste ouverts mais GRAND OUVERTS. Il a glissé de la chaise et s'est agenouillé. Je n'ai aucune idée de comment il a réussi à bouger, mais il a commencé à sangloter, il a pleuré pendant environ 7 minutes...

Comme je m'en doutais, il n'a pas pu me décrire l'expérience. La SEULE chose qu'il ai dite entre 2 sanglots était "C'est magnifique, tellement magnifique, je ne peux pas, j'peux pas... C'est vraiment trop beau".

Ca s'est passé il y a environ 10 heures... Il me demande ce qu'il a vu...
Qu'est-ce que je peux répondre à ça...

Il ne peux pas décrire ce qu'il a vu... mais il l'a vu.... et il est aveugle de naissance...

Je ne sais pas si tout ça nous avance mais nous avons tous deux le sentiment d'avoir découvert quelque chose de plus profond que l'expérience elle-même.

J'ai juste pensé que je posterais ceci ici [sur le forum] car je n'ai AUCUNE IDÉE des implications de ceci, et je n'ai aucun espoir d'obtenir un jour une explication de ce qu'il a vécu exactement, car il n'a aucun moyen de comparaison ou de contraste....

SOURCE

Reputation de ce post
 
Génial, merci pour le partage ! / SC
 
Des années que je me posais la question. Merci pour le partage
 
Super !
 
Très intéressant merci
 
Très belle histoire, merci pour le partage
 
Merci Mr No
 
Très intéressant/informatif !! - Brash
 
Super intéressant merci pour le partage /Clepw
 
cool le témoignage .. ./Spud

Hors ligne

 

#2 
avatar
Akiraa homme
Nouveau membre France
15 décembre 2020 à  15:48
Sympa !

Hors ligne

 

Oui très beau! Ca a dû être quelque chose waow.

Juste en ma qualité de Chieuse professionnelle je voulais juste préciser que le cortex visuel chez un aveugle de naissance n'est pas totalement "intact" au sens où il serait identique à celui d'une personne qui voit. Parce qu'il se réorganise et sert un peu à d'autres choses du coup^^

Je remets pas en cause qu'il puisse voir les couleurs formes etc, juste je voulais faire cette précision tatillonne inutile >_>

Voilà voilà

Bisous
Reputation de ce post
 
Merci pour la précision, tu m'apprends quelque chose !

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Est-ce qu'il a pu voir des formes, des couleurs ? C'est difficile pour lui de le dire sans point de comparaison.
Si il ne sait pas que du rouge c'est du rouge ou qu'un chat est un chat, il ne peut rien dire de son expérience.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Première fois ]
[TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste. 
[Dernier message : 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK]

4
[ Vaporiser ]
Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT) 
[Dernier message : 01 juillet 2020 par Todash]

7
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol X dmt et Valium X dmt 
[Dernier message : 05 juin 2021 par anonyme 710]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS