Seresta plus aucun effet le remplacer ?

Publié par ,
2333 vues, 4 réponses
avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut , je prend du séresta depuis 3 ans maintenant , avant je prenais du xanax , du tranxen , ou de lexomil.

j'etais a 10mg x 3 par jours au début mais je suis vite passé a 3 seresta 50mg par jour .

cela n'a plus aucun effet sur mes angoisses j'ai l'impression d’être en permanence en craving d'heroïne alors que je ne consomme pas cette drogue . ça me donne aussi des migraines terribles. j'en ai parlé a mon médecin qui m'a dit que j'avais atteint la posologie maximale avec le seresta il m'a donc prescrit du tercian en plus. ce qui n'a absolument rien changé.

je ne sait plus quoi faire les angoisses sont vraiment fortes , pensez vous q'un switch de molécule a savoir le valium serait quelque chose de positif dans mon cas ?

je ne vois mon médecin que dans un mois j'ai bien etudié le tableau de tout les différents benzo et a mon dosage je ne voit que le valium en équivalence de dosage.

q'en pensez vous ? avez vous déja vécu une siutation similaire ? le Valium est t'il plus efficace chez les grand anxieux que le seresta ?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par DreamwithinaDream (29 décembre 2020 à  20:20)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Le seresta n’est pas hyper puissant dans l’absolu, je veux dire au mg, c’est le fait qu’il existe en 50mg qui en fait quasi un des benzo les plus potent sur le marché
Le valium agit plus rapidement, et sa demie vie est bien plus longue en dehors de ça ils sont assez semblables
Perso j’ai fais le switch seresta -> valium quand j’ai voulu arrêter

Le soucis, c’est que même si au début tu retrouves une certaines efficacités en changeant de molécule, ça risque de ne pas durer; les benzo sont efficace sur les symptômes, mais ne sont pas un traitement de fond, il laisse la cause des angoisses inchangées, et la tolérance (croisée ou non) faisant, ils finissent généralement par surtout devoir être pris pour éviter tout symptôme de manque.

Peut être qu’un thérapie, avec quelqu’un de compétent pourrait t’aider.
Le valium peut être une solution, mais qui a de grande chance, d’ici un temps plus ou moins long, de te laisser exactement dans la même situation que celle dans laquelle tu te trouves en ce moment ..

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Salut, perso je n'ai jamais accroché avec le seresta, à part m'assommer ça na jamais calmé mes angoisses.
Le valium m'ai bénéfique pourtant je prend pas une dose ouf (15mg) et pas tous les jours, après on réagi tous différemment...
Vois avec ton médecin ce qu'il en pense par contre fait attention en fonction d'où tu te trouve il y a des problèmes d'approvisionnement en ce moment (et aperement jusqu'en mars).
J'imagine que c'est un peu inutile de te le rappeler mais le valium accroche quand même pas mal.
Édit: je n'ai pas précisé mais j'en prend dans le cadre d'un sevrage alcoolique, je ne sais pas qu'elle est ton cas.

Dernière modification par Baïkal (29 décembre 2020 à  20:52)

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Merci Zazou et Baïkal pour vos réponses , je comprend mieux d'ou vient le souçis grâce a vous.

je pense aller voir un CSAPA ou un addictologue et un psy dans un futur proche je suis bien conscient que le valium ne sera q'une béquille provisoire et que le médecin ne pourra pas faire de miracle.

Baïkal : le séresta m'a eté presrit a cause de crise d'angoisses et de paniques suite a un sevrage du cannabis et polyconsommation de drogues en tout genre.

Dernière modification par DreamwithinaDream (30 décembre 2020 à  01:20)

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Petite mise a jours , mon médecin m'a prescrit du xanax finalement car il ne voulais pas me faire passer au valium , donc au final deux xanax 0.50 le matin et deux le soir.

je me sent mieux , plus relaxé meme si la molécule est moins potente , ça a diminué mes cravings.

c'est donc une bonne transition et surtout avec une molécule que je connais et que je maitrise bien.

merci encore de vos réponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet dxm
par Rexxxou, dernier post 13 août 2020 par Rexxxou
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet sous médocs
par 92190zoo, dernier post 01 mars 2020 par 92190zoo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] 300mg de tramadol, aucun effet ?
par Tassedeteh, dernier post 25 août 2020 par Gqmbow
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums