Poloniex - Kraken / Problème

Publié par ,
1832 vues, 7 réponses
avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Bonjour les amis,

Je ne vais pas m'attarder sur la partie Tails, Tor, GPG... Cela est maîtrisé pour ma part et très bien expliqué sur le forum.

Mon problème, c'est l'achat de Monero (XMR) : Kraken ne fonctionnant pas (message d'erreur systématique : "Disable / Service is currently disabled. Please try again) J'ai choisi d'aller sur Poloniex. J'ai réussi à créer mon compte avec un mail Tor mais impossible de me connecter dessus car le captcha Puzzle ne charge pas correctement et est donc impossible à réaliser.

Je sais pas si il ya un rapport, mais en haut à gauche de l'URL un icône apparaît avec "Autorisez-vous login.p********com à utiliser les données de l'image Canvas HTLM5 ? Cela pourrait permettre d'identifier votre ordinateur de manière unique"

Est-cela qui empêche mon kaptcha Puzzle de correctement charger? Mais la phrase qui suit fait peur et est contraire à l'essence même du principe de Tails et Tor : L'anonymat.

Des réponses ? Pourquoi mon Kraken ne fonctionne absolument pas ? (des changements à faire des les réglages about:config ?). Pourquoi certains éléments ne charge pas correctement sur Poloniex ? Qu'en est-il de canvas HTLM5, y'a t'il un rapport ?

Merci de votre aide les amis.

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Yo !

Alors Kraken ça a été en carafe toute la soirée car surchargé tout simplement... Moi j'ai réussi à m'y connecter à 2 ou 3h du mat'...
Après pour Kraken sache que lorsque tu achète tes premiers monero, tu dois attendre 72h avant de pouvoir les envoyer quelque part. Uniquement la première fois, mais ça peut être chiant ^^

Pour le capcha puzzle, un canvas, en gros ça permet de modifier une zone graphique sur ta page internet, ici je suppose pour créer dynamiquement le puzzle.
Le problème c'est que ça passe par des scripts, pouvant être dangereux au niveau anonymat, comme ça t'es précisé, ton navigateur l'a apparement automatiquement bloqué.

Du coup, une question, pour accéder à Poleniex, tu passe par TOR (+ tails je présume, si t'as maîtrisé ça), ou via un OS / navigateur classique ?
Si tu passe par un navigateur classique, ce qui n'est pas très grave avec Monero, tu peux executer le script car tu es dans tous les cas facilement identifiable. D'eailleurs pour rappel, acheter des Monero est légal, et les transactions effectuées sont "anonymes", donc...

Si tu passe par TOR + Tails, évite le script, en tous cas pas tout de suite.
Si Poleniex sera capable de t'identifier, les markets n'en seront pas capables et je ne vois pas comment la correspondance pourrait être faire... Mais ça fera toujours quleques infos qui trainent, dans le doute autant faire les choses proprements.
Si tu veux acheter tes Moneros de manière anonyme, tu peux te recréer une deuxième clé Tails.
Tails et TOR fakent les caractéristiques physique de ton PC, donc avec deux clés différentes, normalement impossible de le reconnaître.
Donc là tu pouras executer le script sereinnemet, faire ton capcha puzzle et continuer.
(Après, je suppose que Tails fakent les caractéristiques de manière aléatoire à chaque redémarrage, ça serait logique, mais j'ai pas de certitude...
Sensei Yog-Sothoth, si tu passe par là :p  )

Après attention : la plupart des sites de vente de monnaires virtuelles demandent une vérification de ton identité pour pouvoir en acheter.
Si tu vérifie ton identité, ou que tu utilise un moyen de paiement non anonyme (carte bleu, virement bancaire, etc...), je te déconseille fortement de passer par TOR.
Car le site de vente en ligne, si il te voit te connecter de la Pologne, 3 jours après de Russie, et 2 jours après des USA, il va facilement comprendre que tu passe par TOR.
Et il pourra faire un lien entre ton identité, l'achat de Monero, et l'utilisation de TOR, niveau délit de sale gueule ça se pose là ^-^
Je vois pas dans quelle situation (crédible) ça pourrai te retomber dessus, mais comme au dessus, à mon avis autant faire les choses proprement smile

Bref, Kraken à réessayer de temps en temps, ou la nuit.
Si tu achète tes Monero via clear web ou que tu utilise un moyen de paiement "identifiable", passe par un navigateur classique et execute le script.
Si tu achète tes Monero totalement anonymement, tu peux te faire une seconde clé Tails pour être parfaitement safe, et executer le script.

Dernière modification par lalipopette (30 janvier 2021 à  10:04)

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Salut l'ami, merci pour cette belle réponse !

Alors oui je passe par Tails (et donc par Tor) pour aller sur Poloniex. C'est pourquoi j'évitais le script et j'attendais des réponses sur le sujet smileJ'ai effectivement une deuxième clef USB booté avec Tails dessus (mais rien paramétré encore). Cependant, dans mon pays, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'échanger des Monero en échange de liquide via LocalMonero. Je suis donc obligé d'utiliser ma carte bleue.

J'ai effectivement une deuxième clef booté avec Tails d'installé (c'était au cas où). Penses-tu que cela ne sert à rien puisqu'on peut m'identifier avec ma carte bleue ? Dois-je passer par le clear web pour éviter le script ou utiliser ma deuxième clef ?

J'essaye de faire les choses bien (et ne connaissais rien à la base). J'ai même installé une Boîte Aux Lettres dans un quartier voisin il y a presque 1 mois pour éviter de donner ma vraie adresse. Le truc c'est que j'importerai aussi pour mes amis consommateurs (Très difficile d'en trouver ou d'avoir de bon prix dans nos rues : entre 120 et 200e le gramme de mdma souvent de piètre qualité lol) donc j'aimerai pas me faire chopper avec de gros colis ! (10-15g par mois maximum mais quand même)

D'accord pour Kraken mais cela faisait un moment que je testais régulièrement et sans succès. J'arrive à rentrer sur le site mais la page "Create account" met ce message d'erreur à chaque fois donc bon.

Merci d'avance pour tes réponses, c'est sympa de ta part wink

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Australie ?

Si tu utilises ta carte bleu, t'es identifiable. Si tu passes par TOR en même temps, le site a donc la possibilité de lier ton identité + l'achat de Monero + l'utilisation de TOR.
Comme je disais au dessus, le combo des trois, y'a pas pire niveau délit de sale gueule tongue
Donc là, TOR est contre productif. Et tu peux activer le script sans crainte, vu que tu es de toutes façons identifé.

Et ça me fait penser, utilise bien un pseudo différent pour chaque site web hein !
Et surtout pas d'info commune entre un compte du clear et un compte du dark wink
Le mec qui avait créé Silk Road, un énorme market, s'était fait choper à cause d'une connerie comme ça. Il avait demandé de l'aide sur un forum d'informatique, en utilisant un compte sur lequel il sétait connecté sur le dark, et sur le clear, le lien a été fait entre les deux et hop !
Après, en tant qu'acheteur aucune chance que ça arrive, mais encore une fois, autant s'habituer à bien faire les choses big_smile

Pense bien faire transiter les Monero par un portefeuille personnel hein, histoire de bien anonyiser le paiment et éviter de te faire bannir de Poleniex (et arnaquer au passage...).

Et tu importe pour tes potes comme un service ou tu revends ?
Dans le premier cas, je vous conseille de discuter avant tout de ce qui se passe si une lettre est interceptée ou si un vendeur te nique, au niveau thune comme au niveau légal...
J'ai fait une fois une commande pour un pote, sans le prévenir en mode surprise, 300 euros et jamais arrivée... C'est un super gars, mais malheuresment tout le monde n'est pas pareil, donc dans le doute, toujours bien en discuter avant big_smile

Toujours anticiper le jour où on se ferra niquer, parce que y'a quand même de grandes chances que ça arrive à un moment ou à un autre.

Dernière modification par lalipopette (30 janvier 2021 à  12:05)

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Je n'dirais pas mon pays juste pour la sécurité mais tu as compris le délire : Je suis loin des zones de trafic et la drogue dure c'est réservé à des cercles fermés. J'en fais parti depuis peu, mais c'est une galère pour pouvoir se crocher et les tarifs sont abusés.

Donc si Tor est contre productif, autant utiliser le clear web ? Ca m'évitera de changer des réglages ou montrer à Poloniex que je souhaite utiliser des Monero pour des activités illégales… ? Surtout que j'ai fourni un protonmail.com donc rien que ça c'est louche nan ? haha. Je veux dire... Je peux juste utiliser mon adresse de tout les jours, acheter légalement mes Monero sur le clear et l'envoyer sur GuiMonero (c'est mon wallet sur Tails, je peux l'installer sur Windows : les deux seront reliés ?). Je suis une merde en informatique mais je me débrouille je veux juste pas faire n'importe quoi lol

Pour les informations communes entre un compte clear et un dark c'est ok ^^ De toute façon j'ai rien fais encore à ce niveau là.

J'importe pour mes potes en revente. Je t'avouerai que je n'ai pas envie qu'ils sachent ce genre de truc : Je suis assez parano. Je ferai croire que c'est le fournisseur actuel qui gère mieux ses stocks x) Mais sinon je ne veux pas être revendeur ! Je veux juste pouvoir faire des soirées accessibles sous md ou cc avec mes potes trkl :) Si la lettre est interceptée, vu que c'est une fausse boite aux lettres… Je suis safe. Et c'est juste mes sous qui partent en fumé, pas les leurs.

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Pour Poloniex t'as compris le délire, et le mail protonmail c'est pas ouf, mais pas dramatique non plus...
Si tu es obligé de payer par carte bancaire, autant montrer patte blanche, et repartir sur un nouveau compte tout propre, que tu créé comme si tu faisais un compte amazon quoi big_smile
En ce moment tout le monde veut essayer de s'enrichir en spéculant sur les monnaires virtuelles, tu sais... tongue

edit : imagine, petite expérience de pensée, je taffe chez Poloniex, par exemple hein. J'suis technicien informatique, webmaster ou administrateur, j'ai donc accès à quelques trucs...
Je regarde un peu les différents comptes et les infos associées, et j'en vois un avec 50 balles en Monero, du protonmail, et qu'on a détecté qu'il utilise TOR...
Ba ce soir, je décide de me faire un p'tit kiff : je banni le compte de ce mec, sous un prétexte quelconque, et je récupère ses Monéros pour me payer un p'tit reto.
Parce que le mec, avec TOR et proton, je suis à peu près sûr qu'il utilise ça pour faire des trucs illégaux, et donc qu'il n'ira jamais porter plainte...
De la même manière que le mec qui s'est fait enflé en achetant du talc en teuf n'ira pas demander au flic de retrouver ce connard de dealer, tu vois ? tongue
Bref, cette petite histoire pour dire qu'en montrant pate blanche envers le site web, on lui explique aussi qu'il vaut mieux pas faire le con avec nous !
Parce qu'on est légaaaaux ! lol

Pour ton portefeuille Monero, il vaut mieux le laisser sur Tails. C'est plus sécurisé, et surtout quand tu vas commander sur le darkweb on te demandera de payer vers une adresse de peut être 40 charactères...
Si ton portefeuille est sur windows, tu sera obligé d'utiliser une clé USB pour copier l'adresse et le montant à payer pour être sûr de pas faire d'erreur, clé qui sera donc partagée entre un windows "publique" et un tail "illégal"... mauvaise idée !

Le principe de Monero c'est que les transactions sont confidentielles, donc dès que la monnaie quitte ton compte Poloniex, il devient anonyme. Donc pas de lien possible.

Bon, en vrai je viens de voir qu'askip une société liée aux USA aurait déposé des brevets pour suivre les transactions Monero... mais :
- ils font souvent des effets d'annonce du genre
- si ils arrivaient vraiment à tracer les Monero, je pense qu'ils resteraient plutôt discret, en essayant de niquer par exemple la Corée du Nord, qui utilise beaucoup les monnaies virtuelles pour du bizness un peu louche.
- si ils voulaient s'attaquer à notre milieu, ils attaqueraient tout d'abord les markets
- puis les vendeurs
- puis les acheteurs, mais de leur propre pays, au moins en premier lieu
- et au final, au niveau légal, qu'est-ce que ça vaudra ? Est-ce qu'ils sont capable de prouver à 100% la validité de leur méthode de tracage ? Et si tu dis que quand t'as fait partir la monnaie de ton compte, t'as fais une faute de frappe dans l'adresse, que tu sais pas où elle a atterie ? T'es responsable ? Et ils savent que t'as envoyé des thunes à un dark market, mais comment prouver que t'as pas acheté un t-shirt de jonny ? tongue

Bref, même avec cette "simple annonce", pour moi c'est du flan, et ça ne change rien du tout.
Surtout que pour rappel, ça fait super longtemps que les gens payent via bitcoin, qui lui est au contraire totalement publique et totalement tracable.
D'ailleurs certains sites de vente de bitcoin arrivent parfois à savoir quand on envoie directement sur un market, puisqu'ils banissent régulièrement des gens pour ça...

Bref, dès que ça quitte Poloniex, c'est safe ! Et le portefeuille laisse le donc sur Tails oui.

PS : TOR c'est contre productif uniquement dans le cas où tu y ferais quelque chose qui pourrait permettre de t'identifier hein

Dernière modification par lalipopette (30 janvier 2021 à  13:32)

Hors ligne

 

avatar
Peau Lac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2020
59 messages
Yess ben merci à toi mon ami !

J'ai créé mon compte et tout marche bien. Je vais mettre 50 balles pour commencer. J'espère que c'est assez intuitif pour envoyer les XMR sur mon wallet personnel (que je laisse bien sur Tails).

En tout cas merci pour ton dévouement ! Très instructif et sympa de ta part. J'apprécie smile

Bonne continuation et on se reverra surement sur le site wink

Si tout s'passe bien cela ressemblera quand même au pire.

Hors ligne

 

avatar
lalipopette homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
46 messages
Avec plaisir mec, que le dieu du courrier soit à tes côtés ! drinks

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envoyer le paiement via kraken
par flow06530, dernier post Il y a 3j par Baba Ya
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Autre que Kraken pour avoir XMR ?
par CannaDayHa, dernier post 17 octobre 2021 par Geobin
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Transfert monero Kraken sur wallet perso
par Razanem, dernier post 02 févier 2021 par Morning Glory
  9

Pied de page des forums