Problème après en pousse

Publié par ,
1008 vues, 1 réponses
Vimreoss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
2 messages
Bonjour voilà plusieurs fois que j’essaye de faire pousser la variété de champignons hawaïens moi même sans succès.
J’utilise du seigle que je stérilise moi même dans des bocaux en verre et à l’aide d’une cocotte minute pendant 1h30. La première étape ce passe bien, j’incube mon pain du mycelium préalablement développé à l’aide d’un liquide de culture. Je place ensuite le pain dans dans un incubateur à 28 degrés pendant près d’un mois, jusque ici tout va bien le mycelium, blanc a bien colonisé tout le pain. Ensuite je le met dans mon sachet filtrant que je laisse à une température de 23 degrés et c’est là que ce passe le problème, le pain moisi et il n’y a aucun développement de champignons.
Voilà cela fait plusieurs fois que j’essaye  sans succès alors tout les conseils seront bon je vous remercie par avance de votre aide smile

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut Vimreoss,

Ton grain colonisé ne pourra pas donner des fruits seul. Il faut le mélanger à un substrat. Le substrat est composé de fibre de coco, vermiculite, paille, crottin de cheval, bouse de vache... Chacun a sa petite recette.
Donc l'idée c'est de pasteuriser le substrat et de le mélanger au grain.
Ensuite tu places le tout en incubation à 28°C, jusque ce que le substrat soit colonisé avec me mycélium.
Enfin tu mets le tout en fruitaison avec les bons paramètres de T°C, aération et humidité.
Par contre je te conseil d'utiliser un bac au lieu d'un sachet filtrant, c'est plus facile pour travailler.

Vimreoss a écrit

j’incube mon pain du mycelium

En fait c'est pas un pain, c'est plutôt un bocal de grain.
Le pain d'on tu parles , c'est les types growbox un mélange de farine de riz et de vermiculite qui peuvent eux fruiter sans les mélanger au substrat.

Tu tiens le bon bout !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème de champignon qui ne pousse pas
par Coloneljhon, dernier post 27 novembre 2019 par Coloneljhon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème sur la pousse de mes champignon s
par Dyfast, dernier post 25 janvier 2021 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème pousse sur le coté .. Help
par Alexou, dernier post 27 janvier 2020 par Alexou
  4

Pied de page des forums