Mouvements brusques ( nerveux ou musculaires ), sursauts, en piquant du blaire sous hero

Publié par ,
4063 vues, 22 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Cela fait plusieurs années que je remarque qu'à certains moments lorsque je suis sous hero et que je pique du blaire  je fais par moments des mouvements brusques qui me réveillent !
Le plus souvent c'est  une sorte de  sursaut du corps tout entier mais ça peut etre plus ciblé sur les bras ou les jambes à certains moments  .
Ce ne sont pas de tout petits gestes mais vraiment des mouvements brusques et il m'est déjà arrivé de balancer un objet que j'avais en main alors que je suis allongé sur le lit , piquant du blaze devant la TV .

Il y a quelques années il me semblait que ça ne me faisait ça que sous certaines heroines et lorsque j'étais vraiment sous l'effet peak du produit , dans les heures les plus proches d'une grosse prise .
Ça m'arrive surtout lorsque je suis en train de piquer du blaire mais beaucoup moins lorsque je suis pleinement éveillé .

Ces derniers temps j'ai beaucoup augmenté les doses et je remarque ces mouvements plus intenses et plus souvent .

Est ce que ça vous est arrivé aussi et savez vous à quoi c'est du ?

Est ce que c'est nerveux , musculaire ...etc ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Oui ça m'est arrivé plein de fois, j'ai même fait flipper des ex à cause de ça.
Ça peut être un petit sursaut comme un gros mouvement, avec même des paroles
Ça fait vraiment mouvement nerveux

Bon piquer du Blair avc l'hero ça m'arrive plus depuis lgtemps malheuresement, moi c'est plus après une grosse journée, bien fatigué et où je lutte pr pas m'endormir, la ça m'arrive encote

Jpense que c'est nerveux, musculaire, un peu tt à la fois. Voir une phase de réveil brusque alors que tu commence à t'endormir. C'est tjours qd tu commence à t'endormir en tt cas, pas pleinement éveillé comme tu dit. Souvent devant la télé ou en bouquinant pose sur le pieu

Genre le réveil en sursaut le matin parce que tu est en retard ou autres connerie

Tu n'est pas le seul en tt cas..

Dernière modification par marvin rouge (01 février 2021 à  09:09)

En ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Ah oui Idem , ça me rappelle des moments
Ou pareil assis devant mon PC a piqué du zen
Ou allongé etc... J'avais aussi ce ou ces mouvements , aussi a marmonner quelques choses

J'pense aussi que c'est un tout ( musculaire, nerveux , phase pas vraiment de sommeil... )

MM

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bon je me suis renseignée parce que c’est justement pour cette raison que je prends des somnifères. Je n’arrivais pas à m’endormir sainement, j’avais des décharges dans le corps... quitte à lever le bras et m’éclater le nez.

C’est NORMAL ! Lorsque l’on s’endort, le cerveau ne sait pas ce qui se passe, il pense que nous sommes entrain de mourir, alors il envoie une sorte de signal nerveux !!!
C’est pour tout le monde pareil sauf que nous, bah on plane, le cerveau oublie parfois ce réflexe commun.
Sous somnifère, je m’endors lourde et apaisée.
Si je fais une petite sieste (enfin si j’essaie car c’est mort), j’ai les jambes qui shootent dans un ballon imaginaire.

C’est tout à fait normal en tout cas, ne vous inquiétez pas.
Je pensais qu’après 12ans, les médocs m’avaient pourris le cerveau, et c’est ptet bien le cas. Mais pour ce qui est des réflexes du sommeil ça arrive à tout le monde.

Le cerveau vérifie que vous êtes vivant x D

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Moi perso après conso et arrêt de morphine, j’ai depuis des sortes de décharges électriques qui passe dans mon corps et qui me font des contractions musculaire assez étrange genre parfois c’est limite je vais mettre une patate à qqln a cause de ça, alors que c’est complètement involontaire ^^

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Ce qui est étonnant  c'est que ça ne me fait ça que lorsque je suis sous haute doses d'opiacés ( actuellement par exemple ça m'arrive quand je prend le soir  , 500 mg d'oxy et entre 1,5 g et 2  grammes d'hero blanche du 93 . Je prend 500 mg d'oxy vers 19h30 et une heure apres quand ça monte , je prend 1g de blanche , puis encore  0,5 à 1g plus tard dans la soirée ) et lorsque je suis dans le peak de l'effet , donc en gros dans les 1 à  5 heures apres avoir pris la plus grosse dose , sachant que ça va en s'estompant plus l'effet de la grosse dose d' opiacés diminue .
Ça ne me fait pas ça entre 4h et 20h .

Dernière modification par Acid Test (01 février 2021 à  13:44)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,

juste pour dire que ça m'arrive aussi d'avoir des sursauts abrupts quand je suis défoncée à la came...mais perso, ça reste gérable et pas pire.

Bon du coup, ça n'avance pas le micmac...l'autre jour j'ai pris du lyrica et du baclofène, mais j'étais dans un état assez pitoyable alors je ne me souviens plus si ça me l'a fait ou pas (et je ne sais pas si genre de décontractant musculaire ça peut aider).

Voilà, voilà

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
J'avoue que je trouve ça assez désagréable vu que par moment ça me le fait un certain nombre de fois par heure !
Non seulement c'est stressant mzis en plus il m'arrive de balancer differents trucs que j'ai dans les mains !
Une fois j'ai balancé ma tablette mais heureusement j'avais une coque de protection et elle est juste tombée du lit .
Mais ça m'arrive souvent d'etre en train de me rouler une clope , de piquer du blaire et de m'endormir en train de la rouler et de me réveiller en la balançant à travers la piece et en foutant du tabac partout ! Lol

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2600 messages
Soit heureux, j'ai Pete un pc comme ça..

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
C'est pareil pour moi mais seulement les jambes partent : toujours quand je suis couché et j'ai un gros dose d'opiacés ( oxi  sken, héro, meta, fentanil) qui se balade en moi.
Ce me fait flippé,je pense aux pires maladies  j'ai peur de y rester. Ou que mon cerveau brûle trop de neurones
Une fois , dans ma jeunesse, après avoir pris beaucoup de pethidine ça m'est arrivé en marchant, j'suis tombé sur une pierre, le visage ouvert ,deux dents cassés.
J'aimerais bien avoir l'avis de Prescripteur ou un médecin du club

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Ah oui , pas cool pour les deux dents , je compatis !
Ça me fait penser à un truc que j'ai vécu il y a plus de 20 ou 25 ans .
À l'époque j'avais fait une cure quelques années avant, c'était avant la généralisation de la substitution et comme j'étais assez jeune , le médecin n'avait pas opté pour cette solution ( si tant est que j' eusse pu y prétendre )  mais je continuais à prendre divers drogues ( hash  , coke , LSD , mdma ...) plus ou moins régulièrement mais peu d'hero , par peur de retomber dedans .
C'est plus  ou moins à cette periode que j' ai du  commencer à prendre plus de  crack puis tres rapidement , surtout de la coke en fix ; le piège de beaucoup d'ex accros à l'hero si ce n'est que comme ça me speedait pas mal le coeur ( comme je fumais beaucoup de hash en plus ) et je n'aimais pas vraiment les descentes , d'autant moins sans opis , j'essayais d'espacer un peu les sessions .

Je bossais dans une boite où j'avais fait rentrer un bon pote à moi venant s'installer sur Paris et j'avais fait l'erreur de lui donner le numero de mon dealer de crack !
Je ne me défonçais jamais au boulot ( à part le hash tous les jours bien sur ) mais lui a eu la bonne idée de se faire livrer régulièrement du crack au taff , sachant qu'en plus pour les descentes , vu qu'il était sous subu , contrairement à moi il avait de quoi les calmer !
Évidemment , il n'a pas fallu longtemps pour que ça me donne envie d'en prendre aussi !
Quand j'en prenais ,  j'étais à donf ,  transpirant comme une bete par moments mais j'essayais d'assurer le taff quand meme malgré le stress que ça provoquait chez moi , une fois le rush passé .

Un jour que nous étions chez lui un weekend avec sa futur femme et lui , nous avons donc tapé du crack et ce coup ci j'ai sniffé pas mal de sub , si bien qu'en partant de chez lui en fin d'aprem , sans avoir dormi de la nuit , j'etais relativement bien explosé ! Lol
J'arrivais à peine à ouvrir les yeux et je marchais en plein Paris ( il me semble que c'était sur l'Ile St Louis , ou dans ce coin là ) , les yeux fermés la plupart du temps , longeant les murs ...
Et à un moment , le mur , au lieu de continuer tout droit comme tout bon mur qui se respecte , à eu la fâcheuse idée de me couper la priorité en tournant  à droite,  avant que j'ai le temps de passer  et je me le suis tapé en pleine tronche ! Lol

Vu que je suis du genre à speeder en marchant ( et oui, meme sous opis ) , car quand je marche , en générale mon but est d'aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B , je me suis blessé au niveau du visage ( ouvert un peu le frond où un truc du genre ) et coup de chance, je n'étais pas loin d'un hopital alors j'y suis allé !

Le médecin ou l'infirmière qui s'est occupé(e) de moi a du bien halluciner de voir  un mec complètement explosé , à peine capable d'ouvrir les yeux et qui devait piquer du blaire par moments en racontant n'importe quoi !
À l'époque ça m'arrivait souvent de parler dans ma défonce et tout en piquant du blaire,  je faisais une sorte de rêve plus  ou moins éveillé , tout en  réagissant à haute voix par rapport à ce que je vivais dans mes pensées ! Lol

Dernière modification par Acid Test (04 février 2021 à  18:50)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour ça évoque un peu le syndrome des jambes sans repos ou les myoclonies d'endormissement. (voir les refs plus bas).
Et en effet les opiacés peuvent entrainer des myoclonies (ou les diminuer quand elles existent par ailleurs).
Donc on peut évoquer une sensibilité particulière (d'ailleurs peut etre existait elle avant, voir si tes partenaires de lit t'en ont parlé) mais ce n'est pas "étonnant".
Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … sans_repos

Diagnostics différentiels

    Le syndrome des mouvements périodiques des jambes
    Les crampes, souvent nocturnes et douloureuses, définies comme étant une contraction musculaire, absente dans le syndrome
    Les neuropathies
    Les paresthésies dues à la compression d'un nerf
    L'akathisie, manifestations ressemblant au syndrome, mais secondaire à un traitement neuroleptique.
    les rythmies du sommeil
    les myoclonies d'endormissement
    Le syndrome des jambes douloureuses avec mouvement des orteils
    L'insuffisance veineuse profonde
    Survenue ou aggravation au repos : les troubles s'aggravent lorsque la personne atteinte est au repos, assise ou couchée42,43.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secousse_hypnique
   
    https://rvh-synergie.org/prises-en-char … lence.html
   
    https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/ … /myoclonie

Pathologies pouvant entraîner des myoclonies

Les myoclonies ne traduisent pas nécessairement l'existence d'un problème et leur survenue n’a alors rien d’anormal. Ce sont les myoclonies dites « physiologiques ». Mais dans 70 % des cas, il existe une cause pathologique expliquant leur survenue. Ce sont les les myoclonies dites « secondaires ».

Elles peuvent être causées par :

    l'épilepsie ;
    les troubles du métabolisme :
        une sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes (hyperthyroïdie),
        une insuffisance hépatique ou rénale,
        une carence en minéraux (sodium, calcium, magnésium), en vitamines (E, B8),
        une maladie de Wilson (liée à une accumulation de cuivre dans l'organisme),
        un manque ou un excès de sucre dans le sang… ;
    les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson, de Huntington, d'Alzheimer, de Creutzfeldt-Jakob… ;
    les maladies infectieuses (encéphalites, VIH, maladie de Lyme, syphilis, paludisme…) ;
    un traumatisme, une insolation, une électrocution.

Les myoclonies peuvent également être provoquées par l'exposition à des produits toxiques (métaux lourds, pesticides…) ou la prise de certains médicaments : neuroleptiques, antidépresseurs, lithium, somnifères, L-Dopa, produits anesthésiques ou de contraste.

https://www.sciencedirect.com/science/a … 5997000900


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Chose que j'ai remarqué c'est que la tolerance semble jouer un role là dedans !

J'avais depuis plusieurs semaines differentes blanches du 93 qui avaîent plus ou moins la meme pureté vu leur effet ( à savoir que je pese précisement chaque doses que je prend tous les jours ) et je n'avais pas vraiment ces mouvements brusques .
Il y a quelques jours je suis tombé sur une came avec laquelle je piquais du blaire relativement plus rapidement et c'est là où ces mouvements brusques sont réapparus avec une intensité importante .
Mais comme ça fait plus ou moins une semaine que je prend de cette dope , je m'y suis habitué , je pique moins du nez et je m'aperçois que depuis deux jours , ces mouvements brusques ont presque cessé; en tout cas j'en ai beaucoup moins  !

Dernière modification par Acid Test (04 février 2021 à  23:59)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Ça fais plaisir de ne pas être le seul aha
Ça m’arrive aussi en général quand je pique un peu du nez, comme si mon corps me disait “nan part pas reste réveiller”, une sorte d’alarme pour rester en vie ^^

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs

Psychoco92 a écrit

Ça fais plaisir de ne pas être le seul aha
Ça m’arrive aussi en général quand je pique un peu du nez, comme si mon corps me disait “nan part pas reste réveiller”, une sorte d’alarme pour rester en vie ^^

Exactement, ça me la fait la première fois que jai pris du tramadol. Comme c'était la première fois, jai cru que j'avais une surdose. Vraiment l'impression qu'il fallait rester éveillé pour ne pas mourir.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Psychoco92 a écrit

Ça fais plaisir de ne pas être le seul aha
Ça m’arrive aussi en général quand je pique un peu du nez, comme si mon corps me disait “nan part pas reste réveiller”, une sorte d’alarme pour rester en vie ^^

C’est tout à fait ce que je ressens.
Avec somnifères, le soir je dors.

Mais alors en journée, dans le canap’ ou au lit, impossible de faire la sieste ou même piquer du nez !
Tu as une putain de décharge qui te dit « hé oh réagis !!! »
Ça fait vraiment instinct d’être survie, comme si ton cerveau croyait que tu allais mourir. Pourtant je respire. Je ne fais pas d’apnée. Je m’entends même parfois ronfler et tout à coup paf, coup de pied dans la table basse et les orteils en miettes.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Heureusement je ne suis pas le seul et c'est pas dangereux,  même si les causes portés par Apothicaires font un peu flipper.
Le seul problème c'est pour mon chat qui dorme sur mon lit..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Heureusement je ne suis pas le seul et c'est pas dangereux,  même si les causes portés par Apothicaires font un peu flipper.
Le seul problème c'est pour mon chat qui dorme sur mon lit..

Tu veux dire Prescripteur , pas L'Apothicaire ?

Tu vas le vexer si tu les traites d'Apothicaire ( pas en rapport avec le membre du forum mais avec le mot lui meme )  ! Lol

Ah oui , le chat pourrait finir écrasé contre le mur ! Lol

Il parle de maladies mais il précise bien aussi :
" Les myoclonies peuvent également être provoquées par l'exposition à des produits toxiques (métaux lourds, pesticides…) ou la prise de certains médicaments : neuroleptiques, antidépresseurs, lithium, somnifères, L-Dopa, produits anesthésiques ou de contraste. "

Je suppose que les opiacés peuvent rentrer dans la liste ( bien qu'ils ne sont pas listés ).
Ça m'arrive depuis un certain nombre d'années , alors je ne m'inquite pas plus que ça , surtout que ça ne me fait ça que lorsque je suis sous haute dose d'opiacés et pendant le peak de l'effet ( et quand je dis haute dose d'opiacés c'est vraiment HAUTE dose !)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui c'est Prescripteur...sorry.
Mon chat le pauvre en a reçu un même tout à l'heure...
J'espère que c'est pas de l'épilepsie car j'ai aussi en même temps un fort bruit dans la tête, un sorte de booom

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Oui c'est Prescripteur...sorry.
Mon chat le pauvre en a reçu un même tout à l'heure...
J'espère que c'est pas de l'épilepsie car j'ai aussi en même temps un fort bruit dans la tête, un sorte de booom

Je ne sais pas si l'épilepsie peut faire entendre des bruits mais ne serait ce pas plutot un acouphène ?

L'épilepsie , ce sont surtout des crises où l'on perd connaissance , avec des spasmes et contractions musculaires mais il y en a avec différents niveaux de gravité je crois .
Quand j'étais gamin, mon voisin de classe a fait une crise d'épilepsie à coté de moi en classe; ça surprend ! Lol

Les acouphènes peuvent avoir différentes fréquences en fonction des fréquences qui ont été touchées dans l'audition, ça peut aller du bruit tres aigu genre TSSSSSSSSS plus ou moins haut dans le spectre sonore , à des bruits beaucoup plus bas dans le spectre du genre moissoneuse batteuse , tondeuse à gazon ou de machine à laver  ( expressions que j'ai déjà entendue utilisées par des gens qui souffraient d'acouphènes ) !
À part ça je ne vois pas trop sinon comment tu pourrais entendre un bruit dans ta tete !
Ça peut etre extremement désagréable , j'en sais quelque chose vu que j'en ai  en plus d'une hyper acousie ( qui elle s'est beaucoup atténuée heureusement )  .

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire vu que la médecine n'est pas assez avancée pour savoir le traiter .
Certains médecins proposent des anti dépresseurs ou anxiolytiques pour arriver à supporter le bruit mais ça ne résoud pas le probleme , ça peut éventuellement permettre de vivre avec mais moi je n'en prend pas vu que ça ne stop pas le bruit en question.
Il me semble que ce sont les cils du systemes auditifs qui sont endommagés si je me souviens bien .

Quant au chat , il faut lui acheter une armure ou une tenue de footbool américain  ! Lol

Dernière modification par Acid Test (07 février 2021 à  07:56)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
J'ai également des acouphène mais ils ne sont pas trop pénible, par moment il s'accentue, parfois ils deviennent inaudible et oui ce serait les cil qui effectivement serait endommagé et envoie un signal fantôme au cerveau, un bruit qui n'existe pas pour compenser les dégâts, fin en gros mais peut-être que je l'exprime mal, il y a sur le net des articles qui parle bien mieux que moi de l'acouphène.

Et oui! c'est pénible à vivre à la longue, j'espère qu'un jour les chercheurs trouveront un moyen d'atténuer grandement les acouphènes.

Pour l'instant, c'est au stade de la recherche et ça ne semble pas intéresser grand monde les acouphènes^

On pourrait croire que ça vient d'une perte d'audition mais ce n'est pas toujours le cas, j'ai été voir il y a quelque mois un ORL et on fait un test d’audition et c'est nickel chrome ! j'entends très bien. Les acouphènes peuvent avoir une origine inconnu.

Dernière modification par supermario64 (07 février 2021 à  08:27)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je me suis mal exprimé. J'ai pas de bruit en continu mais comme des explosions  booouuummm!!! qui arrivent surtout quand les jambes partent par eux même...oui, ça fait peur,imagine me arrivé dans la rue ou pendant je conduis....
Faudrait baisser les drogues...

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Jean-Plau Beldlonmo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
22 messages
Ouais carrément, ça m'arrive aussi souvent, quand je m'endors et que je commence à tomber en avant, je me réveille juste avant de me manger ma table basse ahaha

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Opiacés et opioïdes
  •  » Heroïne
  •  » Mouvements brusques ( nerveux ou musculaires ), sursauts, en piquant du blaire sous hero

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroine et spasmes musculaires et mentaux à l'endormissement
par Arsenic59, dernier post 14 mai 2023 par Arsenic59
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne qui me rend nerveux, j’ai encore chopé de la daube ?
par Sixteensix, dernier post 22 août 2020 par Sixteensix
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Musculaires ????
par endgel, dernier post 08 janvier 2023 par Robloxia
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums