voilà plus de Valium

Publié par ,
2447 vues, 8 réponses
lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
Bonjour,
j avais déjà posé la question le mois dernier , il y a plus de valium (ou générique)  dans mes 3 départements limitrophe.... J ai pu me dépanné le mois dernier avec du valium en goutte sauf que dans 5 jours j ai plus rien . Même l hopital ne peut pas dépanné .. Donc ma question est simple avant le valium j ai essayé pratiquement tout les benzo inéficasse..
Je résume des que je me lève je suis pris d angoisse(et le mot est léger) au point de pas pouvoir allé à la boite au lettre donc je prend 40mg à 80mg de valium part jour  sa me sauve un peu la vie ...
Du coup là je vois pas , on ma parlé de me faire prescrire un opiacé pour évité  le manque et garder un effet équivalent??

Dernière modification par pierre (26 mars 2021 à  19:26)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'espère que ce n'est pas un médecin qui t'a parlé de te faire prescrire un opiacé pour palier au manque parce que c'est une grosse bêtise.

C'est d'un benzo dont tu as besoin pour ne pas être en manque, il existe une équivalence avec les benzo, de la même façon que les opiacés entre eux.
Et d'ailleurs il faut surtout que tu aies un autre benzo de demi vie équivalente en relais dès que tu auras épuisé le valium car tu risques d'être en manque si tu utilises depuis un moment ce médicament, et contrairement aux opiacés le manque aux benzos est dangereux, avec la possibilité d'avoir des convulsions...

Pour finir sur la raison que c'est une grosse bêtise, les opiacés n'agissent pas au même endroit que les benzo, donc ça ne viendra pas compenser l'absence d'action sur ces recepteurs particuliers, et donc tu seras quand même en manque.

Même si l'effet thérapeutique n'est pas au top ne rien prendre en attendant a de gros risques.

Hors ligne

 

avatar
MrKeepCool homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2018
6 messages
Hello les psychos,
Mon message ne va pas vous rassurer mais je vous confirme bien une rupture de diazepam chez les grossistes pharma peu importe le dosage ou le fabriquant ( Roche, Teva, Mylan , etc...)
J’en ai encore fait l’expérience avec mon médecin aujourd’hui. Il a appelé 2 pharmacies devant moi pour confirmer...
Je trouve que c’est un vrai danger de santé publique : comment un pays développé comme le nôtre peut se retrouver en rupture totale pour plusieurs mois du benzo de référence.

Surtout ne pas arreter d’un coup si usage régulier, et il faut demander un autre benzo idéalement avec une demie vie longue.

Étant à 20 mg/ jour depuis (je ne me rappelle même plus ) je compatis.

A +

Dernière modification par MrKeepCool (18 janvier 2021 à  18:35)

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
ok en benzo le phamarcien ma proposé en injection , mais mon médecin refuse (sauf que la c est là galère la pharmacienne me dit que le fabricant ne reprend pas les doses ) il me dit que je peut pas faire moi même des injections intramusculaire, non pour les opiacé c est pas le médecin je cherché quelque chose qui me rende leger que tout glisse sur moi ..., cela fait 5 ans que je prend cette dose de valium , mais je vois pas d'équivalent en valium ou tu te sent léger et que tu rationalise les problèmes  quand le je vois le xanax ou lexomil qui est en tête dans les sondages alors que moi je peut prendre une plaquette sa me fait rien , .. Je commence à être inquiet car sans rien je vais être prostré chez moi. je l'ai pratiquement tous essayé , j ai rien trouvé de plus efficace que le valium.

Hors ligne

 

avatar
Joseph_stalean75 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
14 messages
faut demander diazepam mtn, la marque roche valium nexiste plus!

Hors ligne

 

lolo03 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
80 messages
MNT ?? je connais marque teva , arrow et roche que j ai eu il y a 3 mois encore?

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

lolo03 a écrit

MNT ?? je connais marque teva , arrow et roche que j ai eu il y a 3 mois encore?

Ça veut dire maintenant

moi mon docteur m'à expliqué le moi dernier la raison pour laquelle il y'a rupture de diazepam.

toute les boîtes sont détournée pour fournir les hôpitaux à cause du covid car c'est ce qu'ilsoir donnent pour calmer l'extrême agitaton des patients qui sont en réa.


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Ah je croyais que les patients en réa étaient inconscients.

Dernière modification par Abracabrantesque (13 février 2021 à  12:56)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages

Abracabrantesque a écrit

Ah je croyais que les patients en réa étaient inconscients.

Bien sûr que non tout les patients en réanimation ne sont pas sedaté, on essaye de sedaterle moins possible et le moins longtemps possible. Ensuite quand c'est possible même si le patient est encore intubé il est réveillé progressivement, si il le supporte alors il reste conscient normalement.

Par contre le benzo de choix en reanimation pour calmer ou sedater c'est le midazolam mais si c'est en rupture j'imagine que le dizepam esr utilisé, c'était le cas en anesthesie il y a longtemps par exemple...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voila plus de valium
par lolo03, dernier post 25 janvier 2021 par lolo03
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium aide
par Eloquence, dernier post 28 décembre 2020 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Valium
par mano 80, dernier post 14 novembre 2016 par kaparka
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums