Burprorion

Publié par ,
2205 vues, 14 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour je viens de me renseigner sur ce médicament qui est un psychotrope psycho régulateur et antidépresseur principalement utilisé pour le sevrage tabagique (ce qui serait intéressant dans mon cas car je fume tout les jours en moyenne 3/4 clopes) en plus de la e-cig au CBD et de l’huile que j’ai qui est également au CBD.. mais bon voila alors j’ai noté que ce psychotrope agissait sur 3 neurotransmetteurs du cerveau :
-La Sérotonine 
-La Noradrénaline
-La Dopamine

Ce qui est assez intéressant et on lui a reconnut une efficacité sur la dépression plutôt forte et les troubles anxieux au passage, quelqu’un l’a déjà eu de prescrit ? Que cela vous a t-il fait ? Est-ce que pour la partie sevrage tabagique cela vous a aider + que les patchs par exemple ? Merci d’avance pour vos réponses sur ce médicament ‘underground’ (je trouve) drogue-peace

Dernière modification par pierre (15 février 2021 à  11:55)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Salut,

J'ai pris du Bupropion pendant des années, et apparemment je le métabolisais trop vite (c'est ce que le analyses sanguines ont révélés), malgré que je prenais 450mg/jour (utilisation off label). Depuis que j'ai arrêté je ne sens pas de différence, je vais ni mieux ni moins bien....mais je précise que je prends un autre AD. Pour ce qui est de la fumée, ça m'a jamais donné envie de moins fumer!

Cheers

S.

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

smegma a écrit

Salut,

J'ai pris du Bupropion pendant des années, et apparemment je le métabolisais trop vite (c'est ce que le analyses sanguines ont révélés), malgré que je prenais 450mg/jour (utilisation off label). Depuis que j'ai arrêté je ne sens pas de différence, je vais ni mieux ni moins bien....mais je précise que je prends un autre AD. Pour ce qui est de la fumée, ça m'a jamais donné envie de moins fumer!

Cheers

S.

Bonjour Smegma,

Est ce que cet antidéprésseur que tu à pris longtemps à en réalité comme je l'ai entendu un effet stimulant assez prononcé?

Merci


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs

Toxicobartos a écrit

Est ce que cet antidéprésseur que tu à pris longtemps à en réalité comme je l'ai entendu un effet stimulant assez prononcé?

Merci

Personnellement je n'ai ressenti aucun effet stimulant. Bon faut aussi que je dise que j'ai été longtemps dépendant aux amphétamines (j'ai enfin réussi à m'en sortir, ouf) du coup la stimulation du Bupropion je ne la sentais pas...si y'en a une à mon avis ça doit vraiment être léger (surtout comparé aux amphétamines).

Cheers

S.


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
J ai fais 2 arrêts de tabac avec
Les 2 ont bien réussi évidemment couplé avec l envie et la motivation d arrêter
Lors du premier j etais vierge de toute prise de stimulant donc j ai bien senti son action stimulante ( énergie en journée et insomnie)
Et anti dépresseur ( pas de baisse de moral dans la journée
Le deuxième c était il y a 3 ans
L arrêt a bien marché mais plus d action stimulante ( j ai pris beaucoup de speed à une époque
J ai également lu le livre d allen carr qui est un bon support pour l arrêt
J etais gros fumeur et paradoxalement c est plus facile d arrêter que les ' petits' fumeurs comme toi
Vous gardez le côté plaisir alors que les gros fumeur on une sensation d esclave et de dépendance plus forte
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

smegma a écrit

Toxicobartos a écrit

Est ce que cet antidéprésseur que tu à pris longtemps à en réalité comme je l'ai entendu un effet stimulant assez prononcé?

Merci

Personnellement je n'ai ressenti aucun effet stimulant. Bon faut aussi que je dise que j'ai été longtemps dépendant aux amphétamines (j'ai enfin réussi à m'en sortir, ouf) du coup la stimulation du Bupropion je ne la sentais pas...si y'en a une à mon avis ça doit vraiment être léger (surtout comparé aux amphétamines).

Cheers

S.

Ah oui en effet comparé aux amphétamines c'est moins puissant j'imagine.. mais tout de même le fait que ça joue sur la sérotonine+noradrénaline+dopamine qui joue sur le système de récompense en plus de l'effet booster des deux autres neurotransmetteurs je pense que ça doit être plutôt efficace je vais en parler à mon médecin en tout cas merci pour ton témoignage


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Garsduso a écrit

J ai fais 2 arrêts de tabac avec
Les 2 ont bien réussi évidemment couplé avec l envie et la motivation d arrêter
Lors du premier j etais vierge de toute prise de stimulant donc j ai bien senti son action stimulante ( énergie en journée et insomnie)
Et anti dépresseur ( pas de baisse de moral dans la journée
Le deuxième c était il y a 3 ans
L arrêt a bien marché mais plus d action stimulante ( j ai pris beaucoup de speed à une époque
J ai également lu le livre d allen carr qui est un bon support pour l arrêt
J etais gros fumeur et paradoxalement c est plus facile d arrêter que les ' petits' fumeurs comme toi
Vous gardez le côté plaisir alors que les gros fumeur on une sensation d esclave et de dépendance plus forte
Bon courage

Si j'ai bien compris tu l'as pris 2 fois et cela a plutôt bien fonctionné, c'est positif ! après c'est sûr comparé au speed c'est moins fort comme pour le témoignage plus haut avec les amphétamines, mais je suis sûr que cela fera son effet sur moi (déjà le café me boost lol alors le combo des 3 neurotransmetteurs incluant la dopamine qui joue sur le système de récompense va forcément me faire effet, même si je crains avec l'action sur la dopamine comme pour pas mal de médocs qui stimulent cette partie que cela développe à terme une dépendance à ce système de récompense et à la réponse stimulante de la noradrénaline, enfin je verrais j'en parlerais avec mon médecin prochainement, merci pour vos témoignages drogue-peace)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

smegma a écrit

mais je précise que je prends un autre AD.

S.

Tu prends quel AD si ce n'est pas indiscret ? Moi j'hésite entre le trio de tête :
-La Paroxétine
-La Sertraline
-La Escitalopram

Les 3 agissent plutôt pas mal sur la dépression sévère, les phobies, et les attaques de panique ce que je trouve plutôt intéressant dans mon cas du moins


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

Escape a écrit

Tu prends quel AD si ce n'est pas indiscret ? Moi j'hésite entre le trio de tête :
-La Paroxétine
-La Sertraline
-La Escitalopram

Les 3 agissent plutôt pas mal sur la dépression sévère, les phobies, et les attaques de panique ce que je trouve plutôt intéressant dans mon cas du moins

Salut l'ami,

Tu parles de "trio de têtes", mais est ce que c'est en terme d'efficacité ou bien pour le coté stimulant? Moi je prends 225mg de VENLAFAXINE par jour et je ne ressens pas de grands effets stimulants.

Lequel serait le plus stimulant pour toi?


Merci

Sam


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs

Escape a écrit

Tu prends quel AD si ce n'est pas indiscret ?

Alors je prends 30mg (off label) d'Escitalopram. En plus de ça je prends 20mg d'Aripiprazole et 600mg de Pregabaline. Et j'en suis à ma 10ème séance d'ECT (sismothérapie).....j'espère trouver un brin de stabilité ces prochains mois.....

Cheers

S.


Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs
Et bien l'ami, je vois qu'on a des problèmes différents, mais l'escitalopram est l'un des meilleurs AD que je n'ai jamais tenté

Bon courage à toi

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

smegma a écrit

Escape a écrit

Tu prends quel AD si ce n'est pas indiscret ?

Alors je prends 30mg (off label) d'Escitalopram. En plus de ça je prends 20mg d'Aripiprazole et 600mg de Pregabaline. Et j'en suis à ma 10ème séance d'ECT (sismothérapie).....j'espère trouver un brin de stabilité ces prochains mois.....

Cheers

S.

Ah D’accord je vois, je connais les 3 médicaments que tu as cité, j’avais pris du Seroplex 20mg j’avais sentis des effets mais j’ai eu le malheur de changer de psy à ce moment et ce nouveau de l’époque me l’a arrêté au profit de la Venlafaxine, qui n’a fait qu’augmenter mon anxiété en 2019 c’était, de même qu’en suivant il pensait que j’étais épileptique à cause des tremblements que j’avais parfois et des 2 pertes de connaissances que j’ai faites début 2020 qui étaient dû en réalité au manque de concentration dans le sang de benzodiazepine (j’avais pris 2 tubes de Lexomil juste avant de sortir et après la descente s’est rapidement faites sentir et je me suis senti partir littéralement.
Donc suite à ça hop du Lyrica m’a été prescrit, j’ai trouvé ce médicament assez cool et benzo-like dans le sens où je crois qu’il a une action sur les récepteurs GABAs mais différemment des benzo. Du coup j’ai vite kiffé et j’ai augmenté les doses jusqu’à prendre 4 gramme de Pregabaline (c’était des comprimés de 300mg je crois) et j’ai refais une chute (la 3e de l’année) en me sentant détendu et euphorique légèrement juste avant.. comme quoi
Quant à l’aripiprazole c’est un autre psy qui est addicto et qui voulait me le donner pour me sevrer des benzos (en gros il voulait sevrer les anxiolytiques  avec un antipsychotique..) ça m’a causé une réaction paradoxale au lieu de me détendre j’ai été très énervé et menaçant autour de mes proches donc j’ai vite arrêté

Enfin tout ça pour dire l’essentiel c’est que le traitement que tu as te convienne et fonctionne bien chacun a un organisme qui va réagir différemment et le miens a réagis comme ça.. je vais voir bientôt un nouveau psychiatre et je lui parlerai de ces 3 AD, j’hésite entre le Seroplex et le Deroxat pour être honnête pour leur effets anxiolytiques et contre les phohies notamment...enfin j’en reparlerai avec lui
Merci pour ton message  drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

Toxicobartos a écrit

Escape a écrit

Tu prends quel AD si ce n'est pas indiscret ? Moi j'hésite entre le trio de tête :
-La Paroxétine
-La Sertraline
-La Escitalopram

Les 3 agissent plutôt pas mal sur la dépression sévère, les phobies, et les attaques de panique ce que je trouve plutôt intéressant dans mon cas du moins

Salut l'ami,

Tu parles de "trio de têtes", mais est ce que c'est en terme d'efficacité ou bien pour le coté stimulant? Moi je prends 225mg de VENLAFAXINE par jour et je ne ressens pas de grands effets stimulants.

Lequel serait le plus stimulant pour toi?


Merci

Sam

Pour les AD ce que je veux dire par trio de tête, c’est leur champ d’action qui sont assez large, Venlafaxine j’ai essayé et c’est vrai que c’est stimulant mais je prenais la dose maximale 375mg, mais cela me stressais plus qu’autre chose moi ce que je recherche c’est un AD qui soit autant efficace pour la dépression que pour les états anxieux et de panique et j’ai repéré ces 3 là qui sont assez connus d’ailleurs et pas mal prescrit (ZOLOFT, DEROXAT, SEROPLEX) du coup voilà je veux en parler avec mon médecin et voir lequel m’irais le mieux en fonction de mon profil qui est plutôt anxieux


ah bon

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Good luck à toi, tu trouveras certainement ton bonheur !

Cheers

S.

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Le bupropion (amphébutamone) ne me donne aucun effet stimulant, plus maintenant. J'ai eu deux jours par contre, après un mois de traitement où je me suis miraculeusement sentie comme une gosse le réveillon de noël (c'était pas noël^^) malgré un stress bien présent. Deux jours, hein.
Maintenant j'ai un effet surtout contre la dépression saisonnière et le fait de ne voir personne de pas sortir de chez moi. Ca marche mieux que les SRIs seuls je trouve, d'ailleurs c'est bien un point fort de ce médoc, c'est en conjonction avec un SRI.

Actuellement je suis à
300mg bupropion
10mg de vortioxétine
2.5mg d'aripiprazole (mais je vais surement bien tot monter à 5...)

Je n'ai pas trouvé qu'il agissait sur la sérotonine hum, par contre la choline nicotinique oui, très puissant antagoniste, bien plus que son action sur la dopamine d'ailleurs qui elle reste soft bien que présente. D'où son utilité dans le sevrage tabagique.

Attention le traitement est non approuvé contre la dépression en france, et n'est pas remboursé (100€ / boite de Zyban, plus cher que le Wellbutrin qui lui est à 70 par là mais qui du coup ne se trouve pas en France). Dur donc de s'en faire prescrire et dur de le financer sad

Mais sinon j'en suis globalement contente :)
Juste: nocebo ou non, j'ai l'impression qu'il me sensibilise aux addictions.

Dernière modification par Morning Glory (15 février 2021 à  16:33)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums