Audition libre de la douane

Publié par ,
1993 vues, 8 réponses
Kamarthage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
3 messages
Bonjour à tous,
Etant un consommateur régulier de Cannabis, je passe des commandes via le Dark Web pour avoir de la qualité, il est déjà arrivé que des commandes n'arrivent pas et jour d'hui, je viens de récupérer une lettre disant que j'étais convoqué en audition libre par la douane pour soupçon de réception de produits stupéfiants au cours de l'année 2020.

Je tiens à préciser que cette lettre fait suite à une commande que j'avais passé pour 10G de Cannabis que j'ai commandé début Janvier et qui n'est jamais arrivée.

Ce qui fait que je suis en train de pyschoter bien comme il faut en me demandant ce que je risque. Dois je tout avouer aux douaniers ? Est ce que je vais juste en sortir avec une simple amende + rappel à la loi ?

Ceux qui ont déjà eu ce genre d'expériences, j'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avance, et passer une bonne après midi.

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,

J'ai pas eu ce genre d'histoire mais je dirais que je ne contrôle pas qui m'envoie du courrier et que ça pourrait être quelqu'un qui veut me nuire (après ça passe ou ça passe pas) mais pour 10g je pense pas que tu risque la prison ou quoi par contre une amende oui, après je laisse d'autres répondre mieux que moi.
Pour savoir ta commande venait de quel pays ?

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

Kamarthage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
3 messages
Salut RaveOn,
Ma commande venait de France, je ne fais jamais de commande d'un Pays étranger pour minimiser les risques.
Comme le courrier était en recommandé avec accusé de réception avec le sceau de la douane de France, je doute que ce soit faux.

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Ah je pensais que envoi de france a france il n'y avait pas de douane , ils ont du aller fouille la zone de tri ,
J'y reflechirai a deux fois la prochaine fois que je commanderai

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

Kokro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
24 messages
Hello Kamarthage
Je suis désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive...Ma réponse est peut être tardive?
Je connais un facteur et les douaniers passent de temps en temps avec un chien, ma hantise!!! J'ai deja été attrapé en allant en Corse alors une récidive serait la merde...
Connaissais tu le vendeur ? Son stealth était bon?
Sinon, on est tous différent mais je vois deux approches possibles:
- La personne sure de soi qui peut nier tranquillement et qui se sent relax même s'ils te mettent une bonne pression.
- les autres comme moi, j'avouerai humblement, expliquerait l'approche RDR et besoin médical potentiel et ferait un mea culpa.
Si c'est ta première fois, peut être tu aurais comme j'ai eu l'été dernier, une amende de 40€ pour 13g et quelques bonbons.
Pourrais tu stp partager ton retour d''experience?

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages

RaveOn a écrit

Ah je pensais que envoi de france a france il n'y avait pas de douane , ils ont du aller fouille la zone de tri ,
J'y reflechirai a deux fois la prochaine fois que je commanderai

Pourquoi quelqu'un qui voudrait te nuire devrait uniquement faire des envois normaux ? Sachant qu'en recommandé, les chances que le colis soit choppé sont plus importantes...

Dernière modification par Nick Drake (18 février 2021 à  21:27)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
frankie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

Nick Drake a écrit

RaveOn a écrit

Ah je pensais que envoi de france a france il n'y avait pas de douane , ils ont du aller fouille la zone de tri ,
J'y reflechirai a deux fois la prochaine fois que je commanderai

Pourquoi quelqu'un qui voudrait ne nuire devrait uniquement faire des envois normaux ? Sachant qu'en recommandé, les chances que le colis soit contrôlé sont plus importantes...

je crois que c'est le courrier des douanes qui était en recommandé, pas l'enveloppe jamais arrivée wink

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages

Kamarthage a écrit

Bonjour à tous,
Etant un consommateur régulier de Cannabis, je passe des commandes via le Dark Web pour avoir de la qualité, il est déjà arrivé que des commandes n'arrivent pas et jour d'hui, je viens de récupérer une lettre disant que j'étais convoqué en audition libre par la douane pour soupçon de réception de produits stupéfiants au cours de l'année 2020.

Je tiens à préciser que cette lettre fait suite à une commande que j'avais passé pour 10G de Cannabis que j'ai commandé début Janvier et qui n'est jamais arrivée.

Ce qui fait que je suis en train de pyschoter bien comme il faut en me demandant ce que je risque. Dois je tout avouer aux douaniers ? Est ce que je vais juste en sortir avec une simple amende + rappel à la loi ?

Ceux qui ont déjà eu ce genre d'expériences, j'aurais vraiment besoin de vos conseils.

Merci d'avance, et passer une bonne après midi.

Salut,

Jusqu'à preuve du contraire par définition tu es présumé innocent. S'ils t'accusent de quoi que ce soit - ce qui n'est pas le cas au jour d'aujourd'hui -, c'est à eux d'étayer leurs dires.
Pas de preuve = pas de coupable.

Amicalement,


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

J75004 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
33 messages
10g ça peut rentrer dans une consommation personnelle mensuelle ou plus, tu mens, tu dis que 10g ça te tiens longtemps et tu fumes pour les grandes occasions... pendant le confinement tu t’ennuyais tellement que t’as voulu te détendre avec du cannabis plutôt que de tomber dans l’alcool..
Tu fumes de temps en temps et tu as peur d’aller en cité et te faire raquetter... tu es un simple citoyen qui a fauté en voulant de payer un moment de détente occasionnel de façon anonyme tu ne pensais pas faire du mal...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Questionnaire Associatif libre - Association RDR
par Serrah, dernier post 02 mai 2019 par Serrah
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Douane
par Liloo88, dernier post 18 janvier 2023 par Gonvalsky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Avis passage douane
par pasdidee, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  7

Pied de page des forums