La cause de tous ces maux

Publié par ,
1102 vues, 5 réponses
avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Très beau témoignage et bon courage par la suite c'est vraiment pas facile comme épreuve et ca reste gravé en nous pour toujours malheureusement .
j'ai moi même vécu du harcèlement au collège pas aussi violent, mais je n'en ai jamais parler non plus appart aujourd'hui a mes meilleurs amis.
Dépression et conso de drogue, c'est tout ce que m'a apporté ce foutu collège.

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

fafefifofu homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2016
716 messages
Salut,
Je compatie, ce que tu as enduré, est vraiment horrible, c'est aller très loin ....
Je pense que bien sur ça a un grand rapport avec pas mal de tes problèmes ... ça fait parti de toi malheureusement.
J'ai moi même commencé à développé des problèmes de confiance en moi, et de l'anxiété qui se sont déclaré à cette période du collège et du lycée, c'est une période très importante dans notre vie, c'est là ou on se construit et ou on se confronte aux autres.
Et les gens jugent et se moquent énormement durant cette période ... le paraite est roi, j'ai pourtant jamais été harcelé ou moqué méchamment, mais je me sentais sans arret jugé tout de même, je faisais parti des gens "populaire" a mon entrée en 6 ieme car je faisais du skate, de la musique, du dessin le gens trouvaient ça stylé, puis quand j'ai arreter le skate, je faisais plus parti de ces gens populaires et ça m'a fait tout drole, on ne me calculait plus trop, mais c'est là que je me suis fait mes meilleurs potes qui le sont toujours d'ailleurs !
J'ai toujours été aussi un peu différent et pendant longtemps je l'ai assez mal vécu, mais j'arrivais quand même à bien "m'adapté" mais ce n'étais pas la solution, j'étais trop influençable, le regard des autre à pris beaucoup trop de place que ce que ça n'aurait du ... j'ai compris ça après le lycée, et ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai evolué à ce niveau mais je pense que je vais devoir me battre contre ça toute ma vie, car je suis toujours très anxieu et j'ai des pb de confiance en moi.
J'avais tendance à me devalorisé tout seul enfaite, alors je n'imagine même pas si j'avais vécu la même chose que toi ...
J'ai conscience que moi c'est du pipi de chat à cotés de ce que tu as vécu mais c'est pour dire que tu as de la force , car pour moins que ça ça peut affecté très profondément.
Tu es surement sensible, tout comme moi, et honnêtement ce n'est pas facile tout les jours, mais c'est une grande force, car si cette sensibilité et utilisé dans le bon sens elle te permettra d'aller plus loin.

Ca à du être horrible ce que tu as vécu, mais dit toi que c'est également ta force, que les amies que tu as t'aiment pour ce que tu es et non pour ce que tu as, ou parait être.
Je pense que tu as developpé une richesse intérieur que ces gens n'ont pas.

Même dan le pire des malheur il y a toujours quelque chose de positif à en tiré.

Force à toi en tout cas !

Dernière modification par fafefifofu (21 février 2021 à  14:25)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut je me reconnais dans ce que tu écris et donc je te comprend d'une certaine manière même si j'ai pas vécu à travers tes yeux évidement.

J'ai été harcelé +- 3 ans a l'école moi c'était parce-que j'étais maigre, timide et surtout le seul gothique/mec aux long cheveux de toute l'école.

Ca a été loin aussi, au début je ripostais je frappais les connards qui m'emmerdaient mais au bout d'un an c'était limite 1/4 de l'école qui me harcelait alors j'ai fini par ne plus me défendre... J'ai pensé à acheter une arme pour faire un massacre heureusement je n'ai pas pu m'en procurer à l'époque, si j'avais su je sais que j'aurai sûrement tué des gens et j'aurai gâché ma vie.

J'ai fait des tentatives de suicide heureusement ratés.

Finalement un jour du jour au lendemain, j'ai dis a mes parents que je ne remettrai plus jamais les pieds de ma vie dans une école, peut importe ce qu'on me fait.
J'ai été envoyé dans un centre entouré d'éducateurs et psychologues pour les jeunes en difficultés, depuis je n'ai jamais remis les pieds dans mon école.

Plusieurs années après je me suis intéressé au développement personnel, je me suis transformé et j'ai même créé une chaîne youtube ou je faisais des micro-trottoirs pour vaincre ma timidité.

Ce harcèlement m'a empêché d'avoir confiance en moi et de penser plaire aux filles, je me sentais laid alors que j'étais "dans la moyenne" si on se fie aux standards de la beauté, il m'a fallu du temps pour réaliser ça.
Et puis depuis 4 ans environs ma vie se passe bien je ne fais que évoluer, j'ai eu plusieurs copines dont une relation qui a duré deux ans pour la plus longue.
Puis j'ai réalisé que j'étais heureux célibataire et que je n'avais pas besoin d'un objet ou d'une personne extérieur pour me sentir bien et aimé.

Les moments durs de la vie, les ruptures etc... le sont de moins en moins car j'apprends à gérer les émotions et les accepter car il n'y a pas de "mauvaises émotions" mais ça il faut du temps pour le réaliser, beaucoup de gens vivent toute leur vie en voulant résister ou cacher certaines de leurs émotions au lieu de les contempler et les gérer avec maturité.

J'ai appris que le schéma classique: mariage enfants ne me correspondait pas et que c'était la société, la culture qui m'a fait croire que je voulais ça/que je devais avoir ça pour être heureux. Du coup la je kiffe ma vie et je sais que c'est grâce à moi et personne d'autre. Donc tu peux y arriver aussi.

Il faut juste se faire violence, changer nos habitudes qui répètent nos comportements et pattern de pensées toxiques. Prendre soin de toi, apprendre à s'aimer car on est la personne la plus importante vu que toute notre réalité se passe à travers notre conscience. Tu seras "toi" toute une vie alors c'est primordial de savoir t'apprécier et que tu sois pas dans les standards de beauté physique n'est pas un soucis, c'est les personnes endoctrinés qui croient ça.

Pour s'en rendre compte il faut remettre en question notre culture, nos médias, les messages qu'on se tape dans les publicités, les réseaux sociaux etc... Tout ça c'est du bullshit toxique et loin de correspondre à la vraie nature humaine. Il n'y a pas que la religion ou les sectes qui endoctrinent les gens, les pires sont les choses qu'on ne remet pas en question car on les prend pour la "norme" depuis toujours.

Voila je vais m'arrêter ici il y trop a dire, on a tellement de fausses croyances...
J'espère que tu sauras t'en sortir, je sais que tu peux, tu n'as pas de problèmes mentaux je pense donc si ta la chance de ne pas être né handicapé mental, tu sauras trouver les ressources qu'il te faut pour évoluer et rendre ton rapport avec toi et la vie plus agréable.
Il faut seulement que tu commences par faire le choix conscient de le faire, c'est la première étape.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Subohm a écrit

Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages smile
Je ne sais pas quoi rajouter de plus, mais en parler fait du bien :)
super
vape

De rien c'est normal j'espère que ça pourra t'aider à prendre les choses en mains...
Il y a pleins de truc pour guérir de nos traumatismes et croyances limitantes.
De mon expérience personnelle ce qui a été le plus efficace était la méditation et l'introspection.
Mais à côté de ça tu peux faire du développement personnel, du sport, harmoniser tes relations avec tes ami(e)s, apprendre à t'aimer inconditionnellement etc... il y a pleins de façons de faire c'est chouette!


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
par Oaxaca-na, dernier post 08 juin 2020 par Oaxaca-na
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Des mots pour les maux, le beau au-delà  du mal
par Poison Ivy, dernier post 24 août 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai supprimé lepost sur gout mètalique , maux de tète
par reskaper, dernier post 01 avril 2009 par floflo
  4

Pied de page des forums