Truffes magiques et musique... / PsychoACTIF

Truffes magiques et musique...

Publié par ,
1709 vues, 50 réponses
fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages
Je savais que j'étais pas le seul à voir les choses de cet angle, ça fait plaisir de l'entendre.

Perso pour partir loin et sur des choses un peu moins conventionel, j'adore Tool, Meshuggah (très violent mais tellement unique), Karnivool, Gojira (pour le cotés très organique et terrestre limite tribal), Dhafer Youssef, Animals as leaders, Mestis, Matodon pour ne citer qu'eux.

Je ne connais pas les groupes que vous avez citez je vais ecouter ça !

Dernière modification par fafefifofu (01 mars 2021 à  15:13)

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 23 Oct 2019
110 messages
@diviné : t'aimes pas Dropsonde ? Mais sinon, oui, tellement de chemins possibles avec la musique...mais je crois qu'on se rejoint sur l'idée que même si sous psychés, toutes les musiques seront ressentie avec plus d'intensité et de plaisir qu'en temps normal, certaines ont un plus grand potentiel "voyageur" que d'autres. Est-ce que c'est du aux affinités musicales personnelles, ou au fait que certaines musiques ont réellement un potentiel supérieur ? Peut-être que la réponse se situe un peu à mi-chemin.
En ce moment je voyage pas mal avec Felicia Atkinson (demi-patronne du label Shelter Press), ambient modulaire et sub-basses parsemée de chuchotements poétiques modulés. Jon Hassell m'accompagne aussi pas mal ces derniers temps (Vernal Equinoxe, Fourth World : Possible Musics en collab avec Eno). J'ai aussi fait de sacrés trips avec le Voyage Sacrifice de Black Zone Magick Chant (sur Shelter Press aussi d'ailleurs). J'ai testé pas plus tard qu'hier le Sara Dale's Sensual Massage de Coil, certainement le truc le plus new-age qu'ils aient jamais fait, ça passe très bien aussi smile

Dernière modification par Timide Jovial (01 mars 2021 à  15:34)

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2110
Inscrit le 20 Feb 2020
521 messages

Anonyme Y a écrit

Je pense que si Regular Psyché tient cette croyance sur le rap/hip-hop en général c'est simplement par ignorance.

non

Anonyme Y a écrit

ce style peut être très riche musicalement.

C'est pas 4 note qui tourne en boucle pendant plusieurs minutes qui font que le rap est riche musicalement.

Anonyme Y a écrit

Il existe une grande variétés de sons, certains groupes utilisent de vrais instruments,

"Certains". On ne peut pas faire une généralité et dire que le rap est musicalement riche avec des phrases comme "certains groupes".

Le rap c'est avant tout du parlé. Et c'est justement ce qui fais sa particularité par rapport aux autres genre de musique.

Maintenant libre a vous de mettre sa au dessus du panier ou non, moi je m'en fou. Mais venez pas me raconté que c'est riche musicalement surtout quand c'est 4 pauvres note qui se battent en duel tout au long du morceaux.

Et puis maintenant comme chaque musique se vaut, on peut tout à faire dire que Shakira = Bethoven et puis Celine Dion = Bach .. Nan nan encore mieux ! Le petit jordy et sa chanson dure dure d'être un bébé.. comparé aux 4 saisons de vivaldi.. Franchement c'est dure de choisir...

Reputation de ce post

Établir des vérités à partir de méconnaissance de la musique. Doucement Mozart.

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages
C'est pas possible tu le fais exprés non ?

En dehors de tes argument qui sont à cotés de la plaque au passage,on sent à plein nez que tu n'aime pas le rap et que tu le dénigre car selon toi ça se resume à 4 note qui tourne en boucle et un mec qui "pârle".

On a jamais dit que toutes les chansons se vallaient, et encore faut-il précisé se valloir en quoi ?

Car tout ce que tu as cité n'a pas le même message, et ne s'ecoute pas pour les mêmes raisons.

Par exemple highway to hell de ACDC il y a 4 accord avec un beat de batterie on ne peut plus simple, du coups ça en fait quelque chose de pas intéréssant ?
La plupart des solos de Jimi hendrix, Gilmour, Stevie ray Vaughan, ça reste en général que de la pentatonique (je sais pas si tu es au courant mais harmoniquement c'est ce que il y a de moins riche comme gamme) est-ce que ça fait de leur solo quelque chose de pauvre musicalement ?

C'est comme si tu jugeais sur le paraitre plutôt que sur l'être.

Car en vrai on s'en fou de l'outil, que il utilise tel gamme ou tel gamme, c'est le discours qui compte.

Fin bref je trouve que cette échelle de comparaison à la richesse ou pauvreté musical n'a aucun sens, car c'est ultra subjectif déjà, et que richesse musical n'est pas égal à bonne musique (ce qui est subjectif également le concept de bon ou mauvais).
Comme je disais pour moi être un génie c'est réussir à faire des lien entres les choses et réussir à rendre quelque chose d'incroyable avec juste 4 notes ce n'est pas donné à tout le monde, mais justement la jutesse de ces 4 notes entre elle qui vont faire le génie du truc, y en a qui arrivent à te faire de la musique avec des samples de tout et n'importe quoi, et ça aussi ce n'est pas donné à tout le monde.
Alors que être bon techniquement sur un instrument ça avec du temps et de la pratique c'est un peu plus donné à tout le monde y en a pleins mais est-ce pour cela que ce sont de bons compositeurs ?

Yen a une chié de gens qui sont capable de te reprendre du mozart bethoven etc, au piano, mais sont-il capable de composer quelque chose comme ça ? (ça c'est autre chose)

C'est la que je reviens sur le fait que ton echelle de la richesse musical c'est pas un argument car c'est encore une fois super subjectif.

C'est juste ça que je dis depuis le début, que tu es tes préfèrence c'est une chose, mais que tu dises à un autre n'ecoute pas du rap sous psyché car ça n'en vaut pas la peine grosso modo c'est que 4 notes qui se battent un duel et que pour cette raison c'est en dessous de tout le reste c'est extrêmement fermé d'esprit, après que tu le pense ça il n'y a pas de problème mais dans ce cas là dis le que c’est ton avis et ne fais pas des généralité, et donne encore moins des conseils aux autres sur ça tu n'a pas le monopole du bon gôut en musique.

Parce que la musique pour moi c’est avant tout quelque chose d'émotionel, et peu import le compléxité de l'oeuvre desfois il en faut pas beaucoup si c'est bien choisis pour m'émouvoir d'une quelconque façon et desfois quand y en a trop il manque l'essentiel.
Comme quelqu'un qui fait que parler sans rien dire. Alors que desfois le bon mot au bon moment peut faire des miracles.

Surtout que quelque chose de super répétitif peut être choisis pour mettre dans un état de "trance" par exemple, je pense à Angel de massive attack il y a literalement que 2 notes en boucle tout le son, il y a toujours une raison aux choix qui sont fait et c'est la que se trouve la richesse, même si d'après toi elle ne se retrouve pas sur le plan musical comme on pourrait l'entendre à premiere vue.

ll n'y a pas que une façon de voir les choses.

Etpuis même dans un certain état d'esprit je ne vais pas préféré les mêmes choses.

Et stp arrête ta mauvaises foie en comparant des choses incomparables tout simplement car pour comparer il faut prendre un point de comparaison objectif, et celui-ci n'existe pas, y a des gens qui vont être plus touché par l'un que par l'autre de tes exemples.
la seul chose ou je te rejoins c'est que on a bien à faire à des morceaux beaucoup plus complexes que d'autres mais mêmes tout ce qui n'est pas complexes dans la case "inintéréssant" c'est assez ouf quand même le pire cest que j'ai vu les choses comme ça, mais j'avais 13 ans quoi ....j'ai vite compris que c'était un point de vue très limité.
Il m'arrive aussi d'avoir besoin que il se passe beaucoup de chose pour me sentir stimulé "intellectuellement" j'imagine que tu parles de ça depuis le début avec ta richesse et a pauvreté musical, mais encore une fois ça dépend de ce que je recherche et ce n'est que un angle de vue ce que je trouve dommage c'est de s'arrêter a ce point de vue, pas le point de vue en lui même.

Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à  16:30)

Reputation de ce post

Yessaaa!

dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
900
Inscrit le 10 Jan 2021
95 messages
Blogs

Timide Jovial a écrit

@diviné : t'aimes pas Dropsonde ? Mais sinon, oui, tellement de chemins possibles avec la musique... (...)

Ah mais au contraire j'adore! big_smile

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 23 Oct 2019
110 messages

divine a écrit

Ah mais au contraire j'adore!

J'avais mal interprété ton emoticone, tu me rassures du coup smile  Dropsonde est un peu à part dans la discographie de Biosphere, j'aime beaucoup le côté futurejazz polaire sur certains morceaux, et le côté cristallin de l'ensemble. Très différent de Substrata au final, mais pour moi un des albums les plus intéressants du norvégien.

Dernière modification par Timide Jovial (03 mars 2021 à  08:38)

S. Gainsbourg.

Anonyme Y
Banni
Suisse
1620
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Régular Psyché a écrit

C'est pas 4 note qui tourne en boucle pendant plusieurs minutes qui font que le rap est riche musicalement.

Ca prouve ce que j'ai dit plus haut c'est par ignorance que tu tiens ta croyance précise sur le rap.

A mon avis tu as soit écouté que du rap des années 90 soit tu n'écoutes pas beaucoup de rappeurs donc forcément si tu connais pas bien un genre ou que tu l'aimes pas, t'es déjà mal placé pour émettre un jugement dessus étant donné que tu le feras par ignorance.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Timide Jovial 
Nouveau Psycho
France
900
Inscrit le 23 Oct 2019
110 messages
Concernant le rap/hiphop, il y a 2 aspects/points de vue dans votre discussion, à savoir, pour le premier, que le rap/hiphop ne serait pas ou peu adapté pour les voyages psychés. C'est un point de vue que je partage relativement, mais je considère ça comme une approche personnelle, pas universelle. Je pense que des gens peuvent prendre du plaisir et bien tripper avec du rap/hiphop, a fortiori si ce style accompagne leur quotidien ; c'est pas mon cas mais je respecte ceux pour qui ça l'est. L'autre aspect, consistant à dire que c'est un style 'pauvre' parce que 4 notes qui tournent en boucle, je trouve ça un peu dénigrant - et partiellement faux, d'autant que ce postulat. pourrait aussi s'appliquer à énormément de styles électroniques, de la techno à la drum'n'bass en passant par la trance, la house ou l'electro, bref tous les trucs en 4/4 avec une orientation un peu dancefloor. Bon, après, libre à chacun de considérer ces styles comme 'pauvres', mais il faut garder à l'esprit que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec des musiques dites 'complexes'. L'essentiel c'est que ça prenne aux tripes, peu importe l'approche sous-jacente, la technique/technologie mise en oeuvre. Et pour finir, je partage aussi l'idée que parfois, des musiques avec une construction simple (ou 'pauvre' pour reprendre ce terme auquel je n'adhère pas) peuvent être très éloquentes, j'ai beaucoup de respect justement, pour ceux qui avec 2/3 notes arrivent à pondre un morceau hyper prenant. Parfois, la 'complexité' me gonfle et je lui préfère des choses plus immédiatement accessibles.
Peace vape

S. Gainsbourg.

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1010
Inscrit le 29 Nov 2020
254 messages

Régular Psyché a écrit

Le rap tu peux évité. C'est pas intéressant musicalement

Développes le fond de ta pensée, je t'en prie.

Reputation de ce post

Faut lire mon grand je vais tout réécrire pour toi / Régular Psyché

<3

psyloshit_ 
Nouveau Psycho
100
Inscrit le 08 Oct 2020
157 messages
Mdr on aurait jamais du déterré ce poste, ceci dis je comprend ce que veut dire régular psyché sur le faite que le rap soit "pauvre musicalement" il y a des morceaux qui se démarque de part leur complexité lyrical et mélodique mais c'est vrai que comparé a certain style bah c'est pas comparable en faite, si y'a différent style de musique c'est pas pour rien ou pour faire ordonné, c'est sur qu'il peut y avoir des pépites ou des chef d'œuvre dans tous les styles, mais on peut pas comparé le génie de la musique classique avec le génie du rap.

J'sais pas si c'était compréhensible se que je viens décrire mais enfin bref, chacun est libre d'écouter se qui semble lui correspondre, au fond on est tous différent et il en faut pour tous les goûts.

me and my grandma take meds

Faraji 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 07 May 2019
62 messages
Bon à force de vous voir discuter Hip Hop ça me donne envie de vous partager mes favoris  dans ce genre, peut-être que sur un malentendu ça pourrait plaire à certains: En particulier les albums « Cherry Bomb » et «Flower Boy » de Tyler the Creator, et sinon tout ce qu’il a produit dans l’ensemble. Artiste alternatif qui a clairement su évoluer dans ses styles et univers au cours de ses créations, c’est assez flagrant si on passe sans transition de son premier album « Goblin », violent, sombre, à son dernier « IGOR » beaucoup plus lumineux et mélodique.

Sinon dans la même veine en France il y a le super Varnish la piscine (encore bien trop inconnu à mon goût par rapport à la qualité de son taff), je trouve l’intégralité de ses projets géniaux: « Escape (F+R Prelude) » « Le regard qui tue » -> mon préféré il me rend dingue! Pensé comme un film audio, et puis « Metronome pole dance twist amazone ».
Sans oublier « Radio Suicide » qu’il a produit pour son acolyte rappeur Makala.

L’EP « Rejovich » de Rejjie Snow qui sonne un peu jazz, et sinon des beatmakers avec leurs albums de prods sans rappeur, Myth Syzer avec « Fleep » et « Zero », et dans un esprit plus électronique, alternatif et expérimentale; les 3 EP de Mister Bibal et tous les albums de Flying Lotus.

Voilà pour quelques exemples smile

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Faraji 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 07 May 2019
62 messages
Mais pour revenir un peu plus au sujet principale de l’auteur, je rejoins complètement la team « c’est complètement subjectif ».

Anonyme Y, tu t’en doutes, mais tu es de toute évidence le mieux placé pour savoir ce qui est préférable pour toi-même.
Personne ne peut savoir a ta place ce qui pourrait potentiellement te faire badder ou t’envoyer rejoindre le cosmos. Le rapport de chacun à chaque musique pouvant être tellement différent (je crois que tu en as eu une très bonne démonstration ici ^^)

Il n’y a pas une musique type pour se sentir bien ou une musique type qui te fait sombrer, il y a juste TON propre rapport, unique et spécifique à la musique que tu dois prendre en compte à mon sens.

Cobe 
Braindead
2200
Inscrit le 03 Feb 2014
863 messages
Régular psyché a surtout une vision un peu vieillotte du rap je pense, c'est un genre qui a énormément évolué surtout ces dernières années et ça me parait assez difficile de se pencher sur le sujet sans rien trouver d'intéressant, ça serait comme réduire le rock à Elvis Presley. Après si on se limite au rap "qui passe à la radio" je comprend son point de vu, c'est très pauvre.

Néanmoins j'ai beau être un gros fan de rap (j'écoute pratiquement que ça depuis des années) quand je trip je suis incapable d'en écouter, c'est aphex twin, rock psyché et musique classique à fond.

Ou alors à la limite certains morceaux bien particuliers sous disso, mais c'est rare.

psyloshit_ a écrit

mais on peut pas comparé le génie de la musique classique avec le génie du rap.

Je suis d'accord, mais en même c'est pas du tout la même démarche. Perso depuis que je me suis mis (humblement ^^) à la musique ça m'a permis de comprendre qu"il n'y avait aucun intérêt à hiérarchiser la musique ou l'art en général, c'est débile.

C'est juste dommage de se fermer à tout un style musical, pour moi ne pas avoir écouter de rap au milieu des années 2010 c'est comme ne pas avoir écouter du rock à la fin des années 60, on passe à côté de sacrées trucs ^^.

Dernière modification par Cobe (03 mars 2021 à  18:30)

Mon royaume n'est pas de ce monde

fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages

Néanmoins j'ai beau être un gros fan de rap (j'écoute pratiquement que ça depuis des années) quand je trip je suis incapable d'en écouter, c'est aphex twin, rock psyché et musique classique à fond.

Moi c'est le contraire à la base j'écoutais pas de rap du tout (j'ai commencé et j'étais même un peu enfermé dans le rock/metal) et depuis que je me suis ouvert au reste, j'ai passé des trips à n'ecouter que du rap, ou que de la musique électronique, enfaite ça dépend vraiment de avec qui je suis, dans quel mood.

Je dirai même que sous disso je préfère le rap.
Après moi j'ecoute surtout les trucs les plus récent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette vibe un peu futuriste qui est sublimé par les pyché ou disso.
Les travail du son est en général très recherché et c'est très agréable à écouté.

Mais ça dépend trop du moment et de ce que j'ai envie d'ecouter, c'est rare que quelque chose que j'aime de base ne passe pas sous drogue.

Je suis d'accord, mais en même c'est pas du tout la même démarche. Perso depuis que je me suis mis (humblement ^^) à la musique ça m'a permis de comprendre qu"il n'y avait aucun intérêt à hiérarchiser la musique ou l'art en général, c'est débile.

Exactement ce que je me tue à expliqué depuis le début, après on a tous nos préférences (et encore moi j'ai plus de morceaux préféré ou groupe préféré ça dépend tellement du moment).

Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à  18:34)

Cobe 
Braindead
2200
Inscrit le 03 Feb 2014
863 messages

fafefifofu a écrit

Moi c'est le contraire à la base j'écoutais pas de rap du tout (j'ai commencé et j'étais même un peu enfermé dans le rock/metal) et depuis que je me suis ouvert au reste, j'ai passé des trips à n'ecouter que du rap, ou que de la musique électronique, enfaite ça dépend vraiment de avec qui je suis, dans quel mood.

Je dirai même que sous disso je préfère le rap.
Après moi j'ecoute surtout les trucs les plus récent, et ce que j'aime beaucoup c'est cette vibe un peu futuriste qui est sublimé par les pyché ou disso.

Mais ça dépend trop du moment et de ce que j'ai envie d'ecouter, c'est rare que quelque chose que j'aime de base ne passe pas sous drogue.

C'est marrant ça, je peux te demander ce que t'écoutes comme rap ?
Tu me dira moi c'est grâce au DXM que j'ai compris et appris à aimer les sonorités trap qui arrivaient en 2012/2013 alors que j'étais la caricature du mec qui écoutait que du oldschool à la base ^^

Dernière modification par Cobe (03 mars 2021 à  18:34)

fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages
Oui bien sur, j'aime beaucoup la vibe des ricains du genre Travis scott, night lovell, Asap rocky, Asap Ferg pour ne citer que eux.

Niveau français j'aime beaucoup Damso, Kobo, Myth syzer (beatmaker), Ikaz boi(beatmaker, Laylow.

Je suis conscient que ça ne plaira pas à tout le monde surtout au niveau des artiste francais ce qui pèche souvent c'est les paroles, mais parcontre la vibe en général est présente, et depuis je fais limite abstraction des paroles et je n'écoute que comment ça sonne en me détachant des paroles.

J'écoute très peu de old school parcontre, j'aime bien mais je ne connais pas trop ça m'interesse moins même si y a des classiques incontournables.

Avec une vibe un peu plus oldschool mais un peu revisiter au gout du jour il y a un album de Denzel curry que j'aime beaucoup dont voici un extrait.

sinon pour illustrer mes propos depuis hier je suis en boucle sur ça, si vous aimez la vibe je vous conseil vraiment cet artiste, c'est froid futuriste et les instru sont toutes aussi ouf les unes que les autres.
le genre de son que tu met dans ta voiture sur un trajet tard la nuit ou tôt le matin en ne sachant pas trop ou est la detination mais tu y vas haha.

Un truc assez representatif aussi :

Je vous conseil d'aller ecouter les projet de clams casino (c'est instrumental juste mais ce mec est très fort il a vraiment son style).

Bon j'arrête là j'ai vraiment mis ce qui me passait par là tête.

Pour moi le rap tout est dans la vibe.

Dernière modification par fafefifofu (03 mars 2021 à  18:57)

Cobe 
Braindead
2200
Inscrit le 03 Feb 2014
863 messages
Je pense qu'on a plus ou moins les même goûts, même si j'aurais mis young thug en tête des rappeurs à écouter sous disso avec asap rocky :p

Effectivement l’avantage du rap US c'est qu'on comprend pas ce qu'ils disent, y'a tellement d'instru de dingues qui sont gâchées en france...

fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages

Effectivement l’avantage du rap US c'est qu'on comprend pas ce qu'ils disent, y'a tellement d'instru de dingues qui sont gâchées en france...

Exactement haha.

J'ai edit mon post précédent j'ai mis quelque exemple si ça intérésse j'aurai pu en mettre 1000 autres haha.

fafefifofu 
Psycho junior
1600
Inscrit le 23 Jul 2016
267 messages

Tu me dira moi c'est grâce au DXM que j'ai compris et appris à aimer les sonorités trap qui arrivaient en 2012/2013 alors que j'étais la caricature du mec qui écoutait que du oldschool à la base ^^

J'avoue que moi c'est exactement la même chose comme je disais je n'écoutais que du rock metal à la base, et mon ex écoutais que du rap, et clairement c'est avec le dxm que j'ai capté le délire et j'ai pris une claque haha.

Faraji 
Nouveau Psycho
France
300
Inscrit le 07 May 2019
62 messages

Cobe a écrit

Je pensais comme toi jusqu’au jour où j’suis tombée sur ces gars:

Makala a un flow qui glisse sur les prods du futur so funky de Varnish, ils ont réussi à faire groover le rap français.

-> 1min17 à 3min35 pour avoir juste le son sur celle-là

Et qu’on ne me sorte pas qu’il n’y a pas une putain de « richesse » dans ces prods

Après ne pas aimer c’est une autre histoire

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2110
Inscrit le 20 Feb 2020
521 messages

Cobe a écrit

Régular psyché a surtout une vision un peu vieillotte du rap

C'est complètement faux cob. Je sais pertinemment que le rap d'aujourd'hui n'a plus grand chose a voir. Le genre à évolué pour ne plus forcément aller tout le temps vers de la "revendication guetto" mais est devenu beaucoup plus pop, y a plein de sous genre etc etc. D'ailleurs ojd toutes les couches sociale écoute et font du rap. Cela n'empèche pas que le code musicale est resté fondamentalement le même.. C'est quasiment la même mélodie pendant toute la durée de la chanson.

psyloshit_ a écrit

C'est juste dommage de se fermer à tout un style musical, pour moi ne pas avoir écouter de rap au milieu des années 2010 c'est comme ne pas avoir écouter du rock à la fin des années 60, on passe à côté de sacrées trucs ^^.

La pauvreté mélodique ne m'empêche pas d'écouter du rap. D'ailleurs au contraire, les sons qu'a partagé fafedilotruc je les trouves plutot pas mal en soi. Et j'avoue d'ailleurs en avoir mis quelque un dans ma playlist... C'est pour te dire à quel point je déteste le rap tavuh.

Tout le monde m'es tombé dessus alors qu'a mon avis il se sont juste buté sur ce que j'ai dis dans mon tout 1er message ( alors que j'ai bien bien rectifié le tir dans les suivants ( MAIS Y A PAS MAL DE LECTURE SELECTIVE CHEZ LA PLUPART DES INTERVENANT ) C'est pour sa que je vais évité de re répondre à certains. Un peu mare de me répété pour en arrivé au final à un dialogue de sourd.

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 2jCommentaire de Papaseul (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 7jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de Labbepierre (31 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Vice city market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Ingérer - Decarboxylation spontanée du THCA
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - GBL gel
    Il y a moins d'1mnCommentaire de nmdar dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêter le GBL avant qu'il ne m'arrête
    Il y a 15mn
    2
    Commentaire de Psilosophia dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Premier trip : LSD,1p LSD ou autres.
    Il y a 21mnCommentaire de Todash dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première prise d'oxy, quelques questions
    Il y a 22mn
    2
    Commentaire de Biscuit dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Culture - Faut il pulvériser de l’eau dans un kit Fesh Mushrooms ?
    Il y a 35mnCommentaire de Q-rieux dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Culture - Cultiver dans une boite plus grande.
    Il y a 1hNouvelle discussion de ilchampi dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Batch 3-mmc : g*8***** vs t**r****c.com
    Il y a 1hCommentaire de Sociophrenic dans [Research Chemicals (R...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Propanolol contre crise d'angoisse
    Il y a 1hCommentaire de Terson dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Blog 
    La Condition Pavillonnaire
    Il y a 2h
    6
    Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (17 commentaires)
     Blog 
    De nouveaux animateurs-trices sur Psychoactif
    Il y a 14hCommentaire de Nanou 2022 dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (9 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 16h
    20
    Commentaire de nofutureorriding85 dans le blog de FrenchDrugsLover
    (105 commentaires)

QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 12:18
     PsychoWIKI 
    Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Arnoldpsyco, Alex75x, Xoko, Hup, irreversibl3, Labbepierre, Theoldjunkie50 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    par Lise-Ergique, le 07 Apr 2021
    Hola, Moi qui détestais fumer de la weed classique, je me suis découvert une vraie affinité pour le CBD il y a de cela quelques mois. J'en pouvais plus de gober des benzos par poignée et d'être malgré tout confrontée à des insomnies carabinées et des crises d'angoisse paralysantes. Fermer l...[Lire la suite]
     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

bien dit hyrda dans [forum] Première prise d'oxy, quelques questions
    (Il y a 40mn)
    Bien écrit, courage à toi ! SplinK dans [blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 1h)
    Sage conseil dans [forum] Je deviens boulimique de la coke iv
    (Il y a 2h)
    Champignon vert dans [forum] 16 ans de prison pour du GBL en Turquie
    (Il y a 6h)
    Rien à dire ! ecta dans [forum] Différences entre le Tramadol et la Codéine
    (Il y a 9h)