Question niveau risque de commande

#1 
Larbindebois non binaire
Nouveau membre France
10 mars 2021 à  17:15
Bjr, je suis dans l optique d acheter un GrowCan sur internet, mais j aurai voulu savoir si il y avait de gros risque niveau douane par rapport à ce kit en France, et lesquels?
Ou est ce qu’il n’y a qu’un risque de destruction du colis sans aucune conséquences derrière?
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

Salut,

Je ne pense pas que tu risque quelque chose niveau Douane. En effet ceux ci se portent plus sur les produits, de plus à ce que j'ai vu sur le Net, l'emballage est discret.

Mais penses tu que ce soit un bon outil, aparament il fonctionne avec la chaleur naturelle et n'est pas éléctrique (pas d'ampoule, pas de ventilo)?

Merci de ton retour

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

#3 
Yero homme
Nouveau Psycho France
11 mars 2021 à  08:46
On parle bien de se faire livrer 2 graines dans un colis de deux kilos pour faire 2 bonzais de 15cm ?

Merci pour cette tranche de rigolade matinale.

Niveau risque, je sais pas, on peut acheter des graines à titre de collection, mais pas les cultiver. Là, le paquet démontre d'entrée de jeux l'intention de cultiver. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un juriste là-dessus.

Hors ligne

 

#4 
avatar
filousky homme
Modérateur France
11 mars 2021 à  09:26
Yero a raison un juriste sur ce coup-là, ça serait chouette car pour moi, il y a aussi escroquerie sur la vente elle-même, car c'est de la vente de graine  augmentée du 8 € d'arnaque qui provoque de franches rigolades, c'est vrai, mais aussi le viol de la loi, puisque les graines seules sont légales et pour 8 €, ils t émettent avec l'intention d'illégalité. Je connais un juriste et vasi lui possr la question.

N'achètes pas ça, achètes directement des graines qui sont légales, seules. Parce qu'avec ce fameux , tu auras la douce surprise de récolter au moins 3 grammes sur chaque pied et là c'est illégal pour que dalle.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#5 
Larbindebois non binaire
Nouveau membre France
11 mars 2021 à  12:44
Comme dit précédemment, c’est une première pour moi, et vue qu’il n y a pas beaucoup de sujet qui traitent de ce produit en France, difficile d avoir toutes les infos nécessaires, j ai quand même décider de demander l annulation de la commande aujourd’hui, tant que le paiement n’a pas été accepté, et la commande expédiée.
Je serais intéressé de la réponse de ta connaissance juriste sur la chose, si cela ne te dérange pas bien entendu?
Car prendre trop de risque pour une simple consommation personnelle, le dégoût.
Vive nos lois moyenâgeuse :)

Hors ligne

 

#6 
Yero homme
Nouveau Psycho France
11 mars 2021 à  14:49
Contrairement à ce que tu penses, il y a des forums qui traitent le sujet de l'"autoproduction de cannabis" de manière complète (très facile à trouver), mais Psychoactif n'en fait pas partie, le sujet ici étant la réduction des risques et les informations autour des drogues.

On pourra juste te dire que oui, acheter des graines est légal, mais que l'autoproduction est illégale. Après c'est à toi d'évaluer le rapport bénéfice/risque en t'informant correctement.

J'imagine que Fil nous fera un retour s'il a une réponse sur la problématique précise du kit tout en un qui nous semble être à priori une très mauvaise idée.

Hors ligne

 

#7 
avatar
filousky homme
Modérateur France
13 mars 2021 à  08:15
Bon, j'ai eu la réponse d mon copain qui écrit cela :

Salut Philippe,

En théorie, le risque juridique existe : l'achat du grow can est un acte préparatoire à la commission d'une infraction criminelle (la production de stup)... et de l'acte préparatoire à la tentative (punissable), il n'y a qu'un pas.

En pratique, le risque de sanction (y compris sous la forme d'un rappel à la loi) me semble très faible. Mais on ne sait jamais. Et une fois que les graines germent, ça devient plus sérieux.

J'espère que tu vas bien. Le monde est fou !

Ciao,


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Gene au niveau de la cuisse 
[Dernier message : 22 octobre 2022 par pedrobadr]

3
[ Gérer sa consommation ]
Douleurs niveau du bras 
[Dernier message : 18 septembre 2018 par Rick]

2
[ Expériences ]
Comme une impression de monter de niveau 
[Dernier message : 30 août 2020 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS