Dans la police, il vaut mieux faire l'apologie du racisme que fumer du cannabis.

Publié par ,
5742 vues, 31 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Si c'est pas de la tolérance c'est quoi ??

Pas du tout, je ne considère absolument pas que de risquer une peine plus légère ou pas est une forme de tolérance.
Être présenté devant la justice, n'est pas une forme de tolérance, la relaxe, non plus.
C'est pas de la tolérance, je te l'assure.
C'est une mesurette destinée à laisser penser que la société serait finalement tolérante et ça marche.
On a bien lu ton lien jusqu'au bout, intéressant car je ne connaissais pas les textes, simplement des échos de leur application.
Ce n'est pas pasque un nombre plus ou moins important de personnes passent à travers les mailles du filet que la société est tolérante.

les belges pouvais acheter 3 gramme en cofee au lieux de 5 gramme

Ça non plus, c'est pas vraiment une tolérance, c'est de la magouille d'états pour soutenir les réseaux criminels.
On fait pareil en France quand les gendarmes s'acharnent sur les growshops et ceux qui s'autoproduisent, donnant le champs libre et des parts de marché perdues pour le crime organisé.

C'est le message aussi d'un état mafieu qui se sert de ses forces de l'ordre et de la justice pour développer le marché noir.

On pourra parler de tolérance dans une société qui ne condamne plus pour simple usage, détention et production.

En République Tchèque, on peut parler de tolérance pour la détention et la consommation de certains produits.
En dessous d'une certaine quantité, tu ne risque ni une condamnation, ni une amende.

Dernier point, cette pseudo tolérance passe en plus par le jugement d'un policier en France comme en Belgique. Il faut accepter que cette tolérance soit à géométrie variable, on reste totalement dans le sujet.

Édit : l'anonymat des champis pose souci, j'ai collé une rouge car je désapprouve le message, mais pas que.

Si je n'avais pas eu la certitude que Boosko a rougé sans signer, rouge que je trouve injuste, je ne serai contenté de répondre simplement comme je l'ai fait.

Il existe une infime chance que j'ai rougi injustement... Alors que j'aurais pu me contenter de répondre.

C'est avilissant l'anonymat dans certaines conditions, surtout quand il s'agit de dénoncer ce qui se désapprouve.

Dernière modification par Mister No (03 juillet 2020 à  17:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je signale ce texte de Fabrice Olivet

https://vih.org/20210114/la-police-nest … la-drogue/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Malville : apologie du cannabis
par Mister No, dernier post 07 févier 2017 par psychodi
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Police et Test salivaire cannabis conbien de temps reste t-il dans le corps ?
par cact88, dernier post 12 octobre 2019 par Gaeshea
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis: ce que fumer un joint pourrait bientôt vous coûter
par filousky, dernier post 15 janvier 2018 par Recklinghausen
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums