insomnie sévère

Publié par ,
3728 vues, 6 réponses
avatar
Flonrence92 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2021
3 messages
Bonsoir, je souhaiterais savoir si comme moi, il y a des filles insomniaques, je veux dire vraiment toutes les nuits, vous mettez plusieurs heures à vous endormir, vous vous réveillez dans la nuit et ne vous rendormez pas, j'ai envie d'en parler et de trouver une solution, car j'en peux plus d'être tout le temps fatigué et de perdre mon temps à tourner en rond la nuit, j'ai déjà essayé des tas de trucs: tamiser les lumières avant d'aller dormir, plus toucher au portable, les tisanes, plus de caféine après 4h ...
La seule chose qui marche, c'est les stilnox, mais je ne peux pas en prendre tout les soirs malheureusement ... Si quelqu'un à des conseils je suis preneuse. Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

La méditation peut-être? Généralement ça marche très bien!

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

GJP7 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2021
5 messages
Yep,

Déjà il faudrait comprendre d’où proviennent  ces insomnies... l’anxiété ???, ces troubles peuvent être à force , récurent et le stress peut s’amplifier chaque fois qu’arrivent le soir...
Autres pathologies psychologiques qui datent depuis longtemps et là le stylnox est peut-être moins adapté qu’une benzo adaptée à autres pathologies plus de la médecine naturelle en parallèle .... bref je ne suis loin d’être Psy mais je pense que tu devrais creuser avec un vrai professionnel et non un médecin généraliste... après tu as peut-être fait les démarches ...
Courage car quelques soit nos problèmes... les insomnies sont tjrs là et c’est une choses contraignante.
Force à toi ?

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Ce qui a marcher pour moi :
-Supprimer tout les bruits environnants (bouchon d’oreille par exemple )
-Supprimer toute les source de lumières
-Travail de respiration au coucher (genre avec des podcast et des écouteurs ça marche vraiment bien)
-Faire du sport dans la journée
-Le cbd marche bien si tu ne fume pas de thc .

Perso je suis un gros insomniaque,
Même avec des benzo hypnotique parfois c’était impossible . Après moi j’ai un trouble post traumatique donc ça joue énormément aussi .

Ce que je peux te conseiller c’est d’essayer toute ces techniques .
Si tu vois qu’il n’y a pas d’amélioration tu commencer à en parler à des professionnels de santé , ton généraliste ou mieux un psy .
Si ce problème t’handicape genre dans ta vie professionnelle etc n’hésite pas à demander un traitement, mais uniquement de courte durée, de manière transitoire si tu préfère . Le temp que tu mette le doigt sur ce qui ne vas pas et que tu puisse régler ce soucis .

Les medocs c’est bien mais pas sur le long therme, tu risque d’empirer tes soucis ou de développer une addiction à ces produits .

Courage et prend soin de toi !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (15 mars 2021 à  21:37)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Nick Drake
Loquito
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jan 2021
327 messages
Je suis bien d'accord avec mon VDD. D'abord essayer les méthodes dites "douces", et en cas aller voir le doc pour en parler plus amplement. La prescription d'un hypnotique est très utile pour un "recadrage" du rythme (lié au jetlag, vacances, soirées...)

En tout cas avec moi ça a très bien marché, et je redors enfin sereinement. Aucune addiction au benzo qu'on m'a prescrit, et moi qui étais ancien insomniaque, j'arrive à trouver à nouveau le sommeil naturellement.

Prends soin de toi

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

avatar
Urcilla_Manou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
2 messages
Bonjour Flonrence et à tous,
Je m'appelle Urcilla, j'ai déjà traversé une période dans ce genre de situation, j'ai remarqué que beaucoup de gens souffrent de graves insomnies dues au stress et au manque de sommeil. Alors, je vais donc partager avec vous quelques-unes des solutions que j'ai appliquées.
-    Vous devez adopter des horaires réguliers pour vous coucher.
Laissez-moi vous expliquer. Vous devez identifier l'horaire de sommeil approximatif pour ajuster une véritable habitude de sommeil. Tout d'abord, vous devez fixer l'heure exacte du coucher. Celle-ci doit toujours être ajustée dans des créneaux horaires approximativement identiques. Deuxièmement, vous devez équilibrer la quantité de sommeil dont vous avez besoin (normalement, c'est huit heures par jour). Troisièmement, vous devez également fixer un horaire de réveil fixe. La dernière chose, et la plus difficile sont de se discipliner pour maintenir ces horaires.
-    Vous devez identifier les périodes d'endormissement.
Pour ce faire, il faut tout d'abord savoir distinguer les signes mentaux et physiques de l'endormissement, tels que les bâillements, les paupières lourdes, le relâchement du corps, la diminution de l'attention, etc. Ensuite, il est nécessaire de prendre note de l'horaire des premiers signes ou signes d'épuisement que vous ressentez. Ensuite, il faut vérifier l'apparition d'une certaine régularité. Il est nécessaire de s'arranger pour être dans l'état de besoin idéal pendant les phases de sommeil afin d'avoir un bon sommeil. Et enfin, pour ne pas rater le moment favorable à l'endormissement, il faut éviter de s'attarder à s'installer directement sous la couverture dès que l'on ressent les premiers indices.
Je vous conseille aussi de prendre des médicaments (comme Mélatonine) en cas de besoin, voir ce lien https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter/. Ce médicament peut favoriser un sommeil plus profond ou plus long, elle peut rééquilibrer le rythme veille sommeil et aider à résoudre les problèmes de sommeil. Il existe trois formes de mélatonine, telles que :
-    Gélules
-    Goutte
-    Comprimés
Avant de le prendre, veuillez consulter votre médecin pour qu’il explique comment l'utiliser. Il existe des dosages et des instructions à suivre. J'espère que mon expérience vous sera utile et vous permettra de bien vous rétablir.
Bon rétablissement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'une consultation du sommeil serait indispensable pour partir sur de bonnes bases.
Les somniferes ne guérissent pas l'insomnie et finissent souvent par devenir de moins en moins efficace. La melatonine est en effet intéressante mais souvent pas assez "forte". Et sa tolerance à très long terme est encore inconnue.
nb= le dosage à moins de 2 mg est classé complément alimentaire.
Par contre certaines psychothérapies peuvent amener un soulagement durable. Surtout s'il y a une base "psychologique" (anxiété, post trauma etc..).

https://www.doctissimo.fr/html/sante/ma … somnie.htm

https://www.psychologies.com/Bien-etre/ … ar-les-TCC

http://doxa.u-pec.fr/theses/th0243099.pdf

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 mars 2021 à  13:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème insomnie
par Charbon, dernier post 05 août 2021 par Terson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Une médication efficace contre l'insomnie légère ?
par Nick Drake, dernier post 04 mars 2021 par Taro_Ben
  17

Pied de page des forums