Tramadol et vie de tous les jours

Publié par ,
3632 vues, 7 réponses
Lulu1986 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
1 message
Bonjour,
Je poste, ce message pour pouvoir échanger avec vous. Je ne sais pas si c'est le bon moyen.
Je ne suis pas une grosse consommatrice de tramadol du tout mais je vois que j'ai besoin de mes deux cachets par jour.
Personne de mon entourage n'est au courant donc je ne peux en parler à personne et des fois c'est un peu l'ours à porter seule.
De faire les chose en cachette d'aller en chercher en cachette c'est à se moment la qu'on comprend qu'on est un peu dépendant.
Il y'a t'il des personnes comme moi? Qui consomme quotidiennement mais par petite quantité ? Mais la je n' en ai plus et je sens qu'il me manque quelques chose.

Merci pour vos réponse si il y'en a.

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai été dépendant au tramadol pendant 3 semaines un peu avant le confinement, et je sais ce que ça fait, comment cette molécule est parfaite.

Qu'est ce que tu souhaites exactement comme renseignement ?

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Mathieu69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
10 messages
Salut,

Je ne sais pas combien tu prends ... 2 cachets ... peut tu préciser la dose exacte ?

De mon côté c’était pareil .... au début ... l’augmentation s’est faite lentement dans le temps mais ... ça a quand même augmenté.

Du moment où il y a un « besoin » de prendre tous les jours c’est qu’il y a une addiction .. faible .. mais une addiction quand même...

Si tu ne vis mal ces journées « sans », n’hésite pas à aller voir ton médecin pour lui expliquer et essayer de trouver une solution avec lui ...

C’est peut être l’occasion de stopper avant de prendre de plus en plus... je regrette perso ces premiers moments où je n’avais plus, quand je prenais très peu ... de ne pas en avoir profité pour arrêter.. sûrement d’une manière moins difficile.

Tu prends ces 2 cachets depuis combien de temps ?

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Dans mon cas ce n’est pas du tramadol mais du codoliprane, depuis environ deux ans.
J’ai commencé le soir, en récompense. Ça me faisait du bien en rentrant du boulot. Je me posais dans le canapé, je cuisinais, quel cocon, la bonne humeur.

Et puis j’ai commencé à en prendre un le midi, parce que ça me rendait si sociable... je parlais, j’étais adorable avec tout le monde.
J’ai eu des AD, des anxiolytiques une bonne partie de ma vie et c’est comme si la codéine me changeait, été ma solution.
Maintenant, il m’en faut un pour démarrer la journée. Vers 14h, le manque se fait sentir par une lourdeur intense, mal de tête, fatigue. Et ma troisième prise le soir, sinon j’aurais tendance à m’isoler, à ne pas avoir envie de parler...

Sans codéine, je redeviens la personne malheureuse que j’ai toujours été.
Mais tu as raison, comme personne ne le sait, le fait d’aller se fournir en cachette, de planquer ses boites, d’y penser, d’avoir peur de se retrouver sans aucun stock.

Je dirai assez honnêtement que tu ne risques rien avec des prises. Du moins physiquement. Pour ce qui est de la dépendance, tu as conscience qu’elle s’est déjà installée. Nous n’avons pas eu une année facile, tu ne dois surtout pas te rajouter la culpabilité par dessus.

Si toutefois tu voulais arrêter, oui tu peux t’adresser à ton médecin traitant, qui t’accompagnera dans quelque chose de dégressif. Peut être avec des dosages de 37,5 au lieu de 59.
Il existe du tramadol à libération prolongée, qui pourrait te permettre de n’en prendre qu’une seule fois ?

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
hello,

Je suis un consomateur depuis 8 ans maintenant , apres des années a faire n'importe quoi je suis suivi par un CSAPA , je suis à 350mg par jour et en effet je ne me vois pas m'en passer pour le moment , la route est longue
ce n'es pas une honte , ca fait du bien d'en parler si tu veux en discuter hésite pas.

Hors ligne

 

Mathieu69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
10 messages
Salut Trickster,

Juste pour comparer un peu avant le protocole de mon médecin tu pourrais donner un peu des détails sur le protocole de baisse proposé par un csapa ?
Je sais que toutes les histoires sont différentes et qu’il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte mais ça permet de savoir quelles sont les différentes stratégies !

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je consomme tramadol et morphine à 25-75mg / jour de tram et/ou 1-10mg / jour de morphine, depuis deux ans. Je suis comme toi, pas de grosses doses (trop peur du manque et tout), mais besoin de ma petite dose. J'essaye de baisser ma tolérance et e motiver à arrêter grace à des microdoses de naltrexone (5mg/j) qui est un antagoniste comme la naloxone mais moins forte et plus longue. Comme ça ça me met mal si je consomme, pas trèèès mal mais bien crevée avec courbatures et nausée quoi.
Et utilisée régulièrement au bout d'un moment avec la tolérance ça produit une montée d'endorphines. Mais bon. Ca ne concerne que moi et c'est clairement expérimental, hein.


Et moi aussi je me cache de ma famille^^ Non, tu n'est pas toute seule du tout.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

trickster homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2017
31 messages
hello,

J'étais vraiment sur de fortes doses , mon medecin m'a stabilité à 400mg par jour
ensuite au CSPA il faut prendre son temps et ne rien laché , la je suis stable à 350
et pas envie d'en reprendre plus , je suis aussi suivi par la psychologue

Je recommande de passer par ce type de structure bien entendu il faut la motivation qui va avec

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Brain zap après 2 jours de Tramadol
par skiddle, dernier post 11 octobre 2021 par rultoche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol 350mg par jours sevrage
par Okysho, dernier post 16 juillet 2020 par Okysho
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel dosage de Buprenorphine pour 400mg de Tramadol/jours ?
par Antlode, dernier post 23 août 2021 par LeDoc86
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums