Acupan + Métha ( Intéraction )

Publié par ,
3756 vues, 6 réponses
William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs a tousse . Cela fait maintenant , a peux près 4 jours que alors que mon traitement Méthadone est en réalité de 40mg/Jours , je prend sur moi pour n'en prendre que la moitié , a savoirs 20 mg / Jours. J' ai a ma disposition plusieurs boittes d'Acupan (2 ml pour 20 mg ). L'un d'entre vous pourrais il me dire si compte tenue des informations expliqué plus haut il serais ou non piétinant de prendre de L'acupan, ( C'est pour tacher de soulagé des douleurs musculaire et viscérale devenu par moment difficilement supportable ). En d'autre terme es ce  que prendre de L'Acupan avec une dose quotidienne de Métha (20/mg sur les 5 dernier jours ) a une chance de soulagé mes douleurs. Ou bien alors es peine perdu .

Voila , je vous serais reconnaissent si vous pouviez ne pas tardé a me faire une réponse , car sa presse ..

A +

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il n’y a pas d’interaction réelle entre les opiacés et l’Acupan, le seul effet indésirable commun ce sont les nausées. Ils sont très couramment prescrits ensemble en particulier en post opératoire, pour soulager la douleur.

Par contre diminuer ta posologie de méthadone alors que tu as des douleurs non soulagées, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure solution.
Pour ma part, il m’est arrivé au contraire, d’augmenter de manière transitoire mon dosage de méthadone pour soulager certaines douleurs (post opératoire).

Dernière modification par Stelli (17 mars 2021 à  21:26)

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
merci pour ta réponse Stelli , cela ma éclairé sur mes incertitudes . Peux être que dans 2 ou 3 jours je reviendrais dans le topic pour précisé un certain nombres de chose . Mais dans l’immédiat comme je l’avais expliqué dans mon premier message ; javas besoin d'un réponse claire et rapide pour pouvoir géré au mieux ses fichu douleurs .

A bientôt dans ce cas et encore merci !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je confirme il n'y pas de problème à prendre de l'acupan avec de la methadone, mon addicto me prescrit les 2, c'est même lui qui m'a conseillé d'en prendre quand la douleur réapparaît. Il peut y avoir une petite potentialisation mais c'est tout.

Tu peux être tranquille, la posologie que j'ai c'est 4 prises par jour (le max étant de 6)

Hors ligne

 

avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
123 messages
Bonjour,

Je confirme également.
Je dirais même plus, l'Acupan est le médicament de prédilection pour la plupart des médecins lorsqu'il s'agit de prescrire des antidouleurs aux usagers sous substitution.
J'en ai eu en post-op, ça marche pas mal tant que les douleurs ne sont pas trop importantes.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

William a écrit

mon traitement Méthadone est en réalité de 40mg/Jours , je prend sur moi pour n'en prendre que la moitié , a savoirs 20 mg / Jours.

Je ne veux surtout pas juger. Chacun est libre de faire comme il l'entends.
Mon conseil se veut donc amical.

Le dosage avec la méthadone a une importance énorme. Dans les grandes lignes données par les laboratoires pharmaceutiques, un dosage de 40 mg est un seuil pour ne plus sentir le manque, pas pour obtenir un état "satisfaisant" d'après eux (je confirme sur ma personne).

Perso, je suis à 100 mg depuis 20 ans et suis super bien stabilisé. Je crains juste pour toi qu'en ne prenant que la moitié du dosage qui est le tien, tu passes à côté de certains effets bénéfiques (antidouleur aussi pendant quelques heures). À moins que tu ne sois dans une démarche de diminution lente en vue d'un arrêt de la méthadone à terme.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonsoirs à tous , merci pour vos réponses .

Merci à toi aussi filousky . smile

Pour répondre à ta question..

Si je fait cette division par deux de ma dose quotidienne de méthadone c'est effectivement dans l'optique d’arrêté complétement , à terme , se traitement.

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan compatible avec la méthadone ?
par Cusco, dernier post 10 avril 2020 par Cusco
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Méthadone Oxycodone
par angedanser, dernier post 04 avril 2015 par y091792k
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Rifanpicine et Méthadone
par spartiate, dernier post 12 mars 2013 par spartiate
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums