3 Box standard XL - Aucune pousse

Publié par ,
2599 vues, 8 réponses
Jojomonster0706 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
6 messages
Bonjour à toute et à tous.
Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum car j’avais besoin d’avis.
Pour la faire courte j’avais acheté il y a 4 semaines 3 box XL standard de Mckennaii/GT/Mazapatec sur A..............ts
Malheureusement j’ai reçu ces box dans un carton defoncé, l’es box complètement ouverte et le substrat renversé dans le carton.
Je contacte le service client du site et ils me renvoient les 3 mêmes box XL 2100cc.:)
Dans le doute je met quand même les 3 box defoncé à dunk on sais jamais.thinking

Je reçois donc les 3 nouvelles box nickel, chacune avait une petite tache de mycelium blanc sur le substrat mais les 3 avait sur le coté des petites taches brunes + du mycellium.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … ae28d.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 5393a.jpeg

Bref je suis donc les instructions à la lettre (dunk de 12h, mettre 150mL d’eau à fond du bag, et ne pas faire de pshit chaque jour.) + bien sur hygiène nickel.super

Remarque : Le substrat des box standard est très friable ça fait vraiment du sable comparé aux 100% Mycellium qui font un pain compact).

Mais voilà c’est la première fois que je prend des kits standard et non 100% colonisés.
Cela fait un peu plus de 2 semaines et toujours aucun développement de mycellium surtout sur la mckennaii qui était la plus touché par ces taches brunes.
De plus la mckennaii présente une sorte de couche noir qui se développe au milieu du pain, mais absolument aucune contamination du dessus (la contamination vient du dessous du pain? Est-ce une contamination?gne )

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … a0e32.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 448cb.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 9a9ba.jpeg

Les 2 autres box n’ont aussi que leur tâche de mycellium du début et sur le côté/dessous de l’a box c’est principalement du mycellium et des taches brunes/oranges qui sont plus développé que quand j’ai reçu les box.

Les 3 box sont sur un tapis chauffant, j’ai mis un thermomètre juste sur le tapis, il affiche 31 degré, sachant que j’ai surélevé légèrement l’es box et qu’elles sont dans un cartons je pense pas qu’il fassent trop chaud, et ni trop froid car j’ai pas mal de condensation sur les parois du bag.

Et le plus bizarre dans tout ça c’est que au bout d’une semaine 2 des 3 box defoncés on commencé à donner des champignons, là actuellement je récolte au fur et à mesure les anciens mckennaii et les golden teacher poussent de partout:gne: Le troisième pain ne donne rien mais ne présente aucun signe de contamination ! .

Quel est votre avis ? + de 2 semaines sans grand signe de développement de mycelium sur le dessus du substrat c’est normal?
Mes kits sont-ils tous contaminé ?
Au prix des kits je trouverais ça scandaleux qu’aucun ne marchent, surtout que vu que ils m’on déjà renvoyé des kits je pense pas qu’ils accepterais de m’en renvoyer encore!

Hors ligne

 

Jojomonster0706 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
6 messages
Up (je sais pas si le up marche comme les forum de JVC je suis vraiment débutant)merci-1

Hors ligne

 

Jojomonster0706 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
6 messages
Personne ? sad

Hors ligne

 

Idkidkidk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2020
20 messages
je sais pas ce que c'est ton truc mais ca a l'air tout moisie. x)
Je croyais que les kit se vendais soit avec seringue et tout le toutime sois 100% colonisé la jai du mal a saisir l'interet, mais j'ai donc aucune idée des instructions qu'ils ont pu te donner, je crois que le probleme viens du faite que ta pas laisser ton mycelium coloniser tout le seigle.

Hors ligne

 

Jojomonster0706 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
6 messages

Idkidkidk a écrit

je sais pas ce que c'est ton truc mais ca a l'air tout moisie. x)
Je croyais que les kit se vendais soit avec seringue et tout le toutime sois 100% colonisé la jai du mal a saisir l'interet, mais j'ai donc aucune idée des instructions qu'ils ont pu te donner, je crois que le probleme viens du faite que ta pas laisser ton mycelium coloniser tout le seigle.

En gros ce sont des box standard qui contiennent une partie du pain colonisé par le mycellium mais pas 100% du pain. Et en gros ils disent que quand on reçois l’a box faut faire un dunk de 12h, ensuite tu met dans le sac et tu attend que les premiers champi apparaissent et que le reste du mycelium se développe.

Hors ligne

 

Amevagabonde femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
95 messages
Blogs
Je ne suis clairement pas habituée à la culture de champot, mais généralement quand une box est vraiment contaminée, ca se voit et c'est le cas ici, c'est grave contaminé je pense... désolé

Hors ligne

 

Jojomonster0706 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2021
6 messages
Ok alors petite mise à jour.
J’étais vraiment intrigué par cette couche uniforme noire. Je me dit je vais tenter le tout pour le tout et redunk mais avant essayer de récupérer un peu de cette couche noir avec une fourchette.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découverte que cette couche noir était... une sorte de poudre noir, comme de la cendre. thinking Ayant déjà eu un growkit qui a vu ses champignons libérés des spores, je peux vous assurez que c’était la même chose mais en grosse quantité!surpris
Ducoup je me suis dit ba c’est pas contaminé mais c’est juste très bizarre!
Ducoup je pique mon pain avec une fourchette, et la par les troue fait dans mon pain, il en sors de la fumée! Comme si la micro poudre se faisait éjecter du growkit! N’importe quoi j’ai jamais vu ça surpris

Je vous tiendrais au jus!

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages

Jojomonster0706 a écrit

Ok alors petite mise à jour.
J’étais vraiment intrigué par cette couche uniforme noire. Je me dit je vais tenter le tout pour le tout et redunk mais avant essayer de récupérer un peu de cette couche noir avec une fourchette.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découverte que cette couche noir était... une sorte de poudre noir, comme de la cendre. thinking Ayant déjà eu un growkit qui a vu ses champignons libérés des spores, je peux vous assurez que c’était la même chose mais en grosse quantité!surpris
Ducoup je me suis dit ba c’est pas contaminé mais c’est juste très bizarre!
Ducoup je pique mon pain avec une fourchette, et la par les troue fait dans mon pain, il en sors de la fumée! Comme si la micro poudre se faisait éjecter du growkit! N’importe quoi j’ai jamais vu ça surpris

Je vous tiendrais au jus!

Salut j'ai presque le même soucis que toi mais sauf que j'ai pas de noir. 
J'ai commander un kit xl de golden qui est toujours en place mais ne donne rien sa fais environ un mois je les re dunk et toujours rien . Le shop m'a envoyer une autre box demain sa fera 1semaine qu'il est placer et rien ne ce passe comme pour la première il y a quelque tache blanche au dessus mais vraiment toute petite .
J'ai suivie donc ce quil fallait faire comme toi jai tout stérilisé désinfecter etc ... je mes des gents aussi donc niveau hygiène c'est OK.
Pour mon premier kit le pain c'est dessuite rétréci pour le 2eme non mais sa fais comme du sable au dessus je trouve sa chelou en sachant que j'ai commander plusieurs kit qui on fonctionner en 5 6 jours. 
Du coup je sais pas non plus quoi faire .
J'ai 2 box qui ne donne rien jai pas de contamination mais pas précaution jai séparer les 2 kit un de chaque coter de la pièce .
Tien au jus de ce que tu as et on verra par la suite mais je doute que on sorte quelque chose .

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Au vu des photos ça ressemble fort à une contamination au Trichoderma d'où la fumée que tu vois quand tu plantes ta fourchette, mais en réalité ce n'est pas de la fumée mais des millions de spores d'un champignon que tu ne veux pas du tout dans tes cultures. Faut que tu jettes absolument cette boite si tu ne veux pas complètement contaminer tes autres cultures avec ça !

Dernière modification par MikeO'ryize (18 mars 2021 à  10:23)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse dans des box S*** G*** et Z*******
par Podzob, dernier post 27 mai 2021 par Podzob
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse du Growkit
par lekataliseur, dernier post 07 novembre 2020 par Trakass
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aucune pousse gowkit
par Pikach86, dernier post 15 juillet 2019 par Pikach86
  4

Pied de page des forums