[ Arrêt & Sevrage ]
Temps de récupération après une conso prolongée

Salut à tous,

Je suis en ce moment dans une phase d'arrêt "périodique" disons, car je maintiens un rythme d'1g/semaine environ.

J'ai vraiment dû mal à sauter le pas et me retenir d'en prendre le week-end, je l'avoue. Sachant que je sors d'une période à 2/3g par semaine, parfois sur plusieurs jours consécutifs.

J'aurais besoin de vos retours, et partages d'expérience, en terme d'abstinence de conso.

Au bout de combien de temps d'arrêt ressentez-vous une différence notable sur votre énergie, sur votre moral ?

Car personnellement, le lendemain d'une session je suis dans le pâté complet, et au bout de 2 jours je retrouve un état "normal" mais suivi de déprimes passagères, sûrement liées au manque, à la routine.

Et j'aimerais connaître le seuil d'abstinence à dépasser afin de se sentir réellement mieux et au top de ses capacités.

A plus la team !

Dernière modification par Nick Drake (18 mars 2021 à  18:46)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

#2 
Franckgeneva homme
Nouveau Psycho Suisse
18 mars 2021 à  21:51
J'en suis a une semaine d'arret complet apres 2 ans de conso quotidienne.Gros changement au niveau de la positivité et de la motivation bout du 5 J.
Physiquement par contre t'es mort.
On dit d'un gars amputer qu'il peut ressentir son membre "fantome"
la coke c'est pareil mon cerveau m'envoi regulierement des spasmes comme ci j'etais en plein rush alors que je ne prend plus rien !
c'est juste un truc genre rappel toi mon ami comment c'était bien...enfoiré
coke-sniff

Hors ligne

 

#3 
Ilyana75 femme
Nouveau membre France
18 mars 2021 à  22:07
Bonsoir.

Moi j'ai arrêté 2 mois après 1g ou 2g par jour pendant 1 an et demi.

15 jours pour récupérer niveau fatigue. Je me sentais ko. Je dormais beaucoup. Pareil pour le moral. Environ 15 jours et j'ai fini par demander un AD au docteur pour m'aider.

Mais je pense que nous réagissons tous différemment niveau "temps" et effets du sevrage.

En tout cas felicitation pour cette super décision smiley-gen013

Hors ligne

 

Tiens Franck, c'est cool de voir que tu y arrives également !
J'avoue que plus je suis occupé et moins j'y pense, et moins j'y pense, moins je me rappelle de ces rush d'adré (ou noradré).

Au bout d'une simple semaine d'arrêt, j'ai passé les épisodes de "blues passager" et je me sens relativement bien, au point que j'ai souvent envie d'une session. Soit par habitude ou masochisme, vu les descentes que je me tape, et la culpabilité qui me font à chaque fois me dire "putain mais arrête cette merde".

Par contre, comme dit dans un autre topic, il suffit de me dire "tiens je vais aller pécho" pour sentir une grande stimulation, physique et mentale. Comme une bonne montée de c, mais naturelle et sans redescente, si ce n'est celle du prod que tu es allé acheté...

Tu as bien carburé Ilyana, tu m'étonnes que ton corps ait été épuisé après une telle fréquence de conso... Tu as vraiment géré ton coup, pour tout arrêter net comme ça. Tu dois vraiment avoir un mental solide ! Merci pour tes encouragements, et félicitations également :)

Dernière modification par Nick Drake (18 mars 2021 à  22:51)


Hay music, hay flow

Hors ligne

 

#5 
Ilyana75 femme
Nouveau membre France
18 mars 2021 à  23:42
Merci big_smile
Oui un mental d'acier. J'avais du craving au début. Mais je m'interdisait un écart. Autour de moi ça continuait. Et souvent jai été tenté mais non. Il faut dire que les derniers temps j'avais tellement de palpitations que ça gachait mon plaisir du moment!
Et pour être honnête je me voyais toxico et sombrer complètement. Mon porte feuille est aussi heureux davoir retrouvé de l'argent ! Lol

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets secondaires ]
Conso sniff + base et perte de poids en peu de temps 
[Dernier message : 26 janvier 2022 par Dans un coin d'ombre]

4
[ Descente ]
Comment je gère l’après conso 
[Dernier message : 01 févier 2023 par jenuiiqwu]

5
[ Gérer sa consommation ]
Lassitude après 2 ans de conso occasionnellement 
[Dernier message : 08 janvier 2024 par pierre]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS