Sofiane Hambli, alias La Chimère

Publié par ,
2698 vues, 2 réponses
avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1616/img_20210324_205548.png
Dans Figures, Society dresse le portrait de quelques uns des plus grands bandits de la planète.

Ainsi, dans ce troisième épisode, retour sur la vie de celui qui était connu pour être le plus gros trafiquant de shit de France.

« Depuis les rues de Mulhouse jusqu’aux villas d’Andalousie, l’histoire de Sofiane Hambli, dit “La Chimère”, fut, pendant près de quinze ans et jusqu’à son arrestation, celle de l’ascension d’un petit garçon sans histoire devenu homme d’affaires tout-puissant.

En passant par les cases ambition, prison, évasion et…“tonton”.

Car le dealer était aussi un indic. »





Podcast à écouter : https://play.acast.com/s/figures/figure … lachimere-

Dernière modification par Malaparte (24 mars 2021 à  22:14)


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
Hey c'est pas mal ça ! Merci du partage ! C'est pas la voix de Julien Goetz, l'un des journalistes de la série des DataGueule ?

C'est marrant, j'ai précisément repensé à cette affaire il y a à peine une heure, en tombant sur la conférence de presse d'Attal dans laquelle il explique fièrement que les flics ont saisi  "100 T de cannabis cette année" (ne sachant pas si on parlait de 2020 ou 2021...).
C'est tellement ridicule comparé à cette saisie du boulevard Exelmans...

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs

Lise-Ergique a écrit

Hey c'est pas mal ça ! Merci du partage ! C'est pas la voix de Julien Goetz, l'un des journalistes de la série des DataGueule ?

C'est marrant, j'ai précisément repensé à cette affaire il y a à peine une heure, en tombant sur la conférence de presse d'Attal dans laquelle il explique fièrement que les flics ont saisi  "100 T de cannabis cette année" (ne sachant pas si on parlait de 2020 ou 2021...).
C'est tellement ridicule comparé à cette saisie du boulevard Exelmans...

Surtout en sachant que les 7 tonnes saisie Boulevard Exelmans ont été importée en France par l'Ocrtis big_smile
En tout cas curieuse politique celle de s'accorder avec les grands trafiquants pour pouvoir arrêter le plus grand nombre possible de petits bras...en Italie on dit « ladro piccolo non farti beccare che il ladro grande ti fa impiccare » (petit voleur ne fais-toi pas attraper car le grand voleur te fera pendre ) merci-1


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums