Mon expérience, mon amour, ma ptite anxiété / PsychoACTIF

Mon expérience, mon amour, ma ptite anxiété

Publié par ,
695 vues, 3 réponses
Loloxoxo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Mar 2021
8 messages
Bonsoir, cela fait depuis le 13 mars que j'ai fêté l'anniversaire de mon premier joint drogue-peace

Au début, je n'avais pas du tout une consommation dite régulière, je fumais un peu le we de temps en temps, pis il arrivait qu'il se passe des mois sans que je fume ni que j'en ai l'envie. Puis, vers décembre 2020, je m'y mets plus sérieusement. Je fais des soirées avec un pote, mais je me mets aussi à pas mal fumer seul, fin quand je dis pas mal, c'est un grand mot, faut savoir que j'ai vraiment aucune résistance au bedo, il m'en faut donc peu.

Mais voilà trois mois que j'ai repris, il est des semaines où je fume tous les jours, pas grand chose, un petit joint le soir (mais tout de même, en pleine semaine, c'est rare, puisque je bosse, d'autant plus que je suis à l'armée..), pis le we, je profite un peu plus, rien de bien fou. Mais je me suis rendu compte qu'en une semaine, j'avais consommé trois grammes de beuh, alors que je fumais pas plus d'un joint par jour. C'est sûrement pas grand chose pour certains gros consommateurs ici, mais pour moi, c'est juste énorme.

Donc voilà, plusieurs questions me hantent, je vous en fait part dès maintenant :
- est-il inéluctable de finir par vouloir fumer la clope à cause de ça ?
- est-ce que le fait de fumer assez régulièrement et à cette fréquence (le we et rarement la semaine) va vraiment avoir des retombées dantesques sur ma santé, mes capacités intellectuelles, ma motivation, etc.. ?

Franchement, je suis perdu, j'ai découvert depuis un an un petit catalyseur autre que la pougnette, un truc fun qui me fait bien kiffer, qui, je pense, est quelque chose de très soft et agréable de mon point de vue, mais on me répète inlassablement que je ne ferai rien de ma vie en fumant, que je devrai arrêter, que ça va juste faire de moi un shooté à d'autres trucs plus chauds (en soi, oui, je veux tester d'autres trucs, m'enfin..), que c'est pas possible de fumer et d'avoir une vie professionnelle et personnelle épanouie.

Vos avis sur tout ce que je viens de dire ? Et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire, vraiment.. super

Dernière modification par Loloxoxo (22 mars 2021 à  23:21)

Hors ligne

 

RawBeefTeK 
Psycho junior
1000
Inscrit le 06 Dec 2018
305 messages
Bonsoir,

S'habituer au tabac tout les jours à tendance à créer une "dépendance" j'ai remarqué qu'après 20g de beuh pendant 1mois de congés scolaires je suis tombé vite accro au tabac. Depuis, je vaporise rarement de la beuh, mais suis avec une cigarette électronique quotidiennement.
Après ta conso est relativement faible, enfin comparé à d'autres, mais faut quand même faire attention, c'est tenace comme dépendance.

J'aurai tendance à te dire de rouler des petits sticks purs, fumer seulement une partie et garder le reste pour le lendemain par exemple. Il y aurait moins de goudrons et t'aurai plus que la défonce claire et non-altérée du canna smile.



Si tu te limites au soir a mon avis ta motivation va pas être tant impactée que ça... J'avais des périodes où je faisais plus rien dutout car j'étais foncedé du matin au soir et du soir au matin lol.

Et bah pour la santé, désolé pour toi mais un joint ça reste une combustion ):, donc oui à la longue tu t'exposes à plus de risques de cancers, etc
Les meilleures alternatives restent l'ingestion, le sublingual ou la vaporisation.

Et pour les capacités intellectuelles, apparemment le qi moyen serait plus faible durant la période qui suit la consommation, mais il reviendrait normal après quelques temps (à vérifier), perso j'ai jamais rien constaté. J'adorais faire des math ou des sciences défoncé bizarrement smile

Hors ligne

 

Blakstarr 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 06 Feb 2021
26 messages

Loloxoxo a écrit

Donc voilà, plusieurs questions me hantent, je vous en fait part dès maintenant :
- est-il inéluctable de finir par vouloir fumer la clope à cause de ça ?
- est-ce que le fait de fumer assez régulièrement et à cette fréquence (le we et rarement la semaine) va vraiment avoir des retombées dantesques sur ma santé, mes capacités intellectuelles, ma motivation, etc.. ?

Salut,

- Oui, fumer régulièrement des joints avec du tabac entraîne la plupart du temps une dépendance à la nicotine. J'ai quelques potes qui ne fumaient pas de clopes, ils se sont mis au joint, puis se sont mis à fumer tous les jours, et aujourd'hui ils fument des clopes. Moi même, j'ai arrêté de fumer des cigarettes depuis 3 ans mais je continue à mettre du tabac à rouler dans mes joints et j'ai conservé cette dépendance à la nicotine. Quand je ne peux pas fumer de spliff, je mâche des gommes à la nicotine.
= Conseils : fumer sans tabac (joint pur, bang, pipe) ou alors fumer de manière suffisamment espacée pour ne pas développer de dépendance (1 à 2 fois par semaine maximum)

- À cette fréquence et avec ces quantités. Tu ne risques pas grand-chose sur le moyen-terme. Si tu fumes que le week-end, et pas de manière excessive, en étant clean la semaine, c'est suffisant pour laisser respirer ton corps un minimum et ça diminue les risques de problèmes de santé. Pour la santé mentale, la science n'a toujours pas pu nous en dire davantage à ce sujet, en 2021, on ne sait toujours pas s'il y a des conséquences psychiatriques ou non. On peut se rassurer en se disant que s'il est si difficile de prouver l'impact négatif du cannabis sur le cerveau, c'est que ce ne doit pas être si grave ou si considérable (pour être mesuré) alors que la science a démontré depuis des décennies et sans équivoque que la plupart des autres substances sont neurotoxiques (alcool, cocaïne, MDMA...).
Pour ce qui est de la motivation, c'est une légende urbaine basée sur une incompréhension et une exagération. Le cannabis ne rend pas paresseux et démotivé, c'est juste que quand t'es défoncé ben tu n'as ni l'envie ni la capacité de faire certaines choses. (C'est relatif, certaines personnes fument toute la journée et ne semblent pas affectée et font leur journée normalement). La défonce donne surtout faim, elle fatigue et elle endort, on a pas envie de faire grand chose de contraignant. Donc c'est sûr que si t'es défoncé h24 7j/7, ta motivation et ton énergie au quotidien vont s'évanouir mais c'est le cas d'absolument toute consommation excessive de psychotropes. Tu ne peux pas gérer ta vie personnelle, sociale et professionnelle si tu es constamment sous l'emprise de produits : c'est la définition d'un junkie. Mais si tu fumes genre un pétard ou deux le week-end, tu seras high pendant les 2 ou 3h après et puis tu seras normal tout le reste du temps. Pas besoin de paniquer. smile

Hors ligne

 

frankie 
Nouveau Psycho
France
600
Inscrit le 29 Oct 2020
94 messages
La dépendance à la nicotine doit être relative aussi je pense;

Pour citer mon exemple, cela fait bien 25 ans que je fume des joints plus ou moins régulièrement, parfois plusieurs mois où je fume tous les jours (1 joint par jour fumé en 2 fois), il y a des périodes de plusieurs mois où je ne fume rien...
Par contre je ne fume jamais de clopes.
Et même lorsque j'arrête le joint du jour au lendemain je ne ressens pas d'addiction au tabac. Il m'est arrivé parfois d'avoir un léger manque psychologique lorsque je marque des pauses, mais ce n'est pas systématique.

Ceci dit, je pense avoir de la chance niveau addiction et je ne saurai conseiller de faire attention quant à la dépendance à la nicotine qui pourrait s'installer à force de fumer des joints au tabac, le risque est réel puisque du tabac (et toutes ses merdes) est fumé, mais il y a aussi le geste, l'inhalation de fumée qui rentrent en compte et qui peuvent causer une dépendance.

Donc si tu souhaites consommer du cannabis en faisant un peu attention à ta santé, ça pourrait être bien de prendre l'habitude d'une consommation plus "safe", qui ne s'apparente pas à l'habitude qu'installe la clope... La vaporistaion semble être le bon compromis puisque tu n'as pas de combustion, et puis il faut un appareil pour ça, le geste est différent, c'est pas la même habitude de conso qu'avec un joint/clope.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 3jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Cannabidiol - Présentation Crumble Wax & Cruble Deluxe (decarboxylé)
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Vomissements mdma
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pommecanelle dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniff mdma
    Il y a 26mnNouvelle discussion de hugotzz2020 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Cristallisation de l'éphédrine HCL injection
    Il y a 28mnCommentaire de Tomfoufuret dans [Crystal meth (méthamp...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Differences entre dissociatif et psychédélique.
    Il y a 1hNouvelle discussion de Hemoropioid dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Drogue info - Oxycodone + xanax
    Il y a 1hCommentaire de fafefifofu dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Pourquoi le plug de zolpidem est il inefficace ?
    Il y a 3hCommentaire de Subohm dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Light effet
    Il y a 4hCommentaire de Hemoropioid dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Addiction - Dire aurevoir a la C
    Il y a 5hCommentaire de Diesel69 dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    Il y a 15h
    1
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de nnaY
    (4 commentaires)
     Blog 
    Essai Tramadol
    Il y a 1jCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 03:47
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Zaiizen, Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Absolutely dans [forum] Infos sur la coupe et pureté de la cocaïne
    (Il y a 8h)
    je me retrouve totalement dans ces mots dans [commentaire de blog] P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    (Il y a 18h)
    waow bien dit -joel92 dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 1j)
    mon vapo depuis 2019, increvable dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    (Il y a 1j)
    J'aurai pas dit mieux ! GuyG dans [commentaire de blog] Comment faire ?
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums