[ Injecter ]
Injection avec garrot, effets secondaires

#1 
JackKerouac homme
Nouveau membre France
26 mars 2021 à  22:28
Bonsoir,

Ayant un peu la tête ailleurs, j'ai injecté la moitié de la seringue, soit 1,25cc d'eau et 75mg de skenan, c'était un shoot de 150mg tout en ayant laissé le garrot bien serré autour de mon bras. À la moitié de l'injection je m'en rends compte, j'enlève le garrot d'un coup (garrot à clip) et je continue mon injection. A peine l'injection finie je me prends une claque histaminique dans la gueule, comme si j'avais injecté 250mg en 3sec alors que non, mais en enlevant le garrot tout est venu d'un coup. Gros mal de crâne, des picotements qui d'habitude sont agréables, là me brûlaient presque, surtout dans le bras où l'injection à eu lieu. 1 minute après, des grosses plaques, comme des plaques d'exzema (pas sûr de l'orthographe tongue) sur tout le bras. Elle sont toujours là 1h après bien que la sensation de gêne qui à duré 5-6 minutes soit partie.
/forum/uploads/images/1616/img20210326220729.jpg
/forum/uploads/images/1616/img20210326220738.jpg

Voilà la tête que ça à, même si ça rends pas très bien en photo, sur ma peau ça fait des plaques en relief, assez épaisses d'environ 1mm je dirai.

Pourriez vous m'éclairer sur ce que c'est exactement ? Un réaction suite au choc histaminique j'imagine mais ça m'a jamais fait ça.
Dois je m'inquiéter ?

Merci d'avance, et même si je suis dans un état second je vérifierai vraiment si le garrot est toujours là la prochaine fois !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
26 mars 2021 à  23:12
Yop,

Et bien comme tu l’as ressenti, quand tu as enlevé le garrot, le produit qui ne pouvait pas circuler ou en tout cas mal du fait de la circulation bloqué par le garrot, a pu passer d’un coup, en plus de la 2nd moitié de la pompe, d’où la réaction histaminique ressenti plus violemment que d’habitude.
(Ce qui est encore augmenter en terme de ressenti si tu étais sur un dosage plus élevé que dhab et/ou que tu n’avais pas injecter de morphine depuis longtemps)

Pour la réaction au niveau du bras, là encore c’est typique de l’histamine (d’ailleurs si tu frottes des orties sur ton bras ça donnerais globalement la même chose)
Théoriquement quand tu envoies tout dedans, ça ne se voit quasi pas, et c’est quand il y en a a côté que ça donne ça

Mais là avec le garrot serré, il est tout à fait possible qu’il y ai eu une extravasion (perte de perméabilité de la veine, parce qu’elle est abîmée, ou dans ton cas à cause de la pression du au garrot serré)
Si ton produit était filtrer à la toupie (ou autre filtre 0.22) , normale aucun risque, le prod sera absorbée en SC, et la réaction histaminique va doucement disparaître
La filtration ayant supprimé les excipients non solubles ainsi que les bactéries et champignons qui auraient sinon pu entraîner une infection

Si jamais tu as utilisé un filtre membranaire mais pas stérilisateur (sterifilt ou sterifilt fast) surveille quand même qu’il n’y ai pas d’infection, si dans les jours à venir ça reste rouge, chaud ou douloureux, il vaudra mieux consulter.
Mais là aussi la réaction histaminique disparaîtra d’elle même

Et enfin si tu as filtrer simplement au coton, surveille de près pendant quelques jours car les particules non solubles que le coton n’a pas forcément bloqué peuvent entraîner des soucis type abcès ou encore infection.

Dans tout les cas, la réaction marquée va s’atténuer puis disparaître, tu peux éventuellement prendre un anti histaminique pour essayer d’accélérer ça, mais d’ici demain ça sera bon de toute façon
Si tu prends un AH, évite ceux de première génération qui augmente l’effet sédatif de la morphine.

Et pour les prochaines fois, essaye de faire attention, car envoyer avec le garrot, en plus du risque de t’abîmer les veines plus rapidement, peut à cause de l’arrivé « d’un coup » de tout le prod au cerveau, augmenter le risque d’OD, ou en tout cas de ne pas se rendre compte qu on s’en approche, et stoppée comme on l’aurait fait en envoyant « normalement » avec une pause pour check que tout est ok

Mais pour la réaction histaminique sur ton bras, comme je disais ça va disparaître
Le fait que ce soit chaud et rouge au début est lié à l’hista, et si ça se résorbe pas à t’inquiéter.
Mais vérifie quand même dans les jours à venir, si ça ne s’est pas atténué d’ici demain, pour disparaître ensuite, mais qu’au contraire ça devient douloureux, là il vaudra mieux consulter

Tu peux passer une crème hydratante apaisante, (type polydermyl) qui en plus d’aider à la cicatrisation, devrait apaiser cette effet de chaud, assez typique de la morphine en IVD quand on en met à côté
Mais c’est un produit qui est très bien absorbé en SC, donc même si le bras n’est pas là zone la plus adaptée pour une SC,  si la filtration a été faite avec un filtre Adapté, ça va partir tout seul, et demain matin déjà ça devrait être quasi invisible

Ps: si tu dois ré injecter pendant au moins 2 ou 3 jours, essaye de changer de veine pour laisser à celle là le temps de se reposer, puisque vu le résultat, il est très probable qu’elle n’ai pas pu contenir le prod (=extravasion) et qu elle ai donc été plus abîmée pas l’injection qu’elle n’aurait dû l’être.
Un peu de repos ne lui fera pas de mal

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (26 mars 2021 à  23:19)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 mars 2021 à  00:29
ExtravaSAtion wink

Dernière modification par Stelli (27 mars 2021 à  00:30)

Reputation de ce post
 
Bien vu ! Zaz

Hors ligne

 

#4 
alexbagneux homme
Nouveau membre France
27 mars 2021 à  01:00
extravation et extravasation sont corrects tous les deux dab

Hors ligne

 

#5 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 mars 2021 à  01:31
Il y a moins d'1mn
Extravaser-> extravasation. En médecine je n’ai jamais vu que ça.
Extravasion (avec un S et non un T ici) : Il semblerait effectivement que ça existe aussi mais honnêtement je ne l’ai jamais vu utilisé. Peut-être un terme inusité de nos jours? Le correcteur orthographique ne connaît pas non plus (mais c’est un inculte donc... ?)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
27 mars 2021 à  02:25
Yop,

Bon c est pas vraiment le thème du débat d’base, mais en effet les 2 se disent et sont corrects
Le verbe s’est extravaser, donc j’ai tjr utilisé extravasions plutôt, mais pareil mon correcteur connaît pas (fin si mais qu’au pluriel ^^) et comme souvent les mots en « ion » il me met en galère, ça aurait très bien pu être possible que j’me trompe depuis X temps
Bon il connaît pas plus extravasation, ni au pluriel ni au singulier

Fin c’est pas bien grave, Stelli tu auras gagné un champi, on aura tous eu un petit cours de langue française, et maintenant qu’on sait que les 2 se disent et sont corrects et interchangeables, et que les correcteurs sont foireux, la prochaine fois on dira simplement qu’il y’a eu une fuite de la veine ce sera plus simple fume_une_joint

Non sans rire, ça aura été l’occaz de vérifier, après j’nai trouver nul part de précision sur l’fait que l’un ou l’autre ne s’utilise plus, c’est sans doute une question d’habitude, une fois qu’on a pris le plis avec l’un, il nous parait sans doute plus naturel, mais bref l’important étant surtout que l’auteur ai compris qu’il y avait eu une diffusion du liquide dans les tissus, et que c’est de la que viens la réaction hista aussi marqué au niveau du bras

En espérant que la filtration ai été bien faite, dans quelques heures ça aura disparu !


drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (27 mars 2021 à  02:27)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#7 
JackKerouac homme
Nouveau membre France
27 mars 2021 à  16:16
Ça a complètement disparu, j'évite juste de shooter dans ce bras jusqu'à lundi au moins.
Merci pour les informations en tout cas !
La filtration a été faite avec le coton de la maxicup, pas top je sais, mais pas de conséquences pour cette fois ci, heureusement !

Bonne journée !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
27 mars 2021 à  17:27
Re,

Tant mieux ! Yes, le bras si tu l’peux, en tout cas cette veine la, un peu de repos ne lui fera pas de mal ça c’est clair

Sinon, je n’peux que t’encourager a passer au filtre membranaire, que ce soit le sterifilt (normal ou fast) en 10 microns, ou encore mieux au filtre anti bactériens (= stérilisant) à savoir les toupies, le filtre universel de Safe, ou encore le sterifilt + (qui est bleu, mais pas encore dispo partout), qui seraient bien plus efficace pour filtrer les excipients que contient le sken, et qui au long cour ont des effets délétères sur les veines, et si tu optes pour un filtre stérilisant (en 0.22 donc), tu seras également protégé des risques de poussière et autres infections, ce qui en plus d’éviter de s’abîmer les veines trop rapidement, présente de réels avantages en terme de sécurité, en plus de retenir moins de produit que ne le fait le coton.
Ce serait dommage de n’pas profiter des avancées qui ont été faite ces dernières années niveau Matos, puisque sans vouloir faire dans le cliché; « il suffit d’une fois »

Si jamais il y a l’annuaire des différents Caarud, ainsi que le numéro de Safe en page d’accueil (envoie de Matos par la poste)

En tout cas, content de savoir que ça s’est résorbé, et que tout va bien ! Bon WE

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#9 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
27 mars 2021 à  17:44
Ouep, le coton c’est pas génial, il existe des filtres très faciles à utiliser et qui filtrent non seulement les excipients mais surtout bactéries et champignons, comme précisé au dessus.
Je t’encourage aussi à contacter Safe, ou à te rendre en CAARUD, tu y trouveras matos adapté et conseils de RdR.
Prends soin de toi.

Hors ligne

 

#10 
JackKerouac homme
Nouveau membre France
27 mars 2021 à  19:45
J'ai des toupies récupérées dans les locaux de Aides qui font office de CARRUD dans ma ville.
Mais je suis un flemmard et je trouve que je perds du produit en utilisant ces toupies, je dois surement mal m'en servir, donc je ne les utilise que lorsque je récupère les restes de produits dans les cotons usagés que je stocke, ou lorsque j'utilise de l'eau du robinet au lieu de l'eau PPI ou un citron pas très frais au lieu de l'acide ascorbique avec mon héroïne, car les risques de poussières et d'infections sont multipliés.
C'est pas suffisant je devrais les utiliser tout le temps, ou au moins un sterifilt, je sais, je vais essayer de me forcer.
Merci encore pour vos lumières, bonne soirée !

Hors ligne

 

#11 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
27 mars 2021 à  20:32
Re,

Pour la toupie, il faut surtout, humidifier la membrane avant de l’utiliser, puis une fois la filtration terminer, rajouter quelques gouttes dans la cup pour la « rincer » et donc éviter les pertes de produits.
Ça demande d’ajuster un peu les volumes d’Eau PPI qu’on a l’habitude d’utiliser, et quelques manips
Il faut dire que de base, la toupie était utilisée en labo, mais n’a pas été développé comme un outil de rdr, on la «récupérer » si on peut dire

Mais justement pour pallier à ça, Safe a sortis un filtre (filtre universel en général on l’appelle comme ça sur PA)
Et aphoticom une nouvelle version du sterifilt (sterifilt +, il est bleu, à ne pas confondre avec le sterifilt fast, qui a une grille de protection verte au niveau de la membrane, mais dont la porosité est en 10micron comme le sterifilt classique)

C’est 2 filtres ont une membrane en 0.22, et donc la même capacité de filtration stérilisante/anti bactérienne que les toupies, mais eux ont été développés spécialement pour la RDR, avec comme cahier des charges de ne pas nécessiter de manip supplémentaires, ne pas avoir de volume mort important, et pouvoir s’utiliser aussi bien sûr des seringues à aiguille fixe qu’amovible

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Un topic où j’avais posté quelques photos du filtre de Safe (le sterifilt + je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester personnellement)
Mais l’un comme l’autre s’utilise comme un sterifilt, et ne retiendront qu’une infime quantité de produit.
Tout en te protégeant des infections et autres poussières

Si tu n’accroche pas avec la toupie, peut être que tu préféreras ceux là.
Tu peux demander à ton caarud s’ils ont le steri + (je m’repete, mais il est bleu. Ça m’est arriver tellement souvent qu’en caarud on me propose le sterifilt normal quand je demandais des filtre anti bactériens, que je préfère insister), ou bien contacter Safe pour qu’il t’envoie leur filtre universel

Beaucoup d’usagers ont eu le même ressenti que toi a cause du volume mort de la toupie, et des manip supplémentaires qu’elle nécessite, et ne l’ont donc pas adopté, d’où le développement de ces 2 nouveaux modèles pour contenter le plus possible d’usagés

Mais vu le bénéfice en terme de RDR de la filtration en 0.22 microns, je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer
Surtout qu’avec ceux là plus de soucis de pertes ou de manip un peu relou (j’dis ça, perso j’adore la toupie, je l’ai tjr utilisée, mais je comprends qu’on puisse ne pas accrocher)

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Effets secondaires ]
Morphine dosage et effets secondaires 
[Dernier message : 07 septembre 2017 par ninou10]

18
[ Morphine comme TSO ]
Effets secondaires Methadone, circulaire girard, protocole skenan 
[Dernier message : 19 juillet 2011 par prescripteur]

4
[ Injecter ]
Injection de Skenan et effets énergétique et neurologique 
[Dernier message : 20 octobre 2015 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6383 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS