cuisine eau non déminéralise

Publié par ,
3121 vues, 6 réponses
donekishot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Salut je voulais juste savoir si on pouvait cuisiner la avec de l'eau non déminéraliser, donc de l'eau plate en bouteille lambda ?

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J’ai jamais fais mais d’après ce que je me rappel avoir entendu tu peux oui, il y aura les minéraux de l’eau dans ta ke maie sa doit pas être trop grave ni gênant et puis c’est en mini quantité, met vraiment le moins d’eau possible, tout juste ce qu’il faut quoi
Il me semble que 1g de ke = 20ml

Dernière modification par Psychoco92 (28 mars 2021 à  12:16)

Reputation de ce post
 
La dernière fois, j’ai mis à peine 3ml/g et la cuisson était nickel! 20ml C trop

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Sinon tu peux faire de l’eau déminéralisée en faisant bouillir de l’eau dans une casserole, tu met un bol dans l’eau, tu ferme la casserole avec un couvercle et sur ce couvercle tu fous un max de glace comme ça lorsque l’eau de la casserole rentrera en ébullition et que la vapeur ce condensera sur le couvercle, le choc thermique du chaud et la glace des glaçons va permettre à l’eau de repasser à l’état liquide et de tomber dans le bol, une fois que c’est fais tu te retrouve avec un bol d’eau déminéralisée.

C’est assez fastidieux comme tâche mais ça marche

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Yes merci pour ta réponse, astucieux la technique de la glace.

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Zopi7.5 a écrit

Sinon tu peux faire de l’eau déminéralisée en faisant bouillir de l’eau dans une casserole, tu met un bol dans l’eau, tu ferme la casserole avec un couvercle et sur ce couvercle tu fous un max de glace comme ça lorsque l’eau de la casserole rentrera en ébullition et que la vapeur ce condensera sur le couvercle, le choc thermique du chaud et la glace des glaçons va permettre à l’eau de repasser à l’état liquide et de tomber dans le bol, une fois que c’est fais tu te retrouve avec un bol d’eau déminéralisée.

C’est assez fastidieux comme tâche mais ça marche

Sinon ( bon la pas trop possible je crois a cause du confinement pour certaines régions ) tu vas au premier magasin de brico dispo , et tu ressort pour 3€  ou 5€ je crois avec 5l d'eau déminéralisé :-) ya moyens d'en avoir en grande surface avec tout ce qui est fer a repasser peut être

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

ethanol a écrit

Zopi7.5 a écrit

Sinon tu peux faire de l’eau déminéralisée en faisant bouillir de l’eau dans une casserole, tu met un bol dans l’eau, tu ferme la casserole avec un couvercle et sur ce couvercle tu fous un max de glace comme ça lorsque l’eau de la casserole rentrera en ébullition et que la vapeur ce condensera sur le couvercle, le choc thermique du chaud et la glace des glaçons va permettre à l’eau de repasser à l’état liquide et de tomber dans le bol, une fois que c’est fais tu te retrouve avec un bol d’eau déminéralisée.

C’est assez fastidieux comme tâche mais ça marche

Sinon ( bon la pas trop possible je crois a cause du confinement pour certaines régions ) tu vas au premier magasin de brico dispo , et tu ressort pour 3€  ou 5€ je crois avec 5l d'eau déminéralisé :-) ya moyens d'en avoir en grande surface avec tout ce qui est fer a repasser peut être

Ou sinon quand t’es étudiant t’en vole en sale de TP de chimie big_smile


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs

Zopi7.5 a écrit

Ou sinon quand t’es étudiant t’en vole en sale de TP de chimie

faudrait avoir cours pour ça , ou avoir de la chimie ^^ après je me vois mal , transporter en toute discrétion le bidon de 5L mdr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cuisine
par Mathieu22, dernier post 21 janvier 2023 par AmyW
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sedivet et cuisine de la ketamine
par nuolpedorot, dernier post 23 janvier 2018 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question par rapport à la cuisine de kétamine
par Tropisme, dernier post 24 octobre 2023 par C4
  11

Pied de page des forums