[ Addiction ]
Addiction au tramadol suite à abandon de la codéine

Pages : 1 2
#31 
Rick
Adhérent Psychoactif
30 mars 2021 à 18:48
J'ai remarqué un mécanisme par rapport à la tolérance :

les opio qui ont une demi vie courte (kratom, heroine etc) contrairement aux demi vie longues (ex: methadone) ça arrive relativement souvent d'être en manque si on espace un peu trop les prises

et  du coup quand on consomme en manque, on passe de froid à chaud et les effets sont plus perceptibles

Hors ligne

 

#32 
DylanK homme
Nouveau membre
01 avril 2021 à 23:42

Abracabrantesque a écrit

C'est pour cela que les gens sont tentés d'augmenter les doses.
Moi avec le tramadol ça a pris environ 6 mois pour que les effets ne durent que 12h au lieu de 24h au départ et ne soient moins forts pour du 200mg lp. Ensuite je commençais même à me réveiller la nuit avec un début de transpiration.
Pourtant j'avais toujours le même dosage.
Donc je pense que le mal-être que tu ressens est en partie au moins un début de manque.

Merci pour ce témoignage ! Je ne sais pas comment tu arrivais à obtenir même 12h d'effets, c'est énorme et ça ne m'est jamais arrivé, même quand je n’avais aucune tolérance... tout au plus j'ai pu avoir 6h de bien-être qui maintenant est réduit à environ 2h... peut-être est-ce dû au fait que tu utilisais des libération prolongée ? (ce n'est pas inscrit sur mes boites).

Biscuit a écrit

Après tu dis que tu vas bientôt avoir une gastroscopie, c'est une bonne chose. Elle a été planifiée là récemment depuis la survenue des symptômes ou d'avant ? Parce que si c'est d'avant là il faudrait aller revoir le médecin, parce que la perte de poids plutôt importante comme ça c'est pas bon signe, ça demande à s'inquiéter et aller consulter.

Merci Biscuit !

Oui, le spécialiste a prévu la coloscopie dans les deux semaines, car il ne sait pas ce que ça peut être. Les symptômes éteint déjà présents avant mais ce n’était pas continu (de temps en temps des nausées ou une grosse indigestion on va dire une fois tous les 15 jours) mais depuis un peu plus d'une semaine cela s'est sérieusement dégradé, c'est là que mon médecin traitant m'a envoyé chez le spécialiste, qui a prévu l'examen.

Le truc c'est que je ne digère plus rien et que j'ai vraiment mal... le comble de l'ironie si on peut dire c'est que ce sont seulement mes prises de tramadol le soir qui me donnent un peu de répit (le médecin m'a prescrit du Librax, c'est un truc fort on dirait (limité à 12 jours de prescription), mais ça ne me fait pas ou peu de bien). C'est surtout le matin que les choses ne vont pas bien du tout (ballonnements systématiques suivi de diarrhée ou constipation ou alternance des deux, et toujours cette douleur en-dessous du foie). Parfois aussi j'ai le sentiment diarrhée imminente mais arrivé sur le trône en fait ça ne vient pas... vraiment bizarre car je n'ai jamais eu ça auparavant, on dirait de sérieux troubles digestifs.

Je prends soit du tramadol/paracétamol 37.5/325 (ixprim), soit du tramadol pur 50, soit du skudexum/dexkétoprofène 75/25. En ce moment c'est chaque soir un skudexum + un tramadol 50 soit un total de 125mg de tramadol et 25mg de dexkétoprofène (c'est un anti-inflammatoire on dirait, et peut-être qu'une consommation quotidienne de cette molécule en plus du tramadol pourrait amener certains de ces symptômes ?)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Addiction ]
Addiction tramadol 1 an / codéine 10 ans.  
Dernier message : 01 janvier 2022 par Dan

2
[ Addiction ]
Addiction combinée Codéine - Tramadol 
Dernier message : 16 janvier 2025 par Cycle

1
[ Addiction ]
Après addiction codéine bupre ou tramadol lp 
Dernier message : 01 mai 2019 par Oaxaca-na

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21169 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21329 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS