sevrage subutex 60 jours

#1 
tonri139 homme
Nouveau membre France
12 novembre 2018 à  17:48
bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire part de mon expérience de sevrage subutex. Mon parcours a commencé par les joints, les teufs et tout ce qu'on peut y trouver pendant 5 ans. pour finir pour me mette a l'hero.
J'en ai tapé pendant 4 ans avant de me mettre sous substitution au subutex 10 mg au debut pendant 1 an et apres j'ai commencé a diminuer jusqu'a 2mg tout ça en 2 ans environ. A partir de la je n'arrivais plus a diminuer et j'ai stagner plusieurs mois a ce dosage.
je precise que je connaissais que le manque d'héro, j'ai pris la décision de déménager ds une autre ville pour commencer mon TSO pour ne plus etre en contact avec tout ce petit monde avec qui j'ai dégringolé pendant tte ces années, ce qui a été bénéfique je pense car a partir de la j'ai pris mon traitement normalement et petit a petit l'envie d'hero s'est dissipée meme si pendant les 3 premiers mois ca a été chaud quand meme.
un nouveau boulot, nouvel environnement et nouvelles tetes ca aide bien, donc je suis a 2mg et decide de tenter un sevrage c'est le 1er que j'essaye.

La 1ere semaine se passe a peu près bien, un peu de frissons, baillements, j'arrivais a dormir encore 5-6h par nuit et les eternuements j'ai du eternuer 400 fois le 1er mois.

La 2eme semaine s'est corcées 4 nuits blanches d'affilées les memes symptomes que la 1ere semaine mais en plus raide

la 3eme semaine un peu pareil sauf que je dormais un peu mieux meme si c'est pas le top quand meme attention, le manque de sub et bcp plus modéré que le manque d'hero que vs connaissaissez bien. je m'attendais a plus morfler que ça meme si c'est super long, je marchais enormrement et buvais bcp d'eau et a partir du debut du sevrage j'ai tjs eu faim midi et soir e qui n'est pas le cas en manque d'hero. je n'ai pas eu les jambes lourdes ni mal au bas du dos( miracle), je n'ai pris aucun benzo ni medoc, je fumais un petit bedo juste avant de me coucher ca m'aidait un peu, je ne fumais plus depuis l'hero car ça m'angoissait.

Donc la ca fait 2 mois que j'ai stopper et ne ressent plus de symptomes physiques depuis 15 jours environ et mon transit commence a se retablir mais c'est pas encore ça. sinon pour le PAWS j'ai l'impression que je ne le ressent pas, j'ai tjs pas de depression juste quelques coup de mou et de manque d'enthousiasme ponctuels mais pas réelement de deprime. Apres il viendra peut etre apres ou pas du tout apparement 90% des gens le ressentent.

la je me sens bien mais je sens qu'il manque encore un truc pour que je sois retablis totalement, je redors 6-7h par nuit, dés que j'ouvre les yeux le matin peu importe l'heure je me rendors pas mais je me couche tot, depuis le debut du sevrage j'ai tjs vu des gens, je me suis forcé a sortir a bouger, c'est quand je restais chez moi assis que je ressentais le manque d'ou le fait de se bouger pour penser a autre chose. De tout les gens que je voyais personne m'a dit que j'avais l'air malade ou pas bien donc je me dis que j'ai peut etre bien vecu le sevrage et que pour moi c'etait moins hard que pour d'autres personnes vu que ça varie d'une personne a l'autre.

Donc la ca fait 2 mois et ce qui me faisait flipper c'etait l'apres sevrage physique, je ne dis pas que c'est fini mais pour le moment je suis content de ce que j'ai accompli je commence a ressentir les choses differement a reprendre confiance ce que j'avais perdu et revoir les choses positivement.

voila mon experience de sevrage que j'aurai penser plus dur que ça, mais bon ca fait que 2 mois

Hors ligne

 

Bravo pour ton sevrage.
Tu sais, tu n'a pas forcément de déprime, si tu es bien dans ta tête c'est que ton cerveau s'est déjà remis à fonctionner en fabriquant, les quelques hormones du bien être (endorphines, pour ne citer que le plus flagrant)
Continues, comme ça, tu auras souvent envie de remettre ça, mais essayes de tenir bon !
D'autant, que, plus on avance dans l'addiction à tous ces prods, plus les sevrages sont difficiles et moins ils sont effectifs. Expérience toute personnelle bien sûr.

Continues sur ta lancée, et tu verras que tout un tas d'autres choses vont changer en toi, en positif bien sûr ! Manges sainement, un peu de sport et tu tiens là le bon bout super

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

#3 
tonri139 homme
Nouveau membre France
13 novembre 2018 à  13:10
En meme tps tant mieux que ca se passe comme ca, apres le fait que je fasse un boulot assez physique la journee doit m'aider, avant de me lancer de ce sevrage je m'etais  renseigné sur le PAWS et je le redoutais bcp. J'ai ressorti mon velo du garage et j'en fait 1h tout les soirs j'essaye de bien manger et les jours defilent et je me rend compte que ca va en fait.
je ne compense ni par l'alcool ni par autre chose, ca fait 3 ans que j'etais au subutex et que je n'avais pris aucunes autres drogues.
c'est vrai que je ressens les choses differement maintenant et c'est cool l'autre jour je suis aller aider un pote a faire de la maçonnerie chez lui, bétonniere et peltage de gravier pendant 1 journée et le soir quand on s'est assis pour boire un coup au bout d'un moment j'ai ressenti comme un flottement, je me sentais bien. C'etait d'avoir cravaché tte la journée, ca ma ramené a des souvenirs quand j'avais 18 ans que je faisais du skate et que resssentais ce fameux flottement après chaque session. c 'est cool l'endorphine!!

tu as fais un sevrage opiacés aussi? comment ca s'est passé?

Dernière modification par tonri139 (13 novembre 2018 à  19:45)

Hors ligne

 

#4 
tonri199 homme
Nouveau membre France
06 avril 2021 à  09:55
Bonjour, je reviens plus de 2 ans apres mon sevrage au subutex, je n'ai pas rechuté et et je suis assez fier de moi. Ma vie s'est nettement amelioré depuis j'ai retrouvé une certaine stabilité meme si c'est pas toujours rose tout les jours. bref j'ai retrouvé le gout de faire et d'entreprendre des choses et de ressentir les choses sans filtre. Le processus a quand meme été fatiguant, ca a du mettre 8 mois pour que je me retablisse totalement( surtout le sommeil) mais maintenant c'est fait..

Ce qui a marché pou moi c'est de m'eloigner des mauvaises fréquentations( primordial) et une bonne motivation. Enfin j'espere que plus aucuns opiacés n'entrera ds mon corps

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Sevrage cannabis 10 jours : coeur qui déraille  
[Dernier message : 30 avril 2019 par Weed]

43
Sevrage sub 
[Dernier message : 26 août 2010 par Stormkiller]

13
Sevrage Subutex 
[Dernier message : 22 juin 2019 par RLSP82]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19259 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19244 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS