Système d'aide ?

Publié par ,
3622 vues, 12 réponses
avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Salut à tous, je fais une proposition ici, dites-moi ce que vous en pensez.

Je pensais à un système qui puisse éviter les post sans réponses qui finissent oubliés par les nouveaux posts qui viennent saturer l'index.

L'idée ce serais de pouvoir choisir des drogues (ou des façons de faire) dans lesquelles on est expert, et de recevoir une notification quand une question sur ce sujet est posé, exemple je fait de super space-cake je rajoute la catégorie space-cake et je recevrais une notif quand quelqu'un pose une question par rapport à ça (Il faudrait qu'il précise d'une manière ou d'une autre que c'est une question et pas un post genre TR avec un bouton "Besoin d'aide" ou une connerie du genre). Je sais pas si je me fait comprendre fin voilà

<3

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Pas con ! Par contre il faut que pas que sa change la visibilité des topic's afin qu'on puisse continuer de suivre certain sujet même sans être "expert". Je pense que les non-expert peuvent aussi parfois être de bon conseil.

Enfin sinon dans l'idée je trouve sa bien pour que chacun puisse trouver ses réponses dans des délais courts.

Même si souvent on pose des questions qui on déjà une réponse dans un des TR mais y'en a tellement que parfois on passe des heures pour choper une ou deux bonne info. Mais sa c'est "le charme" de psychoactif je trouve, parfois on cherche un truc et on se retrouve avec pleins de réponses aux questions qu'on ne se posait même pas ^^

Peace C_M

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Bien en fait pour ça il suffit de t’abonner à certains forum/sous forum, ou même à des topic en particulier.

Perso je suis abonné (exemple au hasard) au forum opi, hero, oxy, coke, IV et RDR, on arrête là pour faire simple.

Quand un topic est ouvert dans un de ces forums, je reçois une notif par mail.
Sauf que dans les faits, mais ça vient aussi du fait du temps passer à modérer je pense, je check 10 fois plus souvent PA que ma boîte mail ^^

Mais même si c’est fait légèrement différemment de ce que tu proposes c’est exactement l’idée.
Après le fait que parfois un topic est perdu au milieu d’autres, finis sans réponses et disparaît au fin fond de la liste des dernières discussion ayant eu une réponse, c’est aussi un peu la rançon du succès, sans nous lancer de fleurs, PA à connu une augmentation exponentielle aussi bien des inscrits que des lecteurs simple, de plus en plus de question sont posé logiquement, et parfois certaines passent un peu à la trappe sans qu’on le veuille, voir s’en aperçoive même ..

Mais honnêtement, il y’a aussi tellement de discussion différente débattant d’un sujet identique, et dont on peut trouver X version par différent utilisateur ayant voulu ouvrir un topic pour avoir une réponse rapide; alors qu’en fait, avec un léger effort de recherche, en fouillant un peu, ou par mot clé ce qui est le plus simple; on peut généralement trouver des infos sans avoir à poster quoi que ce soit, et pour être largement actif sur PA depuis quelques années, c’est vrai que parfois l’impression de se répéter encore et encore, ou de lire les meme questions, qui amèneront les mêmes réponses, ça a tendance à démotiver par moment (mais ça passe très vite en général, en plus même par écrit je suis hyper bavard donc pour moi ça va big_smile )

Fin tout ça pour dire, que c’est tjr sympa de faire une recherche pour check qu’on ne pose pas la 118 millième version d’une meme questions.
Et que ce soit par forum, blog, membre ou même topic, il y a un système d’abonnement qui permet de recevoir une notif par mail quand quelque chose est posté

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Zazou2A a écrit

Yop,

Bien en fait pour ça il suffit de t’abonner à certains forum/sous forum, ou même à des topic en particulier.

Perso je suis abonné (exemple au hasard) au forum opi, hero, oxy, coke, IV et RDR, on arrête là pour faire simple.

Quand un topic est ouvert dans un de ces forums, je reçois une notif par mail.
Sauf que dans les faits, mais ça vient aussi du fait du temps passer à modérer je pense, je check 10 fois plus souvent PA que ma boîte mail ^^

Mais même si c’est fait légèrement différemment de ce que tu proposes c’est exactement l’idée.
Après le fait que parfois un topic est perdu au milieu d’autres, finis sans réponses et disparaît au fin fond de la liste des dernières discussion ayant eu une réponse, c’est aussi un peu la rançon du succès, sans nous lancer de fleurs, PA à connu une augmentation exponentielle aussi bien des inscrits que des lecteurs simple, de plus en plus de question sont posé logiquement, et parfois certaines passent un peu à la trappe sans qu’on le veuille, voir s’en aperçoive même ..

Mais honnêtement, il y’a aussi tellement de discussion différente débattant d’un sujet identique, et dont on peut trouver X version par différent utilisateur ayant voulu ouvrir un topic pour avoir une réponse rapide; alors qu’en fait, avec un léger effort de recherche, en fouillant un peu, ou par mot clé ce qui est le plus simple; on peut généralement trouver des infos sans avoir à poster quoi que ce soit, et pour être largement actif sur PA depuis quelques années, c’est vrai que parfois l’impression de se répéter encore et encore, ou de lire les meme questions, qui amèneront les mêmes réponses, ça a tendance à démotiver par moment (mais ça passe très vite en général, en plus même par écrit je suis hyper bavard donc pour moi ça va big_smile )

Fin tout ça pour dire, que c’est tjr sympa de faire une recherche pour check qu’on ne pose pas la 118 millième version d’une meme questions.
Et que ce soit par forum, blog, membre ou même topic, il y a un système d’abonnement qui permet de recevoir une notif par mail quand quelque chose est posté

drogue-peace

Zaz

Salut Zaz ! Oui j'ai pensé à l'abonnement aux #ça reviens un peu au même. Il faudrait un truc qui vérifie si le topic ressemble à un autre avec le titre alors lol


<3

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Zazou, je trouvais l'idée de HUMA_NOlDS pertinente, mais c'est vrai que ta solution fonctionne exactement de la même manière, hormis les posts sans réponse. Est-ce qu'il y en a tant que ça d'ailleurs ? La fonction UP après 12h sans réponse aide déjà pas mal.

Pendant que j'y suis, j'ai aussi une petite suggestion à proposer. Ne serait-il pas possible d'intégrer des filtres de recherches aux forums/sous-forums ?

Par exemple afficher les posts par ordre dé/croissant en fonction de la date, du nombre de vues, nombre de messages, nombre de champis, etc.

Un peu comme sur Bluelight quoi smile

Car en ce qui me concerne, c'est parfois long de retrouver un post, même avec les mots clés. Ça permettrait aussi de voir les posts populaires (en plus de ceux épinglés), les posts qui ont bâti PA, ou bien ceux tombés dans l'oubli !

Certains forums contiennent maintenant plusieurs dizaines de pages, chacune constituées de 20/30 sujets. J'ai parfois l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, jusqu'au point d'abandonner dans de rares cas sad

Le forum est super, c'est probablement le site sur lequel je passe le plus de temps. Mais c'est vrai que je trouve la fonction de recherche/tri des posts un peu à la traine.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Q-rieux a écrit

Salut Zazou, je trouvais l'idée de HUMA_NOlDS pertinente, mais c'est vrai que ta solution fonctionne exactement de la même manière, hormis les posts sans réponse. Est-ce qu'il y en a tant que ça d'ailleurs ? La fonction UP après 12h sans réponse aide déjà pas mal.

Pendant que j'y suis, j'ai aussi une petite suggestion à proposer. Ne serait-il pas possible d'intégrer des filtres de recherches aux forums/sous-forums ?

Par exemple afficher les posts par ordre dé/croissant en fonction de la date, du nombre de vues, nombre de messages, nombre de champis, etc.

Un peu comme sur Bluelight quoi smile

Car en ce qui me concerne, c'est parfois long de retrouver un post, même avec les mots clés. Ça permettrait aussi de voir les posts populaires (en plus de ceux épinglés), les posts qui ont bâti PA, ou bien ceux tombés dans l'oubli !

Certains forums contiennent maintenant plusieurs dizaines de pages, chacune constituées de 20/30 sujets. J'ai parfois l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, jusqu'au point d'abandonner dans de rares cas sad

Le forum est super, c'est probablement le site sur lequel je passe le plus de temps. Mais c'est vrai que je trouve la fonction de recherche/tri des posts un peu à la traine.

Je pense que PA aurait besoin d'une petite mise à neuf, malgré le fait que j'affectionne son aspect minimaliste et que ça fait partie de sa personnalité (Si vous commencez à personnifiez des forums c'est que vous abusez sur la drogue les enfants).


<3

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs

Je pense que PA aurait besoin d'une petite mise à neuf, malgré le fait que j'affectionne son aspect minimaliste et que ça fait partie de sa personnalité

Je pense aussi oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai marqué comme remarque dans le questionnaire 2021 : Refonte (graphique) du forum.

J'aime aussi cette interface, mais avec le succès que connait PA, je trouve qu'elle est devenue trop chargée et n'est pas adaptée à une telle cadence !

Bon, après ça demande beaucoup de boulot, des périodes de maintenances, du report et de la correction de bugs... Un vrai chantier quoi !

J'espère qu'un jour on aura le droit à ce beau cadeau respect-2

Dernière modification par Q-rieux (07 avril 2021 à  21:22)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re,

Est ce que vous pouvez préciser, pour qu’on tienne compte de vos remarques de la façon la plus efficace possible, si vous utilisez la version PC ou mobile ?

Perso c’est via mon tel que je me connecte à PA, depuis tjr ou presque
Et si c’est vrai que je peux trouver des choses à redire sur la version desktop, je trouve que la version mobile du site est vmt très bien faite

En nous précisant celle que vous utilisez, vous nous aiderait à pointer les points améliorables sans risque d’erreur entre l’une et l’autre

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Zazou2A a écrit

En nous précisant celle que vous utilisez, vous nous aiderait à pointer les points améliorables sans risque d’erreur entre l’une et l’autre

drogue-peace

Zaz

Je suis sur PC. J'ai pas trop utilisé la version mobile mais des screens que tu as fait tout à l'heure elle fait plus moderne que celle PC oui


<3

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
La première suggestion que j'ai émise (ajout de filtre) est plus de l'ordre du code source du site que de son interface.

Mais sinon, j'utilise vraiment à 50-50 les deux interfaces. Et il est vrai que l'interface mobile est selon moi, plus adaptée que celle sur PC.
Sur PC je trouve que ça fait un peu vieillot. Déjà qu'il y a beaucoup d'informations à l'écran, les dégradés de couleurs et les polices en gras (absents sur la version mobile) alourdissent le tout je trouve! Je suis pas graphiste, mais c'est plus trop à la mode il me semble big_smile

/forum/uploads/images/1617/pa1.png


Et pour finir, la bannière PA (logo + Forums, Blogs, PsychoWiki...). Ça serait bien qu'elle reste fixe en haut même lorsque l'on scroll vers le bas. Comme ça on peut naviguer entre les onglets plus facilement. Comme par exemple la bannière du site Leboncoin (exemple arbitraire, je suis pas commercial chez eux rassurez-vous !)

Voilà, si tu as besoins de plus de précisions n'hésite surtout pas à me DM Zaz. Après, j'ai peut-être des gouts de chiotte et je suis le seul à approuver mes suggestions surpris

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
+1 pour la barre du haut

Et puis sinon, c'est vrai que le site pourrait être modernisé graphiquement... Même si maintenant que j'y suis habitué je ne voudrais pas qu'il change :x   vous avez dit contradiction ?

Des liens vers le psychoWiki plus explicites, par exemple au-dessus de la page du forum ou sous-forum dédié à chaque substance, permettraient aussi à des utilisateurs novices de mieux accéder aux informations sur les différents produits.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
C'est vrai que cet aspect forum des années 2000 est assez attachant, mais en soi le graphisme c'est pas très grave, c'est une question de goût, en revanche le système de recherche c'est important je trouve, il y a pas beaucoup à rajouter en soi.

<3

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
HUMA_NOlDS je suis d'accord que l'ambiance rétro 2000 est top ! Mais avec quelques petits changement qui n'auraient pas d'impact sur l'identité de PA,  ya moyen de donner un coup de jeune au site et surtout (parce que c'est ce qui compte le plus), naviguer plus aisément et trouver les infos plus facilement.

Après... en écrivant ce message, je me rends compte que le fait d'avoir parfois galéré à trouver une info, ça m'a fait prendre d'autres chemins. Ça m'a forcé à fouiller sur le forum, à prendre le temps de lire les posts et à recroiser les sources pour tirer le vrai du faux.

Donc finalement je suis assez partagé thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le système de réputation du forum
par pierre, dernier post 18 septembre 2013 par DeadCanDance
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Rappel concernant le système de notation
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 06 novembre 2015 par BedBug
  102

Pied de page des forums