Difference entre champignon

Publié par ,
2517 vues, 4 réponses
1kfbi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2019
31 messages
Salut tous le monde !

J'ai jamais tester les champi et çà me tente bien !

J'ai vu qu'en fonction de la variété on pouvait avoir des trip un peu différents(auditif, visuel...)

Du coup ma question c'est, ya-t-il une réel différence entre chaque espèces ou la différence et-elle vraiment faible ?

Peace

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut 1kfbi !

Le principe actif des psylo est le même, peu importe la variété. Ce qui varie cependant, c'est la concentration en psilocybine en fonction des espèces et quelques autres principes actifs qui peuvent effectivement procurer des effets un peu différents. Mais ya pas vraiment de champis visuels ou mentaux, c'est plus du marketing. De la psilocybine c'est de la psilocybine.

A vrai dire, ce qui va le plus orienter ton trip et ses effets, ça va être le dosage et surtout ta préparation mentale, ton environnement, le Set & Setting quoi !

Renseigne toi bien sur les différents aspects des champis (préparation, risques, bienfaits, dosage, durée, tripSitter, etc.). Tu trouveras ton bonheur dans la section Psylocibe du forum !
Respecte les champis et ne les prends pas à la légère. Prépare toi bien et surtout kiff bien ! wink

Si tu as d'autres questions après t'être renseigné, n'hésites surtout pas !
A+

Dernière modification par Q-rieux (08 avril 2021 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut 1kfbi, alors la plupart des champignons que tu peux trouver en vente sans des psylocibes Cubensis qui sont tous de la même espèce. On dit "cube is a cube" parce qu'ils ont pratiquement tous les mêmes effets, et parce qu'ils se cultivent relativement de la même manière. Cependant quelques variétés sont réputées plus puissantes comme les APE ou les Enigma. Après il y a les truffes également qui viennent d'une autre espèce, et la plus connue qui en produit c'est les Tampanensis. Et là pareille toutes les truffes de Tampanensis doivent avoir des effets similaires à peu près. S'ajoute à cela une forte variabilité des effets en fonction du contexte, de ta forme physique, de ta fatigue, de si tu a mangé ou pas... C'est assez compliqué de dire qui fait quoi réellement dans un trip.

Après il y a d'autres espèces de champignons qui sont beaucoup plus fortes que celles citées précédemment, et là, la différence est vraiment très remarquable. Certain champignon du genre Panaeolus ont des propriétés psychédéliques très très puissantes. Et après tu peux trouver les psylocibes Azurescens, Cyanescens qui eux aussi sont super puissants et il ont la particularité de pousser sur des substrats composés de bois.

Mais à mon avis tu ne trouveras que des truffes si tu commandes sur internet et à la limite des psylocibes cubensis si tu cherches dans la rue ou si tu fais pousser un Kit toi même. Moi j'ai ma préférence pour les psylocibes Cubensis Cambodian, mais je sais pas vraiment si c'est objectif ou juste affectif vu que c'est la variété que j'ai cultivé en premier et que j'ai le plus consommé.
Voilà je ne sais pas si ça t'a beaucoup aidé, mais de toute manière tu n'auras pas à mon avis de réponse beaucoup plus précise que celle-ci :)

Dernière modification par MikeO'ryize (08 avril 2021 à  12:26)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

1kfbi homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2019
31 messages
Salut
Merci pour ta réponse ! Tu répond a ma question :)

Je peux donc globalement prendre un peu n'importe qu'elle variétés du moment que c'est pas trop fort

Hors ligne

 

avatar
Rimso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
43 messages
Ce qu'on trouve sur les smartshop sont souvent des growkit de cubensis (je n'ai trouvé que ça) donc trop fort y a pas tant de différence, et surtout tout dépend du dosage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre sec et frais (champignon)
par Flyoversky, dernier post 18 novembre 2023 par psychopersonne
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignon
par Pandore057, dernier post 24 avril 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignon sec
par PsYLoLiL, dernier post 25 décembre 2016 par PsYLoLiL
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums