Films sur la drogue? / PsychoACTIF

Films sur la drogue?

Publié par ,
94796 vues, 157 réponses
Marco 68 
Psycho sénior
Italy
2501
Inscrit le 29 Jan 2019
613 messages
Panique à needle park
Premier film avec Al Pacino acteur principal

L'homme au bras d'or
Avec Frank Sinatra qui se shoot

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Meumeuh
Animateur PsychoACTIF
4900
Inscrit le 21 Nov 2017
2353 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1616/265q7lktccqju28fth6ejst8ggo.jpg


Crise (Crisis)

De Nicholas Jarecki
Avec Gary Oldman, Armie Hammer, Evangeline Lilly
1h58 ( thriller )


Synopsis :

Sur fond de drogues, trois histoires se confrontent.

- Un trafiquant de drogues organise un trafic de Fentanyl entre le Canada et les États-Unis.

- Une architecte se bat contre sa dépendance à l’OxyContin et cherche à découvrir la vérité sur l’implication de son fils auprès de narcotrafiquants.

- Un professeur d’université découvre que son employeur, une société pharmaceutique, lance un nouvel antidouleur non addictif sur le marché.






Je l'ai vu hier soir , c'est basé sur des faits réels. J'imagine un peu romancé.
C'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimer , sauf qqe Petits passages ( mais bon en Amérique du Nord , c'est particulier.. avec cette crise d'opis oxy , Fentanyl ... )

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages
Sinon il y a quelques bonnes séries qui parlent de drogue !

Snowfall :
Une série  qui retrace l'epoque où le crack a envahi Los Angeles dans les années 80 ,sur fond  du  trafic d'armes et de l'aide apportée par la CIA aux Contras qui affrontaient les Sandinistes au Nicaragua .
Tres Bonne série !

The Wire / Sur écoute :
excellente série ( une des meilleures séries ) , qui montre tous les rouages du trafic et de la vente d'heroine dans une ville des USA , notamment Baltimore , une des villes où il y a le plus d'heroine là bas .
Ça commence d'un coté par la vente d'heroine   dans les project housings de Baltimore ( les cités HLM des USA ) , tenus par un gang black et une famille au sommet , qui étend son empire dans tout le quartier et de l'autre , une brigade de flic montée pour enqueter sur un trafic de drogue , à la demande du maire de la ville mais sans faire trop de vague .
On voit également l'appareil judiciaire , juges , procureurs , senateurs , officiels de la ville et de l'état , ainsi que differents services de polices , ainsi que leur hiérarchie , qui se font concurence .

Puis dans la seconde saison , on voit comment l'heroine est importée par les docks du port commerciale de la ville , avec le syndicat des dockers , les flics des docks les trafiquants de drogue internationaux , les agents du FBI et d'autres gangs concurents qui prennent plus de place et tout ça se superpose aux autres éléments de la premiere saison qui continuent à etre traités dans cette seconde saison , comme un millefeuille , ou un systeme et toutes ses ramifications .

Dans la troisieme saison on voit encore une partie de ces éléments avec en plus la course à l'élection municipale de candidats à la mairie et évidemment les manigances , la corruption et autres coups bas entre les différentes administrations , services de police et hierarchies .

À la quatrieme saison , on voit la suite de tout cela , avec en plus le systeme scolaire des enfants blacks des classes défavorisées , certains orphelins meme dont une partie sont laissés à eux memes , trainent dans la rue et la maniere dont ils finissent dans les gangs à s'affronter pour un coin de trottoir où vendre de la dope .

Et dans la derniere saison , s'ajoute à ça , la presse et la maniere dont les sujets sont traités dans celle ci , toujours en relation avec les enquetes de police , les differents services et les interactions entre tous ces élements de la société .

C'est vraiment une excellente  serie , avec des sujets traités en profondeur , réaliste , sans complaisance ni manichéisme , des personnages fouillés , avec du relief et non lisses et formatés comme dans les séries grand public américaines .
Et meme si elle commence à dater vu qu'elle a été diffusée entre 2004 et 2008 ou quelque chose comme ça il me semble , elle reste tout à fait d'actualité et n'a quasiment pas vieilli .

The Shield:
au sujet d'une brigade d'intervention antigang à Los Angeles , inspirés de faits réels et notamment de l'histoire  dans les 90's , autour  du Rampart , une sorte de commissariat d'un quartier de LA où une affaire de corruption de  certains éléments d'une brigade anti gang ( ou un truc du genre ) avait fait scandale à l'époque aux USA .
Une tres bonne série également où le trafic de drogue , la corruption , la violence entre les gangs et la police rendent la vie des habitants de ces quartiers populaires assez mouvementée .

Top boy :
les gangs dans la banlieue de Londres et le traffic de drogue de nos jours .
Il y a eu d'abord deux mini saisons sympas puis les droits ont été rachetés par le rappeur Drake et une 3eme saison a été produite avec plus de moyens par une chaine du genre Amazon ou Netflix.
Tres bonne série également .

Godfather of harlem :
basé sur l'histoire vraie d'un parrain de Harlem célebre des années 30 à la  fin des 60's / début 70's , appelé Bumpy Johnson .
ça se passe à sa sortie d'Alcatraz ,apres y avoir passé 7 ou 9 ans , en 1965 . On y voit entre autres choses, sa relation avec la mafia Italo Américaine .
C'est un prequel au film American gangster ( avec Denzel Washington) , basé sur l'histoire vraie d'un gros dealer d'heroine ( Frank Lucas) à Harlem dans la fin des  60's et 70's .
Bumpy Johnson avait été son Mentor .

Boardwalk empire :

Une série qui parle plus de la prohibition de l'alcool que de la drogue mais on y voit aussi le début du trafic d'heroine mis en place par une partie de la mafia Italo-américaine,  en collaboration avec des gangsters de la mafia juive New-yorkaise .

Gomorra :
sur la mafia Italienne de nos jours , dans le sud de l'italie ( je ne sais plus si c'est la Ndrangheta ou cosa nostra ) .
Basé sur le livre best seller d'un Italien qui a dénoncé les pratiques de la mafia il y a quelques années et dont la tete est mise à prix par la mafia .
Il y avait d'abord eu le film , puis cette  série tres réaliste .( il a aussi écrit un bouquin sur le trafic  de Internationale de Cocaine  dont est issue la série Zero Zero Zero sortie il y a un an ou deux  mais que je n'ai pas vue ) .

Animal kingdom:
un gamin dans les 80's à Los Angeles, perd sa mere d'une overdose et va habiter chez sa grand mere et ses oncles , une familles de " gangsters " , qui font divers casses , traffics ...etc .
Shootés à l'adrenaline de certains  Sports extremes, drogues et braquages ...
bonne série .

Narcos :
la serie sur Pablo Escobar puis ensuite le Cartel de Cali .
Il y a aussi Narcos Mexico , du  meme genre , sur les cartels mexicains au lieu des cartel Colombiens mais j'ai moins accroché .

Limitless :
Brian Finch , un jeune américain un peu paumé ne sachant pas trop ce qu'il veut faire de sa vie , découvre une nouvelle drogue de synthese, le NZT , avec laquelle des tas de choses deviennent possibles .
Certains ont aimé cette serie , personnellement je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le film du meme nom , que je trouve beaucoup plus réussi et avec un humour moins potache ( ce qui gache la série je trouve ).

Dernière modification par Acid Test (28 mars 2021 à  15:05)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2600
Inscrit le 19 Dec 2020
405 messages
Blogs
Je ne m'attendais pas à grand-chose et en fin de compte j'ai bien aimé le film smile, je viens de le finir et à chaud c'est une jolie petite comédie française, c'est touchant, bient fait et il y a une bonne évolution du personnage principale. Bon à certains moments on sent un peu les facilités scénaristique mais si vous chercher une petite comédie française sans prise de tête n'hésitez pas. C'est un film décalé rien que par le fait que la dealer soit une personne âgée.

/forum/uploads/images/1618/paulette-ae017a31.jpg

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages

Marco 68 a écrit

Panique à needle park
Premier film avec Al Pacino acteur principal

L'homme au bras d'or
Avec Frank Sinatra qui se shoot

Ouh , c'est pas tout jeune The man with a golden arm !

Ce soir il y le film Traffic sur la TNT , sorti en 2000,  c'était pas mal comme film .
Avec le ptit Michel , Michel , le fils du vieux Kirk , Douglas et la Zeta J. , Benicio del T. , Dennis quaid ... ! Lol

À un moment , les gamins se font un caillou , j'avoue que ça m'a donné envie , juste pour la montée ; ça fait tellement d'années que je n'en ai pas fumé ...

Et pas mal d'autres acteurs connus ou qui le deviendront dans les années suivantes !

Dernière modification par Acid Test (21 avril 2021 à  22:36)

Hors ligne

 

Lise-Ergique 
Naufragée volontaire
1300
Inscrit le 03 Jun 2013
71 messages
Loin de "Trainspotting", "Requiem for a dream" ou "Traffic", il y a... Ce truc de 32 minutes, inclassable (en VO, mais très compréhensible) et visible ici.

C'est l'histoire de Mickaël, qui file un mauvais coton et commence à taxer de la thune à sa petite soeur. Laquelle s'inquiète de son comportement, à l'instar de Garfield, Alf, les Chimpmunks et Winnie The Pooh.
Sauf que Mickaël est un ado chiant qui n'écoute personne, alors il va rejoindre ses potes aux bornes d'arcades pour fumer des oinj. Alors qu'il exhale une grosse bouffée de marijuana, la fumée se change en un fantôme sournois, qui va squatter son épaule et l'inciter peu subtilement à accepter le crack que lui propose son vilain pote aux sourcils froncés (tous les méchants froncent les sourcils c'est bien connu). Mais, saperlipopette, voilà que débarque un flic - qui n'est en fait autre que Bugs Bunny ! Et qui, heureusement pour Mickaël, ne va pas l'emmener au poste, mais dans une machine à remonter le temps. Pour lui montrer à quel point il était heureux quand il était môme, avant qu'il ne se mette à fumer de la drogue pour oublier ses problèmes, parce que -retenons-le - "everybody's got problems, even rabbits".
Mais ça ne s'arrête pas là. Ca part même encore plus en couille au moment où Mickaël, que le discours pourtant profond et censé de Bugs Bunny n'a pas plus ému que ça, chute dans un égout alors qu'il courait derrière sa pote pour aller acheter du crack. Il fait alors face à une Tortue Ninja qui lui fait elle aussi la morale, et qui l'embarque sur un rollercoaster pour aller à la découverte de son propre cerveau, flanqué de Kermit et Piggy la Cochonne...
Tout ça avant de passer à la fête foraine voir Daffy Duck déguisé en diseuse de bonne aventure, qui va lui révéler à quel point il se prépare un futur merdique s'il continue à fumer des spliffs.

Plot-twist : ceci n'est pas un trip report, mais bien le scénar  de ce cartoon "All-Stars To The Rescue" produit par McDonald's Children's Charities en 1990.


Si vous avez une demi-heure à perdre... C'est à la fois profondément absurde (il faut être à balle de prod pour pondre un scénario pareil, non ?!), anxiogène et désespérant.

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages
Dans le genre serie déjantée à regarder foncedé , il y a Happy !
C'est spéciale , ça plaira à certains, peut etre pas à d'autres .
C'est avec Christopher Meloni , l'acteur des premieres saisons de New York Unité spéciale .
C'est l'histoire d'une ex flic corrompu devenu tueur à gage et qui lorsqu'il se fait descendre , voit apparaitre une sorte d'animal imaginaire comme ceux que s'inventent les gosses , une licorne miniature bleue , complètement barrée et qui l'accompagne en permanence mais il est le seul à la  voir , à part une gamine qui a été enlevée et que la licorne , appelée Happy , va lui demander de rechercher si je me souviens bien .
C'est assez barré et à mon avis ça en fera marrer certains bien défoncés au pétard ou à autre choses .
C'est pas la série du siecle non plus  ( je l'ai regardé en état normale à un moment où j'avais du temps à perdre  )  mais je pense que ça peut en distraire certains les longs dimanche de pluie ...




Et puis au cas où , je remet le lien de smiley face ( je l'avais déjà posté ici )  , un film qui parle de drogue ( ce qui n'est pas vraiment le cas de Happy par contre ) et qui est vraiment marrant :

Dernière modification par Acid Test (22 avril 2021 à  01:14)

Hors ligne

 

Kudram 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Apr 2021
19 messages
Gibraltar qui est basé sur une histoire vraie, celle de Marc Fievet.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 10hCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 5jCommentaire de Glo Bulle (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    Effets - Je, suis la musique, regarde !
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Régular Psyché dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Alprazolam - CRISE D’ANGOISSE CONTINUE ET INTENSE
    Il y a 3mnCommentaire de Régular Psyché dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Heroine, besoin d'aide
    Il y a 1hCommentaire de Dreams dans [Opiacés et opioïdes...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Paracetamol - 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Codéine et dihydrocod...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Plaquette de filtré X3 à 570e
    Il y a 3hCommentaire de Psilosophia dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Parano après la 1ère fumette de crack
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de guygeorges dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Guerre à  la drogue - L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vacc...
    Il y a 4h
    8
    Commentaire de Morning Glory dans [Actualités...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Gros bad trip MDMA ! Besoin de réponse
    Il y a 4hCommentaire de Régular Psyché dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de guygeorges dans le blog de cependant
    (9 commentaires)
     Blog 
    Entre deux réalités (DMT)
    Il y a 5hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 8h
    9
    Commentaire de Psyborg dans le blog de Meumeuh
    (79 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
    Dernier quizzZ à 04:04
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Très juste l'ami GG dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 3h)
    Pas de lol, tu joue ton foie et dc ta vie. Apprends la CWE. GuyGeorges dans [forum] 600mg codeine et 7mg xanax une prise
    (Il y a 3h)
    "Logement d'abord"! Merci du partage dans [forum] Stalingrad quelles solutions ?
    (Il y a 7h)
    En effet, merci pour le bon sens si rare ces temps ci !! dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 7h)
    je suis tellement rassurée je pensais etre la seule dans ce cas :D dans [forum] Grosses diarrhées et pets horriblement ordorants
    (Il y a 11h)

    Pied de page des forums