témoignage + question : durogesic après des années de poly-cons ?

Publié par ,
3211 vues, 4 réponses
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour, bonsoir,

Je suis addict aux drogues depuis plus de cinq ans maintenant, tout y est passé (certains de mes post pourrait en dire plus si vous voulez creuser ..) de la plus douce la plus dure. Finalement je m'étais stabiliser sous tramadol (environs 2g par jour a l'époque) pour ses effets opiacés que je voulais et devais combler, et pour son coté boostant, rêveillant, enfin tout ses cotés sérotononine-like qu'on a en consommant quotidiennement le produit. Suite a ça je suis rentrer a l'armée, ayant donc que cette consomation et pendant une grosse année j'ai travailler la et en parallèle ait diminuer mon traitements jusqu'à environs 800mg/j. Revenus a la maison, j'ai continuer mon sevrage, un peu plus dur, un peu plus de craquage, mais j'ai sut me stabiliser a 300mg/j voir même certain (1 semaines durant) a 250 mg/j. Ensuite catastrophe, suicide de mon médecin avec qui j'avais entreprit toutes la démarche depuis 2 ans, et je suis retomber dans une polyconsomation d'environs 6 mois. Depuis environs  2 mois, je suis un addictologue qui m'a proposé une multitude de traitement que je connaissait (TSO, stabilisation avec un palier 2, etc ..) et qui n'ont jamais fonctionner. Cette semaine je lui ait parler d'aller voir un hopital et peut etre d'y passer un séjour, de la il a décider de ne plus contrecarrer le manque par de la suboxone ou du tramadol mais par du fentanyl, sous forme de patch, le durogesic. (+ 1,25mg rivotril matin, 3,75mg soir +50 a 100mg solian)

Cela fais 1 semaine environs que je suis stabiliser avec ces patchs, et je fais en fait un rejet des drogues, notamment médicales, notamment per os, qui m'ont causer et me cause tant de problème. J'ai arrêter totalement le traitements au BZD, le solian aussi, et je me sens plus libre et bien que jamais. Le cannabis recommence a faire de l'effet sur moi, du coup j'ai décider de ne plus en consommer du tout pour éviter qu'elle accentue m'ont plus grand default qu'est la paresse lol
Je me retrouve finalement uniquement avec ce patch que mon corp accepte et avec lequel je me sens en phase. J'ai l'impression de me redécouvrir psychologiquement et socialement.

Double hic; l'addictologue veut que je repasse a la méthadone a cette hopital et/ou que je repasse chez lui pour régler ça a la méthadone.
Ensuite, se faire plaisir un soir sur deux ou sur trois en placant le morceau adéquat sous la langue est)il un obstacle a une stabilisation réelle ? A t'elle de grande chance de faire péter ma tolérance et qu'ensuite ces patchs ne me conviennent plus ?


Attention que le fentanyl est un produit extrêmement fort, lors de mes petites folie je fais en sorte de ne jamais être surpris étant habitué au produit thérapeutiquement, mais la différence entre 1mm² ou 2 mm² est vraiment très puissante et peut-être très dangereuse consommée seule ou avec d'autres substances. La forme de patch peut paraître anodine mais c'est une dose 72x supérieure a la dose que donne le patch toutes les heures qui est ingérée si on décider de placer le papier dans sa bouche, qui pourrait-être fatal même pour quelqu'un comme moi qui en consomme tout les jours, take care !!

Désolé pour les fautes, bisous à toud, Faust. demon1

Dernière modification par Faust08 (21 avril 2021 à  21:17)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

pharmaci1.2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages
Exactement fais très attention avec ce mode de consommation car l'overdose est vite arrivé. Perso j'ai consommé du fentanyl pendant 3ans et demi (en fait depuis 2017 donc 4 ans avec une pose de 6 mois à un moment ou j'avais décidé de me sevrer à la dure parce que j'en avais marre de la dépendance mais au bout de 6 mois j'ai rechuté ce que je trouve au final pas mal étant donné que durant ces 6 mois j'avais le produit sous les yeux tous les jours au boulot lol mais bon ça c'est une autre histoire). Mais bon toujours est-il que je consommais comme un porc et durant ma pause un soir j'ai voulu me fait un petit plaisir, j'ai dormis 24H d'affilé et j'ai finis aux urgences pourtant je n'avais pas pris grand chose enfin en comparaison de ce que je prenais auparavant c'était rien du tout, mais pour un corps sevré c'était énorme, j'ai pris un demi patch de 25 sachant qu'avant je prenais en moyenne 2 patchs de 100 par jour que j'avais amené progressivement (abstral 200 puis 400 puis 800 puis 2x800 trois à quatre fois par jour puis passage aux patchs donc j'avais déjà une grosse tolérance quand je suis passé aux patchs ce qui fait que je ne risquais pas grand chose quand on sait que le fentanyl se dose en microgrammes et qu'en comprimé je pouvais prendre facile 5g par jours voir même plus parfois du coup le passage aux patchs s'est fait tout naturellement et surtout c'est plus simple de se balader avec des patchs (prédécoupés parce que ceux de 100 sont vraiment balaises donc obligé de les couper en 2 et d'en mettre un dans chaque joue) dans le portefeuille planqués derrière ma carte bancaire plutôt que des comprimés et avec le covid et les masques suffit de se mettre à l'écart 2 secondes, hop patch collé contre l'intérieur de la joue, on remet le masque et c'est réglé.
Donc tout ca pour te dire que pour l'avoir fait je ne te le conseille pas parce que si tu le tolères bien et tout ca, ca ne te poussera qu'à augmenter les doses et tu vas consommer ton mois en une semaine et après tu seras en galère et au final ça ne t'apporteras rien de bien à part te foutre dans une spirale de galère, d'augmentation des doses et vu que d'après ce que j'ai compris tu souhaites te stabiliser bah dans ton cas c'est vraiment pas un truc à faire selon moi. Après pour un kiffe une fois toutes les 2 semaines ou ce genre de truc pas un soir sur 2 ou 3, c'est vraiment trop addictif le fentanyl donc comme tu le dis si bien take care. Après ça reste que mon avis tiré de mon expérience parce que moi perso j'ai jamais su être raisonnable avec le fenta qui est la seule drogue que j'ai testé. (Enfin j'ai fait oxy skenan moscontin etc etc enfin tout ça ça reste la même famille donc je considère tout ca comme une seule drogue dont le fenta est la reine mais à part les opiacés/opioïdes j'ai jamais rien testé d'autre)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La prise du patch sur la langue tout les 2 ou 3 jours oui c'est vraiment un obstacle à la stabilisation et ça fait vraiment monter la tolérance en flèche, et je parle en connaissance de cause...

J'ai commencé pendant mon traitement moi aussi à chaque changement de patch (tout les 2 jours) à mettre sur la langue le patch que je venais d'enlever, au debut mais vraiment par pur curiosité pour voir si ça fonctionne, si il reste quelque chose dedans... Et au final j'ai continué parce que le soir quand tu es posé, que tu lis un livre ou que tu divagues sur internet, ça met bien justement... Et ensuite tu finis même par le faire les jours ou tu changes pas le patch, et au bout d'un moment la tolérance montant rapidement tu le fais avec des patchs neufs...

C'est vraiment la porte d'entrée vers la déstabilisation du traitement, puis après quand tu as l'habitude de recevoir de grosse dose via les muqueuses, ben quand tu poses un patch sur la peau normalement, ben ça fait quedal comme effet...

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Honnêtement, après avoir consommé énormément d'opioïde, le fentanyl est une excellente idée. Pourquoi ? Ta tolérance est tellement élevée, que c'est une alternative très sure aux autres substances de TSO : peu ou aucune euphorie, effet sédatif fort mais avec ta tolérance il n'y a pas de réel danger et surtout un patch c'est magnifique, ça te permet de même pas penser à prendre un médicament, tout ça.

Désolé pour tout ce que tu as du vivre, ça à vraiment du être difficile.

Autre indice concernant ta tolérance : tu combine rivotril et fentanyl. A partir de la, un individu naïf serait déjà en dépression respiratoire.

En tout cas, c'est la première fois que je vois une TSO sous fentanyl. Mais à terme, soit conscient que tu devras repasser sur un traitement plus faible, notamment la méthadone, puis le subutex ou alors au tramadol en réduisant par palier.

Courage à toi, stay strong wink

La bise,

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Oui en tso ça peit être une bonne chose si les patchs sont utilisés correctement ! Un changement tout les 2/3 jours et c'est fini, ça diffuse ce qu'il faut sans trop faire de haut et de bas, très bien.

Par contre je le redis en detournant l'usage c'est à dire en prenant le patch sur la langue c'est un peu le début de la fin, comme mettre les doigts dans un engrenage infernal.
Parce que ça augmente vite la tolérance et les patchs du dosage habituel ne seront plus suffisant, donc ça fera 25ug (par exemple) puis après il faudra 37ug puis 50, puis 75 puis apres c'est une vraie chute en avant parce que chaque fois il va falloir prendre de plus en plus pour ressentir un effet agréable, et du coup ça augmente la tolérance de + en + et voilà c'est sans fin... Puis après le traitement de 28 jours en fait 25 puis 20 pour 15...

Le fentanyl est très piegeux comme molécule, il a vraiment un très fort pouvoir addictogène. J'ai plus voir beaucoup de patient dans ma situation, traité pour des douleurs par fentanyl finir par complètement déraper et perdre les pédales avec le traitement et finir par prendre des doses plusieurs fois l'équivalence la dose létale..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Durogesic 100
par Frenchfry, dernier post 30 janvier 2012 par Frenchfry
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durogesic en bouche
par Oxyfenta, dernier post 30 octobre 2021 par Oxyfenta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Patch durogesic 50
par veronique france, dernier post 08 novembre 2022 par veronique france
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums