Ketamine pour aller chez le dentiste ? / PsychoACTIF

Ketamine pour aller chez le dentiste ?

Publié par ,
2409 vues, 45 réponses
Psychoco92 
Psycho junior
200
Inscrit le 25 Mar 2015
264 messages
Déjà dépendants au opiacé donc seul la ketamine peut m’anesthésier, mais en soit c’est pas vraiment la douleur le problème, plus le ressenti des dents contre les outils en métal, je sais pas si vous voyez si certain ont comme moi cette sensation de frisson genre la fourchette contre la dent (le bruit de craie contre le tableau chez certain peut donner ce genre de frisson), alors la fourchette contre les dents ça me fais déjà bien des frissons alors le dentiste c’est hard hard aha aïe, c’est pour ça que je trouve la ke pourrait bien passer, les opi marche bien pour la douleur sauf que pour le coup c’est pas forcément la douleur le problème et les opiacé je trouve n’enlève pas ces sensations qui reste assez psychologique, la keta avec sont effet anesthésiant dissociatif pourrait mieux marché avec sont effet “psychédélique” ça paraît pas mal pour cacher une douleur “psychologique” aha

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages

L'Apoticaire a écrit

Pour le message de Sopphia :

Sopphia a écrit

Donc prendre une fois car t'aime pas un détartrage a cause de la douleur ou du metal contre les dents c'est la porte ouverte pour reprendre une drogue pour pleins d'autres occasions.

Ca veut dire que dès qu'il aura mal quelque part, il va consommer, si il se fait quitter par son mec ou sa copine, il va consommer, si un proche meurt, il va consommer..

Sans excuser/cautionner la forme des propos ou quoi que ce soit d'autre que le message qu'elle voulait transmettre, j'dois quand même reconnaître que de soulever le fait que en prenant des anesthesiants pour mieux supporter le douleur, par exemple chez le dentiste, bah il paraît assez évident que cette personne sera plus enclin à re-consommer par la suite dans une autre situation dans laquelle elle ressentira de la douleur et d'où elle veut s'échapper, parce qu'elle aura ce jour là "appris" qu'elle peut calmer la douleur par un moyen très simple, c'est entre autres une des manières utilisées par l'addiction pour s'installer chez l'utilisateur.

Quand on sait qu'on peut utiliser des antidouleurs à tout va n'importe quand, on est plus enclin à effectivement les utiliser ça paraît logique

Mais j'ai juste dis que c'était une possibilité, ça peut arriver, et que du coup ça paraissait interessant à soulever comme point, vu que ça peut arriver justement, et à mon avis ce genre de mécanisme arrivent souvent quand on prend des antidouleurs pour ce genre de situations*, donc ça parait pertinent de soulever de soulever le fait que ces mecanismes existent.

*j'ai dis "ce genre de situations" pour dire que habituellement les gens prennent pas d'antidouleurs avant une visite habituelle chez le dentiste, après si on a une opération spéciale c'est autre chose

Après

Ah , je vois qu'il y a une teuf ici , c'est la grosse ambiance , alors je me suis dit que je pouvais peut etre venir faire un tour ( j'ai vu de la lumiere alors je suis rentré !)  ! Lol

Plus sérieusement , Concernant le fait de prendre des antidouleurs quand on va chez le dentiste ( que lui meme va nous administrer avant de faire quelque chose de douloureux , comme arracher une dent , soigner une carrie ...etc )  , qui pourrait amener à avoir envie de prendre des antidouleurs à chaque fois qu'on a mal et du coup devenir addict , si on parle de quelqu'un qui ne souffre pas de douleurs chroniques invalidantes , je ne vois pas bien le rapport !

J'ai eu des piqures anesthesiantses chez le dentiste pendant des années quand j'étais mome , sans avoir eu envie de prendre de la drogue pour autant .
Pareil , quand j'ai arreté certaines drogues à une époque , que ce soit opiacés ( et sans prendre de tso ni quoi que ce soit à la place ensuite ) ou autre chose , ce n'est pas le fait d'avoir eu des anesthésies chez le dentiste ou en médecine , qui m'ont donné envie d'en reprendre n'importe quand n'importe comment !

Et soit dit en passant , je ne vois pas bien où est le probleme de vouloir échapper à la douleur chez le dentiste quand on se fait plomber une carrie , arracher les dents de sagesses ou je ne sais quoi encore , pas plus que lorsqu'on se pete un os   quelconque par exmple  et la majorité des  gens qui en ont ( des anesthésies ) ou qui prennent des antidouleurs ponctuellement pour diverses douleurs , ne deviennent  pas dépendants aux drogues ni ne vont devenir des personnes qui vont utiliser des antidouleurs à tout bout de champ n'importe comment ( meme si évidemment ça peut etre le cas de certaines personnes , d'abuser des antidouleurs mais il ne faut pas en faire une généralité ) !

Ceci dit , je ne vois pas le probleme quant au fait de vouloir attenuer de fortes douleurs lorsqu'on en ressent ?

Pourquoi devrait on se forcer à endurer la douleur alors que justement il existe des substances qui peuvent nous permettre de ne pas la ressentir pendant le temps nécessaire ou elle dure et sans forcément tomber dans l'exces ensuite ?

Apres , prendre de la ketamine pour aller se faire détartrer les dents chez le dentiste , c'est peut etre un peu excessif mais à vrai dire , si ce n'est que ponctuellement , de temps en temps ( un détartrage c'est une à deux fois pas an en gros ) , rarement et que la personne n'abuse pas des antidouleurs à tout bout de champs ( et quand bien meme à vrai dire , apres ça la regarde !) mais qu'elle est vraiment sensible au détartrage ( j'avoue que je n'aime pas non plus et que je fais bien gaffe de ne pas y aller étant sous dosé aux opiacés vu que j'en suis dépendant ) , pourquoi pas , ´à  la rigueur !
Bien que je ne sais pas si la ketamine est ce qu'il y a de mieux comme antidouleur à prendre pour ça !

Mais bon , chacun fait comme il le sent , le tout c'est de faire un peu attention pour essayer de pas en abuser et que ça finisse par etre un ptobleme .

Perso, je me suis toujours dit que si je peux éviter la douleur , au dessus d'un certain stade et que ça ne me pose pas trop de problemes ...

Avant quznd j'avais mal au crane ,j'attendais avant de prendre un truc et bien le mal de tete devenait si intense au bout d'un moment , que prendre un truc pour le calmer ne fonctionnait pas !
Et apparemment , mieux vaut ne pas attendre pour cette raison , c'est que je fais maintenant ( en tout cas je n'attend pas tres longtemps quznd je vois que ça ne passe pas ) et du coup prendre un truc contre le mal de crane fonctionne mieux car ça évite que le mal de tete deviennent trop intense pour qu'un medoc puisse le calmer !

Et comme je prend de l'ibuorophene car le paracetamol n'est pas suffisant pour le calmer chez moi , je fais gaffe de ne pas en abuser pour ne pas ma niquer le foi !

Pareil , quznd je me suis fracturé  la clavicule , j'essayais de ne pas trop prendre d'anti-inflammatoires et de me contenter de mon traitement de maintenance aux opis !
Je n'en prenais que tres rarement trois en 24h ( le max ) et j'essayais de n'en prendre qu'un , parfois deux et pas tous les jours .
Pareil quand j'ai vraiment une tres grosse grippe par exemple , qui me cloue au lit avec de la fievre , frissons , courbatures ...etc

Dernière modification par Acid Test (23 avril 2021 à  23:16)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
3500
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Psychoco92 a écrit

Déjà dépendants au opiacé donc seul la ketamine peut m’anesthésier, mais en soit c’est pas vraiment la douleur le problème, plus le ressenti des dents contre les outils en métal, je sais pas si vous voyez si certain ont comme moi cette sensation de frisson genre la fourchette contre la dent (le bruit de craie contre le tableau chez certain peut donner ce genre de frisson), alors la fourchette contre les dents ça me fais déjà bien des frissons alors le dentiste c’est hard hard aha aïe, c’est pour ça que je trouve la ke pourrait bien passer, les opi marche bien pour la douleur sauf que pour le coup c’est pas forcément la douleur le problème et les opiacé je trouve n’enlève pas ces sensations qui reste assez psychologique, la keta avec sont effet anesthésiant dissociatif pourrait mieux marché avec sont effet “psychédélique” ça paraît pas mal pour cacher une douleur “psychologique” aha

Je sais que certains personnes "ne supportant pas le dentiste" peuvent se voir prescrire du "meopa", un mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote. Il produit également une dissociation et permet de prendre du recul sur l'intervention...tous les dentistes ne le propose pas ceci dit. Mais ça pourrait te permettre de résoudre ton problème sans avoir à mentir au dentiste (et prendre de la sans savoir si ça ne pose pas problème en cas d'interactions avec ce qu'il utilise - anesthésiant local, etc.).

En tous cas, sache que c'est une solution en cas de phobie dentaire (par contre, je crois que c'est pas remboursé...).


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages
Merde , elle est bannie !
Je voulais lui demander de quel film était tiré la photo de la nana avec un maillot sportif , qu'elle a sous son pseudo ,car j'ai l'impression que c'est une  photo tirée d'un film ,  d'une actrice qui jouait une nana  tete à claque dans je ne sais quel film .

Elle a une maniere étrange de dialoguer avec les gens faut dire ! Lol

Dernière modification par Acid Test (24 avril 2021 à  01:32)

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5112
Inscrit le 05 Jun 2012
1661 messages
Une crème à base de lidocaine ou du bête clou de girofle (voir huile essentielle de cette derniere, avc parcimonie)
(sachant que les pensements dentaires en contiennent, d'où le goût. ) 
Un truc vieux Comme le monde , connu par les marins d'épuis des lustres
Ça fera ptet plus le  taf ke la ke

Reste que si une mini trace, si ca te rassure, t la prend et basta !

Normalement ça ne pose pas de problèmes si il t fait une anesthésie (chlorydrate de lidocaine), qui est remboursées par la secu

Sinon ya les méthodes qui te sont donnés pr acid test

Tjours est il que bon courage !
Tiens ns au jus de comment ça s'est passé
Amicalement

Parle de ton appréhension avc ton dentiste, il saura te rassurer, et te donner ce u'il faut le cas échéant

Dernière modification par marvin rouge (24 avril 2021 à  11:38)


Lala land..
The music was New, polished chrome, and came over the sun like liquid night

Hors ligne

 

Bloodysoin 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 28 Aug 2015
483 messages
Le pire s'est l'espèce de foreuse pour creuser et réparer une dent j'y suis allé aujourd'hui et on doit m'en virer 1 dans 15 jours, et bien ce n'est certainement le meilleur souvenir que j'emporterai plus tard dans ma tombe…
tout ça pour dire que je choisirai pas la non plus, j'y est réfléchie aussi pour ce genre de truc, je pense que ça peut même être pire, tu connais le produit, le dosages mais perso les bad à la k chez moi ça prévient mème à dose moyenne, le mieux je pense s'est d'en parler avec un anesthésiste chaque cas est différents...
peut étre une anesthésie générale si tu a trop peur comme moi, ou tout simplement l'opiacé que tu consomme mais en le prenant juste avant avec la lidocaïne s'est efficace aussi, le mieux je pense que s'est de voir avec un anésthésiste , perso  j'hésite mais mon esprit pervers me dit que ça serai l'occasion de tester le propofol,  bref dans tous les cas voir avec un anesthésiste !

Bon courage !

Dernière modification par Bloodysoin (24 avril 2021 à  05:42)

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6700
Inscrit le 02 May 2016
2380 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Plus sérieusement , Concernant le fait de prendre des antidouleurs quand on va chez le dentiste ( que lui meme va nous administrer avant de faire quelque chose de douloureux , comme arracher une dent , soigner une carrie ...etc )  , qui pourrait amener à avoir envie de prendre des antidouleurs à chaque fois qu'on a mal et du coup devenir addict , si on parle de quelqu'un qui ne souffre pas de douleurs chroniques invalidantes , je ne vois pas bien le rapport !

J'ai eu des piqures anesthesiantses chez le dentiste pendant des années quand j'étais mome , sans avoir eu envie de prendre de la drogue pour autant .

Les produits fournis et administrés par un dentiste pour calmer la douleur ça c'est évidemment adapté comme traitement, moi je parlais pas du tout de cette partie là, je parlais du fait de prendre un anesthesiant/antidouleur soi même (et j'imagine sans en parler au praticien) ce qui est quand même autre chose (j'dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est 2 choses bien distinctes)

Pareil , quand j'ai arreté certaines drogues à une époque , que ce soit opiacés ( et sans prendre de tso ni quoi que ce soit à la place ensuite ) ou autre chose , ce n'est pas le fait d'avoir eu des anesthésies chez le dentiste ou en médecine , qui m'ont donné envie d'en reprendre n'importe quand n'importe comment !

Déjà j'imagine que la plupart des anesthesies que t'as eu étaient avec de la lidocaïne, donc pas de la drogue contrairement aux opis, la , la coke, etc...
Donc niveau envie de reprendre d'autres drogues dans le futur à cause d'une anesthésie à la lidocaïne, c'est un euphémisme de dire que ça va, ça risque pas trop de te transformer en dépendant aux antidouleurs

Et pour ce qui est des autres produits que les anesthésiants locaux qui défoncent pas comme la lidocaïne etc...
Donc à savoir la , les opis, les myorelaxants... N'importe quoi d'antidouleur mais qui est aussi une drogue

Du moment que c'est utilisé dans un cadre adapté, avec des médecins qui supervisent, bah normalement ça sevrait bien se passer, la douleur sera traitée, et si le patient ne développe pas trop l'idée de se défoncer avec son traitement normalement il ne devrait pas avoir d'appétance particulière pour la prise de prods contre la douleur physique/morale dans le futur parce que un jour il a été sous antidouleur et que ses antidouleurs ont calmé sa souffrance à ce moment là.

Et soit dit en passant , je ne vois pas bien où est le probleme de vouloir échapper à la douleur chez le dentiste quand on se fait plomber une carrie , arracher les dents de sagesses ou je ne sais quoi encore

C'est ça, chacun fait bien c'qu'il veut avec les prods, c'est clairement pas le premier à utiliser un prod pour eteindre une souffrance, et si il a envie d'le faire bah qu'il le fasse, tant qu'il fait les choses bien du max qu'il peut niveau RDR

Et j'ai même envie de dire ce serait dommage de pas profiter de toite la palette d'antidouleurs relativement safe pour la santé si on les use dans un cadre raisonnable et thérapeutique, qui sont dispos sur le marché noir voir même blanc en 2021

pas plus que lorsqu'on se pete un os   quelconque par exmple

Exact, du moment que tu ressens un besoin de l'éteindre c'est qu'il y a une souffrance, point. Et donc à partir de là la démarche de vouloir l'atténuer est légitime.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Mais "pas plus que quand on se pète un os"...
Je remets pas en cause la légitimité de la prise d'antidouleurs avant d'aller chez le dentiste (je suppose que c'est une visite habituelle, si ça se trouve y va se faire charcuter, mais j'pense pas, si il avait eu un truc précis il l'aurait surement dit, j'pense il aura detartrage pas vraiment plus, après je suppose)

Mais je trouve que c'est quand même pas le même genre de démarche de prendre des antidouleurs prescrits par un médecin après s'être pété un os, et s'anesthésier soi même avec de la kétamine avant d'aller voir le dentiste, je te laisse deviner quelle démarche je trouve un peu plus extrême que l'autre (encore une fois sans dire du mal de la prise de produits pour atténuer des douleurs physiques ou morales, et sans dire que se péter un os c'est "pire" ou "moins pire" que d'aller chez le dentiste faire un detartrage quand on aime pas ça au niveau de la douleur globale, juste les 2 situations sont assez différentes tu l'avoueras, de plus tu tiens des propos similaires aux miens, on est raccords là dessus) :

Acid test a écrit

Apres , prendre de la ketamine pour aller se faire détartrer les dents chez le dentiste , c'est peut etre un peu excessif

et la majorité des  gens qui en ont ( des anesthésies ) ou qui prennent des antidouleurs ponctuellement pour diverses douleurs , ne deviennent  pas dépendants aux drogues ni ne vont devenir des personnes qui vont utiliser des antidouleurs à tout bout de champ n'importe comment ( meme si évidemment ça peut etre le cas de certaines personnes , d'abuser des antidouleurs mais il ne faut pas en faire une généralité ) !

Exactement, des millions de français se font prescrire des antidouleurs opioïdes dans les statistiques de prescription de chaque années, et évidemment que tous ne tombent pas accrocs à vie et la majorité s'en tient à l'usage que lui a préconisé son médecin, on est bien d'accords.

Pour l'instant personne ne fait de généralités, on souligne (plus ou moins habilement selon l'auteur) que ça peut arriver comme comportement, mais on a pas dit que c'était une norme ou une fatalité.

Mais ça arrive à une proportion significative de gens de devenir accroc aux opioides récréatifs/pour la douleur morale en débutant avec une prescription pour une douleur passagère, sauf que même après la fin de la douleur passagère, certaines personnes veulent continuer à consommer, j'connais des gens à qui c'est arrivé, sur le forum y a plein de gens à qui c'est arrivé, c'est même un peu un classique de débuter les opiacés avec une prescription d'un médecin pour des douleurs passagères, donc sans faire de généralités du tout (car la majorité des gens à qui on prescrit des antidouleurs deviennent pas des accrocs récréatifs/pour calmer la douleur morale aux opis) ce genre de situation arrive, et c'est pas des cas si isolés que ça.

Ceci dit , je ne vois pas le probleme quant au fait de vouloir attenuer de fortes douleurs lorsqu'on en ressent ?

Quand la douleur est comme tu dis forte, effectivement ça paraît adapté de la traiter, pourquoi pas avec un antidouleur

Dans le cas précis où la douleur est benigne et/ou facilement supportable en se concentrant un peu dans sa tête, bah on peut toujours prendre un antidouleur, j'ai pas de soucis avec ça, mais ça sera pas forcément nécessaire.

Puis sans faire le "bonhomme" ou le "gros dur", et en étant moi même quelqu'un qui use des drogues dès qu'il a la moindre souffrance donc j'suis pas la bonne personne pour dire la phrase qui va suivre, mais savoir encaisser certaines douleurs qui font partie de la vie sans antidouleurs c'est quand même potentiellement sympa, pour certaines personnes c'est une joie, voir une fierté, déjà car c'est diablement pratique, pas de cachets ou de produit à prendre etc...
Puis c'est valorisant, ça booste l'égo de se dire qu'on y est arrivé sans aide extérieure, après chacun sa manière de réagir et procéder en situation de douleur.

Dernière modification par L'Apoticaire (24 avril 2021 à  12:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Timide Jovial 
Sofa Traveler
France
1300
Inscrit le 23 Oct 2019
140 messages

Acid Test a écrit

j'ai l'impression que c'est une photo tirée d'un film ,  d'une actrice qui jouait une nana  tete à claque dans je ne sais quel film

Ça l'est, c'est Angela, dont Lester (Kevin Spacey) tombe amoureux dans American Beauty. Film absolument génial !


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages

Timide Jovial a écrit

Acid Test a écrit

j'ai l'impression que c'est une photo tirée d'un film ,  d'une actrice qui jouait une nana  tete à claque dans je ne sais quel film

Ça l'est, c'est Angela, dont Lester (Kevin Spacey) tombe amoureux dans American Beauty. Film absolument génial !

Ah , je me disais bien !
Bonne mémoire !
Merci !
En effet  tres bon film et tres bon acteur ( et son doublage en Français est bien fait !) .

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages

L'Apoticaire a écrit

Acid Test a écrit

Plus sérieusement , Concernant le fait de prendre des antidouleurs quand on va chez le dentiste ( que lui meme va nous administrer avant de faire quelque chose de douloureux , comme arracher une dent , soigner une carrie ...etc )  , qui pourrait amener à avoir envie de prendre des antidouleurs à chaque fois qu'on a mal et du coup devenir addict , si on parle de quelqu'un qui ne souffre pas de douleurs chroniques invalidantes , je ne vois pas bien le rapport !

J'ai eu des piqures anesthesiantses chez le dentiste pendant des années quand j'étais mome , sans avoir eu envie de prendre de la drogue pour autant .

Les produits fournis et administrés par un dentiste pour calmer la douleur ça c'est évidemment adapté comme traitement, moi je parlais pas du tout de cette partie là, je parlais du fait de prendre un anesthesiant/antidouleur soi même (et j'imagine sans en parler au praticien) ce qui est quand même autre chose (j'dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est 2 choses bien distinctes)

Pareil , quand j'ai arreté certaines drogues à une époque , que ce soit opiacés ( et sans prendre de tso ni quoi que ce soit à la place ensuite ) ou autre chose , ce n'est pas le fait d'avoir eu des anesthésies chez le dentiste ou en médecine , qui m'ont donné envie d'en reprendre n'importe quand n'importe comment !

Déjà j'imagine que la plupart des anesthesies que t'as eu étaient avec de la lidocaïne, donc pas de la drogue contrairement aux opis, la , la coke, etc...
Donc niveau envie de reprendre d'autres drogues dans le futur à cause d'une anesthésie à la lidocaïne, c'est un euphémisme de dire que ça va, ça risque pas trop de te transformer en dépendant aux antidouleurs

Et pour ce qui est des autres produits que les anesthésiants locaux qui défoncent pas comme la lidocaïne etc...
Donc à savoir la , les opis, les myorelaxants... N'importe quoi d'antidouleur mais qui est aussi une drogue

Du moment que c'est utilisé dans un cadre adapté, avec des médecins qui supervisent, bah normalement ça sevrait bien se passer, la douleur sera traitée, et si le patient ne développe pas trop l'idée de se défoncer avec son traitement normalement il ne devrait pas avoir d'appétance particulière pour la prise de prods contre la douleur physique/morale dans le futur parce que un jour il a été sous antidouleur et que ses antidouleurs ont calmé sa souffrance à ce moment là.

Et soit dit en passant , je ne vois pas bien où est le probleme de vouloir échapper à la douleur chez le dentiste quand on se fait plomber une carrie , arracher les dents de sagesses ou je ne sais quoi encore

C'est ça, chacun fait bien c'qu'il veut avec les prods, c'est clairement pas le premier à utiliser un prod pour eteindre une souffrance, et si il a envie d'le faire bah qu'il le fasse, tant qu'il fait les choses bien du max qu'il peut niveau RDR

Et j'ai même envie de dire ce serait dommage de pas profiter de toite la palette d'antidouleurs relativement safe pour la santé si on les use dans un cadre raisonnable et thérapeutique, qui sont dispos sur le marché noir voir même blanc en 2021

pas plus que lorsqu'on se pete un os   quelconque par exmple

Exact, du moment que tu ressens un besoin de l'éteindre c'est qu'il y a une souffrance, point. Et donc à partir de là la démarche de vouloir l'atténuer est légitime.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

Mais "pas plus que quand on se pète un os"...
Je remets pas en cause la légitimité de la prise d'antidouleurs avant d'aller chez le dentiste (je suppose que c'est une visite habituelle, si ça se trouve y va se faire charcuter, mais j'pense pas, si il avait eu un truc précis il l'aurait surement dit, j'pense il aura detartrage pas vraiment plus, après je suppose)

Mais je trouve que c'est quand même pas le même genre de démarche de prendre des antidouleurs prescrits par un médecin après s'être pété un os, et s'anesthésier soi même avec de la kétamine avant d'aller voir le dentiste, je te laisse deviner quelle démarche je trouve un peu plus extrême que l'autre (encore une fois sans dire du mal de la prise de produits pour atténuer des douleurs physiques ou morales, et sans dire que se péter un os c'est "pire" ou "moins pire" que d'aller chez le dentiste faire un detartrage quand on aime pas ça au niveau de la douleur globale, juste les 2 situations sont assez différentes tu l'avoueras, de plus tu tiens des propos similaires aux miens, on est raccords là dessus) :

Acid test a écrit

Apres , prendre de la ketamine pour aller se faire détartrer les dents chez le dentiste , c'est peut etre un peu excessif

et la majorité des  gens qui en ont ( des anesthésies ) ou qui prennent des antidouleurs ponctuellement pour diverses douleurs , ne deviennent  pas dépendants aux drogues ni ne vont devenir des personnes qui vont utiliser des antidouleurs à tout bout de champ n'importe comment ( meme si évidemment ça peut etre le cas de certaines personnes , d'abuser des antidouleurs mais il ne faut pas en faire une généralité ) !

Exactement, des millions de français se font prescrire des antidouleurs opioïdes dans les statistiques de prescription de chaque années, et évidemment que tous ne tombent pas accrocs à vie et la majorité s'en tient à l'usage que lui a préconisé son médecin, on est bien d'accords.

Pour l'instant personne ne fait de généralités, on souligne (plus ou moins habilement selon l'auteur) que ça peut arriver comme comportement, mais on a pas dit que c'était une norme ou une fatalité.

Mais ça arrive à une proportion significative de gens de devenir accroc aux opioides récréatifs/pour la douleur morale en débutant avec une prescription pour une douleur passagère, sauf que même après la fin de la douleur passagère, certaines personnes veulent continuer à consommer, j'connais des gens à qui c'est arrivé, sur le forum y a plein de gens à qui c'est arrivé, c'est même un peu un classique de débuter les opiacés avec une prescription d'un médecin pour des douleurs passagères, donc sans faire de généralités du tout (car la majorité des gens à qui on prescrit des antidouleurs deviennent pas des accrocs récréatifs/pour calmer la douleur morale aux opis) ce genre de situation arrive, et c'est pas des cas si isolés que ça.

Ceci dit , je ne vois pas le probleme quant au fait de vouloir attenuer de fortes douleurs lorsqu'on en ressent ?

Quand la douleur est comme tu dis forte, effectivement ça paraît adapté de la traiter, pourquoi pas avec un antidouleur

Dans le cas précis où la douleur est benigne et/ou facilement supportable en se concentrant un peu dans sa tête, bah on peut toujours prendre un antidouleur, j'ai pas de soucis avec ça, mais ça sera pas forcément nécessaire.

Puis sans faire le "bonhomme" ou le "gros dur", et en étant moi même quelqu'un qui use des drogues dès qu'il a la moindre souffrance donc j'suis pas la bonne personne pour dire la phrase qui va suivre, mais savoir encaisser certaines douleurs qui font partie de la vie sans antidouleurs c'est quand même potentiellement sympa, pour certaines personnes c'est une joie, voir une fierté, déjà car c'est diablement pratique, pas de cachets ou de produit à prendre etc...
Puis c'est valorisant, ça booste l'égo de se dire qu'on y est arrivé sans aide extérieure, après chacun sa manière de réagir et procéder en situation de douleur.

Personnellement , ça ne booste pas mon ego de me dire que j'ai supporté un détartrage sans prendre d'antidouleur ( vu que je n'en prend jamais pour faire un détartrage et pourtant j'aime pas ça ) ! Lol
Et meme si je supportais un arrachage de dent sans antidouleur , je me dirais soit que je suis insensible à la douleur ( ce qui est le cas de certaines personnes à differents niveaux et il y a meme une maladie avec laquelle on ne ressent pas la douleur ) ,soit que je suis trop con d'avoir voulu supporter un arrachage de dent ou soin de carrie sans anethesie ,vu comme ça m'aura fait mal ! Lol

Dernière modification par Acid Test (24 avril 2021 à  13:02)

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
6700
Inscrit le 02 May 2016
2380 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Personnellement , ça ne booste pas mon ego de me dire que j'ai supporté un détartrage sans prendre d'antidouleur ( vu que je n'en prend jamais pour faire un détartrage et pourtant j'aime pas ça ) ! Lol

T'es es peut être pas conscient, mais quand tu accomplis une tâche ou supportes une douleur sans trop stresser, ton système de récompense envoie des bonnes molécules et ça te met bien.
Sans forcément utiliser le mot "égo" on sent une fierté (aussi infinitésimale soit elle) quand on supporte de la douleur, ou tout du moins on est content de soi, enfin tu prends le terme que tu veux les 3 termes expriment la même idée, en tout cas c'est dans ce but que j'ai utilisé ces 3 termes (égo/fierté/content de soi)

Et meme si je supportais un arrachage de dent sans antidouleur , je me dirais soit que je suis insensible à la douleur ( ce qui est le cas de certaines personnes à differents niveaux et il y a meme une maladie avec laquelle on ne ressent pas la douleur ) ,soit que je suis trop con d'avoir voulu supporter un arrachage de dent ou soin de carrie sans anethesie ,vu comme ça m'aura fait mal ! Lol

C'est un point de vue sur la douleur et la façon de la recevoir
J'vais pas exprimer le miens parce qu'il est flou et je saurais pas l'exprimer clairement, mais j'reflechis/réagis differemment pendant et après la douleur par rapport à toi.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5112
Inscrit le 05 Jun 2012
1661 messages
Pr acid test, jme suis déjà fit rrache une dents sans anesthésie
Ms c'est parce que j'avais une réunion juste après avc les élus et le préfet, et pas moyen de bafouiller
Car qd tu est bien anesthésie, pr gérer ton power point 3/4 d'heure après, c'est juste impossible
Tu peux peux pas articuler correctement.. T'a l'air fin devant le préfet.

Onc rien à voir avc l'ego ou autre
J'en en chie ma race, j'aurais préféré être anesthésie
Ms c'etais la réunion finale de lus de 6 mois de taff tu te pose pas la question, et tu y vas

Crois moi, j'ai transpire, aggrippe littéralement au siège, une mare de sueur ss moi, ms pas le choix..

Jme suis udi arraché une dents tt seuls, aucun rdv avant 15 jours, et ça fesait 3 jour ke jme tapait la tête contre les murs, et pleurais, sans pouvoir dormir
Ben ç pas une partie de plaisir !!!
Après jsuis "dur"  à la douleur comme on dit

Donc parfois c'a rien à voir avc l'ego
Le dentiste, qui me connaissait, m'a pris pr un ouf

(pr rappel, il me reste... 0 dents tadam !! Donc les douleurs dentaires je connais.)

sur un dossier pareil, pas le choix
Qu'es ce que le taff ns ferais ps faire..
Bien pr ça que jme suis réorienté

Ral le bol des élus qui en rien à battre, ms pr qui tu joue ta place à chaque fois !

Dernière modification par marvin rouge (24 avril 2021 à  22:09)


Lala land..
The music was New, polished chrome, and came over the sun like liquid night

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4500
Inscrit le 06 Nov 2006
1133 messages
La Ketamine est couramment utilisée dans le traitement de la douleur dans le cadre des chirurgies, en particulier les douleurs rebelles aux opiacés/opioïdes. Des doses entre 5 et 30mg par ex, sont courantes (associées à d’autres antalgiques, paracetamol, morphine, fentanyl, sufentanyl, anti-inflammatoires, Acupan...).
J’en ai déjà eu en per il et post op, à l’époque j’étais sous méthadone, chirurgie douloureuse en urgence, douleur +++ au réveil...
J’ai eu droit au Suf, morphine +++, Profenid, et keta, le tout avec du paracetamol (c’est quasi systématique et en synergie avec le reste c’est plus efficace)

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Acid Test 
PsychoAddict
7620
Inscrit le 28 Sep 2014
2586 messages
Le rêve de tout junkie , avoir carte blanche en IV avec la pharmacie d'un hopital bien achalandé ! Lol

Voilà comment je veux mourir ( meme si j'essaierai bien avant mais sans mourir forcément tout de suite apres , histoire de pouvoir recommencer entre autres )  ! Lol

Dernière modification par Acid Test (25 avril 2021 à  00:04)

Hors ligne

 

FrenchDrugsLover 
Psycho junior
France
1900
Inscrit le 19 May 2020
216 messages
Blogs

Sopphia a écrit

Ce qui est faible c'est l'attitude de la personne qui va se réfugier
dans une drogue dès qu'une situation sera jugé négative ou difficile par sa perception.

Ah ouai quand même , là on atteins des sommets !

Qui est tu pour qualifier quelqu’un de « faible »...
Encore moin quand c’est associé à une consommation de drogue.

Quel discours de merde !

Moi je me suis réfugier dans la drogue car je percevais ma situation difficile, ça fait de moi un sous homme ?

Non mais c’est quoi ce délire ?

Ridicule !

Édit : bon j’arrive un peux tard ^^ , mais voir ce genre de discours pour le coup ça me révolte ! Du grand n’importe quoi ...
Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (27 avril 2021 à  22:36)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Skiz313 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Feb 2021
13 messages
Sophia je te conseil de prendre une bonne poutre de ketamine avant de te connecter comme ça tu lis et tu ferme ta bouche.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 1jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 8hCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum 
    Gérer le manque - Héroïne et manque
    Il y a moins d'1mnCommentaire de cependant dans [Heroïne...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Effet méthadone 60mg
    Il y a 4mnNouvelle discussion de Wallas dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    1CP-LSD - 1P/1CP-LSD Aucun effet ou effet... Bizarre ?
    Il y a 23mn
    1
    Commentaire de Morning Glory dans [RC Psychédéliques...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Descente - Comment gérer la descente de coke ?
    Il y a 1h
    14
    Commentaire de cannondale dans [Cocaïne-Crack...]
    (113 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage 3mmc en para
    Il y a 1hNouvelle discussion de anonymo95 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jo...
    Il y a 2hNouvelle discussion de amdkson dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Interaction & Mélange - DXM + Fluoxétine
    Il y a 2hCommentaire de Lotortu dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Epitomax et effets sur la maîtrise des consos
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Pommecanelle dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Souvenir effacé (DMT)
    Il y a 2hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de stlinjah dans le blog de stlinjah
    (18 commentaires)
     Blog 
    Je résiste à tout sauf à la tentation
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de plotchiplocth dans le blog de cependant
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 00:32
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
     Sevrage Brutal Codéine 2
    par filousky, le 03 Jun 2021
    Je vais en rajouter une couche et une épaisse. L'idée que vivre sans opiacés est une norme pour les usagers ayant consommé durablement est une pure aberration, à mon humble avis. Et que ce soit de la codéine ou de l'héroïne, le sevrage, même progressif n'est en aucun cas une solution univ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Y a un truc qui cloche Mr No dans [forum] L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin »
    (Il y a 3h)
    Tu sèmes Mr No dans [forum] Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
    (Il y a 3h)
    Nice ~MG dans [forum] Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    (Il y a 7h)
    Merci beaucouuuup! ~MG dans [forum] Contrôles salivaires en Suisse?
    (Il y a 9h)
    Encore un champi, toujours aussi pertinent :) ~MG dans [forum] Je viens de de découvrir que mon mari est cocaïnomane et ancien toxicomane - SOS
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums