[ Visuels & hallus ]
Pourquoi les yeux sont-ils associés aux psychédéliques ?

#1 
smooky homme
Nouveau membre France
15 novembre 2024 à  08:47
Salut a tous c’était pour avoir des avis parce que je trouve rien qui puisse repondre a ma question sur le net.
Le seul trip que j’ai pris m’as fait voir des yeux partout (hallucinations) et j’ai aussi remarqué que les yeux sont souvent associés aux psychédéliques, dans des représentations, des photos ou même des oeuvres d’art.

Voilà c’est juste pour ça par curiosité ahah je me suis dit que peut être d’autre personne se poserait la question ou chercherais des réponses

bonne journée/soiree a vous :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ozora homme
psycho.curieux
15 novembre 2024 à  13:34
Salut à toi, question intéressante...
Peut être en lien avec le 3ème œil spirituel, qui est celui l’œil de l'âme.
C'est intimement lié à la connaissance de soi, chose que les psychédéliques sont sensés mettre en lumière, faciliter par cette amplification du champs perceptif/introspectif.

Après, pour ma part, j'ai beaucoup de visions d’œils dans mes trips, notamment quand je regarde la nature, les arbres, les nœuds et autre aspérités forment indéniablement un œil dans mon imaginaire.
Cela peut, d'ailleurs être assez perturbant quand on rentre dans une forêt sombre d'arbres morts.
On a vite fait la sensation d'un truc macabre où l'on se sent observé par des yeux horrifiques big_smile

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

Je me suis déjà posé la question effectivement sans vraiment chercher de réponse.

Effectivement il y a le 3ème oeil, en corolaire de ça c'est un symbole assez commun de divinité(s), je pense par ex à l'oeil d'Horus/oudjat, l'oeil de la Providence et surement d'autres; c'est aussi une représentation commune de la conscience, sachant que pour moi les 2 sont un peu la même chose.

Plus prosaïquement, je me demande aussi s'il n'y a part une part de reconnaissance de forme intuitive de la part du cerveau qui est habitué à voir des yeux (les siens ou ceux d'autres personnes) et qui extrapolerait ces formes dans certaines halluniations.

Hors ligne

 

#4 
Anonyme905
Invité
22 novembre 2024 à  21:58

Ozora a écrit

Cela peut, d'ailleurs être assez perturbant quand on rentre dans une forêt sombre d'arbres morts.
On a vite fait la sensation d'un truc macabre où l'on se sent observé par des yeux horrifiques

Des yeux pervers d'arbres.

Les yeux c'est voir sa psyché, voir l'inconnu, l'invisible ou être vu.

 

#5 
Ferrisse femme
Nouveau Psycho Belgique
23 novembre 2024 à  02:48

smooky a écrit

Salut a tous c’était pour avoir des avis parce que je trouve rien qui puisse repondre a ma question sur le net.
Le seul trip que j’ai pris m’as fait voir des yeux partout (hallucinations) et j’ai aussi remarqué que les yeux sont souvent associés aux psychédéliques, dans des représentations, des photos ou même des oeuvres d’art.

Voilà c’est juste pour ça par curiosité ahah je me suis dit que peut être d’autre personne se poserait la question ou chercherais des réponses

bonne journée/soiree a vous :)

Coucou ,
Les gens associent vite ce qu'ils voient a une photo ou divers dessins .

Il y a quelques jours à peine c'était une dame sur ce forum qui voyait dans son trip des sortes de lettres indéchiffrables elle a donc été sur le net et a trouvé quelque chose de semblable.

Mais je pense que c'est notre cerveau qui s'amuse et nous par après tellement on a été marqué par le trip on veut toujours essayer d'associer les choses.

Après tout c'est normal que certains trip visuels ce ressemblent fortement d'une personne a une autre .

Yeux,carré,formes ,effets distordu ,lettes, etc etc

Mais c'est vrai que ça peu être intriguant de savoir qu'un autre a des effets similaires et qu'il en parle sur le net. Sa aiguisé notre curiosité et notre attention et on ce demande quoi:lol

Ça peut être tellement génial parfois de partir pour quelques heures dans l'inconnu et de triper profondément.... J'adore

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Pourquoi les psychedeliques sont interdit en France? 
[Dernier message : 25 juillet 2021 par HEV]

16
[ Effets ]
Pourquoi les psychédéliques font-ils rire ? 
[Dernier message : 01 juin 2016 par splinK]

2
[ Effets ]
Pourquoi les psychédéliques nous montrent des formes géométriques? 
[Dernier message : 10 novembre 2023 par Mychkine]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS