[ Recette ]
réutilisation AVB

#1 
CoNiK23 homme
Nouveau membre France
21 janvier 2022 à  14:30
Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui un sujet sur les réutilisations possible de l'AVB après vapotage.
Après 28 ans d'usage quotidien (clopes et joints) j'ai arrêté de fumer il y a deux mois grâce à une e-cigarette et à un Mighty+ (j'ai aussi un Crafty+ et un Dynavap).
Passée l'adaptation (arf le café-clope d’après le repas, arf le bon joint) je suis désormais très heureux de ma nouvelle manière de consommer.
Je conserve mon AVB systématiquement dans des bocaux différents selon les températures de chauffe (la plupart du temps je vaporise de 180 à 210° mais il m'arrive de vaporiser juste à 180-185° en journée voir strictement à 160° certains matins), avec donc 3 bocaux (160°, 180-185° et 210°) afin de pouvoir tester les différents produits. J'ai commencé à réutiliser mon AVB et suis preneur d'échanges sur le sujet.
Mes premiers essais :
- Ingéré : J'ai mangé une grande cuillère d'AVB (210°) après le petit déjeuner. Le résultat à été exceptionnel, proche de l'expérience de LSD. Au bout d'1h30 de montée j'ai décidé d'aller me balader car les effets étaient très fort, et je savais d'expérience (de l'ingestion) que la montée n'était pas finie. Un gros trip de 7h qui m'a beaucoup plu. Puis grosse fatigue.
Suite à celui j'ai fait des gélules (taille 00) en réduisant l'AVB en poudre. La grosse cuillère équivaut à 4 gélules. Puis j'ai commencé à tester l'effet d'une gélule, de deux, de trois. Intéressant, mais surtout je pense pour les non consommateurs de cannabis, ou pour un usage thérapeuthique.
- Concentré :
La semaine dernière j'ai pris un bocal d'AVB (210°) d'environ 30 gr que j'ai mis au congél, ainsi qu'environ 15 cl d'éthanol (alcool à 96° acheté en Italie car interdit à la vente en France). J'ai extrait à froid ce qui restait dans mon AVB (j'ai toujours fait cela pour nettoyer mes grinders et boites). Puis j'ai réduit au bain-marie. J'ai finalement extrait 2 gr de produit fini (ils appellent cela du QWET). Bah c'est vachement bon. Une défonce pas psychédélique du tout, mais méga relax, planante, stone et bien forte. Cela beau être de l'AVB, ce n'en est pas moins du concentré. La fatigue après la descente est aussi plus importante qu'avec un joint/bol plus proche de celle de l'ingestion.

Je suis bien content de ces premiers tests, et surtout du fait que mon AVB et ses dérivés me sortirons de la panache lors d'épisodes de dèches qui pourraient toujours m'arriver ;-)))

Voilà pour les essais, je compte continuer à en faire, et je veux bien que vous partagiez les vôtres ou vos remarques ;-)))

Hors ligne

 

#2 
sebmada homme
Nouveau membre Madagascar
21 janvier 2022 à  14:58
Salut ,

Et l' AVB du Dynavap doit etresympa aussi ? tu as essayé ?

Moi je jetais systématiquement , je savais pas que c'était réutilisable.

Merci

Hors ligne

 

#3 
CoNiK23 homme
Nouveau membre France
21 janvier 2022 à  17:57
Non j'ai pas encore assez stocké, mais je te dirais.......

Hors ligne

 

#4 
CoNiK23 homme
Nouveau membre France
06 février 2022 à  13:27
Nouveau test aujourd'hui, teinture mère.
J'ai fait une fiole avec compte goutte de 30 ml contenant un boulette de 7,5 gr de concentré d'AVB dilué dans de l'alcool à 96°. Le résultat est surprenant en sublingual, on ressent l'effet dès la première goutte. Avec 4 gouttes c'est plutôt fort côté effets, j'ai pas encore essayé avec une dizaine, mais ça doit cartonner.
Le seul souci c'est que la dilution est très forte en alcool, plus de 70° je pense, du coup en sublingual ça arrache la gueule méchamment, genre brulure légère.
Je suis tenté d'essayer la même mais avec un alcool plus supportable, genre du cognac. Le gout sera surement meilleur, mais une si petite quantité d'alcool (le cognac doit titrer 3 fois moins que 96° à peu près) suffira-t'il à diluer tant de concentré ? Et côté conservation dans le cognac, ce sera surement moins bien aussi.
L'un d'entre vous à déjà essayé ????

Hors ligne

 

#5 
Pio homme
Nouveau Psycho
07 février 2022 à  11:27
Frenchy cannoli de son vivant avait fait une vidéo disant qu'il y aurait une synergie au niveau du foie entre le canna et l'alcool qui renforce (selon lui) entre x2 et x4 les effets du cannabis ingéré.
Sa vidéo : Guizos part 2

Avec mon AVB sans alcool, j'ai clairement pas des effets comme tu décris. Mais j'ai aussi remarqué que c’était très très écrasant physiquement, et pas très mental.

Hors ligne

 

#6 
CoNiK23 homme
Nouveau membre France
12 février 2025 à  13:54
Hello,
Nouveau test ces derniers temps, avec de l'AVB issu de vapotage au dynavap (je suis passé au dyna depuis les derniers échanges).
J'ai fait un liqueur d'AVB à environ 48° d'alcool.
Ingrédients pour un litre :
- 50 cl d'alcool à 96°
- 10 cl de sirop de chanvre (pour le gout ;-))
- 40 cl d'eau déminéralisée.
- 50 gr d'avb
J'ai fait infuser à froid l'avb dans l'alcool une nuit, ai filtré puis ai mélangé le reste des ingrédients.
Le résultat est impressionnant, 1 cl et on ressent les effets durant bien 4 heures, légère euphorie et la pêche pour bien 6 heures. Je l'ai imaginé pour une dose de 4 cl qui devrait envoyer bien loin bien longtemps, j'ai pas encore essayé ce dosage mais ça va venir.

Hors ligne

 

J'en apprends tous les jours.  Merci pour ces premières explication pour tous les usagers s'étant mis à la vaporisation (j'ai commencé en 2002). J'ai fait des pots et de pots de confiture de zaptstar, aujourd'hui appelé AVB en m'en servant jsute comme support quand j'avais un super shit à vaporiser. 

Et puis, il a vieilli, je m'en suis servis de ces pots pour montrer, lors d'ateliers sur la vaporisation,la quantité de matière non transformée en fumée, mais n'ai ^pascherché à en extraire quoi que ce soit.

Encore merci pour cet apport.

Fil

Hors ligne

 

du coup en sublingual ça arrache la gueule méchamment, genre brulure légère

J'utilise plus volontiers la glycérine végétale même si j'ai le sentiment que la dilution de l'huile est plus galére que dans l'alcool. Il me semble que l'alcool offre aussi une meilleure biodispo.
Mais perso avec de la glycérine, quand bien concentrée, l'effet sublingual fonctionne très bien.
Et tu ne souffres pas comme avec l'alcool qui pique sa mère surtout si la teinture est peu concentrée, il faut garder pas mal d'alcool sous la langue.
J'ai le sentiment aussi qu'avec la glycérine, la teinture est moins stable, les cannabinoïdes ont tendance à migrer au fin du flacon avec le temps.
Mais nette préférence pour la glycérine.
Pour dilution, 60 degrés au bain marie, en chauffant aussi l'huile.
Au fait de mon temps on appelait p'AVB du zaptar ou keke chose comme ça je crois bien.

Dernière modification par Mister No (12 février 2025 à  19:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#9 
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕ France
12 février 2025 à  22:05
Hi !

Super ce post ! je voulais aussi arrêter de fumer et passer au vapo, et ne pas gâcher c'est cool lol
Merci pour tes tests
salut

En ligne

 

Mister No a écrit

Au fait de mon temps on appelait p'AVB du zaptar

Zapstar cher ami.

Hors ligne

 

En plus des champis, il faudrait un tag Maitre Capello pour honorer ta précision. respect-2

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS