Temperature maximum vg

Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle température on peu chauffer la vg sans dégagement de fumée ?
Je sais qu'elle de dégrade à 299°, que son point éclair est à 160°, mais je ne trouve pas jusqu'où on peut aller sans dégagement de fumée.
Par avance merci

thuthur59 homme
Nouveau membre
21 février 2025 à  15:50
Salut,

Tu peux peser une petite quantité de VG, puis tu l'a chauffe dans un récipient jusqu'a 140/150 degrés (en dessous du point éclair dont tu parles). Puis une fois refroidi tu la pèse à nouveau. Le poids devrait être identique si le point éclaire est bien de 160 degrés.

Merci thuthure, je vais tester ça.

Après expérimentation, si ça intéresse quelqu'un, la vg commence à dégager des petites volutes de fumée à 80°et le pg à 60°.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS