1
Dernière modification par Rick (02 février 2020 à 02:28)
0piaC a écrit
Salut, j'ai fait une CWE il y a quelques mois, et la couleur était orangée, mais là, je l'ai laissée dans un placard à l'ombre car je ne pouvais pas la stocker dans un frigo, résultat elle est marron
Est ce que quelqu'un sait si c'est encore bon et est ce que si je refais une CWE, que je mets au frigo et garde dans une thermos ça pourra mieux la conserver
Merci d'avance
En retard mais au cas où, l’ajout d’alcool (entre 5-10% tout comme les sirops du marché, permettent une conservation de la molécule) ensuite je sais qu’avec du sirop de maïs par exemple, bien fermé et conserver entre 20-25C dans un endroit frais et SURTOUT très important à l’abri de la lumière c’est crucial !
Si tu souhaites conserver bien plus longtemps alors il faudrait ajouter du chlorure de sodium (aussi appelé : sel. . .) mais pour le coup si tu en achètes genre vaut mieux prendre sur genre Amazon en tant que conservateur alimentaire avec une certaine concentration et donc ça jouera un rôle de conservateur surtout au niveau des bactéries en stoppant leur prolifération alors que l’alcool c’est différent, ça se jouera sur du plus court terme mais c’est très pratique et simple !
Même quelques cl (selon la quantité finale) de Vodka ça peux déjà bien aider genre sur une CWE de 90ml tu ajoutes 1cl donc 10ml ce qui donne donc 10% d’alcool dans ta solution finale mais ça ne suffira pas totalement, il faudra le stocker BIEN FERMÉ hermétiquement au frigo et si tu ajoutes le sel en tant que conservateur alors à maintenir entre 10-25C dans une pièce fraîche du coup mais pas humide et SUUUUURTOUT à l’abri de la lumière, quand je dis pas de lumière c’est genre ne pas laisser la bouteille au soleil car la molécule de codéine va se dégrader.
![]() |
[ Forum ] Conservation lean
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Drogue info - Conservation Codé
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Matériel de consommation - Conservation euphon ouvert
|
3 |