1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (13 mai 2025 à 07:32)
Hors ligne
cetocle a écrit
Ma question c'est quel roa entre la voie nasale et oral?
J'ai cru comprendre que la voie oral étais très faible et vu le prix des cachet je préfère pas les gaspiller.
Je ne connais la marque, ll doit y avoir des excipients mais pour la molécule c'est la Biodisponobilté qui change suivant le ROA et suivant le wikipedia en sniff elle est meme meilleure , donc fait attention tout de meme vaut mieux redrop que prendre trop comme premere prise
100 % (IV)
35 % (orale)
55 % (intranasale)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromorphone
Amicalement
Hors ligne
meumeuh a écrit
Bon déjà check la date OCTOBRE 2024
Et ?
Je demande des infos aussi et puisque personne n'a répondu je ne vois pas pk tu me dis "check la date" en fait
BlackCat123 a écrit
jamais "go nasal" parce que ce serait inciter.
Et oui je suis sérieuse oui.
Je lui dis que je ne veux pas inciter je ne vois pas où est le mal.
Surtout inciter pour 20% de biodisponibilité de gagnée avec (comme je l'ai dis plus haut) tous les inconvénients que ça apporte.
Je lui explique simplement que moi à cette quantité là je préférerais les manger.
Franchement meuhmeuh tu es chelou là...
Je débarque ici, je demande des infos, j'en profite pour expliquer ce que je "pense savoir" (pardon hein, personne n'est parfait) et voilà l'accueil...
Merci
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
BlackCat123 a écrit
Franchement meuhmeuh tu es chelou là...
Désolé mais au leu de venir sur un topic ouvert par l'OP en Oct de l'année dernière, tu aurais pu créer le tiens avec tes questions, masi soit y a pas de reponses, enfin il n'y en avait pas, au passage cela aurait éviter de faire dans TA réponse des jugements sur le fait de taper en tracen cela n'a aucun sens de dire ce que tu dis
Ou alors, il faut faire cela d'une façon juste, pour tous , du coup ce qui impliquerait que 'l'on puisse te répondre
après pour ton ROA je ne te dirai jamais "go iv" parce que ce serait incité.
Et ce n'est pas contre toi, ne le prends perso, mais j'ai juste dû créer un vrai contraste,pour que tu comprennes qui est chelou
Zazou2A a écrit
Et j’me permet d’ajouter une réponse pour l’Iv ; avec le dilaudil (qui n’existe pas en France rappelons le ; c’est une forme nord américaine, chez nous l’hydro n’existe qu’en Sophidone LP)
Exactement
Hors ligne
cependant a écrit
Du coup, si la personne écrit qu'elle veut avoir des infos sur une conso en sniff, ta réponse peut paraitre jugeante.
Dommage, y avait franchement rien de jugeant...
cependant a écrit
Ce n'est pas toi qui incite à rien, c'est la personne qui demande ! D'ailleurs, tu parles de nombreux désagréments/risques à consommer en sniff. De quels risques tu parles ? Tu as des exemples vécus ? Ici on essaie de valoriser le savoir experientiel, le vécu des personnes.
En fait je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou quoi mais pour moi l'OP demande notre avis, ce que l'on ferait entre le sniff et per-os, je donne simplement le mien, si j'étais à sa place je le mangerais point.
(En fait c'est faux je le prendrais en IV mais là encore je veux pas inciter et j'avais le choix entre la réponse A et la B, je vais pas donner la C)
A aucun moment je dis "le sniff c'est mal" ou "attention mon ami avec le sniff",
je dis juste que connaissant les désagréments que ça apporte, pour si peu de gagné en terme de biodisponibilité : moi je le mangerais !
Et oui pour te répondre j'ai énormément de problèmes de sinus/nez à cause du sniff, après 20 ans de pratique je préfère éviter de sniffer des médocs sachant que les excipients (souvent dégueulasses en plus) me font tousser, éternuer et parfois provoquent une inflammation de la gorge suffisante à me faire tomber malade les jours d'après (trachéite, puis bronchite).
Et j'ai croisé pas mal de gens qui n'avaient plus de cloison donc bon ça m'a certainement un peu calmée.
Alors certes il y a la MAD, mais c'est franchement pas bon avec certains merdocs
J'ai essayé avec le sken, non merci !!!
Zazou2A a écrit
Tu tiédis légèrement ton eau, puis tu y met le cachets préalablement réduit en poudre. Plus qu’à mélanger un petit peu, et filtrer ça, idéalement avec un filtre 0.22
Merci infiniment Zazou pour ces explications incroyablement précises et du coup précieuses
Meumeuh a écrit
Désolé mais au leu de venir sur un topic ouvert par l'OP en Oct de l'année dernière, tu aurais pu créer le tiens avec tes questions, masi soit y a pas de reponses, enfin il n'y en avait pas, au passage cela aurait éviter de faire dans TA réponse des jugements sur le fait de taper en tracen cela n'a aucun sens de dire ce que tu dis
OULAAA Pardon Meumeuh de ne pas vouloir flood avec un énième post sur le même sujet alors qu'il en existe.
Et non, je persiste y avait aucun jugement dans le fait de dire que je l'inviterai pas à taper en trace, c'était juste une façon (peut-être maladroite) de pas me faire taper dessus pour incitation, visiblement j'ai vu juste : faut faire attention à ce qu'on écrit... bref.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
Je ferai définitivement attention à ce que j'écris...
Belle journée :)
Hors ligne
Hors ligne
BlackCat123 a écrit
Ha et c'est bien du Dyllis 8mg dont parlait l'OP et dont je parle aussi, non du Dilaudid.
Ça veut dire qu'ils viennent forcément des states ?
Si c'est le cas effectivement une petite analyse serait grandement justifiée
Yop,
D’Amérique du Nord, ça peut être us ou Canada. Mais c’est pas Français
L’hydromorphone est peu utilisé chez nous ; et elle n’existe qu’en galénique LP, sous la marque Sophidone (à peu près équivalent à de l’hydro-contin)
Du coup oui, il vaut mieux faire gaffe à l’intégrité du cachet; et si possible faire un test de présence de fentanyl
Zaz
Hors ligne
BlackCat123 a écrit
Alors certes il y a la MAD, mais c'est franchement pas bon avec certains merdocs lol
J'ai essayé avec le sken, non merci !!!
Merci de ton experience
mais c'est marrant, moi le sken c'est typiquement le medoc pour lequel le MAD marche très bien, notamment pouvant enlever tous les excipients dont tu parles (alors qu'il y a d'autres prod pour lequel je ne l'aime pas du tout).
Oui, les perforation de la cloison nasale existent, mais elles arrivent en général avec des produits corrosifs (par ex, gros conso de C) et souvent en absence de tips RDR (du travail fin des poudres aux lavages de nez). J'ai vu bien peu de témoignages (voire aucun) de perforation concernant des médocs opiacés. Je connais même des personnes qui consomment systèmatiquement en sniff leur TSO (surtout sub) et dans ce cas là c'est vrai que c'edt souvent les sinus qui peuvent souffrir (mais d'une part ça depend des prédispositions de chacun, de l'autre de la façon de consommer).
Hors ligne
Hors ligne