1
Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Speed (amphétamine)
Aspect : Poudre, Blanche
Pourcentage : 42
Coupe et commentaires
C'est le speed après lavage par extraction liquide-liquide (chloroforme) de PSY254275. On part de loin Speed 31% base caféine 52 base !.
On arrive à 42% base soit 57% HCL et 0% caféine. On peut parfaitement se débarrasser de la caféine.
Le protocole est un peu plus compliqué que le filtrage à l'acétone, mais je n'ai jamais obtenu 0% à l'acétone. Reste quand même 43% de coupe non identifiée soluble dans l'eau.
Si quelqu'un a une idée ?
Ai-je perdu du speed. Apparemment non le PSY254277 est le résultat du liquide d'extraction de la caféine après évaporation (chloroforme) : caféine 98% speed 0%.
Si vous êtes intéressé, je peux décrire le protocole dans un post, il faut une ampoule à décantation.
Antonin18 a écrit
Si vous êtes intéressé, je peux décrire le protocole dans un post, il faut une ampoule à décantation.
Je suis hautement intéressé !!
J'aime bien jouer au petit chimiste, mais je t'avoue que j'ai peur du Chloroforme. Peux-tu ajouter des détails sur les dangers du Chloroforme et comment s'en protéger ? Dans ton tuto sur la purification de la Cocaine (lien), tu avais parlé de porter un masque, mais sans préciser le type de masque nécessaire. Tu en portes un toi-même ? Ou bien tu estimes pouvoir t'en passer si le Chloroforme est assez froid ?
Antonin18 a écrit
Reste quand même 43% de coupe non identifiée soluble dans l'eau.thinking Si quelqu'un a une idée ?
Probablement un genre de sucre type Mannitol ou Maltitol (Polyol).
Tu peux t'en débarrasser en faisant une extraction à l'Alcool Isopropylique chaud.
NB: je suis plutôt bien documenté sur la procédure, mais je n'ai encore jamais essayé personnellement.
Tu mélanges ta poudre à de l'Alcool Iso presque bouillant, puis tu filtres. L'Amphétamine va se dissoudre, mais pas les sucres : tu récupères le filtrat et tu jettes le résidu qui est resté dans le filtre.
La difficulté du procédé, c'est que l'Alcool Iso refroidit vite pendant la filtration, ce qui peut conduire à une recristallisation de ton Amphétamine dans le filtre, et donc à une perte de produit.
Pour contourner cet écueil, tu peux chauffer l'entonnoir qui te sert à soutenir le filtre. Ou bien utiliser un porte filtre à café en céramique que tu as passé au four avant. Ou encore, utiliser une quantité l'Alcool Iso bien supérieure à ce qui est nécessaire pour dissoudre la quantité d'Amphétamine de ta poudre. De cette manière, l'Amphétamine ne recristallisera pas trop vite quand l'Alcool Isopropylique commencera à refroidir (peut-être qu'en contrepartie, tu vas dissoudre aussi un peu de "sucre" ?).
Tu peux t'arrêter là en faisant évaporer la solution obtenue pour récupérer la poudre. Tu devrais t'être débarrassé d'une grande majorité des Polyols
Mais une fois la filtration terminée, plutôt que de faire évaporer l'Alcool Iso pour récupérer l'Amphet, il peut être intéressant de procéder à une recristallisation. En gros, tu parts d'une solution d'Amphet dissoute dans de l'Alcool Isopropylique encore chaud/tiède. Tu fais bouillir pour réduire le volume par évaporation jusqu'à ce que tu voies les premiers cristaux d'Amphet apparaître (la solution se trouble). A ce moment là, tu arrêtes de chauffer : ta solution est saturée en Amphet. Tu laisses refroidir lentement. La recristallisation va se poursuivre avec la baisse de température (tu peux continuer au frigo, puis congelo). Il ne reste plus qu'à filtrer et à récupérer les cristaux d'Amphet dans le filtre. Si tu interromps la recristallisation avant que tout ne soit recristallisé, cette technique te permettra de récupérer encore quelques pourcents de pureté, car c'est le sel majoritaire dans ta solution qui va recristalliser en premier. Par exemple, si il restait 5% de caféine dans ta solution, une recristallisation permettra sûrement de t'en débarrasser : l'Amphet majoritaire recristallise, mais les quelques pourcents de Caféine restent en solution dans l'Alcool Iso.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (Aujourd'hui à 09:46)
1
![]() |
[ Forum ] Analyse :PSY242025 Speed (amphétamine)
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Analyse :PSY254143 Speed (amphétamine)
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Analyse :RDRAD243017 Speed (amphétamine)
|
4 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |