[ Usage thérapeutique ]
Traitement pour dépression par la ketamine en France

#dépression #kétamine #Psychiatrie #traitement
#1 
pistoulet non binaire
Nouveau membre France
01 juin 2025 à  00:59
hello, j'espère que je suis au bon endroit.

donc pour présenter rapidement mon cas; 21 ans, dépression diagnostiquée depuis 10 ans (sans amélioration) sous traitements depuis 3 ans (j'ai testé plusieurs ISRS, tricycliques, lithium, neuroleptiques et antiépileptiques). j'ai été hospitalisée plusieurs fois, diagnostiquée borderline et tdah (anciennement bipolaire mais ça a été remis en question donc on met de côté)

voilà alors malgré tous les traitements et associations de traitements testés ainsi que les therapies et les hospit, je n'avance pas trop. je traverse actuellement une grosse crise depressive et je suis désespérée. en ce moment je suis sous laroxyl 75mg et ritaline LP 50mg depuis 3 mois environs. les traitements n'ont jamais eu d'effet sur mon humeur sad
je suis également une ancienne consommatrice de , et j'ai entendu parler du traitement aux dépressions résistantes par la ketamine/esketamine en france, je viens donc ici pour savoir si certain.e.s d'entre vous s'y connaissent ou en ont bénéficié ?

voila comme dit plus haut je suis résistante aux traitements et la thérapie ne suffit pas, je me pose donc pas mal de question sur le traitement a base de ketamine contre les dépressions. est ce que le fait que j'ai pu avoir un passif avec cette substance est éliminatoire pour prétendre a ce traitement ? si des gens qui me lisent en bénéficient, comment vous y êtes vous pris ? et est ce que ça s'est avéré efficace ?

je suis sobre de ketamine depuis facilement 2 ans, j'arrive a m'y tenir et je n'ai pas envie de retomber dedans en "m'auto-médicamentant" et je me dis qu'étant donné que l'administration est supervisée a l'hopital, il n'y a pas trop de risque de détournement.

évidemment je sais que les effets sont propres a chacun, c'est juste que vu que c'est récent je ne trouve pas énormément de témoignages. je sais qu'un hôpital psy vers chez moi utilise la ketamine, mais mon psychiatre n'a pas l'air très emballé. je dois bien avouer qu'à l'époque où j'en prenais de façon récréative, les effets antidépresseurs étaient bien là, et c'est pour ça que c'est un peu mon dernier espoir en terme médicamenteux.

Hors ligne

 

#2 
MrKawa homme
Nouveau membre France
01 juin 2025 à  19:10
non la ketamine en france est interdite et sont utilisation médicinal accompagné et interdite ma ptite oxca , c'est en suisse que c'est autorisé malheuresement c'est pas avec ce putain de gouvernement actuel qui autorisera les essaie clinique courage our demain*

Hors ligne

 

#3 
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho France
03 juin 2025 à  16:17

MrKawa a écrit

non la ketamine en france est interdite et sont utilisation médicinal accompagné et interdite ma ptite oxca , c'est en suisse que c'est autorisé malheuresement c'est pas avec ce putain de gouvernement actuel qui autorisera les essaie clinique courage our demain*

Salut,
Juste pour parler de mon expérience j’ai fait une cure pour excès de conso de cocaïne en service addicto d’un hôpital public connu en juillet 2021. Dans le groupe des gens qui étaient là pour leurs diverses addictions problématiques à des prods, il y avait un gars qui était traité par Ketamine pour sa dépression qu’il avait depuis des années et résistantes aux multiples traitements. Je me rappelle très bien qu’il avait son traitement 1/2 fois par semaines à l’hôpital et il était défoncé pendant un moment juste après… C’est très rare mais il existe des cas où la Kétamine est utilisée en santé publique pour dépression mais je crois que le protocole est très encadré et assez contraignant… si quelqu’un en sait plus… Dans mon cas c’était été 2021 que j’avais rencontré un patient dépressif traité avec ketamine en hôpital et c’est du vécu.
Amitiés,
Morefreedom

Hors ligne

 

#4 
avatar
Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
03 juin 2025 à  23:04
Salut,
Il me semble que depuis qques années un traitement à base de ketamine dénommé Spravato peut être délivré .. les conditions peuvent être complexes il me semble.Je crois  qu'il faut avoir essayer différents antidépresseurs et "que ça n'ait pas fonctionné" et que c'est des prises sous surveillance médicale et pour aider sur le court terme.
J'ai connu une amie qui prenait ce traitement y a qques années, c'était en plus de son antidépresseur.
Amicalement

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Actualité ]
Ketamine et traitement de la dépression: avancees 
[Dernier message : 26 octobre 2022 par g-rusalem]

26
[ Usage thérapeutique ]
Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine 
[Dernier message : 13 févier 2024 par Foxx]

1
Esketamine & traitement de la dépression : micro synthèse 
[Dernier message : 26 mai 2020 par bloodi]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS