1
Zapp a écrit
Salut,
J'aurais voulu savoir si votre analyse permet de différencier l'amphétamine de la dextroamphétamine.
D'après ce que j'ai compris la dextroamphétamine a les même effets que l'amphétamine mais avec moins de bodyload (j'ai bon ?)
Merci
Tu as bon oui, la dextroamphétamine est à mon goût tellement supérieure que l'amphétamine racémique, que ce soit pour le TDAH ou autres, ou même récréativement
Et pour te répondre, non, ATP ne différencie pas les différents énantiomères de l'amphétamine (dextro/levo), peut-être un jour ?
EC en Espagne l'a fait durant une courte période mais les délais étaient de plusieurs mois pour l'analyse (oui oui), et le prix environs 210€ soit + que le double de leur analyse standard, ils l'ont fait pour la méthamphétamine, kétamine et MDMA
D'ailleurs je m'égare, mais il me semble que la France est à ce jour toujours l'un des seuls pays de l'EU à uniquement proposer du méthylphénidate pour les personnes souffrant de TDAH (en tout cas pas de dex-amphétamine..)
c'est vraiment dommage pour les personnes qui ne répondent pas forcément au méthylphénidate
Zapp a écrit
J'aurais voulu savoir si votre analyse permet de différencier l'amphétamine de la dextroamphétamine.
D'après ce que j'ai compris la dextroamphétamine a les même effets que l'amphétamine mais avec moins de bodyload (j'ai bon ?)
La réponse de Nexus est vraiment assez complète et mon ajout n'est que soutient à son post. IL semblerait que les puds ne connaissent pas bien l'existence des deux enantiomères. Et comme souligné par Nexus, pour le TDHA ou la narcolepsie, la France évite les amphétamines au profit du méthylphénidate qui est sur moi fortement anxiogène.
ATP ne les différencie pas. J'ai envoyé de la dextro à analyser et elle est revenue avec une pureté totale mais sans être identifiée comme dextro, lévo ou racémique.
On en trouve en cherchant bien sur le deep web et elle est 4 fois plus chère que la racémique qui est un mélange 50/50 de dextro et de levo amphétamine.
Pour le pud âgé que je suis, le speed est occasionnel et plus utilitaire que récréatif (bien que j'adore le coup d'euphorie que donne des prises espacées et avoir pendant une journée 30 ans de moins côté fatigue est un cadeau apprécié malgré, parfois, des lendemains difficiles.
Là où le speed racémique m'appelle à re-consommer toutes les trois heures, une dose de dextro (microdosage) me tient éveillé, énergétisé et euphorisé pendant 4 ou 5 heures tout en ne provoquant aucun craving sur moi. Le plus, c'est pas de perte d'appétit, pas les effets secondaires du racémique, possibilité de se reposer sous son effet et quasiment pas de descente. Pris en parachute à 8 heures, je suis encore en forme à 16 heures.
Attention, j'en parle en mini dosage (15 mg) et pris en parachute.
Peu connue actuellement, elle est souvent citée dans la littérature américaine des années 60 70, les aisés marchant à la dextro (dexedrine) quand les moins aisés sont à la benzedrine.
Attention, sur moi, la dextro donne la même montée de tension artérielle que le speed racémique, mais sans les lendemains difficiles ou l'incapacité de dormir que provoque la méthamphétamine.
Amicalement
Fil
1
![]() |
4 | |
![]() |
1 | |
![]() |
[ Forum ] Analyse :PSY242025 Speed (amphétamine)
|
1 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |