Ce qui devait ( m'a ) arriver arriva

Publié par ,
523 vues, 4 réponses
#danger #GHB #rebond
AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
49 messages
Bonjour à tous,

Je viens vous partager comment j'ai échappé à la mort cette semaine et va être un peu long big_smile

je consommais du GHB  principalement dans un contexte de chemsex avec ma partenaire, cette consommation est devenue quasi quotidienne avec des pauses forcées et volontaires  à chaque fin de stock le temps de recevoir la prochaine commande.  Consos  entre 18h et 20h et rarement  de redropes souvent avec de la weed

J'ai arrêté pendant  environ un an et demi à la fermeture de mon shop de JBL en Angleterre mais petit à petit j'ai remplacé ma consommation de GHB par l'alcool, jusqu’à boire tous les soirs environ 1l de bière  à 9,5° et une bouteille de vin blanc surtout l’hiver, je n’aime cette saison. intitule de vous dire que mon corps n'a pas apprécié cette maltraitance qui a duré deux ans ;  Transmises et cholestérol au plafond. J’en avais aussi marre de la gueule de bois.

Pour arrêter l’alcool je décide de reprendre ma consommation de GHB pour stabiliser mes résultats sanguins, je me disais qu’il existait  bien des protocoles avec du GHB pour traiter les alcooliques dans certains pays pourquoi pas m’ auto médicaliser  moi même ?  Grosse connerie !

Au bout de 3 semaines de conso de GHB je perds l'envie de boire de l'alcool même quand il est a la maison, je suis passé de plusieurs litres  par jour à une bière de temps en temps,  je retrouve une bonne qualité de vie, fini les gueules de bois, mes résultats sanguins améliorent,  je suis content mais sans compter le dépendance dont j’étais bien  bien pourtant  sensibilisé pour l’avoir vécue qui s’installe de façon  insidieuse. les 3 semaines  de consos fixée au début sont passé à 3 mois...des problèmes conjugaux sont vite apparus dans mon couple   à cause de mes mes addictions et cela me poussaient à consommer encore  avec plusieurs redropes de 18h à 21h30 environ jusqu’ au point de rupture.

L'option divorce est posée sérieusement sur la table, je stoppe nette mes conso (GHB/ Weed mon cocktail préféré )   non pas pour préserver mon couple  mais pour être lucide pendant cette période compliquée et être moi même sans effet sédatif.

J’entame la procédure de divorce mais un soir après quelques temps de froid avec madame sans conso,   je décide  l'inviter  à boire un verre   le début des mes ennuis commence...L’idée était de  parler des questions techniques de notre séparation moi qui voulait rester lucide, vous allez voir le résultat...donc de nouveau une grosse connerie car j'avais bu déjà une demi bière à midi lors d'un dej entre collègues, je bois une autre pinte vers 19h à  et un verre de vin juste apres,  j’en entame le 2eme verre  20h  comme ancien alcolo quoi ! Un verre appel un autre.

je vois que madame sous l'effet de l'alcool commence  à perdre ses défenses et devenir tactile, elle me propose de faire l'amour, Un rituel d’Adieu ? Peut être.  Comme un ado en manque je me jette sur l’occasion  je pense immédiatement à un fond de bouteille de JBL qui me restait  de la dernière cuisson de GHB, la-bas dans un fond placard bien caché dans mon bureau,  je prends en catimini 4,5 ml ( ma tolérance au GBL/GHB est forte ).

je retourne dans la chambre d’amis à l’étage ou nous avons installé un super canapé lit et une télé  pour nos soirées,  il faisait encore jour, ma femme était très entreprenante mais j’étais déjà dans vape, après 15 min de ma prise de JBL  je m’éteints littéralement durant nos préliminaires,  ma femme pensant que j'étais bourré à l’alcool car  je lui ai caché ma prise de GBL ( encore une grosse connerie ) , elle remballe ses affaires, ferme les stores et éteints  les lumières pour repartir dans sa chambre.

Je tombe dans le coma  seul sur mon canapé jusqu’à   2h du matin soit 6h,  mon cocktail explosif ne m’a pas raté GBL+Alcool+ cannabis, j’ai nargué la mort et je suis revenu. J’avais tous les symptômes d’une intoxication sévère au JBL.

Il faut savoir que la plus part des décès au GBL sont combiné à l’alcool, moi j’ai rajouté aussi la weed, a faible dose environ 3 taffes,  l’effet rebond du JBL à forte dose+alcool,  que je ne connaissais pas avant cet épisode, arrive à H+6 a H+18 avec un pic de mortalité pendant  cette période, 70 % ! ce n’est pas rien.   Cette effet  rebond hyper dangereux est bien documenté. Il serait pertinent je pense de rajouter information  sur psychowiki soit dit en passant.

Revenons à cette période d’effet rebod, elle a durée environ 2h30 et voici une liste de symptômes  que j’ai eu :

Réveil en sursaut,
perte de repères,
Perte de mémoire,
Confusion totale, j’ai cru qu’étais devenu aveugle à cause du noir dans la chambre,
Sueur froide,
Maux de ventre,
Perte de motricité vocale,  impossible de formuler une phrase compréhensible,
Perte d’équilibre, impossible de se mettre debout,
Difficulté respiratoire,
Vomissement.

En panique j’appelle tant bien que mal ma femme par son prénom mais dans ma tête  c’est ma sœur que appelait et j’étais aveugle entrain de mourir,  j’ai l’impression que cela dure une éternité, j’étais complètement en panique à cause des symptômes plus haut, elle arrive en sursaut me voit sur  le point de vomir et me tend un poubelle, je passe 1h30 à vomir mes tripes

ma femme hésite à appeler les pompiers  à cause de me réticence et malgré mes  phrases qui ne voulaient rien dire. Après 1h je commence a reprendre une respiration normale j’essaie de rassurer  ma femme en lui disait que tout allait bien, j’attends encore 1h et je vais prendre une douche,  j’essaie de rigoler pour dédramatiser la situation devant ma femme, elle ignore que j’ai frôlé la mort.  Ma fille qui dormait en bas n’a rien entendu, heureusement.

Je me considère comme un miraculé, j’étais le comas  pendant 6 en position assise allongé sur mon canapé, je n’ai pas vomi durant mon coma et cela a limiter le risque de vomi et d’étouffement, c’est peut être  aussi grâce au cannabis et son pouvoir antiémétiques que j’ai été sauvé,  j’ignore  si j’ai fais de dépression respiratoire importante durant mon coma, je ne le pense pas  mais  elle était bien sévère pendant la période rebond.

je sais bien que j’ai merdé,  pas la peine de me culpabiliser, j’ai fais le con, j’ai nargué la mort je suis  moi même choqué de mon comportement car j’ai toujours fais attention avec mes conso et respecter un minium la politique  RDR,  mais  vous savez, un seul dérapage peut suffire  pour nous coûter la vie….Merci de m’avoir lu et faites attention à vous !

j’ai  évidement jeté le peu de JBL qui me restait à la poubelle et  j’espère ne plus y toucher.

Dernière modification par AlifLam (03 juillet 2025 à  18:56)

Blade homme
Banni
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge4
Inscrit le 13 Oct 2022
7 messages
Salut
Arrête tout mon gars, toutes les drogues sont de la m...... Quand tu aura 50 ans, si tu y arrives , tu sera comme un gars de 80 ans, crois moi...quand on est jeune, tout passe , mais ce qu'on ne sait pas c'est que ça se paye après... arrête et vie une super vie de famille, surtout que tu as un enfant...moi j'ai eu la chance d'aller au placard, puis à l'armée et je me suis marié pas longtemps après...sinon je ne serai plus là

Dernière modification par pierre (04 juillet 2025 à  13:52)

Reputation de ce post

T'es pas sur le bon forum, ici on fait de la RDR !

Inutile et déplacé

La caricature... - Cub3000

Inadmissible, tu devrais être banni pour ce genre de propos

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1079 messages
Blogs

Blade a écrit

Salut
Arrête tout mon gars, toutes les drogues sont de la m...... Quand tu aura 50 ans, si tu y arrives , tu sera comme un gars de 80 ans, crois moi...quand on est jeune, tout passe , mais ce qu'on ne sait pas c'est que ça se paye après... arrête et vie une super vie de famille, surtout que tu as un enfant...moi j'ai eu la chance d'aller au placard, puis à l'armée et je me suis marié pas longtemps après...sinon je ne serai plus là

Salut l'ami ^^

J'ai 50 ans, consommateur de pas mal de trucs, j'ai une vie sociale intégrée, une santé normale pour un mec de mon âge (à part un peu de cholestérol et une middle-life crisis modérée), un boulot passionnant, un couple stable, un chouette appart et deux chats, j'ai jamais eu de problèmes avec la justice et je trouve que ça serait super que tu ne viennes pas nous sortir tes vieilles généralités de chez wish sur la consommation de substances, déjà c'est des conneries et puis tu t'es clairement trompé d'adresse.

La bise hein.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1079 messages
Blogs
Et j'adore les sushis.

...and we got to get ourselves back to the garden.

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
49 messages

Blade a écrit

Salut

Ce discours n'a jamais aidé personne à aller mieux ou arrêter ses consos. 

Je n'ai pas partagé mon histoire pour obtenir une aide psychologique ou des conseils conjugaux mais pour mettre des mots sur ce que j'ai vécu et mettre en garde contre l'effet rebond du JBL/GHB que beaucoup ignorent je pense.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire