[ Usage thérapeutique ]
Kétamine + Morphine, conseil usage antalgique non récréatif

U_THIN

Bonjour smile

Je suis suivie en centre de traitement de la douleur pour des douleurs chroniques très invalidantes et sous skenan 500mg/jour que je prends en iv.
De moins en moins ces jours-ci, j'essaye de ne faire qu'un à 2 shoots/jour, le reste per os.


On m'a récemment fait commencer le protocole kétamine, donc hospitalisation de jour, avec perf de , et c'est magique...
L'effet dissociatif permet un soulagement immédiat et TOTAL pendant toute la durée de la perf.
Autant dire qu'une douleur à  0/10 est un véritable miracle et un bonheur sans égal pour moi.


Du coup on me fait attendre 1mois avant le premier debrief qui permettra de voir si oui ou non je passe en HAD (perf à domicile)

J'avoue qu'étant ancienne consommatrice de.... bah d'à peu près tout, l'effet de "défonce" ne me fait pas peur et suis extrêmement tentée de me procurer de la et de trouver la bonne dose à m'injecter pour avoir ne serait-ce qu'un court moment de répit de temps en temps.

Mais je préférerais éviter le k-hole ou simplement trop d'effet psycho... en fait j'ai simplement envie de potentialiser ma morphine et de ne plus sentir mon corps mais sans être réellement Def.

Alors j'imagine que ça va dépendre d'énormément de facteurs (poids, conso, produit, accoutumance, etc.) Mais ma question est la suivante :

- Y a-t-il parmi vous des gens qui l'utilisent de cette manière là ?
Si oui,
-Avez-vous parfois ressenti des effets non désirés ?
-Quelle serait la plus adaptée à cet usage ?
-Que me conseillez-vous
?

A savoir que si y a moyen de se taper un pti voyage astral tout en méditant... je suis pas contre mais je veux pas me sentir totalement perdue comme j'ai pu être quand j'avais  20 ans
lol
Merci d'avance.

Ni regret, ni souffrance, partir digne et libéré ou ne pas partir...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho France
16 juillet 2025 à  11:24
Salut,

Mélanger de la morphine et de la Ketamine est extrêmement dangereux car ce sont tous les deux des dépresseurs du système nerveux central.
C’est un des pires mélange de drogue que je connaisse, à chaque fois que je voyais des ambulances en teuf c’était à cause de ce mélange.

C’est cool que tu ai trouvé quelque chose qui marche aussi bien contre ta douleur, je sais à quelle point cela peut être insupportable. Mais n’envisage pas la Ketamine comme une solution à long terme ou magique.

Les k-pains que provoque un usage quotidien sont décrite comme l’une des pires douleurs que l’on puisse vivre. Après 4 jours d’usage intense ça m’est déjà arrivé de me plier de douleur et d’avoir envie de mourir tellement que c’était insupportable et pourtant je n’ai jamais été un usagé quotidien.

Pour répondre à ta question, la S-Ketamine est plus adapté pour la gestion de la douleur et de l’anesthésie.

Mais attention la tolérance à la Ketamine augmente de manière fulgurante et c’est sûrement l’une des drogues qui créer le plus vite une résistance aux effet (même avec les opiacés je n’avais pas vécu ça)

Concernant l’injection, certains sur ce forum parlent d’une augmentation de la tolérance par quatre ou cinq en seulement quelques jours.

Prend soin de toi et prend le temps d’en parler très sérieusement à ton médecin … perso ce qui m’inquiète le plus et tu devrais lui en parler c’est que tu comptes mélanger Ketamine et Morphine.

Dernière modification par Cycle (16 juillet 2025 à  11:25)


"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse. 
Mon médecin est au courant que je suis sous morphine.
Ils connaissent mes traitements évidemment et ce sont eux qui me prescrivent skenan + kétamine smile
Cette association est très souvent utilisée en traitement de la douleur chronique.
J'avais d'ailleurs demandé au spécialiste si le mélange n'était pas dangereux et il m'avait assuré que non.
J'imagine qu'il veut dire qu'il gère !!
Je me renseignais juste, il y a peu de chance que je sortes du parcours médical après réflexion.

Puisque c'est prescrit, gratuit et encadré je vais juste attendre sagement la prochaine perf !

Ça fait pas mal d'années que je gère mes douleurs seule et pour une fois que je n'ai pas à le faire et que des médecins m'aident à la faire taire... je les remercie du fond du cœur smiley-gen013

Ni regret, ni souffrance, partir digne et libéré ou ne pas partir...

Hors ligne

 

Ha et.... je n'ai jamais entendu parler de "k-pain".
J'ai pourtant énormément consommé de quand j'étais jeune (le bon vieux temps) et également pendant des périodes assez longues puisque j'étais du genre à avoir des lunes de miels avec chaque drogue à la découverte, mais jamais entendu parler.
De plus à une époque je faisais Hero/ké ou Coke/ké donc on va dire que j'ai bien titiller les risques mais... nan, jamais eu de souci.
Je vais me renseigner, ton histoire m'interpelle, je trouve ça curieux....

Ni regret, ni souffrance, partir digne et libéré ou ne pas partir...

Hors ligne

 

Et pour la dépression du système nerveux central juste.... n'aies pas d'inquiétude pour moi vape

Premièrement je ne suis jamais seul et il y a de la naloxone à la maison, deuxièmement je ne cherche pas à me mettre misère et je fais extrêmement attention, troisièmement bah.    Je suis un roc ! Lol...
Plus sérieusement, mon médecin ne s'inquiète même plus quand il y a besoin, de me mettre des hypnotiques type zolpidem et du valium par dessus des grosses doses de morphine, ça a été fait de nombreuses fois et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Alors que normalement c'est très dangereux.
Nan vraiment je suis solide...

Ni regret, ni souffrance, partir digne et libéré ou ne pas partir...

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho France
Hier à  11:13
Re blackcat,

La morphine et la Ketamine ne sont pas deux molécules qui se potentialisent entre elles. Au contraire la Ketamine que tu vas prendre par dessus la morphine va diminuer les effets subjectifs de ton opiacé.

En effet, la Ketamine en anesthésie dissocie ton corps de ton esprit c’est à dire qu’elle va ANNULER toute sensation physique . La morphine quant à elle remplace le mal être par une sensation de bien être intense. La Ketamine te soulage autant car elle annule tout même la sensation de bien être induite par la morphine.

J’aurais été à ta place j’aurais alterné les deux, car à force de les prendre en simultané tu vas te retrouver coincé avec une tolérance beaucoup trop élevé pour les DEUX molécules …
Sans compter que pour moi Ketamine et Morphine sont les drogues les plus « dur » que je connaisse (je préfère dire les plus à risque). La Ketamine pour son potentiel de destruction physique ultra rapide et la morphine pour son potentiel addictif ultra vener.
C’est pour ça que tu devrais pas autant prendre à la légère le fait de combiner les deux vraiment à mon humble avis. C’est pas la même que benzo et opiacé.

Il y a plein de témoignages sur les k pain sur le forum. Tout ce que je peux te dire c’est qu’un usage chronique amène quasiment  systématiquement à cette étape la.

En tout cas c’est cool que tu ait accès à la Ketamine pour ta douleur car ça a l’air de vraiment te soulager et tu es totalement légitime de l’utiliser seulement il faut en connaître les risques et bien comprendre que ça n’a potentialise certainement pas les effets de la morphine. Peut être qu’en utilisant tout cela avec parcimonie tu pourrais en profiter pour faire baisser ta tolérance à la morphine quant tu es sous perf de ke

Tiens nous au courant de l’avancement de ton traitement

Courage à toi,


Cycle

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

#7 
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Hier à  11:42
Bonjour, je ne suis pas totalement d'accord avec Cycle. L'association ketamine morphine peut etre  utile mais ce n'est connu que dans un contexte medical.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8900763/

Notamment les perfusions intermittentes de ketamine ont été utilisées contre la tolerance aux opioides et l'hyperalgesie (augmentation paradoxale de la douleur) qui va parfois avec, dues probablement aux effets inhibiteurs des recepteurs NDMA aux glutamates. C'est probablement ce que font tes medecins.

Mais en dehors de cet usage encadré medicalement je n'ai rien vu sur l'association morphine ketamine. Voici ce qu'en dit le psychowiki sur la ketamine.

Kétamine + opiacés (héroïne, méthadone, morphine...)
«     très dangereux avec la cam. 2 dépresseur respiratoire, il suffit de quelques bière dessus pour ce sentir faiblir assez vite. surtout que sous tu ne te rend plus vraiment compte si tu as déjà prit beaucoup/ trop def. (perde de mémoire, dépersonnalisation). donc fait très attention et au mieu attends que les effets de la ce soit complètement estompé avant de prendre de la cam. (la dure en moyenne 30 min si tu n'as pas abusé sur les dosage)     »
    -(Source, Myo, Psychoactif)    
«     Bref tout ça pour dire que j'ai rencontré beaucoup,mais vraiment beaucoup, c'est à dire quasiment tous les copains plus les personnes rencontrés au hasard, qui ont eu une mauvaise, voir très mauvaise expérience avec ce mélange. C'est à dire bouffée d'angoisse,sensation d'étouffer,fatigue intense,l'impression que tu vas crever quoi… tellement l'impression que un copain à fait 2mois de Coma suite à ce mélange. Tout le weekend sous ,puis Opium pour se poser, et Bam! et à l'hôpital ils lui ont bien dit que c'était très très probablement à cause de ça.

Et toutes les personnes dont je vous parle sont des consommateurs de longues dates,ayant tous plus ou moins le même parcours que moi sur ces 2 drogues,certains plus agés.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Hier à  12:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Expériences ]
Une question d'énergie, un usage récréatif 
[Dernier message : 22 mai 2019 par Doublecup9011]

2
[ Première fois ]
Dosage Ketamine premier usage 
[Dernier message : 04 janvier 2018 par chant-pie]

4
[ Injecter ]
Usage de la ketamine en IM 
[Dernier message : 07 octobre 2020 par Sufenta]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20937 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21090 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS